Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boogie man
Hé' Fragueul' ça y est j'ai les places pour Heavy Trash...réserve ta soirée !
stach stach
bonjour je cherche des possesseurs de la double jet 524 pour avoir des avis sur cette guitare

...vous en avez d'ailleur surement déjà parlé mais il ya beaucoup de pages à lire...

merci
constantin
boogie man a écrit :

Heureux habitants de la région parisienne, il m'arrive de vous envier certaines fois :{}: :{}:
boogie man
constantin a écrit :
boogie man a écrit :

Heureux habitants de la région parisienne, il m'arrive de vous envier certaines fois :{}: :{}:

Mouais...pour les concerts alors surtout!
Let'sgofaster
Salut à tous!!
Juste un petit coucou à tout les affolés du manche
J'en profite pour revenir sur le chapitre des amplis Toujours en quête du "Setzer Sound", j'envisage d'acheter un ampli un peu plus transportable (mais néanmoins aussi efficace) que ma tête et corps Bassman 63. Quelqu'un a-t-il des conseils sur un modèle précis, que ce soit Fender ou pas.
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Keep on Rockin
3KoolKat
Hello Let'sgofaster

Essaye un Hot Rod ou un Blues Deluxe (c'est pratiquement la même chose). Leur son est bien sûr plus moderne que ton Bassman '63, mais très efficace côté puissance, et avec un faible encombrement.
constantin
boogie man a écrit :
constantin a écrit :
boogie man a écrit :

Mouais...pour les concerts alors surtout!

Ouais et celui-ci en particulier.
no code
  • Special Total utilisateur
Constantin,
je viens de visiter le site web de ton groupe, et je dois dire que j'aime bcq ton style de musique. Et je dois dire parole et musique sont des plus musicales.
félicitations, et si tu fais un concert ds en picardie ou Champagne prévient moi, je viendrais c'est sur.
"Fossoy ou Septmont" en festivals chez nous c'est top.

J'ai cru apercevoir une gretsch silver jet dble cutaway, peux tu me conf?
RickN lover and Vox addiction.
Fernand l'emmerdeur
constantin a écrit :
bryan29 a écrit :
Exact, c'est le modèle 5120, elle sonne vraiment pas mal, je l'ai comparé à la mienne( 5570 Elliot Easton) qui est monté avec des micros TV Jones qui sont quand meme plus précis. Mais quand meme la 5120 est une très bonne guitare, rapport qualité/prix bien sur.

Ta 5570 est monté avec des micros TV Jones "design", ce qui n'a rien à voir avec les authentiques TV Jones.
Les Dearmond montés sur la première vague des électromatic hollow body sont de bien meilleures factures à mon gout.Je trouve d'ailleurs bien étrange qu'ils n'équipent plus les nouvelles séries
Trop bien pour le prix

Salut à tous,
je possede une electromatic hollowbody 6128...comment savoir si c'est des dearmond qui sont montés dessus ?
en tout cas dearmond ou pas, le son il découpe grave !!! c'est juste par curiosité...
Merci.
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
bryan29
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous,
je possede une electromatic hollowbody 6128...comment savoir si c'est des dearmond qui sont montés dessus ?
en tout cas dearmond ou pas, le son il découpe grave !!! c'est juste par curiosité...
Merci.[/quote]

Il y a un PETIT problème avec ta question , les modèles 6128 sont des solidbody et non des hollowbody et aucune 6128 actuelle ne possède des micros dearmond, ce sont des micros gretsch high-sensitive
dynasonic
ou des micros TV Jones sur certains modèles.
Sinon va voir sur le site Gretsch, tu verras tout de suite.
http://www.gretschguitars.com/gear/
constantin
no code a écrit :
Constantin,
je viens de visiter le site web de ton groupe, et je dois dire que j'aime bcq ton style de musique. Et je dois dire parole et musique sont des plus musicales.
félicitations, et si tu fais un concert ds en picardie ou Champagne prévient moi, je viendrais c'est sur.
"Fossoy ou Septmont" en festivals chez nous c'est top.

J'ai cru apercevoir une gretsch silver jet dble cutaway, peux tu me conf?

Salut,

Merci beaucoup No Code, cela me fais très plaisir
Et pourquoi pas un tour en Champagne ou en Picardie, se serai une bonne idée.

La Gretsch que tu as aperçu est une duo jet "signature Malcolm Young II.

no code
  • Special Total utilisateur
Merci de l'info,

en tout cas félicitations pour le style et la forme.
Allez amis gretscheux (non j'ai pas dit grincheux), allez visiter le site et écoutez les titres, c'est du bon.

MY II en rouge pour ma part, d'içi quelque temps.

Tiens hier, je suis allez essayer une black falcon, honnetement une bête a dompter, mais alors trop grosse pour moi, mon metre 76, avec mes petits bras, ce fut la grande chevauchée. Enfin brancher ds un ampli de brun a pate a modeler. Enfin, un nouvell essai sur un lampe, dans un espace non confiné serait un +.
RickN lover and Vox addiction.
3KoolKat
bryan29 a écrit :
ligoun baou a écrit :
Salut à tous,
Merci.

Il y a un PETIT problème avec ta question , les modèles 6128 sont des solidbody et non des hollowbody et aucune 6128 actuelle ne possède des micros dearmond, ce sont des micros gretsch high-sensitive dynasonic ou des micros TV Jones sur certains modèles.

C'est la 5128 l'Electro Hollowbody w/ DeArmond (petite faute de frappe sans doute...)
Bonjour,

Dans un magasin de guitares, j'ai récemment découvert la Gretsch Electromatic G5129. J'ai été hyper étonné du prix très bas (pour une Gretsch), qui est aux alentours des 800E. L'essai de l'instrument s'est avéré très concluant en plus, hormis peut-être un manque de "personnalité" par rapport aux modèles standards de cette marque de prestige. C'est un modèle fabriqué en Corée (depuis que Fender a racheté Gretsch, les moyens de productions se sont "Fenderisés" et ils ont refait la déclinaison, du meilleur au moins bon, Americain-Coréen-Mexicain). Donc c'est a priori une bonne guitare, fabriqué en Corée, mais a-t-elle d'autres caractéristiques qui expliquent son prix? J'aurais voulu quelques avis de ceux qui la connaissent...

Et aussi, connaissez vous la marque "Artisan"? Là encore, marque fabriquée en Chine, et vous pouvez trouver un modèle correct, type Gibson ES335, mécaniques correctes, accordage stable, micros potables, lutherie + que regardable et touchable pour... 180E! Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses,

Bonne journée

Philippe
constantin
philiray2002 a écrit :

Et aussi, connaissez vous la marque "Artisan"? Là encore, marque fabriquée en Chine, et vous pouvez trouver un modèle correct, type Gibson ES335, mécaniques correctes, accordage stable, micros potables, lutherie + que regardable et touchable pour... 180E! Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses,

Bonne journée

Philippe

Salut Philippe,

En ce qui concerne le G5129 tu peux y aller pour le prix c'est très correct, et je sais de quoi je parle.
Quant à ta guitare "Artisan" à 180 euros, je doute que à ce prix elle possède toute les qualités que tu cites.
Je ne suis pas pour dépenser des fortunes, mais à ce prix ne te fais pas d'illusions, c'est forcément une grosse daube.
Sinon à 180 euros tu as des appareils photos numériques corrects mais pas une bonne guitare

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...