Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
xmenrock a écrit :
xmenrock a écrit :
Please, quelqu'un aurait-il une paire de contour en plastique (pickup surround) en très bon état à me vendre (peu importe la couleur, c'est pour une urgence sur une vieille 6120 !!!).

silvermusic a écrit :
Salut xmenrock j'ai pour toi 2 contours micros soit gold soit grey
Vincent

3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen,
Je conservais justement une paire de pickup surround dans ma Gretsch boîte, en cas de coup dur ... Ils sont clear/transparents, ce qui te permettra de les peindre de l'exacte nuance que tu désires... Tu n'as qu'à me contacter sur mon 3Kool Mail ou mon 3Kool Phone et ils sont à toi...

Si c'est pas du service rapide ça les Gretschmen fantastique on se croirait carrément dans un stand de formule 1. Avec en plus le choix de coloris Je ferme les yeux et je vois déja une belle 6120 s'avancer du Gretsch Stand... le proprétaire tiens sa Gretsch d'une main et les contours plastique brisés de l'autre certainement a t'il dût trop serrer les vis mais peu importe: "Silver..." et "Koolkat" accourent avec les précieuses pièces de rechange flambant neuve. Voilà, le Gretschplayer peu ainsi repartir heureux... Hi class men .
Sans rire Koolkat quand tu dis "Je conservais justement une paire de pickup surround dans ma Gretsch boîte, en cas de coup dur ... " c'est pas peu dire. Voici donc la petite mésaventure : un collectionneur Allemand très pointilleux (que je connais bien puisque c'est le seul qui réclame encore mes "Bigsby fixed arm" que je ne fais plus depuis 2 ou 3 ans ) me commande la fabrication pour sa 6120 de '59 un pickguard "Chet Atkins" qui est évidement manquant sur sa précieuse guitare. Comme il semble assez maniac (c'est bien légitime avec une tel pièce) il me demande si je peux par la même occasion lui repeindre avec la même nuance de doré que le pickguard ses contours de micros qu'il vient de recevoir des States. J'accepte évidement de lui faire gracieusement. Il me les envois bien sur par la poste dans un gros paquet maculé d'inscriptions "Caution" inscrit en rouge un peu partout. Hier je m'aprêtais à commancer le travaille. j'essai de retirer la peinture doré d'origine au White Spirit mais en vaint (d'habitude ça marche ) bon je passe à un produit plus fort mais ça marche au ralenti avec mon pauvre chiffon. Je décide donc de passer la vitesse supérieure en versant simplement un peu de produit dans un récipient dans lequel je trampe la pièce que je nettoie au pinceau. Le travail réalisé, je la sort du récipiant afin de l'essuyer et c'est la que je m'aperçoit que la précieuse pièce plastique me colle au doigt faisant de long fils comme un chwing gun resté trop longtemps sur l'asphalt d Arizona Deux options s'offre à moi: sois je commande les pièces aux States et là c'est quelques semaines d'attente soit j'envoi sans grande conviction un message de détresse sur le French Gretsch Forum)... Bingo !!! il y a une bonne étoile pour les Gretsch bricoleur en tous cas merci à tous les deux de votre aide. Je te contacterais demain Koolkat Comme dans les meilleurs Westerns les Gretsch stories se termines souvent bien Merci à tous
xmenrock
aramys a écrit :
salut a tous! quel amplificateur irais le mieux, j'aime beaucoup le son rockabilly riot de setzer. je sais que xmen utilise un ampli de 15 watt et le fait cruncher, et je recherche un peu le meme effet.
amicalement votre
La réponse est contenue dans ta question pour le son de Rockabilly Riot la recette est relativement simple: Setzer utilise un ampli a lampe de faible puisse et une "Jet" avec Dynasonics. Dans ton cas il me semble qu'un 15 Watt maxi serait pas mal. Avant d'acheter, le mieux serait d'essayer au moins 3 amplis différents et de choisir celui qui te convient le mieux car suivant le type de haut parleur le son varie pas mal. Dans un premier temps monte simplement le volume pour faire cruncher l'ampli selon ton goût et ajuste ensuite la tonalité (Twighlight a raison, une simple tonalité suffit généralement). Lorsque tu obtient le crunch désiré vérifie alors que le bouton de tonalité soit suffisament éfficace pour ajuster le son. Pour tester un ampli de ce type, ma méthode est simple: je branche ma guitare je règle ta tonalité à "12h" (6/12 ou 5/10...) je monte le volume: si j'obtient le son c'est gagné si l'ampli sonne trop sourd ou procure trop de grave et que la tonalité reste inéfficace je quitte les lieux poliment et je passe mon chemin
le rockeur fou
3 KoolKat a écrit :
le rockeur fou a écrit :
3Kool Kat où as tu trouvé ton avatar car je cherche un logo comme celui là a mettre sur mon étui ?!!

Ah non !!... C'est MON avatar !!...

capucino a écrit :
( je me suis laissé avoir vraiment je croyais que tu avoir vu sur ta gretsch un "sticker" de "canard rigolo' .. le symbole de ton speudo..

...ET C'EST PAS UN CANARD RIGOLO !!! (C'est un pic-vert chargé à bloc !!)
Bon, c'est bien parce que c'est vous les gars, mais que ça reste entre nous (et n'en abusez pas !...) : http://www.claysmithcams.com/i(...)y=213

Un canard n'importe quoi , merci pour horsepower 3koolkat
KING OF WHA WHA !!!!!
boogie man
Hello 3 koolkat, content que les 54 Nude Honneys ne t'aient pas laissées indiferent ...c'est pour ma part le meilleur concert que j'ai vu depuis un moment ! Sauf bien sur pour les groupes dont je suis fan ...c'est toujours exellent et je ne suis jamais objectif ! :mdr:
Sacré public de photographes dans cette tournée !!!!!!

Hello Xmen,...ne craint point les incrustations c'est juste minutieux (mais ça apparement ça te connait ) mais ce n'est pas tres compliqué à mon avis le seul truc ou il faut faire vraiment attention c'est la decoupe de la nacre ..lorsqu'elle est naturelle donc vraie de vraie la nacre est composée un peu comme un mille feuille tres beau et tres dur
et c'est donc un peu chiant a decouper car quand une fine couche a envie de se faire la malle... mais a mon avis tu t'en sortira tres bien ,laisse juste depasser un poil ton incrustation par rapport a ton support une fois le collage sec tu affleurera tout ça tres facilement avec un abrasif tres fin collé sur une calle de bois bien plate et le tour est joué !

INFO : Heavy Trash / John Spencer en concert sur Paris (à la Maroquinerie) tres bientot ...donc forcement aussi par chez vous certainement ....renseignez vous !

A+..Boogie man !
le rockeur fou
Salut les gretscheux voila j'ai un appel a faire , j'ai emarqué que les photos des gretschs des habitués ne sont plu affiché du a l'expiration de l'hebergement des photos alors je sais pas si quelqu'un a une idée pour tout remettre en place ou faire remettre les photots des gretschs des forumeurs mais bon ce serait un peu long a faire .
KING OF WHA WHA !!!!!
fragueulerock
boogie man a écrit :

A ce sujet justement, sachez que boogie man a fait quelques photos, mais qu'il refuse catégoriquement de nous en faire profiter ...
You can't judge a book by looking at its cover
3KoolKat
le rockeur fou a écrit :
Salut les gretscheux voila j'ai un appel a faire , j'ai emarqué que les photos des gretschs des habitués ne sont plu affiché du a l'expiration de l'hebergement des photos alors je sais pas si quelqu'un a une idée pour tout remettre en place ou faire remettre les photots des gretschs des forumeurs mais bon ce serait un peu long a faire .

De toute façon, les guitares sur les photos n'étaient plus tout à fait à jour, tu trouveras quelques-unes de nos grattes dans la section "Gallery" de notre Gretsch Forum : http://gretsch.forumactif.com/

xmenrock a écrit :
Le travail réalisé, je la sort du récipiant afin de l'essuyer et c'est la que je m'aperçoit que la précieuse pièce plastique me colle au doigt faisant de long fils comme un chwing gun resté trop longtemps sur l'asphalt d Arizona

Arrrg !!... Kolossale Katastrophe !!
boogie man
fragueulerock a écrit :
boogie man a écrit :

A ce sujet justement, sachez que boogie man a fait quelques photos, mais qu'il refuse catégoriquement de nous en faire profiter ...

Hé! C'est vrai ça j'ai oublié ....de toutes façon ces photos là sont bien trop hot pour ce forum....on peut aimer les belles guitares et quand même se brûler les yeux devant de telles photos....je fais ça pour votre bien les gars y faut me comprendre !
boogie man
HEAVY TRASH le 04 JUIN a " La Maroquinerie" Paris 20eme
xmenrock
Debout là dedant !!! Encore un appel téléphonique on ne peu plus étrange hier soir. On me propose une mission X insolite qui devrait être appelé à se dévellopper. J'ai un petit mois pour réunir les pièces à convictions mais je vous en parlerais plus précisément lundi car je part dans deux heures pour Toulouse (concert surprise ??? ) et à Balaguer (spain) pour un autre gig...
Que de suspense hein et en attendant soyez sage... surtout si notre paparazzi de Boogie Man vous balance quelques photos
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Bonjour à tous !

je me suis mis en tête de me procurer une gretsch à moyen terme

je m'interesse beaucoup à le G6118T soit le modèle anniversary avec bigsby

pourriez-vous m'indiquer de bonnes adresses pour la trouver neuve (japon???) ou d'occaze afin que je me fasse une idée plus précise de la somme à investir et donc à économiser

merci

bibi
le rockeur fou
Xmen part a peine deux jours et ce topic est quasi mort ,lol !
KING OF WHA WHA !!!!!
little sandi
salut les gretschman, c'est little sandi et c'est vrai que quand xmen part deux jours c'est la fin du monde.Justement parlons en de ces deux jours lui et ses compères les tawny Owls ont mis le feu ce week end a toulouse et a balaguer, en particulier mon petit chouchou a moi, terrible avec sa guitare.alors les gars, si vous savez pas quoi faire de vos week end et que vous avez envi de vous nettoyer les oreilles avec de la bonne musique , allez écouter xmen......little sandi
boogie man
bibi a écrit :
Bonjour à tous !

pourriez-vous m'indiquer de bonnes adresses pour la trouver neuve (japon???) ou d'occaze afin que je me fasse une idée plus précise de la somme à investir et donc à économiser

merci

bibi

Salut Bibi,

Neuve en magazin la 6118 T tourne entre 2500 et 2700 eur sur Panam,mais je pense qu'en cherchant un peu tu devrais la trouver moin chère en Allemagne par exemple chez Thomann ou avec un peu de patience en surveillant regulierement Ebay, d'occase tu devrais la trouver en tres bon etat entre 1500 et 2000 eur .Inutile d'aller chercher jusqu'au Japon tu ne gagnera pas d'argent c'est certain !
Les prix les plus bas pour ce genre de guitare ça reste les USA mais attention aux taxes et frais de port.... finalement ce n'est pas toujours super avantageux.
Voila après je ne suis pas le plus callé des Gretschmen sur ce forum d'autres pouront surement t'aiguiller bien mieux que moi, c'est juste que moi aussi j'aime bien ce modèle , je l'ai essayé il y a peu c'est vraiment une super guitare , seul regret les micros filtertron d'origine comme sur une bonne partie de la gamme Gretsch ...les filtertron de chez TV Jones sont incontestablement bien meilleurs et si tu souhaites upgrader apres coup il te faudra compter entre 300 et 350 eur de plus, ceci dit les micros d'origine sonnent bien aussi et tout le monde ne les changent pas heureusement !!!
Apres il reste peut etre une Xsolution mais là... lui seul peut le dire !

En bref acceder au reve de posseder une Gretsch coute relativement chère mais bon quand tu joues la dessus c'est comme quand tu roules au volant d'une Ford Mustang t'as les tripes comme des guirlandes de noel ,un sourire beat de beatitude,et des frissons partout ainsi qu'un troupeau de demoiselles qui t'attend a chaque carefour ...mais ça même si à la longue c'est un peu chiant ...on s'y fait très bien !!!

boogie man .
bryan29
  • Special Méga utilisateur
le rockeur fou a écrit :
Xmen part a peine deux jours et ce topic est quasi mort ,lol !

Peut-etre que comme x-men, beaucoup des gretschplayerS du forum sont
des musiciens qui ont un groupe et qui jouent le week-end.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
boogie man a écrit :
bibi a écrit :
Bonjour à tous !

merci

bibi

merci beaucoup

je vais voir si je me lance

(sinon, ce sera une electromatic ou une reverend flat roc)

Salut Bibi,

Neuve en magazin la 6118 T tourne entre 2500 et 2700 eur sur Panam,mais je pense qu'en cherchant un peu tu devrais la trouver moin chère en Allemagne par exemple chez Thomann ou avec un peu de patience en surveillant regulierement Ebay, d'occase tu devrais la trouver en tres bon etat entre 1500 et 2000 eur .Inutile d'aller chercher jusqu'au Japon tu ne gagnera pas d'argent c'est certain !
Les prix les plus bas pour ce genre de guitare ça reste les USA mais attention aux taxes et frais de port.... finalement ce n'est pas toujours super avantageux.
Voila après je ne suis pas le plus callé des Gretschmen sur ce forum d'autres pouront surement t'aiguiller bien mieux que moi, c'est juste que moi aussi j'aime bien ce modèle , je l'ai essayé il y a peu c'est vraiment une super guitare , seul regret les micros filtertron d'origine comme sur une bonne partie de la gamme Gretsch ...les filtertron de chez TV Jones sont incontestablement bien meilleurs et si tu souhaites upgrader apres coup il te faudra compter entre 300 et 350 eur de plus, ceci dit les micros d'origine sonnent bien aussi et tout le monde ne les changent pas heureusement !!!
Apres il reste peut etre une Xsolution mais là... lui seul peut le dire !

En bref acceder au reve de posseder une Gretsch coute relativement chère mais bon quand tu joues la dessus c'est comme quand tu roules au volant d'une Ford Mustang t'as les tripes comme des guirlandes de noel ,un sourire beat de beatitude,et des frissons partout ainsi qu'un troupeau de demoiselles qui t'attend a chaque carefour ...mais ça même si à la longue c'est un peu chiant ...on s'y fait très bien !!!

boogie man .

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...