Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
woah moi qui croyait que leur "union "datait de plus de 20 ans... j'ai tout faux alors..
merci
capucino
xmenrock
Puisque nous en parlions hier, je tenais à apporter une petite rectification concernant les logos et autres inlays: contrairement à ce que j'ai pu lire dans notre bible "The Guitars of the Fred Gretsch Compagny" page 123 "A mother of pearl " Gretsch" bloc letter logo and an engraved, perloid plastic steerhead is inlaid into the headstock facing... the Brazilian roswood fingerboard is inlaid with pearloid position markers..." D'après mes X-pertises (et j'ai vérifié à nouveau ce matin) sur les 6120 et Round Up 50's, seule les repères rectangulaires semble être en pearloid (nacre synthétique). Le "GRETSCH" logo ainsi que les steerheads (tête de taureau) et horshoes (fer à cheval) sont bien taillés dans de la nacre véritable

Cette petite précision apportée voici une image de tête de Round Up avec une autre version de "steerhead" dont j'évoquais hier l'existance .
20 ans en arriere pas possible!! car la production GRETSCH etait quasi eteinte sauf pour la country club et repartie en 1990 au japon hélas avec de trés mauvaise guitares
capucino
les steerheads ( tete de taureau) c'est la grande classe ... je trouve..
capucino
le rockeur fou
J'ai une petite parenthèse a faire a l'intention de xmenrock.
Bon Xmenrock , je trouve inadmisible que sur toutes les photos des tawny owls où tu joue tu as tout le temps la même gretsch argenté ( je l'avoue très belle ) alors que tu as une sacrée collection de gretsch. Non mais oh où vas t'on quoi...
Voila bon je pense que tu as une explication plausible sur ça !!! lol
en tout ca ton groupe a l'air très sympa .Super morceau .
KING OF WHA WHA !!!!!
denis
  • Vintage Top utilisateur
Salut,

Voilà la photo de l'ampli de Silvermusic :

DENIS
xmenrock
capucino a écrit :
Hello, qui saurait me dire depuis quelle anneé les micros tv jones ont equipés les gretsch ?
. J'ai un catalogue Gretsch datant de 2003 qui ne mentionne pas encore les micros TV Jones. Je dirais donc que TV Jones sont apparut à partir de 2004.
le rockeur fou a écrit :
Bon Xmenrock , je trouve inadmisible que sur toutes les photos des tawny owls où tu joue, tu as tout le temps la même gretsch argenté ( je l'avoue très belle ) alors que tu as une sacrée collection de gretsch. Non mais oh où vas t'on quoi...
merci d'avoir posé la question Rocker , d'une part lorque je part jouer, je n'y vais pas dans l'optique de faire un guitar show non, en réalité l'explication est bien simple puisque c'est une simplement une question de son. En effet, j'aime le son assez typé que j'obtient (comme dans l'album) avec mon set up actuel Silver Jet (micros Dynasonic) / Bedrock amp. Tout vient de la combinaison de "ma" Silver Jet / Bedrock puisque j'ai essayé tour à tour d'y brancher une 6120 de '56, une de '58, ma Duo Jet '56... j'obtient chaque fois un son relativement proche mais pas aussi "chaud" (en fait différent comme quoi...). Tout est une question de combinaison guitare / ampli puisque j'obtient aussi un son incroyablement sauvage avec ma Country Club '67 / Fender Bassman (+équaliser +compresseur). Tout ceci n'est indissociablement figé non plus, certains titres semblent plus adapté avec tel ou tel autre guitare. Comme tu le soulignais donc, je part essentiellement en ce moment toujours avec comme unique guitar ma Silver Jet mais je ferais cependant une petite exception à la règle pour l'un des deux concerts dans la région Parisienne du 23 et 25 juin où j'aurais certainement exeptionnellement en plus avec moi ma 6120 "Cochran" sur laquel les titre White Rock / Surf gagnent en caractère. D'autre part j'aimerai aussi essayer un jour un Vox AC15 ou un bon Fender Deluxe et je me suis aperçu que je n'ai pas pour autant de Gretsch ou guitare préféré mais que c'est davantage l'ampli qui détermine le choix de la guitare (un peu comme lorsque on accord le choix du pantalon et de la veste pour un costume )
capucino a écrit :
les steerheads ( tete de taureau) c'est la grande classe ... je trouve...
C'est vrai, ce sont aussi mes incrustations préférés.

Vraiment beau cet ampli Silvermusic , je suis certain qu'il trouvera preneur mais il y a quelque chose qui m'interpel en arrière plan . La 6120 qui se trouve à gauche (contre l'ampli) est bien une 6120 vintage n'est-ce pas? c'est un modèle '56 pas vrai? car si je m'en réfère aux micros c'est pas un modèle post 1957 et d'après la nuance de la teinte orange il ne sagirait en tous cas pas d'un modèle datant après milieu '57 seulement il y a un truc qui cloche : les deux switch soit l'un des deux à été rajouté (puisque le deuxième switch de tonalité est apparut en 195 soit les micros ont été changé dans quel cas ce serait un modèle post 1958 (tout comme le Roller bridge qui équipe cette 6120)...
P.S: tu n'as pas les entretoises (en plastique "tortoise") sous les micros ?
je sais que tout cela n'apportera pas grand chose mais si tu pouvais éclairé ma modeste lanterne
capucino
he xmen
j'ai cru comprendre que tu vas te lancer dans la fabrication
les steerheads ( tete de taureau) ? hum.... c'est interressant HAHHAH
je vais en "incruster" une dans mon electro
capucino
le rockeur fou
xmenrock a écrit :

le rockeur fou a écrit :
Bon Xmenrock , je trouve inadmisible que sur toutes les photos des tawny owls où tu joue, tu as tout le temps la même gretsch argenté ( je l'avoue très belle ) alors que tu as une sacrée collection de gretsch. Non mais oh où vas t'on quoi...
merci d'avoir posé la question Rocker , d'une part lorque je part jouer, je n'y vais pas dans l'optique de faire un guitar show non, en réalité l'explication est bien simple puisque c'est une simplement une question de son. En effet, j'aime le son assez typé que j'obtient (comme dans l'album) avec mon set up actuel Silver Jet (micros Dynasonic) / Bedrock amp. Tout vient de la combinaison de "ma" Silver Jet / Bedrock puisque j'ai essayé tour à tour d'y brancher une 6120 de '56, une de '58, ma Duo Jet '56... j'obtient chaque fois un son relativement proche mais pas aussi "chaud" (en fait différent comme quoi...). Tout est une question de combinaison guitare / ampli puisque j'obtient aussi un son incroyablement sauvage avec ma Country Club '67 / Fender Bassman (+équaliser +compresseur). Tout ceci n'est indissociablement figé non plus, certains titres semblent plus adapté avec tel ou tel autre guitare. Comme tu le soulignais donc, je part essentiellement en ce moment toujours avec comme unique guitar ma Silver Jet mais je ferais cependant une petite exception à la règle pour l'un des deux concerts dans la région Parisienne du 23 et 25 juin où j'aurais certainement exeptionnellement en plus avec moi ma 6120 "Cochran" sur laquel les titre White Rock / Surf gagnent en caractère. D'autre part j'aimerai aussi essayer un jour un Vox AC15 ou un bon Fender Deluxe et je me suis aperçu que je n'ai pas pour autant de Gretsch ou guitare préféré mais que c'est davantage l'ampli qui détermine le choix de la guitare (un peu comme lorsque on accord le choix du pantalon et de la veste pour un costume )
capucino a écrit :
les steerheads ( tete de taureau) c'est la grande classe ... je trouve...
C'est vrai, ce sont aussi mes incrustations préférés.

Hmmm je me doutait un peu de ta réponse e ndehors du coup avec l'ampli ...
Bon ça va tu as bien répondu . Et je sais pas pourquoi je continue a écrire a lors que j'ai rien a dire
KING OF WHA WHA !!!!!
Pour 6120 cote de l'ampli g6163 elle est de 59' mais effectivement les micros ont etait changés par des deArmond(s) 56 les les filtertron(s) sont tjrs dans l'etui
denis
  • Vintage Top utilisateur
Salut,

Une autre photo de l'ampli de silvermusic :

DENIS
xmenrock
Please, quelqu'un aurait-il une paire de contour en plastique (pickup surround) en très bon état à me vendre (peu importe la couleur, c'est pour une urgence sur une vieille 6120 !!!).

Vous savez c'est ces contour plastiques que l'on trouve autour des micros FilterTron ou HiLo-tron. Merci
salut a tous!
quel amplificateur irais le mieux avec mes gretsch (6119 avec filtertron et 6120dsw avec dynasonic) entre le fender deluxe reverb RI et le vox AC15CC ? j'aime beaucoup le son rockabilly riot de setzer. je sais que xmen utilise un ampli de 15 watt et le fait cruncher, et je recherche un peu le meme effet.
amicalement votre,
aramys
the twilight zone
aramys a écrit :
salut a tous!
quel amplificateur irais le mieux avec mes gretsch (6119 avec filtertron et 6120dsw avec dynasonic) entre le fender deluxe reverb RI et le vox AC15CC ? j'aime beaucoup le son rockabilly riot de setzer. je sais que xmen utilise un ampli de 15 watt et le fait cruncher, et je recherche un peu le meme effet.
amicalement votre,
aramys

moi je dirais le fender projunior...celui avec deux boutons....pas le blues junior que je trouve nettement en dessous du projunior...il sera ideal pour cruncher naturellement...et en plus il est pas trop cher...
merci pour la reponse twilight zone! Pour le Pro Jr j'hesite un peu car il n a pas d'equalizer, et je cherche plus dans les speaker 12".
Aramys
Salut xmenrock j'ai pour toi 2 contours micros soit gold soit grey
Vincent

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...