Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
gma a écrit :
Maintenant si c'est juste une lutherie que tu cherches, je te conseille la même gratte que moi, à savoir une Yamaha aes 1500B.

Tiens, je crois bien qu'on a la même micro-chaîne HIFI Technics toi et moi... (mais pas la même gratte, heureusement !! )
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
3 KoolKat a écrit :
gma a écrit :
Maintenant si c'est juste une lutherie que tu cherches, je te conseille la même gratte que moi, à savoir une Yamaha aes 1500B.

Tiens, je crois bien qu'on a la même micro-chaîne HIFI Technics toi et moi... (mais pas la même gratte, heureusement !! )

Huhuhuhu excellent....Effectivement une technics...Mais la gratte, tu devrais vraiment essayer, tu pourrai être surpris...encore une fois, comme le disais twilight zone, cette gratte a un seul défaut : y a pas écrit gretsch sur la tête...Y a une marque de mobylette à la palce...Mais bon, chuis plus que ravi perso.

HA d'ailleurs je l'ai pas prise orange aprcequ'elle faisait trop "copie de gretsch" dans cette couleur...Au moins en noir on comprend rapidement que ce n'en est pas une. Si on veut vraiment une gretsch...Ben on achète une gretsch. Si on veut une superbe hollow body sans avoir obligatoirement le budget pour une gretsch et surtout en n'en ayant pas grand chose à foutre du logo, on prend la yamaha. Et puis bon j'aime les guitares noire...D'ailleurs si un jour pour me faire plaisir je devais me payer une gretsch, ça serait une black falcon...Ou une Annie en tvjones. Mais là ça serait vraiment juste pour le look.

D'ailleurs, j'ai peut être en projet de monter une paire de tv jones format p90 sur ma pelle....soit des mini hb Kent Armstrong soit des tv jones, faut que je réfléchisse.
3KoolKat
gma a écrit :
[Mais la gratte, tu devrais vraiment essayer, tu pourrai être surpris...encore une fois, comme le disais twilight zone, cette gratte a un seul défaut : y a pas écrit gretsch sur la tête...Y a une marque de mobylette à la palce...Mais bon, chuis plus que ravi perso.

Je taquine, elle a l'air très bien cette gratte... mais bon, je peux pas trop le dire : en tant que Gretschman, j'ai ma crédibilité à défendre !!
capucino
p qui pourrait me dire a quoi sert cette graisse pour guitare?
capucino
3KoolKat
Du graphite... ça sert à graisser le sillet, le chevalet, partout ou les cordes frottent (particulièrement quand on utilise un Bigsby)...
capucino
ok merci 3koll
tu as deja testé? ca eviterai de se desacorder lors de lutilisation du bigbsy?
capucino
3KoolKat
mmm... ça te permet surtout de rester toujours bien coiffé lorsque tu te passes les mains dans les cheveux après avoir joué...
Ouaip, ça réduit le frottement des cordes avec les pièces de la guitare, donc en théorie ça permet de rester mieux accordé avec un Bigbsy... Tu peux essayer en passant simplement de la mine de crayon (c'est du graphite) sur ton sillet et sur les encoches du chevalet...
vinzthefuzz
boogie man a écrit :

Ca maaaaarche!!!!!

Merde!!! ma copine qui vient regarder l'ordi juste quand je mate ce message "dénudé"!!!! Evidemment j'me prends une remarque sur mon surf sur un site "rempli de gonzesses à poil" !
Pour une fois qu'il y a autre chose que de la belle carroserie guitaresque pas de bol!
Vinz
no code
  • Special Total utilisateur
Alors une autre facette (connue) pour une utilisation de gretsch, Mr Gilmour en action.

&search=gilmour

&search=gilmour
RickN lover and Vox addiction.
Salut à tous, j'ai décider de me séparer de ma double anniversaire 1968(voir page 724) cruel dilemne mais j'ai un TRES GROS morceau en vue et je ne peu pas conserver les deux.

Donc AVIS AUX AMATEURS.

Je vais essayer de mettre quelques photos.

A plus.
bryan29
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous,
J'ai un pote qui s'est aheté ca ce week-end

capucino
c'est les nouvelles gretsch electromatic 2006 je crois n'est ce pas?
capucino
bryan29
  • Special Méga utilisateur
Exact, c'est le modèle 5120, elle sonne vraiment pas mal, je l'ai comparé à la mienne( 5570 Elliot Easton) qui est monté avec des micros TV Jones qui sont quand meme plus précis. Mais quand meme la 5120 est une très bonne guitare, rapport qualité/prix bien sur.
le rockeur fou
c'est celle que je voulais acheter cet été (malheureusement déjà vendu )
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...