Vendredi dernier, juste avant de partir, je vous ai laissé cet étrange petit message:
"j'ai encore reçu un appel téléphonique on ne peu plus étrange hier soir. On me propose une mission X insolite qui devrait être appelé à se dévellopper. J'ai un petit mois pour réunir les pièces à convictions mais je vous en parlerais plus tard..."Rien de grave, mais Jeudi soir (environ 20h45) le téléphone sonne... c'est un type qui se présente comme étant le mari d'une collègue de boulot de ma femme (il est vrai qu'au début on se demande un peu qu'est qu'il va nous tomber dessus non ???) le temps d'une légère sueur froide
?: , il m'explique qu'il est commissaire priseur à son compte. Il organise des ventes d'objet d'art, de bijou mais qu'il désir diversifier sa spécialité en France en s'attaquant au marché des instruments et plus précisément celui des guitares... (là il s'arrête de parler et je laisse délibérément un blanc dans la conversation comme pour dire "et alors ???") Il semble s'être renseigné sur moi (j'aime pas trop ça, peut-être un agent de la CIA travaillant sur un X-file
...) là, il m'explique que le projet (car il espère accroitre l'importance du thème en la matière (un peu comme les ventes chez "Christie's" )) pourrait être viable, mais seulement si j'acceptais de d'être "expert pour son propre compte"
(voilà un titre un peu ronfflant pour passer un peu de pommade...) que dire dans un cas pareille
... essayons !!! et voilà que sans plus attendre il m'annonce qu'une vente (tout objet confondu) sera organisé dans un mois (fin juin) et qu'il aimerais vraiment commencer à avoir pas mal d'instruments. à ce moment là, je lui pose tout un tas de questions, qu'est-ce qu'il attend de moi, comment il compte oganiser la vente, faut-il avoir les objets sur place ou non... bref ce milieu et tout celà est bien abstrait pour moi. Je lui explique que ça pourrait évidement être assez intéressant mais étant assez occupé et surtout absent une bonne partie du mois il me serait difficile d'organiser quelque chose de très sérieux (on à beau me surnomé "X-Men", je ne bosse pas pour "Mission Impossible" tout de même
) enfin, ça m'a quand même touché qu'il ai pensé à moi alors je lui ai promis, malgrès le peu de temps, de faire mon possible lui trouver de la matière première, c'est pourquoi, juste avant de partir à nouveau pour quelques temps je laisse ce message. Si vous avez (vous ou des potes des guitares de bonne facture (récente ou vintage) à vendre c'est le moment. Dans un premier temps prenez quelques photos précises, faite un descriptif le plus complet possible et je m'occupe du reste. (Je dois faire un repas avec lui en rentrant pour parler du projet...) Faite pour le mieux et essayez d'y croire. De mon côté je vais contacter quelques collectionneurs
.
boogie man a écrit :
Xmen, quand meme tu m'ettone un peu avec cette guitare neuve autour de 2000eur ...en magazin je l'ai essayée il y a 2 semainse et elle tournais quand meme autour de 2700eur mais c'est vrai que je n'ai pas tes Xsuper pouvoirs
j'ai quand même vérifié mais oui c'est c'est bien ça, 1999 Euros TTC l'Anniversary 6118T-120 neuve, port compris. En revanche si tu désir le petite éclat de peinture ça te coutera un peu plus chère car je serais obligé de passer un peu de temps dessus pour le faire moi même
...
little sandi a écrit :
salut les gretschman, c'est little sandi et c'est vrai que quand xmen part deux jours c'est la fin du monde. Justement parlons en de ces deux jours: lui et ses compères les tawny Owls ont mis le feu ce week end a toulouse et a Balaguer, en particulier mon petit chouchou a moi, terrible avec sa guitare...
Bon, il est vrai qu'a certains endroit ce sont les vacances et que plus on se rapproche de l'été plus c'est calme, mais bon... comme depuis quelques jours certains habitués de la Gretsch-planète semblent être devenu totalement muets (Constantin, 6120, Walknut, Twightlight Zone, Capucino, Denis, Chet Atkins, No Code... Boogie Man aurait bien mis un peu de couleur avec ses "54 Nude Honeys" mais avant tout il doit commander "Le PC Pour Les Nules" et sa risque de prendre un peu de temps
...
Je remettre donc ma cape que je viens de récupérer au pressing
![]()
et je vais vous prouver qu'il est inutile d'aller passer des vacances à LOURDES pour retrouver l'usage du clavier
:
eh hop !!! Voilà
, comme "Little Sandi" trouve les Gretschmen plutôt cool, elle m'a permis de laisser l'une des photos qu'elle avait faite pour utilser comme photo promo (photo d'ailleurs inédite puisqu'elle n'a pas été retenue
).
Je suis certain que personne n'a encore remaqué la guitare, mais ce sera justement l'occasion de faire une rapide petit Gretsch sondage (il n'y a bien sûr rien à gagner
).
Voilà, cette charmante personne a visiblement pas mal de projet musicaux en France, au Canada... et ce sera pour elle l'occasion de prévoir de nouvelles séances photos qui pourraient être utilisés sur divers supports.
Comme beaucoup, elle dit avoir craqué sur le look des Gretsch (combien de fois avons nous souligné sur ce forum le fait qu'il n'y avait rien de plus sensuel qu'une Femme arborant une GRETSCH
![]()
)
Même si son choix semble arrêté, dans un premier temps sur ma bonne veille "Jet" (décidément elle porte chance cette pelle (elle a pourtant fait une petite chute sur la scène de Balaguer mais elle ne semble pas m'en vouloir
)
qu'en pensez vous: vous la confortez dans son choix ou un autre modèle se prêterait peut-être davantage