Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
little sandi
le rockeur fou a écrit :
little sandi a écrit :
salut xmen, ça se voit que tu t'es absenté 15 jours tu en a des choses a raconter......trop cool.....bon rendez vous a la playa j'ai enfilé mon costume de sirène.......
Au fait , c'est où ce festival en espagne et c'est ce week end ,c'est ça ?
salut rockeur fou, le screamin' se passe a calella c'est a 50km avant barcelonne , et il commence ce dimanche jusqu'a dimanche prochain, tu peux allez sur le site rockarocky il te donne toutes les informations, sinon si tu décide de te joindre a nous pour t'éclater tu prend l'autoroute en direction de barcelonne c'est la sortie 9 nationale 11, si tu veux plus de renseignement n'hésite pas laisse un message, mais sache que si tu décide de venir , faut te préoccuper de l'hotel man assez rapidement, je peux te renseigner la dessus aussi .....tiens moi au courrant....@+
little sandi
capucino a écrit :
deja je pensais qu x men avait une vie palpitante.... ,en plus , a present il rencontre des "sirenes" p'tit veinard....HHAHAH
capucino
salut capucino, non c'est moi qui suis une veinarde de connaitre xmen....vas quelques photos en arrière et tu verras que je n'ai rien d'une sirène hahaha...
xmenrock
Customizol a écrit :
Salut à tous !! Il est l'heure du premier changement de cordes pour ma G5129. Je suis très satisfait du jeu monté d'origine.
Or, je n'arrive pas à savoir quelles sont les cordes (marque, modèle et tirant) qui équipent les guitares à la sortie d'usine ?
Je ne connaît pas exactement quel type de corde Gretsch utilise pour équiper les modèles de série, mais je pense que dans un premier temps tu devrais essayer un tirant du genre 11/49 (c'est ni trop light ni trop fort) ensuite tu verras si tu préfère un tirant plus fort ou plus souple.
De toute façon peu importe le tirant utilisé, je pense qu'il vaut mieux que tu adopte les cordes qui conviennent le mieux pour ton jeu .
le rockeur fou a écrit :
little sandi a écrit :
salut xmen, ça se voit que tu t'es absenté 15 jours tu en a des choses a raconter......trop cool.....bon rendez vous a la playa j'ai enfilé mon costume de sirène.......
Au fait, c'est où ce festival en espagne et c'est ce week end ,c'est ça ?

Voici l'adresse du site si tu ne l'as pas encore et n'oublie pas les RayBan : http://www.screaminfestival.com/
capucino a écrit :
déja que je pensais qu'x-men avait une vie palpitante... ,en plus , a present il rencontre des "sirenes" p'tit veinard....HHAHAH
Salut Capucino ça fait plaisir que tu soit sorti de ta cachette . Justement, à midi, en allant chez mon luthier favoris, je me suis arrêté pour manger un bout au restau avec "Twilight Zone" histoire de passer un bon moment... nous parlions entre autre un peu du forum et de la Gretsch planète et il m'a dit quelque chose dans le genre: "quand tout est calme dans la Gretschosphère rien ne vaut une petite photo de "Little Sandi" pour relancer la machine" Je suis forcé de constater que ça fonctionne en tous cas pour Capucino .
little sandi a écrit :
salut capucino, non c'est moi qui suis une veinarde de connaitre xmen....vas quelques photos en arrière et tu verras que je n'ai rien d'une sirène hahaha...

Pourquoi tu dis ça la tenue laisse peut-être à désirer mais il doit bien exister des sirènes de 150 Kg non ??? l'important c'est ce que les gens ont à l'intérieur non ???
Après ce petit clein d'oeil aux Héroïnes Il me semble que tu es ici depuis quelques temps maintenant, et ce serait cool que tu nous raconte en quelques lignes ce que tu fais car on sais plus ou moins que du chante dans un groupe de Country, tu joue aussi de la guitare? tu as des projets misicaux???
fragueulerock
Salut les gretschmen,
Juste une petite info, pour ceux que ça interesse, je revends mon electromatic hollow body 5125 (noire).
Je m'en sépare à regret mais j'attends une autre guitare dont je vous parlerai sûrement quand je l'aurai. Il faut donc que je fasse rentrer un peu de sous, et surtout, il me faut faire de la place...
Si quelqu'un est interessé, MP moi !
You can't judge a book by looking at its cover
capucino
Customizol a écrit :
Salut à tous !!

Il est l'heure du premier changement de cordes pour ma G5129.
Je suis très satisfait du jeu monté d'origine.
Or, je n'arrive pas à savoir (j'ai consulté le site Gretsch) quelles sont les cordes (marque, modèle et tirant) qui équipent les guitares à la sortie d'usine ?
Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet ?

Merci de votre aide

salut
qd j'ai voulu changer les cordes de mon elctro aussi 5129 , je me suis interrogé sur les cordes egalement , j'avais fais des recherches et sur un forum americain de gretsch , un gars disait que les gretsch electro sortait de l'usine avec des cordes de marque " gretsch elctromatics" 11/49
c'est ce que je mets j'en ai commandé sur un site en allemagne et ca a l'air d'etre les memes que les cordes initiales
capucino
constantin
Salut à vous,

Xmen, je suis allez faire un tour sur le site du screaminfestival à Barcelone.J'en reviens pas !!!!! Encore une fois cette fascination des 50's
à un tel degré c'est incroyable.Ce n'est pas une critique c'est juste une interrogation, la musique d'accord, mais les look jusque au moindre détail c'est fou .Il y a forcément une explication à ce phénomène, cette fascination pour une époque pas aussi rose et idéale que ça.

A bientôt.
le rockeur fou
[quote="xmenrock].
le rockeur fou a écrit :
little sandi a écrit :

Voici l'adresse du site si tu ne l'as pas encore et n'oublie pas les RayBan : http://www.screaminfestival.com/
[quote]merci
KING OF WHA WHA !!!!!
little sandi
xmenrock a écrit :
Customizol a écrit :
Salut à tous !! Il est l'heure du premier changement de cordes pour ma G5129. Je suis très satisfait du jeu monté d'origine.
Or, je n'arrive pas à savoir quelles sont les cordes (marque, modèle et tirant) qui équipent les guitares à la sortie d'usine ?
Je ne connaît pas exactement quel type de corde Gretsch utilise pour équiper les modèles de série, mais je pense que dans un premier temps tu devrais essayer un tirant du genre 11/49 (c'est ni trop light ni trop fort) ensuite tu verras si tu préfère un tirant plus fort ou plus souple.
De toute façon peu importe le tirant utilisé, je pense qu'il vaut mieux que tu adopte les cordes qui conviennent le mieux pour ton jeu .
le rockeur fou a écrit :
little sandi a écrit :

capucino a écrit :
déja que je pensais qu'x-men avait une vie palpitante... ,en plus , a present il rencontre des "sirenes" p'tit veinard....HHAHAH
Salut Capucino ça fait plaisir que tu soit sorti de ta cachette . Justement, à midi, en allant chez mon luthier favoris, je me suis arrêté pour manger un bout au restau avec "Twilight Zone" histoire de passer un bon moment... nous parlions entre autre un peu du forum et de la Gretsch planète et il m'a dit quelque chose dans le genre: "quand tout est calme dans la Gretschosphère rien ne vaut une petite photo de "Little Sandi" pour relancer la machine" Je suis forcé de constater que ça fonctionne en tous cas pour Capucino .
little sandi a écrit :

Pourquoi tu dis ça la tenue laisse peut-être à désirer mais il doit bien exister des sirènes de 150 Kg non ??? l'important c'est ce que les gens ont à l'intérieur non ???
Après ce petit clein d'oeil aux Héroïnes Il me semble que tu es ici depuis quelques temps maintenant, et ce serait cool que tu nous raconte en quelques lignes ce que tu fais car on sais plus ou moins que du chante dans un groupe de Country, tu joue aussi de la guitare? tu as des projets misicaux???
salut capucinoooo!!!wouha merci por la photo , tu trouve pas que le rouge me va a ravir?hahahaha...parlons plus sérieusement je suis chanteuse j'ai commencé dans des orchestres de bal a l'age de 14 ans puis ya 6ans j'ai fait un petit break musical et je me suis lancée dans la fabrication des "petits pains au chocolat"(sur la photo on voit que j'en ai beaucoup mangés)haha.puis une autre passion qui me prend beaucoup la vie c'est la dance country depuis 7 ans et c'est comme ça que ma pris l'envie de monter mon propre groupe de country qui s'apelle "little sandi" , mais a mon grand regret je ne joue pas de la guitare mais j'adore cet instrument et en particulier les gretschs, mais ça depuis très longtemps...en ce qui concerne mes projets musicaux , j'ai envoyé mon cd de démo dans une maison de prod au canada et ils ont apparemment flashé dessus , donc je pars normalement en octobre labas je dois faire 4 émissions de télé , radio, show exct..mes morceaux passent régulièrement a la radio "generationcountry.net" (sivousavez envi d'écouter c'est la nuit de 2H du matin à 5H du lundi au vendredi). voila sinon je suis en concert demain a 17H30 au vigan "cevenne'scarmeet" si y'en a qui connaisse venez c'est toujours un plaisir . voila bon si vous voulez plus de renseignement faite le moi savoir , c'est toujours un plaisir de parler avec vous tous.Et les gars vous trouvez pas que je devrai me mettre au régime? parce que sur ma prochaine séance de photo xmen me prete sa silver jet , j'ai peur qu'on ne la voye pas !!!!hahahaha
capucino
he little sandi..

snif snif ce n'est pas moi qui est posté la jolie sirene ( en italie on adore ce genre de MAMA HAHHAHHA)c'est X MENNNNNNNNNNN qui poste ce genre de photo AHHAHAH (au fait x men tu as bien mis en commande le ressor pour mon bigsby?)
la danse country fait de plus en plus d adepte ( il ya des cours de danse qui fleurisse un peu partout et c'est tant mieux)
je suis egalement depuis ma tendre enfance un grand fan de country MUSIC..
j'allais souvent au festival de craponne voir les artistes (us ect) .j'ai commencé a decouvrir ce genre de zique par hank william eddy noak etc..( j'adore le honky tonck...). mes artistes favoris sont alan jackson. et randy travis

j'ai ecoutais les emissons de radio de george land sur RTL tres longtemps..
ciao
capucino
xmenrock
constantin a écrit :
Xmen, je suis allez faire un tour sur le site du screaminfestival à Barcelone.J'en reviens pas !!!!! Encore une fois cette fascination des 50's
à un tel degré c'est incroyable.Ce n'est pas une critique c'est juste une interrogation, la musique d'accord, mais les look jusque au moindre détail c'est fou .Il y a forcément une explication à ce phénomène, cette fascination pour une époque pas aussi rose et idéale que ça. A bientôt.

Exellent, voilà qu'ils font tous leur come back un à un
Salut Constantin , ça t'intrigue n'est-ce pas ? et c'est très bien ! tout comme le majorités des gens qui nous croisent chaques jours d'ailleurs et c'est légitime. Contrairement aux "Gothiques", aux "Punk" etc... il n'y a aucune revendications quelconque ou de message politique c'est juste une façon d'être. Ils écoutent avant tout un style musical qui les fait vibrer, et cette musique déteind ensuite sur tout le reste le style vestimentaire, la coupe de cheveux etc...
Généralement les personnes faisant parti du milieu ne s'interesse pas uniquement à la période 50's mais aussi souvent à d'autres styles voisins du genre blues des 30's le Jazz des 40's... au cinéma de la même époque, aux comics et tout ce qui pouvaient faciner les gens à cette époque (la mode, la science fiction...).
Je ne sais pas si on idéalise réellement les 50's, mais pour ma part je n'apprécie en tous cas pas que l'époque actuelle. J'aime le côté "vrai" de tout ce qui existait avant les 60's: il y avait de vrai chanteurs, de vrai musiciens, de vrai acteurs avec de la classe et du savoir vivre. (ils n'avaient pas besoin de faire un semblant de provoque, de dresser le majeur, ou de chanter "nique ta mère" pour essayer de retenir l'attention du publique j'ai dit un gros mot là).
idem pour le cinéma: il était possible de faire d'excellent films en racontant des histoires simple de la vie de tous les jours. Aujourdhui quasiment personne n'est capable d'attirer l'attention du publique sans sex, violence, explosions surdimentionnés .
Maitenant plus rien ni personne n'a d'identité, tout est mélangé. Il n'y à pas si longtemps chaque régions possèdaient ses spécialités et son accent aujourdhui tout cela se perd peu à peu tout comme la saveur des aliments. On se raproche de plus en plus de la fiction "l'aile ou la cuisse" pas vrai Enfin il y a aussi des "extrémistes" des 50's je connait plusieurs personnes et même des amis assez proches à fond dedant: vêtement essentillement 50's, maison meublé en mobilier d'époque, pas de CD que du vinyle, et leur unique voiture date aussi de la même époque c'est quand même allucinant non ?? du coup, je vais que très rarement manger chez eux de peur qu'ils me servent une pièce de boeuf congelé depuis 1952 accompagné de petits poids cueillis en 1957
En chechant bien on peu trouver de la sappe interressante dans le commerce. Les vrai vêtement d'époque sont rare et souvent abîmé, mais il y a heureusement quelques entreprises (comme "Gerimo" en Angleterre) qui font des repro de vêtement sur mesure.
Pour vous surprendre davantage mais aussi pour terminer en beauté, je vous laisse le lien suivant, il sagit d'une entreprise qui réédite des souvêtements 40's et 50's:
http://www.whatkatiedid.com/
Alors Constantin, je paris que tu n'en reviens pas hein ??? la prochaine fois je te traine avec nous
Salut à tous,

et tous mes hommages à Little Sandi,
qui va donc va illuminer, demain soir, le Vigan ou les portes du Grand Canyon Cévennol ,

dommage que cela soit à deux jours de cheval de mon territoire, et que je n'ai pas bien ménagé ma monture ces dernières lunes ...

Special dédicace à X-men, on ne pensait plus qu'il te libèrerait du Festival des cannes, après ton affrontement final tu restes donc le Roi Du Picking,

je pense aussi à tous les veinards qui vont prendre la direction du
http://www.screaminfestival.com/

qui pourront y voir les Cadillacs,
et y croiser sans doute Martin, Robert, Joey ou Harvey sur un air de déjà vu !

Sans oublier la Ola à tous les autres Grestcheux, ou non,

Pour moi toujours pas de bête Orange à la maison,
OOOUHHHHHHH OOUUUUUHHHHHHH OOOOOUHHHHHHH

Mais le plaisir de vous lire !!!!!!!!
little sandi
capucino a écrit :
he little sandi..

snif snif ce n'est pas moi qui est posté la jolie sirene ( en italie on adore ce genre de MAMA HAHHAHHA)c'est X MENNNNNNNNNNN qui poste ce genre de photo AHHAHAH (au fait x men tu as bien mis en commande le ressor pour mon bigsby?)
la danse country fait de plus en plus d adepte ( il ya des cours de danse qui fleurisse un peu partout et c'est tant mieux)
je suis egalement depuis ma tendre enfance un grand fan de country MUSIC..
j'allais souvent au festival de craponne voir les artistes (us ect) .j'ai commencé a decouvrir ce genre de zique par hank william eddy noak etc..( j'adore le honky tonck...). mes artistes favoris sont alan jackson. et randy travis

j'ai ecoutais les emissons de radio de george land sur RTL tres longtemps..
ciao
capucino
ho désolé capucino , xmen va entendre parler de moi et moi j'ai un bon accent gabache, j'aime beaucoup alan jackson mais mon préféré reste garth brooks chez les nanas j'aime beaucoup jo dee messina . Est tu un danseur de country? est tu allez voir le film walk the line? géantissime!!!!!!!bon je vais prévenir xmen d'emmener sa bouer a la playa parce que je vais le noyer.......bon j'espère que tu viendra m'écouter chanter un de ces soirs!@+
little sandi
RonyBgoode a écrit :
Salut à tous,

et tous mes hommages à Little Sandi,
qui va donc va illuminer, demain soir, le Vigan ou les portes du Grand Canyon Cévennol ,

dommage que cela soit à deux jours de cheval de mon territoire, et que je n'ai pas bien ménagé ma monture ces dernières lunes ...

Special dédicace à X-men, on ne pensait plus qu'il te libèrerait du Festival des cannes, après ton affrontement final tu restes donc le Roi Du Picking,

je pense aussi à tous les veinards qui vont prendre la direction du
http://www.screaminfestival.com/

qui pourront y voir les Cadillacs,
et y croiser sans doute Martin, Robert, Joey ou Harvey sur un air de déjà vu !

Sans oublier la Ola à tous les autres Grestcheux, ou non,

Pour moi toujours pas de bête Orange à la maison,
OOOUHHHHHHH OOUUUUUHHHHHHH OOOOOUHHHHHHH

Mais le plaisir de vous lire !!!!!!!!
merci Rony pour ce jolie petit message, j'espère que ce sera sympa demain et si tu voulais voir de belles voitures le rassemblement de ce week end au vigan risque d'etre prometteur de ce coté là...mais je ferai un petit bisou de ta part si tu veux a janis , je serai au screamin' une bonne partie de la semaine....a très bientot
little sandi
xmenrock a écrit :
constantin a écrit :
à un tel degré c'est incroyable.Ce n'est pas une critique c'est juste une interrogation, la musique d'accord, mais les look jusque au moindre détail c'est fou .Il y a forcément une explication à ce phénomène, cette fascination pour une époque pas aussi rose et idéale que ça. A bientôt.

Exellent, voilà qu'ils font tous leur come back un à un
Salut Constantin , ça t'intrigue n'est-ce pas ? et c'est très bien ! tout comme le majorités des gens qui nous croisent chaques jours d'ailleurs et c'est légitime. Contrairement aux "Gothiques", aux "Punk" etc... il n'y a aucune revendications quelconque ou de message politique c'est juste une façon d'être. Ils écoutent avant tout un style musical qui les fait vibrer, et cette musique déteind ensuite sur tout le reste le style vestimentaire, la coupe de cheveux etc...
Généralement les personnes faisant parti du milieu ne s'interesse pas uniquement à la période 50's mais aussi souvent à d'autres styles voisins du genre blues des 30's le Jazz des 40's... au cinéma de la même époque, aux comics et tout ce qui pouvaient faciner les gens à cette époque (la mode, la science fiction...).
Je ne sais pas si on idéalise réellement les 50's, mais pour ma part je n'apprécie en tous cas pas que l'époque actuelle. J'aime le côté "vrai" de tout ce qui existait avant les 60's: il y avait de vrai chanteurs, de vrai musiciens, de vrai acteurs avec de la classe et du savoir vivre. (ils n'avaient pas besoin de faire un semblant de provoque, de dresser le majeur, ou de chanter "nique ta mère" pour essayer de retenir l'attention du publique j'ai dit un gros mot là).
idem pour le cinéma: il était possible de faire d'excellent films en racontant des histoires simple de la vie de tous les jours. Aujourdhui quasiment personne n'est capable d'attirer l'attention du publique sans sex, violence, explosions surdimentionnés .
Maitenant plus rien ni personne n'a d'identité, tout est mélangé. Il n'y à pas si longtemps chaque régions possèdaient ses spécialités et son accent aujourdhui tout cela se perd peu à peu tout comme la saveur des aliments. On se raproche de plus en plus de la fiction "l'aile ou la cuisse" pas vrai Enfin il y a aussi des "extrémistes" des 50's je connait plusieurs personnes et même des amis assez proches à fond dedant: vêtement essentillement 50's, maison meublé en mobilier d'époque, pas de CD que du vinyle, et leur unique voiture date aussi de la même époque c'est quand même allucinant non ?? du coup, je vais que très rarement manger chez eux de peur qu'ils me servent une pièce de boeuf congelé depuis 1952 accompagné de petits poids cueillis en 1957
En chechant bien on peu trouver de la sappe interressante dans le commerce. Les vrai vêtement d'époque sont rare et souvent abîmé, mais il y a heureusement quelques entreprises (comme "Gerimo" en Angleterre) qui font des repro de vêtement sur mesure.
Pour vous surprendre davantage mais aussi pour terminer en beauté, je vous laisse le lien suivant, il sagit d'une entreprise qui réédite des souvêtements 40's et 50's:
http://www.whatkatiedid.com/
Alors Constantin, je paris que tu n'en reviens pas hein ??? la prochaine fois je te traine avec nous
hé xmen pour quoi tu montre a tout le monde mon nouveau costume rouge , je croyais que c'était notre secret.......je voulais leur faire la surprise a tous avec ta silver jet ....voila ya plus de surprise.....mais j'aurai ma revanche hahahaha
3KoolKat
little sandi a écrit :
vas quelques photos en arrière et tu verras que je n'ai rien d'une sirène hahaha...

C'est clair... Les sirènes n'ont pas de longues jambes comme ça !!...
capucino
boogie man a écrit :
Cest rien les gars ...le bigsby ça fait élastique dans le pogo !

Et pis sinon z'avez qu'a monter vos pelles avec des micros HiLo'Tron...avec super foutus parchocs inclus !!!!

:mdr: :mdr: :mdr:

he little sandi
je suis retourné quelques pages en arriere pour voir ta vraie frimousse HAHHAH je n'ai trouvé que cette photo HAHHAH( je te prefere comme cela ............... celle ou tu es avec ton costume rouge n'est pas mal non plus mais tu devrais arreter un peu de manger la pasta a tous les repasHAHHAH)
je ne suis pas danseur de country( je suis souple comme une vache morte....)
pour sur que si j'ai l'occasion je viendrai me refaire une virginité musicale
en ecoutant ta musique.. j'ai vu le film "walk the line" tres bon oui......
si tu comptes noyer XMEN essaye de lui soutirait d'abord quelques " betes " de son elevage presonnel je t'en serais reconnaissant longtemps HAHHA
ciao
ps ceux qui habites le centre notre petit groupe est en concert ce soir et demain soir a wallon en sully pour un rassemblement moto
capucino

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...