Alors, ça dort à poing fermé ici !!! j'aimerais bien être à votre place
. Sans rire, parfois, trop c'est trop et je ne vous cache pas qu'il y à des fois où j'ai du mal à assumer toutes mes Xactivités. J'y pensais encore ce matin en plein boulot, mais impossible de m'en sortir ou de trouver une issue: pendant une bonne partie de la nuit jusqu'a midi je restaure et repeind les locomotives (pour vivre) ensuite de 13h à 18h (et parfois même plus tard), je consacre une bonne partie de mon temps à répondre aux nombreux mail et messages privés de toute la Gretsch planète, les divers questions sur les modèles, expliquer (en Anglais
) comment et avec quel type d'outils réaliser un "G" brand, si il m'est possible de réaliser tel ou tel pièce, dans combien de temps j'accepterais de recevoir une Gretsch afin de graver les incrustations dessus, pourquoi je ne veux pas fabriquer tel type de pickguard... bref je suppose que vous imaginer un peu le tableau
?: ... En même temps, je viens de recevoir par la poste un article sur les micros "Filtertron" afin que je le corrige et, (c'est écrit dessus): " que j'y ajoute quelques précisons". Entre nous l'article fait 3 pages format A4 alors que voulez vous ajouter de plus sur un sujet comme le Filtertron :{}: ??? ou alors il faut que j'invente... ( ah si !!! en même temps que je vous écrit ces quelques lignes mes deux neurones viennent de s'entrechoquer: mis à part TV Jones, la personnes n'a pas mentionné les autres fabriquants de Filtertron
...). Enfin, je ne sais pas pourquoi depuis ce matin j'essai d'analyser cette situation car de toutes façons le problème c'est que je n'arrive pas à dire non
, et que je désire toujours faire plus. Je n'arriverais jamais à arrêter quoi que ce soit car finalement ma plus grande récompense (mais aussi le moteur) c'est qu'en assouvissant ma passion je puisse aider et surtout à rendre heureux ceux à qui j'ai réussi à faire ou dégotté l'impossible
.
Le petit coup de blues étant maintenant passé au travers de ces quelques lignes, je vais pouvoir vous maintenant vous parler de quelques Gretsch News:
- Avant hier, un Hollandais m'a contacté car il aimerais éventuellement échanger sa vieille Gretsch 6119 349XX (début 1960) contre ma Duo Jet 6128TSP
Même si d'en un premier temps j'étais pas mal embalé, je reviens un peu sur ma décision. C'est vrai que c'est un modèle plutôt intétessant: elle est conçu comme une 6120 de '59 avec trestle brecing identique... c'est d'ailleurs ce modèle là que Setzer s'est offert récement. En même temps, les mécaniques ne sont pas d'origine, un second Filtertron a été ajouté, et elle a subit une petite intervention au niveau de la tête. Tout celà n'est pas bien grave mais bon, j'ai aussi quelques autre projet, c'est pourquoi, si quelqu'un est interressé qu'il me le fasse savoir (j'ai aussi quelques autres photos de la guitare) après tout si ça peut faire des heureux :C1: . Tout ce que je désire c'est tirer au moins 2000 Euros de ma "Jet".
- ça y est, j'ai eu un message hier pour me dire que les pièces Gretsch que nous avions commandés sont toutes arrivées chez le dealer aux States. Il ne me reste qu'a lui envoyer la money.
Je me suis quand même fait une petite frayeur et j'en rit encore car il est vrai que je note qu'avant de tout commander je note sur un carnet: une vis par-ci, un Bigsby par là, quelques paire de TV Jones, etc... et on lorsque j'ai vu inscrit en bas du mail
"Your parts are all here. The total is $1145.50". j'ai cru qu'il avait acheté tout le stock Gretsch des Etats Unis, mais pas de soucis
, j'ai recompté avec les prix qu'il m'avait annoncé et c'est bien ça. Alors pas de coup fourrés les gars sinon je vous envoie mes tueurs à gages (ils font ça par plaisir... ouaip c'est leur passion
).
En bref:
- Hier soir, Jeff, un Happy Gretschman de Cleveland, Ohio m'envoi un message de remerciement pour le pickguard "Chet Atkins" qu'il vient de recevoir (ça fait toujours plaisir). Comme il semble plutôt enthousiaste il m'annonce que depuis le bureau où il travaille il à la vue sur le musée "the Rock and Roll Hall of Fame" où est exposé la Gretsch 6120 de Cochran. Comme il est visiblement au courrant que je possède un copie de cette guitare il s'est proposé de m'aider si j'ai besoin de connaitre tel ou tel détails. Je ne lui ai pas encore répondu ma si jamais il pouvait réussir à faire quelques photos, ce serait le top.
- il y à un petit mois maintenant, un magazine désirant faire deux ou trois pages sur le personnage "Xman" et sur les Gretsch en générale (surprennant non?) Il m'ont donc envoyé tout une série de lignes essentielles afin que j'y réponde pour pouvoir rédiger l'article puis ils viendront chez moi. j'ai commancé, mais étant pas mal occupé je n'avance pas vite (à suivre...)
( En tous cas j'espère que c'est pas Marcel Belivaux et toute son équipe de "surprise sur prise").
little sandi a écrit :
Maintenant tu peux dire qu'on est déja trois pour le screamin' de calella , j'y serai moi aussi , on se verra surement. au fait, n'oubliez pas x.man me prete sa jolie petite gretsch argenté pour les photos , vous en aurez une pochainement.bye bye
Cool, je pense que ça va être la grosse teuf
. En tous cas je chausse mes palmes, mon tuba, je met la Silver Jet dans le dos et je serais donc là pour une petite séance de photos.
![]()
Si en plus tu possède un costume de sirène ça pourrait le faire avec les païllettes de la Gretsch