capucino a écrit :
Hello, qui saurait me dire depuis quelle anneé les micros tv jones ont equipés les gretsch ?
. J'ai un catalogue Gretsch datant de 2003 qui ne mentionne pas encore les micros TV Jones. Je dirais donc que TV Jones sont apparut à partir de 2004.
le rockeur fou a écrit :
J'ai une petite parenthèse a faire a l'intention de xmenrock.
Bon Xmenrock , je trouve inadmisible que sur toutes les photos des tawny owls où tu joue, tu as tout le temps la même gretsch argenté ( je l'avoue très belle ) alors que tu as une sacrée collection de gretsch. Non mais oh où vas t'on quoi...
Voila bon je pense que tu as une explication plausible sur ça !!! lol
en tout ca ton groupe a l'air très sympa .Super morceau .
merci d'avoir posé la question Rocker
, d'une part lorque je part jouer, je n'y vais pas dans l'optique de faire un guitar show
non, en réalité l'explication est bien simple puisque c'est une simplement une question de son. En effet, j'aime le son assez typé que j'obtient (comme dans l'album) avec mon set up actuel Silver Jet (micros Dynasonic) / Bedrock amp. Tout vient de la combinaison de "ma" Silver Jet / Bedrock puisque j'ai essayé tour à tour d'y brancher une 6120 de '56, une de '58, ma Duo Jet '56... j'obtient chaque fois un son relativement proche mais pas aussi "chaud" (en fait différent comme quoi...). Tout est une question de combinaison guitare / ampli puisque j'obtient aussi un son incroyablement sauvage avec ma Country Club '67 / Fender Bassman (+équaliser +compresseur). Tout ceci n'est indissociablement figé non plus, certains titres semblent plus adapté avec tel ou tel autre guitare. Comme tu le soulignais donc, je part essentiellement en ce moment toujours avec comme unique guitar ma Silver Jet mais je ferais cependant une petite exception à la règle
pour l'un des deux concerts dans la région Parisienne du 23 et 25 juin où j'aurais certainement exeptionnellement en plus avec moi ma 6120 "Cochran" sur laquel les titre White Rock / Surf gagnent en caractère. D'autre part j'aimerai aussi essayer un jour un Vox AC15 ou un bon Fender Deluxe et je me suis aperçu que je n'ai pas pour autant de Gretsch ou guitare préféré mais que
c'est davantage l'ampli qui détermine le choix de la guitare (un peu comme lorsque on accord le choix du pantalon et de la veste pour un costume
)
capucino a écrit :
les steerheads ( tete de taureau) c'est la grande classe ... je trouve...
C'est vrai, ce sont aussi mes incrustations préférés.
Vraiment beau cet ampli Silvermusic
, je suis certain qu'il trouvera preneur mais il y a quelque chose qui m'interpel en arrière plan
. La 6120 qui se trouve à gauche (contre l'ampli) est bien une 6120 vintage n'est-ce pas? c'est un modèle '56 pas vrai? car si je m'en réfère aux micros c'est pas un modèle post 1957 et d'après la nuance de la teinte orange il ne sagirait en tous cas pas d'un modèle datant après milieu '57 seulement il y a un truc qui cloche
: les deux switch
soit l'un des deux à été rajouté (puisque le deuxième switch de tonalité est apparut en 195
soit les micros ont été changé dans quel cas ce serait un modèle post 1958 (tout comme le Roller bridge qui équipe cette 6120)...
P.S: tu n'as pas les entretoises (en plastique "tortoise") sous les micros ?
je sais que tout cela n'apportera pas grand chose mais si tu pouvais éclairé ma modeste lanterne