Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
little sandi
le rockeur fou a écrit :
little sandi a écrit :
capucino a écrit :
hé sandy
le groupe que j'ai integré s'appelle ' grammy song"..
nous rejouons ce encore soir au meme endroit a "vallon en sully"
hiers soir la " miss tee shirt moullié" a connu bien plus de succee que notre groupe allez savoir pourquoi?.. HAHHA
capucino
salut capucino!pour nous hier soir ça c'est super bien passé, pas trop de monde malheureusement mais le peu qu'il y avait ont appréciés et mon groupe et moi nous nous sommes éclatés, nous n'avons pas eu droit a un concours de tee shirt mouillé mes "ziccos auraient surement beaucoup aimés "" hahaha par contre un super rassemblement de voiture et de harley , un des plus beau que j'ai pu voir...je te promet que si vous avez l'occasion de venir jouer dans mon secteur ""nimes montpellier toulouses " je viendrai vous voir avec grand plaisir. peut-on trouver tes dates sur rockarocky?

Sandi t'as un site internet ou un lien pour voir tes dates ou autres .
Au fiat t'as joué où hier soir t'aurais pu le dire je serai venu ...
mais quel dommage rockeur fou , ça aurai été avec plaisir que je t'aurai rencontré!!!je jouais au "car meet cevenes " au vigan (30). je n'ai pour l'instant pas de site ce qui ne tardera pas ...mais j'ai une adresse hotmail si tu veux? dit moi si tu la veux je te la laisserai dans ton (mp).tu te situ ou en pays catalan?
le rockeur fou
little sandi a écrit :
le rockeur fou a écrit :
little sandi a écrit :
capucino a écrit :
hé sandy
hiers soir la " miss tee shirt moullié" a connu bien plus de succee que notre groupe allez savoir pourquoi?.. HAHHA
capucino
salut capucino!pour nous hier soir ça c'est super bien passé, pas trop de monde malheureusement mais le peu qu'il y avait ont appréciés et mon groupe et moi nous nous sommes éclatés, nous n'avons pas eu droit a un concours de tee shirt mouillé mes "ziccos auraient surement beaucoup aimés "" hahaha par contre un super rassemblement de voiture et de harley , un des plus beau que j'ai pu voir...je te promet que si vous avez l'occasion de venir jouer dans mon secteur ""nimes montpellier toulouses " je viendrai vous voir avec grand plaisir. peut-on trouver tes dates sur rockarocky?

mais quel dommage rockeur fou , ça aurai été avec plaisir que je t'aurai rencontré!!!je jouais au "car meet cevenes " au vigan (30). je n'ai pour l'instant pas de site ce qui ne tardera pas ...mais j'ai une adresse hotmail si tu veux? dit moi si tu la veux je te la laisserai dans ton (mp).tu te situ ou en pays catalan?
Ca aurait fait un bout de chemin a partir d'ici jusqu'a vigan lol .Ben si tu as une adresse hotmail oui ça m'interesse car j'aime bien aller voir les groupes amateurs de mon voisinage .
Ah oui au fait je suis de montescot ( a coté d'elne qui est a coté de perpignan ).
KING OF WHA WHA !!!!!
little sandi
le rockeur fou a écrit :
little sandi a écrit :
le rockeur fou a écrit :
little sandi a écrit :
capucino a écrit :
hé sandy
capucino

Ca aurait fait un bout de chemin a partir d'ici jusqu'a vigan lol .Ben si tu as une adresse hotmail oui ça m'interesse car j'aime bien aller voir les groupes amateurs de mon voisinage .
Ah oui au fait je suis de montescot ( a coté d'elne qui est a coté de perpignan ).
moi je me situ a las cobas tout près du mas guérido, mon adresse hotmail est dans mon profil , sinon oui le vigan est a 4H de route, mais moi ça me dérrange pas les km, comme je te l'ai déja proposé on peut faire du co-voiturage....sinon le 19 juillet je suis a st cyprien pour une fête américaine avec sun session c'est le plus proche pour toi le 22 juillet a balaruc , "vicktor and the grease cats"et xmen seront la pour venir me voir c'est une grande fête country.
6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le
salut les gretscheux!!!

merci xmen pour ton observation, il est vrai que dans cette culture cinematographique, les acteurs ont une importance de tout premier
ordre(evidement) mais le fond d'ecran est tout aussi interessant voir plus sur certain film j'vais pas joué les henri chapier et autre toscant du plantier mais en regle generale le petits details ont une grande voir tres grande importance sur l'ecran
je pense qu'il faut savoir ouvrir l'oeil, comme quand on ecoute un bon morceau avoir une bonne oreille...
gretschement votre....... alan ford.
tsukki
  • Special Total utilisateur
Salut,
Je suis entré dans le monde gretsch par la petite porte, puisque je ne possède qu'une electromatic double cut pailleté argentée, la version koréenne avec un manche collé première génération.
Pour une guitare à moins de 500 euros, je m'amuse bien avec....
J'ai fait quelques upgrades très intéressants, notamment le changement de micros d'origine (de vraies merdes) pour des micros de chez GFS sur ebay, copie des dearmond d'époque : révolution dans le son ! j'allais me séparer de la guitare mais là c'est fini ! ça sonne hyper vintage (je sais pas si les vraies gretsch sonne comme ça - mais je possède une guild dearmond avec les fabuleux 2k ... et bé ça se tient bien pour 60 euros les 2 micros chez gfs !

Voila pour ma petite expérience personnelle. J'envisage de changer aussi mécaniques et chevalet.

Somme toute sur mon epiphone valve junior avec un reel echo danelectro je vous assure que ça sonne super cool pour de petite sessions d'enregistrement. Je ne vais utiliser que ça pour mon nouvel album cette année !

Sinon, j'ai quelques questions pour les utilisateurs de
Gretsch g 5129.
Féru de early rock et rockabilly je cherche un modéle demi caisse style 175, L5 ou gretsch.
Pour ceux qui ont une 5129 depuis quelques temps déja, y'a t'il de gros défauts ? quels upgrades avez vous effectuées ? et surtout comment se comportent les frettes ? on m'a dit que c là que pêchent les bestioles...
Les gros tirants ne tirent pas trop sur le manche ?
Ya t'il des version sunburst de ces demis caisses gretsch ?
enfin voila je me renseigne avant achat éventuel...

merci !
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
xmenrock
capucino a écrit :
hiers soir la " miss tee shirt moullié" a connu bien plus de succès que notre groupe allez savoir pourquoi?.. HAHHA capucino
pourquoi t'éssaye pas de jouer avec un Tee-shirt mouillé ??? en revanche faire gaffe car Gretsch éléctrifiée + eau pas bon à moins que le look "Jackson five" te branche
xmenrock
boogie man a écrit :
Salut "Gretsch People" ! Pour me faire patienter jusqu'a Mardi que le livreur qui est passé chez moi Vendredi me livrer enfin la bête jaune ... pour ne pas dire carément Bamboo Yellow.

Ne t'inquiète pas, il faut parfois savoir patienter même si c'est parfois un peu difficile.

Sache en tous cas que selon moi, le choix de la Gretsch 6118T-120 est certainement l'un des meilleurs rapport qualité prix: Une Gretsch demi-caisse au look d'enfer (perso j'adore), micros TV Jones, Bigsby bref c'est le genre de d'objet qui me ferait bien vibrer

En recherchant une photo d'Anniversary je suis tombé par hasard là dessus :{}:

Il sagit bien d'une Anniversary 6118T-120 mais regardez les pièces qu'ils ont montés dessus les micros et le vibrato cheap on croirait une version Coréene
3KoolKat
xmenrock a écrit :
En recherchant une photo d'Anniversary je suis tombé par hasard là dessus :{}: Il sagit bien d'une Anniversary 6118T-120 mais regardez les pièces qu'ils ont montés dessus les micros et le vibrato cheap on croirait une version Coréene

Non, je vois pas : l'Anniversary que tu montres est tout de ce qu'il y a de conforme... (même les super héros peuvent avoir une petite fatigue matinale !)... Sans doute voulais-tu parler d'un de ces modèles hybrides :

capucino a écrit :
Customizol a écrit :
Salut à tous !!

Il est l'heure du premier changement de cordes pour ma G5129.
Je suis très satisfait du jeu monté d'origine.
Or, je n'arrive pas à savoir (j'ai consulté le site Gretsch) quelles sont les cordes (marque, modèle et tirant) qui équipent les guitares à la sortie d'usine ?
Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet ?

Merci de votre aide

salut
qd j'ai voulu changer les cordes de mon elctro aussi 5129 , je me suis interrogé sur les cordes egalement , j'avais fais des recherches et sur un forum americain de gretsch , un gars disait que les gretsch electro sortait de l'usine avec des cordes de marque " gretsch elctromatics" 11/49
c'est ce que je mets j'en ai commandé sur un site en allemagne et ca a l'air d'etre les memes que les cordes initiales
capucino

Salut à tous !

Bendisdonc ! Un WE plongé dans le cambouis de ma veille Olds et me voilà à la bourre de 5 pages !

Merci Capucino, Merci XMen (avec un peu de retard, du coup) !
Pour le tirant, ce sera donc du 11/49.
J'ai essayé pas mal de tirants différents par le passé (jusqu'à 008, dans ma période "chevelue" ), mais là, ça sonne tellement bien que je veux être certain de ne pas bouger d'un poil !
Pour la marque, les petites boules au bas des cordes de ma G5129 me rappellent les jeux "D'Addario", mais ces derniers proposent quatre gammes différentes (y compris des cordes inox) ; difficile de faire son choix...

Sinon, pour changer de sujet et rejoindre Capucino et Little Sandi, j'ai bcp aimé "Walk the line" ; j'ai été surpris de la patate dégagée par certains des morceaux de la BO. Jusque là, je ne connaissais pas trop la Country ni Johnny Cash (si ce n'est le fameux "ring of fire" de la pub Levi's); eh ben j'ai du rattrapage à faire !!

Enfin, salut Tsukki ; j'ai ma 5129 depuis 6 mois (photo page 710 du topic ; elle a été fabriquée il y a deux ans) ; je n'ai rien remarqué d'anormal sur la lutherie, mais il est à mon avis encore tôt pour te donner un avis.
Pour moi ça sonne du feu de Dieu, mais ça, c'est à l'appréciation de chacun...
fragueulerock
Salut les gretschmen !
Hier soir avec boogie man nous avons bu à la santé de constantin pendant le concert de heavy trash : pas de gretsch, mais une belle gibson es 295 ! Et du power rock'n'roll plein les oreilles...
En première partie, les messerchups, un duo russe qui fait de la très bonne surf music... Je connaissais un de leur disque, mais il y avait trop de synthé à mon, goût. Sur scène, pas de problème, il sont excellents... Avec en arrière plan un écran avec des images de vieux films SF...
Qustion tenues, la bassiste prend dignement la relève de poison ivy qui n'est plus toute jeune à présent...
Bref, les 2 groupes sont vraiment à voir sur scène !
tsukki a écrit :
Pour ceux qui ont une 5129 depuis quelques temps déja, y'a t'il de gros défauts ? quels upgrades avez vous effectuées ? et surtout comment se comportent les frettes ? on m'a dit que c là que pêchent les bestioles...
Les gros tirants ne tirent pas trop sur le manche ?
Ya t'il des version sunburst de ces demis caisses gretsch ?

Salut tsukki, pour moi c'est la 5125, il n'y a que la couleur qui change...
Je l'ai depuis 1 an et franchement c'est difficle de lui trouver un vrai défaut, a part son prix peut-être, pas assez élevé pour une "vraie" gretsch
Difficle de dire comment elle va veillir, mais je n'ai pas remarqué de pb de frettes.
Il en existe je crois une version sunburst, mais si je ne trompe pas, elle n'a pas les micros dearmond (excellents), donc faut voir ce qu'ils valent...

Bon, après t'avoir vanté les mérites de la guitare, j'annonce que je la vends ! (voir le lien dans ma signature). Mais c'est pour une autre gretsch ...
You can't judge a book by looking at its cover
constantin
Salut frageulerock,

Tu en as de la chance, excellent.J'aurais bien bu quelques bières en votre compagnie ce soir là aussi .Jon Spencer à priori choisis bien ses premières parties.La derniere fois que je l'ai vu se sont les "Yeah yeah yeah"qui ont ouvert la soirée.Un trio power rock new yorkais détonnant qui ont depuis gagnés pas mal en notoriété.

Tsukki,

Pas grand choses à dire non plus pour l'instant concernant ma G5129.
Le seul hic que j'ai eu c'est le pas de vis de l'attache courroie que j'ai du réparer puisqu'il tournait dans le vide.Depuis tout va bien, pas de problème de frettes en tous cas.

En ce qui me concerne j'utilise les cordes "DR" en 11/50. Mais c'est à toi de trouver le cordes et le tirant qui conviennent le mieux à ton jeu.
constantin
xmenrock a écrit :
constantin a écrit :
xmenrock a écrit :

:
Pas mal le barbecue en arrière plan, je sens même l'odeur des T Bones qui grillent.
Exellent Constantin tu me fait penser à Alan Ford lui aussi amateur de bon films de la trempe Gabin, Michel Simon et autres "killers" de l'époque. Lorsqu'il regarde un film, il le visione une première fois dans son ensemble, puis s'intéresse ensuite à l'arrière plan. Il y trouve des mines d'or de détails sur la déco, les objet ou pourquoi pas un figurant commettant un bourde la classe

Que ferait'on pas pour poster et reposter une photo avec un aussi jolie blue suede hat.

Bonne analyse xmen, comme ton pote Alanford, les films que j'aime je les visionnent aussi plusieurs fois en y découvrant à chaque reprise des choses qui m'ont échappés.
Exemple: je connais par coeur la plaque d'immatriculation de la peugeot de "Taxi"; la marque du maillot de Michel Blanc dans les "bronzés"et même la crotte de nez de Di Caprio dans "Titanic" au début du film, je suis sur que personne ne l'a remarqué.
capucino
salut Tsukki
aucun soucci non plus avec mon electro g5129 .elle sonne comme une grande......... seul "modification"
changement de picqkard(fabrication x men avec logo gretsch...... a conseillé fortement pour le look)
capucino
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
l'Anniversary que tu montres est tout de ce qu'il y a de conforme... (même les super héros peuvent avoir une petite fatigue matinale !)... Sans doute voulais-tu parler d'un de ces modèles hybrides :

Heureusement que ce cowboy de Koolkat est là sans quoi mon post devenait incompréhensible oui c'est bien cette Anniversary hybride que j'avais repéré et mis en garde contre tout achat .

Un grand merci à Walknut pour sa chronique de notre concert à Bruguière on s'y croirait je ne manquerais pas de poster une réponse dès que je pourrais car pour l'instant l'option répondre est invisible
http://gretsch.forumactif.com/(...)t=116
Dans un premier temps je remercie tous les Toulousain qui ont répondu présent ce soir là (grace aux nombreux sms de Walknut ). Il n'était pas prévu que l'on joue Brugière ce soir là... mais en route vers le sud, le soleil étant de la parti nous voulions faire un petit gig à mi chemin entre Lyon et l'Espagne. Nous avons donc contacté en route le "saloon" et négocié avec "le Boss" de jouer gatuitement ce soir là en demandant qu'il prenne uniquement à sa charge le repas, les boissons et l'hôtel. En tous cas c'était une exellente soirée qui s'est terminée au levé du jour :C1: même si quelques personnes étaient manquantes :{}:

Sans transition , n'ayant pas encore eu le temps d'envoyer à miss Sandi la méthode pour pouvoir mettre une photo en ligne, je me charge donc de la poster pour elle
Little Sandi and her Country band, une photo fraîchement prise puisqu'il sagit d'un cliché photogaphié avant hier lors de son concert au Vigan. J'ai été tenté de recadrer l'image sur la Cow Girl puis je me suis résolu à la laisser dans sa version intégrale... Bon, j'y vais car je bosse dans 4h et le marchand de sable vient d'arriver pour moi avec un gros semi-remorque
boogie man
8O Ouahw l'Anniverssary ibride c'est beurk ..fort heureusement c'est bien la vraie que j'aurai le foutu plaisir de decouvrir a la sortie de ce vilain collis dans lequelle elle est encore enfermée ce soir.... Elle me sera livrée demain...au travail....mais a quelle heure???? J'en peu plus d'attendre !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...