xmenrock a écrit :
xmenrock a écrit :
Please, quelqu'un aurait-il une paire de contour en plastique (pickup surround) en très bon état à me vendre (peu importe la couleur, c'est pour une urgence sur une vieille 6120 !!!).
silvermusic a écrit :
Salut xmenrock j'ai pour toi 2 contours micros soit gold soit grey
Vincent
3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen,
Je conservais justement une paire de pickup surround dans ma Gretsch boîte, en cas de coup dur
... Ils sont clear/transparents, ce qui te permettra de les peindre de l'exacte nuance que tu désires... Tu n'as qu'à me contacter sur mon 3Kool Mail ou mon 3Kool Phone et ils sont à toi...
Si c'est pas du service rapide ça les Gretschmen
fantastique on se croirait carrément dans un stand de formule 1. Avec en plus le choix de coloris
Je ferme les yeux et je vois déja une belle 6120 s'avancer du Gretsch Stand... le proprétaire tiens sa Gretsch d'une main et les contours plastique brisés de l'autre
certainement a t'il dût trop serrer les vis
mais peu importe: "Silver..." et "Koolkat" accourent avec les précieuses pièces de rechange flambant neuve. Voilà, le Gretschplayer peu ainsi repartir heureux... Hi class men
.
Sans rire Koolkat quand tu dis "Je conservais justement une paire de pickup surround dans ma Gretsch boîte, en cas de coup dur
... " c'est pas peu dire. Voici donc la petite mésaventure
: un collectionneur Allemand très pointilleux (que je connais bien puisque c'est le seul qui réclame encore mes "Bigsby fixed arm" que je ne fais plus depuis 2 ou 3 ans
) me commande la fabrication pour sa 6120 de '59 un pickguard "Chet Atkins" qui est évidement manquant sur sa précieuse guitare. Comme il semble assez maniac (c'est bien légitime avec une tel pièce) il me demande si je peux par la même occasion lui repeindre avec la même nuance de doré que le pickguard ses contours de micros qu'il vient de recevoir des States. J'accepte évidement de lui faire gracieusement. Il me les envois bien sur par la poste dans un gros paquet maculé d'inscriptions "Caution" inscrit en rouge un peu partout. Hier je m'aprêtais à commancer le travaille. j'essai de retirer la peinture doré d'origine au White Spirit mais en vaint (d'habitude ça marche
) bon je passe à un produit plus fort mais ça marche au ralenti avec mon pauvre chiffon. Je décide donc de passer la vitesse supérieure en versant simplement un peu de produit dans un récipient dans lequel je trampe la pièce que je nettoie au pinceau. Le travail réalisé, je la sort du récipiant afin de l'essuyer et c'est la que je m'aperçoit que la précieuse pièce plastique me colle au doigt faisant de long fils comme un chwing gun resté trop longtemps sur l'asphalt d Arizona
Deux options s'offre à moi: sois je commande les pièces aux States et là c'est quelques semaines d'attente
soit j'envoi sans grande conviction un message de détresse sur le French Gretsch Forum)... Bingo !!! il y a une bonne étoile pour les Gretsch bricoleur
en tous cas merci à tous les deux de votre aide. Je te contacterais demain Koolkat
Comme dans les meilleurs Westerns les Gretsch stories se termines souvent bien Merci à tous