Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le rockeur fou
c'est celle que je voulais acheter cet été (malheureusement déjà vendu )
KING OF WHA WHA !!!!!
constantin
bryan29 a écrit :
Exact, c'est le modèle 5120, elle sonne vraiment pas mal, je l'ai comparé à la mienne( 5570 Elliot Easton) qui est monté avec des micros TV Jones qui sont quand meme plus précis. Mais quand meme la 5120 est une très bonne guitare, rapport qualité/prix bien sur.

Ta 5570 est monté avec des micros TV Jones "design", ce qui n'a rien à voir avec les authentiques TV Jones.
Les Dearmond montés sur la première vague des électromatic hollow body sont de bien meilleures factures à mon gout.Je trouve d'ailleurs bien étrange qu'ils n'équipent plus les nouvelles séries
Trop bien pour le prix
bryan29
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Ta 5570 est monté avec des micros TV Jones "design", ce qui n'a rien à voir avec les authentiques TV Jones.

Désolé de te contre dire , mais j'ai monté des TV tron de chez TV Jones il y a 3 mois sur ma guitare

Les Dearmond montés sur la première vague des électromatic hollow body sont de bien meilleures factures à mon gout.Je trouve d'ailleurs bien étrange qu'ils n'équipent plus les nouvelles séries
Trop bien pour le prix

C'est donc que tu as essayé les nouveaux modèles?
Quelles sont les différences avec la tienne?
capucino
entierement d'accord avec toi constantin..
la plus fidele ( pour le "son" gretsch) est l'electro equipé des fameux micros dearmond 2000..(sur les differents forum americain cette gratte est coté meme aupres des guitariste qui possede des gretsch haut de gamme)
j'en ai eu la preuve de ce j'avance ...( comme je ne voulais pas emmener mon electro en repet) je m'etais acheté d occas cette gretsch en noir solid body. avec les micros gretsch au 'look tv jones.( d'ailleur j'ai l'impression qu il monte ces meme micros sur les nouvelles gretsch.. j'ai gardé la gratte a peine 8 jours.. je trouvais le son nul( c'est mon avis personnel) aucune peche , aucun mordant ..riennnnnnnnn ( pourtant j'ai un fender tout lampes en ampli) je m'en suis debarrassé au bout de quelques jours
tout ceci rester bien sur mon ressenti capucino
bonjour, tout le monde,
je joue de la guitare depuis un petit bout de temps à présent, et je cherche à m'acheter une veritable electrique, pas comme ma Behringer basique à moins de 150 euros. J'ai un jeu assez country, et je suis assez penché vers le rock garage ou psychedelyque. J'ai d'abord pensé prendre une Epipihone les Paul standard puis je me suis tourné vers la marque Gretsch.

Est-ce le bon choix? Puis je esperer une bonne gratte a 400, 450 euros, 500 grand maximum? Que valent les Electromatic? Les Hollow bodys sont elles veritablement adaptés au style musical définis plus hauts, et qui incarnent ma sensibilité musicale?

Tant de questions si angoissantes, dont j'espere que les reponses seront apportées sous peu par les respectables et venerables eminences grises de ce forum.
boogie man
Legolasda a écrit :
Je penche vers celle ci :

http://www.thomann.de/thoiw9_g(...)79570

Qu'en pensez vous?

J'en pense qu'avec 100 fois moin d'argent tu peux t'acheter un joli cochon rose sur le quel tu pourras coller de jolies photos de vraies Gretsch qui te plaisent... pour le reste avec un peu, beaucoup de patience tu remplis le cochon j'usqu'a la gueule et tu le casse d'un coup sec le jour "G" pour la Gretsch de tes rêves !

Capucino a en fait deja repondu a ta question ....cette gamme est asser cheap ,c'est vraiment pas super et j'ajouterais qu'en plus ça pese un âne mort...vraiment sans interet !

Bah,dis toi qu'il y aura des jours meilleurs....

Surtout surtout dans tout les cas avant de commander ce genre de gratte a bas prix sur le net....essaye en une en magazin si possible et puis compare avec d'autre modeles si tu n'as pas trop de sous je dirai que meme la serie des petite IBANEZ hollow body sont pas mal,joli look bigsby sympa, legere ,lutherie tres correcte ,micros potable ....et si tu as un peu plus de money essaye aussi les Gretsch Electromatic Hollow body,prends un modele avec micros Dearmond 2000,c'est vraiment une guitare sympa avec un bon petit ampli tu fera toute ce que tu aimes... ça sonne !

Salut !
stratus
Voic ma (petite) pierre à cette édifice :

C'est ma dernière acquisition mais première Gretsch (et première demi-caisse).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
salut les gretschmens
je pense que legolasda pourrai s'inscrire à la gretsch tombola d'xman
il y à encore des billets , fait vite!
Salut les gretschman
petit arrivage des us de guitares ($)low
G6136T White Falcon w/ Bigsby
G6136TSL Silver Falcon w/ Bigsby
G6120DSW Nashville Western w/ DynaSonic Pickups
G6120W-1957 Nashville Western (cochran)
G6118T-120 120th Anniversary w/ Bigsby, TV Jones Pickups (bamboo yellow)
Mister V
constantin
bryan29 a écrit :
Citation:

Désolé de te contre dire , mais j'ai monté des TV tron de chez TV Jones il y a 3 mois sur ma guitare

C'est donc que tu as essayé les nouveaux modèles?
Quelles sont les différences avec la tienne?

Salut les Gretscheux,

Désolé, je savais pas

J'ai pas essayé les nouveaux modèles, j'en déduis juste que comme ils sont équipés d'humbucker Gretsch ce sera forcément moins bon qu'avec des dearmond
constantin
capucino a écrit :
j'en ai eu la preuve de ce j'avance ...( comme je ne voulais pas emmener mon electro en repet)

Et pourquoi donc ? elle est en or massif ta gratte ?
Si tu possedes un jour une gretsch "japan"tu joues même plus avec, tu la mets derrière une vitrine c'est ça ?

Sacré Capucino
capucino
constantin a écrit :
capucino a écrit :
j'en ai eu la preuve de ce j'avance ...( comme je ne voulais pas emmener mon electro en repet)

Et pourquoi donc ? elle est en or massif ta gratte ?
Si tu possedes un jour une gretsch "japan"tu joues même plus avec, tu la mets derrière une vitrine c'est ça ?

Sacré Capucino

AHAHAHHAH
tu verrais nos repet ( nos fin de repet plutot) y a d'autres gratteux( ils ont du apprendre a jouer par correspondance) qui viennent et on prete sa 6 corde..les guitares se cognent..ca jouent n'importe quoiiiiiiiiii au secours les oreilles . il y a eu 26 accouchement prematuré a coté de notre salle de repet. les chiens du voisinnage hurlent qd une copine qui chante comme une chevre enrhumée s'empare du micro.........la bibine coule a flot.. les bonne bouteilles .. on fait monter les nana qui dorment aussi sagement dans la cave..
je prefere soustraire mo electro a tout ca ...
si un jours j'ai unegretsch haut de gamme je choisirais qd meme un peu les lieux ou l'emmener ( ou joue quelque fois dans des p'tit bars ou les danseurs bourrés viennent desacorder nos gratte ou les" bousculade sont frequentes HAHHA tu dois aussi connaitre ce genre d'endroit constantin non?
capucino
boogie man
Cest rien les gars ...le bigsby ça fait élastique dans le pogo !

Et pis sinon z'avez qu'a monter vos pelles avec des micros HiLo'Tron...avec super foutus parchocs inclus !!!!

:mdr: :mdr: :mdr:
boogie man
Hé' Fragueul' ça y est j'ai les places pour Heavy Trash...réserve ta soirée !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...