Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boogie man
8O Ouahw l'Anniverssary ibride c'est beurk ..fort heureusement c'est bien la vraie que j'aurai le foutu plaisir de decouvrir a la sortie de ce vilain collis dans lequelle elle est encore enfermée ce soir.... Elle me sera livrée demain...au travail....mais a quelle heure???? J'en peu plus d'attendre !!!!
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Little Sandi and her Country band, une photo fraîchement prise puisqu'il sagit d'un cliché photogaphié avant hier lors de son concert au Vigan. J'ai été tenté de recadrer l'image sur la Cow Girl puis je me suis résolu à la laisser dans sa version intégrale...

C'est pas pour balancer, mais le guitariste de Miss Sandi il est pas très country rock'n'roll !... Guitare à tête banane (Jackson ?: ?!!), lunettes de soleil modèle David Lee Roth ... J'aurais trop peur qu'il se mette soudain à jouer en tapping, ou à tirer sur son Floyd Rose, comme ça sans prévenir !... Je me vois obligé de lui retirer 3 Gretsch points !!...
xmenrock
aramys a écrit :
salut les amateurs de pommade!
avez vous vu la nouvelle gretsch?
http://www.gretschguitars.com/(...).html

Enfin, près de 17 après la première reissue de la Round Up Gretsch présente quand même quelque chose d'un peu plus proche de la réalité vous direz que je suis peut-être un peu sévère mais au prix où se vendent les bêtes il me semble que somme en droit d'être un peu exigent sur le côté reissue non
les plus : le cuir sciselé sur la tranche; le Melita bridge.
les côtés négatifs : la tête noir (un placage en érable légèrement plus soutenu que la couleur de la caisse aurait ajouté un plus au côté authentique sans pour autant coûter plus chère); toujours la tête de taureau assez grossière que l'on retrouve sur les modèles reissue (il n'y a pourtant rien de difficile à réaliser un travail un peu plus fin et soigné...); le "G" brand sur la caisse (tout comme sur les 6120, le "G" devrait un peu plus large et surtout se situer bien plus à l'extérieur de la caisse); le pickguard doré (il n'a jamais existé sur ces modèles, alors qu'un pickguard "tortoise" (écaille) aurais fait sensation (encore un créneau à prendre ).
Je ne dit trop rien sur le Bigsby, ça peut toujours servir ...
Finalement, on voit toujour a 50m qu'il sagit d'une reissue. On est bien loin du côté "réplique" que FENDER apporte à leur propre modèles

3 KoolKat a écrit :
C'est pas pour balancer, mais le guitariste de Miss Sandi il est pas très country rock'n'roll !... Guitare à tête banane (Jackson ?: ?!!), lunettes de soleil modèle David Lee Roth ... J'aurais trop peur qu'il se mette soudain à jouer en tapping, ou à tirer sur son Floyd Rose, comme ça sans prévenir !... Je me vois obligé de lui retirer 3 Gretsch points !!...
oulàlàààà, 3 Gretsch point d'un coup ça fait mal mais j'avoue qu'on ne pouvait pas faire moins :mdr: pas d'inquiètude Sandi, l'année n'est pas encore terminée et tu devrait pouvoir ratrapper ce petit incident de parcour de toute façon tu seras collé pendant 4 jours en en Espagne y'a des jours comme ça ...
P.S: j'ai passé le manche au rayon-X et il sagirait d'une guitare de marque Lag...

aramys a écrit :
salut les amateurs de pommade...

en parlant de "pommade" je conseille à tous les "greasers" qui seront à la "Screamin' " de laisser leur pots graisse classic et privilégier la gomina "haute température" style "NuNil", "Murray's" sans quoi l'élégante superposition de mèches visqueuses risquerait vite de ressembler à une assiète de spaghetti de fin de soirée
3KoolKat
xmenrock a écrit :
oulàlàààà, 3 Gretsch point d'un coup ça fait mal mais j'avoue qu'on ne pouvait pas faire moins :mdr:

On est bien d'accord, c'est un peu sévère, mais juste !! (et Miss Sandi n'y est personnellement pour rien, elle est parfaite en sirène country...)
little sandi
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
oulàlàààà, 3 Gretsch point d'un coup ça fait mal mais j'avoue qu'on ne pouvait pas faire moins :mdr:

On est bien d'accord, c'est un peu sévère, mais juste !! (et Miss Sandy n'y est personnellement pour rien, elle est parfaite en sirène country...)
merci Koolkat, non je n'y suis absolument pour rien, mais j'ai vraiment galérée pour trouver un grateu , sur j'aurai préféré plus dans le style country mais bon , il joue bien il est sympa, et effectivement c'est une lag Mr phily alric (nom du guitariste est sponsorisé par lag) donc si l'envi lui prend pendant un two step (slow en dance country) de fracasser sa guitare, Lag lui remplace cool non!! mais j'èspère qu'il se retiendra hahaha , le gant en cuir et les lunettes blanches ça suffira.bon les gars je m'abscente une petite semaine histoire de faire prendre le soleil a mon costure de sirène a la plage de callela , au screamin' et de noyer xmen .Bonne semaine a vous tous on aura plein de choses a vous raconter......
constantin
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
Little Sandi and her Country band, une photo fraîchement prise puisqu'il sagit d'un cliché photogaphié avant hier lors de son concert au Vigan. J'ai été tenté de recadrer l'image sur la Cow Girl puis je me suis résolu à la laisser dans sa version intégrale...

Tu me l'enlève de la bouche koolkat, il ne lui manque plus que la moumoute blonde et frisé.
xmenrock
little sandi a écrit :
il joue bien, il est sympa, et effectivement c'est une lag Mr phily alric (nom du guitariste est sponsorisé par lag) donc si l'envi lui prend de fracasser sa guitare, Lag lui remplace cool non!!
waoou, ce que j'aimerais être sponsorisé moi aussi ?: Je jouerais sur Gretsch et histoire de faire le spectacle je mettrais le feu et jetterais des Lag partout par terre
Blague à part toutes nos amitiés à ton grateux mais on adore taquiner ici. De toute façon je suis certain qu'il y a des forum Lag, Jackson et autres guitares barbares sur lequel ils s'amusent avec les Gretsch-players tel un chat avec une souris
little sandi a écrit :
bon les gars je m'abscente une petite semaine histoire de faire prendre le soleil a mon costure de sirène a la plage de callela , au screamin' et de noyer xmen
dans ce cas je rajoute dans mon sac: un maillot de bain gonfflable, une bouée, une paire de brassard et une chambre à aire de camion
6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le

salut

bravo constantin !!!! c'est plus de l'observation, c'est de l'anatomie !!!
voir les loulous dans le tarin a di caprio !!! chapeau!!!!
quand a toi xmen, c'est koi se language ??de dire a sandi qu'elle va
etre collée pendant 4 jours !!! et c'est koi cette histoire de passer un
manche au rayon x !!! y a un lien ???
drole de forum !!!! alan ford.
capucino
hé les gars soyez "sympa "avec le guitariste de Little Sandi...
il a quand meme mis autour du coup un super bolo tie" country pour rester dans le ton..
capucino
chet atkins
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :

ah! c madonna et steve vai sur cette photos?
tsukki
  • Special Total utilisateur
Merci pour vos avis sur les electromatics 5150 et autres 5129...
Je crois que je suis parti pour économiser tout ça pour avril 2007 avant de pouvoir acquérir un de ces modéles (700 euros à peu près).

En attendant, j'ai une electromatic 1929 je crois (c'est une double cut silver manche vissé) mais franchement le changement de micros pour des GFS c'est génial )

Une question de plus sur le manche de vos electromatics : je trouve celui de ma double cut pas très large (comparé à une sg par exemple) et il faut s'habituer un peu pour mettre tout ces doigts sur les cases. Passer d'une Gibson à ma Gretsch niveau manche ça me fait toujours bizarre.

C'est normal ? le manche des 512* est de même ? je n'ai pas de magazin qui en ai près d'ici pour essayer.

Et capuccino, j'aime bien epiphone, je posséde une sheraton (335 like) que j'ai bricolé un peu mais je souhaite varier les plaisirs. de plus la caisse de la wildcat est trop petite pour mon gout.

Et aller, un petit lien vers le site de mon one man band country trashique
http://asthmatic.avenger.free.fr

Vous verrez qu'il me FAUT une gretsch pour ce personnage qui vit depuis 15 ans maintenant..

merci à vous
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
skadeewah
j'aime bien ce que tu fais, tsukki, surtout le morceau "garbage" mais la reprise d'atomic power est pas mal aussi, j'aime bien ce genre de trash one man band, dans le genre de King automatic pour ceux qui connaissent..
Allez les blousons noirs, allez les blousons verts
Faites un pas en avant mais jamais en arrière
3KoolKat
tsukki a écrit :

Tu es donc le "Mysterious Asthmatic Avenger" ! Xcellent !! Mon propre (et terrifiant !) groupe garage s'appelle "The Toxic Avengers"... On est donc un peu collègues quelque part !...

skadeewah
3 KoolKat a écrit :
tsukki a écrit :

Tu es donc le "Mysterious Asthmatic Avenger" ! Xcellent !! Mon propre (et terrifiant !) groupe garage s'appelle "The Toxic Avengers"... On est donc un peu collègues quelque part !...

peut on écouter un petit quelquechose de ton groupe quelquepart, kool kat? avec un nom pareil et un fly pareil y'a fort à parier que ce soit très bon!
Allez les blousons noirs, allez les blousons verts
Faites un pas en avant mais jamais en arrière
3KoolKat
skadeewah a écrit :
peut on écouter un petit quelquechose de ton groupe quelquepart, kool kat?

Bien sûr, dans tous les barbecues et les piscines-party de la région !...

skadeewah a écrit :
avec un nom pareil et un fly pareil y'a fort à parier que ce soit très bon!

C'est gentil pour le fly, c'est moi qui l'ai fait ... pour le reste, je crains que tu t'avances un peu !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...