Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blue furs
Ok merci..et bien jvais devoir fouiner encore
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
le rockeur fou
greaser a écrit :
Boogie man, bienvenue au club des heureux possesseurs de 6118 120th anniversary!
Tu vas voir dans quelques temps, tu vas commencer à la modifier !

(Pour la mienne : changement des mécas pour des sta tite grovers, mais avec un ratio de 18:1, c'est franchement beaucoup mieux que celles d'origine, qui sont déja pas mal, et poignée de bigsby étroite façon Duane Eddy)

Hmmm jolie ampli , jolie guitareet donc jolie duo .
KING OF WHA WHA !!!!!
tsukki
  • Special Total utilisateur
Voici un état de mes recherches pour mon projet d'achat 5120 ou 5125, 512, 5127, 5128, 5129 suivant coloris.

j'ai glané tout ça sur harmony central :
http://www.harmony-central.com(...)tsch/

et dans divers forum US

D'abord la différence entre la 5120 et les modéles 5125 à 9 :

La 5120 est une série limitée pour le NAM hivers 2006. J'en ai vu des oranges et des sunburst. Toute la caisse est assortie à la table contraierment aux autres modèles qui ont une caisse noire quelle que soit la couleur. Le chevalet y est fixe, le pickguard transparent et les micros sont des humbuckers "gretsch". le bigsby est un B7 à avec barre de tension.

Les 5125 à 9 ont eu plusieurs versions différentes sembleraient-il
Les dernières versionsont un chevalet flottant rosewood et une caisse plus "gretsch" basée sur la 6120) les versions antérieures on un chevalet fixe.
Le bigsby des nouvelles génération est un B6 donc sans barre de tension (plus gretschique aussi !)
les micros sont des dearmond simple bobinages.

Pour le prix, les 5120 sont autour de 650 euros chez thomann
et les 5125 à 29 695 euros toujours chez thomann.

BON, après tout ce que j'ai pu ingurgiter et lire, la préférence des utilisateurs varie suivant l'utilisation en fait.
- chevalet flottant et B6 pour ceux qui font du fingerpicking et puristes
- chevalet fixe et b7 pour une meilleure tension et plus de sustain

et puis disponibilité des couleurs ...

Pour la qualité pas de problème hormi quelques réglages obligatoires au débalage.

Maintenant que je sais tout ça, quels sont les modèles US ou Japonais les plus abordables en hollowbody ?
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
tsukki
en core un mot :
les versions des 5125 à 5129 sont un peu "flottantes" j'ai vu des descriptifs ne correspondant pas aux photos (ou alors c moi qui n'y connait pas assez encore mais corrigez moi !)

les nouvelles specifications sont illustrées par des photos avec un B7 en vibrato et un chevalet fixe. Donc attention avant de commander d'être sûr d'avoir le bon modéle. Ex sur thoman :
http://www.thomann.de/thoiw9_g(...)68707
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
tsukki
Pour preuve voici le vrai nouveau modele avec B6 et chevalet rosewood

tsukki
quels sont les specs de la tienne ? je crois que tu as une 5129 ?
constantin
La voici, rien de plus que les autres à part le pickguard maison de Xmen.

Je crois que tu te prends un peu trop la tête pour pas grand chose.Si tu veux une électro hollow body essaie d'en trouver une équipée de Dearmond, c'est ce qui fait leur intérêts.A mon avis c'est pas pour rien que les nouvelles séries sont équipés de humbuckers gretsch de qualités vraiment moindre par rapport aux Dearmond.
tsukki
Les nouvelles sont équipées de dearmond. Ce sont en fait les 5120 qui sont équipées en hB
capucino
tsukki a écrit :
Les nouvelles sont équipées de dearmond. Ce sont en fait les 5120 qui sont équipées en hB

en fait les nouveaux modeles gretsch sont les 5120 C 'est les toutes dernieres sorties dans le modele electromatic ( donc sans micro dearmond)
capucino
tsukki
tu as raison, mais je crois que ce sont des series limitées. Par sûr que pour autant ils arrêtent la production des 5125 et plus.

Quelqu'un as-t-il par ailleurs zyeité la nouvelle epiphone 175 ?

http://fr.guitarplug.com/news/(...).html

ça a l'air joli aussi non ?
capucino
ouais tres belle l' epiphone 175 ...(dommage pas de bigsby.. ) dorenavant toutes mes futurs guitare devront posseder une bigbsy HAHHAH
capucino
tsukki
tu peux toujours en ajouter un pour 150 euros...
little sandi
boogie man a écrit :
Mis a part cette bien belle tuerie Bamboo Yellow que j'ai juste eue le temps de regler et de faire sonner a la renverse cet apres midi...
Dimanche soir nous etions avec Fragueul' a une bien belle et Rock n' roll soirée: John Spencer HEAVY TRASH avec en 1ere partie un groupe Surf russe nommé MESSER CHUPS ...

Comme promis un peu de cette soirée tout en immages...

et là c'est pas que je me lasse de voir depuis 5 ou 6 pages la photo de miss Sandy mais bon ....cette bassiste elle est terrible !

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img119.imageshack.us/img119/5886/heavytrash027small3oy

Waouh, excuse little Sandy mais de toute façon tu as deja un car de suporter pour ton prochain concert alors,j'crois que moi je vais rester faire le hooligan surfer dans mon coin .....
salut les gars!! devinez qui est de retour du screamin' in calella? c'est la petite sirène.Fatiguée de faire la fiesta al pueblo toda la nocha, pero es bueno.... c'était fabuleux , une ambiance de fou de super groupe des gens extraordinnaire, je vous recommande d'y aller l'année prochaine...ha au fait j'ai croisé mon ami xmen on a fait la fiesta jusqu'a plus soif et comme je lui avais promis je l'ai noyé.....dans une chope de sangria, vous verez vous aurais bientot de super photo a regarder....et boogie man je te comprend elle a des jambes du tonnerre, mais je suis quelque part un peu jalouse....faudra que j'enlève mon costume de sirène pour que tu rechange d'avis...il parrait que j'ai un bus de fan alors j'espère que tu le rejoindra en septembre pour aller voir les tawny owls a béthunes xmen ma invité a chanter un morceau avec lui.......n'oubliez pas vous aurez bientot les photos du festival...xmen s'occupe de vous les envoyer...@+
boogie man
8O Waouh !! little sandy tu y va fort là...tu dois etre une vraie Sirène a la façon dont tu parles au Gretschmen égaré....j'ai faillis me laisser prendre mais je resiste encore un peu c'est pas tous les jours qu'on peux entendre le chant d'une femme poisson ...dit elle la vérité ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...