Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
constantin
philiray2002 a écrit :

Et aussi, connaissez vous la marque "Artisan"? Là encore, marque fabriquée en Chine, et vous pouvez trouver un modèle correct, type Gibson ES335, mécaniques correctes, accordage stable, micros potables, lutherie + que regardable et touchable pour... 180E! Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses,

Bonne journée

Philippe

Salut Philippe,

En ce qui concerne le G5129 tu peux y aller pour le prix c'est très correct, et je sais de quoi je parle.
Quant à ta guitare "Artisan" à 180 euros, je doute que à ce prix elle possède toute les qualités que tu cites.
Je ne suis pas pour dépenser des fortunes, mais à ce prix ne te fais pas d'illusions, c'est forcément une grosse daube.
Sinon à 180 euros tu as des appareils photos numériques corrects mais pas une bonne guitare
Fernand l'emmerdeur
3 KoolKat a écrit :
bryan29 a écrit :
ligoun baou a écrit :
Salut à tous,
je possede une electromatic hollowbody 6128...comment savoir si c'est des dearmond qui sont montés dessus ?
en tout cas dearmond ou pas, le son il découpe grave !!! c'est juste par curiosité...
Merci.

Il y a un PETIT problème avec ta question , les modèles 6128 sont des solidbody et non des hollowbody et aucune 6128 actuelle ne possède des micros dearmond, ce sont des micros gretsch high-sensitive dynasonic ou des micros TV Jones sur certains modèles.

C'est la 5128 l'Electro Hollowbody w/ DeArmond (petite faute de frappe sans doute...)

Eh oui!
autant pour moi, c'est effectivement une G5128
donc, c'est bien des dearmond's qu'il y a dessus ?
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
capucino
oui ligoum baou c'est bien des deamond 2000
les memes micro equipent l la guitare "Guild X160 Rockabilly" au alentour des 2000 euros
capucino
lauviah
Petite question:d'prés vous,que se passera t-il si je monte un micros TV Jones Classic Plus en position manche?
Merci.
bryan29
  • Special Méga utilisateur
lauviah a écrit :
Petite question:d'prés vous,que se passera t-il si je monte un micros TV Jones Classic Plus en position manche?
Merci.

Ben, il se passera que tu auras un TV Jones en micro manche :C1:
Trève de plaisanteries, je te conseillerais de changer les 2 en même temps, pour garder une certaine homogénéité au niveau du son.
lauviah
C'est ce que j'aimerai faire,mais il n'existe pas de Classic Plus en position manche,de la ma question...
bryan29
lauviah a écrit :
C'est ce que j'aimerai faire,mais il n'existe pas de Classic Plus en position manche,de la ma question...

Un classic normal fera largement bien l'affaire en micro manche et du coup tu mets ton classic plus en position bridge.
lauviah
OK je vais essayer,merci.
J'ai une White Falcon US Stereo a vendre...

Etat mint +fly case d'origine:4500 euros.
bryan29
Tu compte les mettre sur quelle guitare les TV Jones?
Et ca sonne comment les Gretsch sur un Vox? :G1:
lauviah
Ca sonne trés bien en mode brilliant,moi j'aime les sons a la Robert Smith..
Sinon les Tv jones sont pour ma Country Classic.
boogie man
8O petite question.....ou est passé X men ???

petite info : Hé! Constantin, Capu',Fragueul' je viens de voir sur "You tube" le gratteux de Miss Wanda Jackson sur le titre Hot dog filmé en 2006 avec dans les mains et qui sonne bien... une 5125 dont vous etes tous trois d'heureux possésseurs !!!!
Wanda Jackson the Queen of Rockabilly ...c'est la classe !

00:55...petite nuit .....Salut !
capucino
boogie man a écrit :
8O petite question.....ou est passé X men ???

petite info : Hé! Constantin, Capu',Fragueul' je viens de voir sur "You tube" le gratteux de Miss Wanda Jackson sur le titre Hot dog filmé en 2006 avec dans les mains et qui sonne bien... une 5125 dont vous etes tous trois d'heureux possésseurs !!!!
Wanda Jackson the Queen of Rockabilly ...c'est la classe !

00:55...petite nuit .....Salut !

he boogie man tu as une bonne vue hé j'ai eté voir le clip de wanda et je n'arrivais pas trop a voir si c'etait sur une elec tro que Johnny Mercury jouait car notre elctro ressemble a la gretsch" tenessee rose speciale" d'ailleur ils ont du s'inspirer ce cette guitare pour concevoir l'electro 5129 HAHHA j'ai eté voir sur le site du guitariste de wanda et finalement c'est bien une electro 5129 merci boogie man de ce precieux renseignement HAHHAH ca conforte vraiment mon inspiration d avoir acheter cette petite elctro HAHHAH capucino
Let'sgofaster
3 KoolKat a écrit :
Hello Let'sgofaster

Essaye un Hot Rod ou un Blues Deluxe (c'est pratiquement la même chose). Leur son est bien sûr plus moderne que ton Bassman '63, mais très efficace côté puissance, et avec un faible encombrement.

Vu que tu es toujours de très bon conseil , je m'en vais essayer ça très vite!
Sais-tu s'il y a une réverbe intégré sur le Hot Rod?
En tous cas merci
capucino
sur le hot rod de luxe il ya "une veritable reverb a ressor fender" d intregré
capucino
denis
  • Vintage Top utilisateur
capucino a écrit :
sur le hot rod de luxe il ya "une veritable reverb a ressor fender" d intregré

Ben ca dépend de ce que tu appelle une véritable reverb à ressort".
Il y a bien une reverb à ressort Fender dedans, mais ce n'est pas une reverb à lampes.

DENIS
denis
  • Vintage Top utilisateur
oups... Edit doublon

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...