Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the twilight zone
3 KoolKat a écrit :
capucino a écrit :
coolllllllllllllllllllll j'ai reussi.. ce soir je debouche un bonne bouteille

Si c'est à ça qu'ils vous servent, mes tutoriels informatik, à blasphémer le King !!!

xmenrock a écrit :
Voilà, je ne sais pas si c'est l'effet du printemps et des beaux jours qui arrivent mais il me semble qu'il y ai rarement eu autant de nanas au centimètre carré sur ces Gretsch pages
Pour ma part, je me retire quelques temps avant d'attaquer les prochaines dates. A très bientôt et surtout pas de folies ?

Complètement, ça doit être le printemps !... Fais-nous un Xsigne lorsque tu reviens, car il se pourrait que je profite de ton plan "vente aux enchères de guitares de bonne facture" ... J'ai toujours un ou deux potes qui trafiquent dans le vintage... Notamment, on a ça en stock en ce moment :

Jaguar Candy Apple Red de '69... Si un Gretschman est intéressé (je sais bien que c'est pas une Gretsch, mais elle est quand même classe ! ), je réponds à toute question par MP...

pkoi moi j'ai pas le droit de la voir la jaguar de 69?? je sais pas pkoi mais moi j'ai juste une joli croix rouge a la place de la photo...

t'a pas une idée du prix de vente de la bete?(repond moi par mp si tu prefere)
xmenrock
bibi a écrit :
quels sont les modeles gretsch japan les moins cheres ?
merci, je suis un peu paumé
Voici quelques tarifs que j'avais mis de côté (je ne sais pas s'ils sont toujours d'actualité ??? mais ça te donnera un ordre d'idée.
G 6131 SMYR MALCOM YOUNG I RED 1962 Euros
G 6131 SMY MALCOM YOUNG I NATURAL 1962 Euros
G 6128 DUO JET black 2199 Euros
G 6118 ANNIVERSARY 2 tone smoke green 2399 Euros
Je quite ma cape de super Héro pour me grimmer le temps d'un châtiment en révérant moralisateur Si je peux me permettre, je pense que choisir sa Gretsch (ou une autre guitare) par rapport a son prix me parait être une erreur réfléchi à celà. Le pasteur Setzer à dit un jour "à l'époque les Rockers choisissaient davantage leur guitare devant un mirroir plutôt que par leur véritable caractéristiques" je ne pense pas non plus que ce soit la meilleur solution mais au moins c'est Rock'n'Roll

3 KoolKat a écrit :
Fais-nous un Xsigne lorsque tu reviens, car il se pourrait que je profite de ton plan "vente aux enchères de guitares de bonne facture" ... J'ai toujours un ou deux potes qui trafiquent dans le vintage... Notamment, on a en stock en ce moment une Jaguar Candy Apple Red de '69... Si un Gretschman est intéressé (je sais bien que c'est pas une Gretsch, mais elle est quand même classe ! ), je réponds à toute question par MP...
je n'y manquerais pas les gars et je suis heureux que tu n'ai pas oublié cet épisode... on ne sait jamais, le projet peut prendre de l'empleur ce qui nous permettrait ainsi de quelques opportunités. Tu as aussi il me semble ta vieille FENDER non ? bon cette fois il faut vraiment que je vous laisse, je met les Ray Ban et j'y vais
boogie man
merci a toi 3kool' tu mas tiré une fiere chandelle du pied !!!
Maintenant je vais vous pourir de photos ça va et' terrrib' !!!

Chapeau bas messieurs z'et mademoiselle, en vous souhaitant une bien belle nuit....Capucino je bois a ta santé ! T'es arrivé le premier !

denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
Rien de grave, mais Jeudi soir (environ 20h45) le téléphone sonne... c'est un type qui se présente comme étant le mari d'une collègue de boulot de ma femme (il est vrai qu'au début on se demande un peu qu'est qu'il va nous tomber dessus non ???) le temps d'une légère sueur froide ?: , il m'explique qu'il est commissaire priseur à son compte. Il organise des ventes d'objet d'art, de bijou mais qu'il désir diversifier sa spécialité en France en s'attaquant au marché des instruments et plus précisément celui des guitares... (là il s'arrête de parler et je laisse délibérément un blanc dans la conversation comme pour dire "et alors ???") Il semble s'être renseigné sur moi (j'aime pas trop ça, peut-être un agent de la CIA travaillant sur un X-file ...) là, il m'explique que le projet (car il espère accroitre l'importance du thème en la matière (un peu comme les ventes chez "Christie's" )) pourrait être viable, mais seulement si j'acceptais de d'être "expert pour son propre compte" (voilà un titre un peu ronfflant pour passer un peu de pommade...) que dire dans un cas pareille ... essayons !!! et voilà que sans plus attendre il m'annonce qu'une vente (tout objet confondu) sera organisé dans un mois (fin juin) et qu'il aimerais vraiment commencer à avoir pas mal d'instruments. à ce moment là, je lui pose tout un tas de questions, qu'est-ce qu'il attend de moi, comment il compte oganiser la vente, faut-il avoir les objets sur place ou non... bref ce milieu et tout celà est bien abstrait pour moi.

Wahou ! Super interessant !
Tiens-nous au courant de l'évolution de ce projet.

DENIS
3KoolKat
boogie man a écrit :
merci a toi 3kool' tu mas tiré une fiere chandelle du pied !!!

De rien, ça nous a permis de voir de bien belles images dès le matin !!

the twilight zone a écrit :
pkoi moi j'ai pas le droit de la voir la jaguar de 69?? je sais pas pkoi mais moi j'ai juste une joli croix rouge a la place de la photo...

Voilà qui est corrigé... et avec d'autres images plus intimes de la bête... (+ MP)

walknutt.s
Rhooola Jaguar !!!
Elle est trés belle, et dans un état irréprochable !!!
Bien que je préfère les Jazzmaster, je ne crache pas sur une telle pelle.

Koolkat : je me souviens d'une discussion qu'on avait eu au sujet des Fender Bass VI, etbien elles sont à nouveau au catalogue, à un prix avoisinant les $2500.

En ce qui concerne les guitares surf, les DiPinto me branchent énormément, pas chère un look à tomber et de plus la marque de prédilection de Los Straitjackets, un gage (????) de qualité.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
Johnny Valentine a écrit :
Koolkat : je me souviens d'une discussion qu'on avait eu au sujet des Fender Bass VI, etbien elles sont à nouveau au catalogue, à un prix avoisinant les $2500.

Ouaip, mon pote qui vend la Jag' a justement passé commande de la Bass VI chez son Fender Dealer (d'où la vente de la Jag')... C'est une série limitée Custom Shop, genre 9 exemplaires pour l'Europe...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
xmenrock a écrit :
bibi a écrit :
quels sont les modeles gretsch japan les moins cheres ?
merci, je suis un peu paumé
Voici quelques tarifs que j'avais mis de côté (je ne sais pas s'ils sont toujours d'actualité ??? mais ça te donnera un ordre d'idée.
G 6131 SMYR MALCOM YOUNG I RED 1962 Euros
G 6131 SMY MALCOM YOUNG I NATURAL 1962 Euros
G 6128 DUO JET black 2199 Euros
G 6118 ANNIVERSARY 2 tone smoke green 2399 Euros
Je quite ma cape de super Héro pour me grimmer le temps d'un châtiment en révérant moralisateur Si je peux me permettre, je pense que choisir sa Gretsch (ou une autre guitare) par rapport a son prix me parait être une erreur réfléchi à celà. Le pasteur Setzer à dit un jour "à l'époque les Rockers choisissaient davantage leur guitare devant un mirroir plutôt que par leur véritable caractéristiques" je ne pense pas non plus que ce soit la meilleur solution mais au moins c'est Rock'n'Roll

Je ne peux qu'être de cet avis éclairé....Je connais plusieurs gratteux qui se sont retrouvés avec des tenesse rose qui ne leur convenait pas du tout pour avoir voulu acheter une gretsch à pas cher au lieu de gentiment économiser pour une annie, une nashville ou une white falcon...Qui en Allemagne sont abordables.

Maintenant si c'est juste une lutherie que tu cherches, je te conseille (je t'avais prévenu xman!) la même gratte que moi, à savoir une Yamaha aes 1500B. Ca coute une brique, avec des tv jones format p90 dedans tu grimpes un peu, mais niveau lutherie et finition c'est du niveau gretsch, ou vraiment pas loin.

C'est à mon avis la SEULE alternative à pas trop cher aux gretschs. Les micros sont pas des plus fameux, mais ils font très bien le boulot et avec une paire de p90 c'est déjà le rêve. La lutherie est type gretsch (c'est presque une copie, conçus à la abse pour monsieur Setzer qui s'entendait pas avec Gretsch à ce moment là).

Et hop...Mais sinon je vois aps d'alternative autre que ça...Les gretsch à pas trop cher sont vraiment particulières généralement et la tenesse rose apr exemple est à mon avis loin d'être une grande guitare contrairement à une annie ou une falcon.
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
gma a écrit :

Maintenant si c'est juste une lutherie que tu cherches, je te conseille (je t'avais prévenu xman!) la même gratte que moi, à savoir une Yamaha aes 1500B. Ca coute une brique, avec des tv jones format p90 dedans tu grimpes un peu, mais niveau lutherie et finition c'est du niveau gretsch, ou vraiment pas loin.

C'est à mon avis la SEULE alternative à pas trop cher aux gretschs. Les micros sont pas des plus fameux, mais ils font très bien le boulot et avec une paire de p90 c'est déjà le rêve. La lutherie est type gretsch (c'est presque une copie, conçus à la abse pour monsieur Setzer qui s'entendait pas avec Gretsch à ce moment là).

Et hop...Mais sinon je vois aps d'alternative autre que ça...Les gretsch à pas trop cher sont vraiment particulières généralement et la tenesse rose apr exemple est à mon avis loin d'être une grande guitare contrairement à une annie ou une falcon.

Jái la version orange sans bigsby. Jái effectivement viré les dimarzio pour des P-90 gibson.

Etape 1 : Contrairement au dimarzio qui se fixe sur les cotes exterieurs les P-90 soapbar sont censés se fixer par le milieu. Hors hollow body oblige il ný a pas de poutre central donc le luthier a du mettre un baton désquimau et fixe le P-90 dessus. Je commence a comprendre pourquoi les P-90 des ES-330 sont des dog-ear. Donc a mon avis des dog -ear cést mieux.

Au niveau du son.'

-les potard a mi courses et en jouant delicatement ca sonne P-90 super aeré, ce grain envoutant, un peu Kenny Burell mais on sent une certaine nervosité
-Micro a fond et ampli un peu poussé. La ca croustille de plaisir et on est dans l'univers Setzer. un peu le son quíl a avec son "68 come back special" dans la video ou il est invite chez Conan Obrian.

Au niveau dynamique c'est genial. la lutherie est deja tres nerveuse mais evidemment avec des P-90 láttaque est respectée faut menager ses coups de mediators sinon les chevaux s'emballent.

Samedi j'ai une jam session avec un vribroverb ri63 malheureusement il va y avoir beaucoup de monde donc pas mal certainement emechés donc j'hesite a prendre la bete avec moi, un simple strat sera plus rassurant

Voila on est sur le post Gretsch je sais mais autant avoir une gratte d'inspiration gretsch pour son pognon si on peut pas douiller plus de 2000 Euros ou meme 1500 ou meme 1000 euros en occase.
Il y en a une sur ebay allemagne pour 875 Euros
Et puis il y acertainement moyen d'enlever le logo Yamaha non?

one for the money
Two for the show...
3KoolKat
gma a écrit :
Maintenant si c'est juste une lutherie que tu cherches, je te conseille la même gratte que moi, à savoir une Yamaha aes 1500B.

Tiens, je crois bien qu'on a la même micro-chaîne HIFI Technics toi et moi... (mais pas la même gratte, heureusement !! )

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...