Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fragueulerock
Et pour boogie man qui fantasme sur les rockeuses ...
&mode=related&search=rockabilly
You can't judge a book by looking at its cover
little sandi
boogie man a écrit :
8O Oups....Pardon

salut boogie man, je vois que tu ne m'as pas oubliée et ça me touche beaucoup. Je viens juste de rentrer d'un week end sublimissime , et de voir qu'ici , un gretschoux a pensé a moi c'est trop cool.Merci beaucoup

au fait!mais qu'est devenu xmen? a-t'il réussi sa mission a l'autre bout de la planète? et a t'il le joli joujou en sa possession?

si quelqu'un sait quelque chose!

et xmen si tu es rentré, raconte nous ta mission dans les moindres détails si tu as réussi bien sur
little sandi
hé boogie man tu vas voir les tawny owls en concert ce week end?

je pense peut etre faire le déplacement pour le week end , alors si ça te de un petit verre avec moi , ce sera avec grand plaisir!!!!

ça va jaser dans les chaumières :C2:
xmenrock
Salut tout le monde, je suis rentré hier soir, tard de la mission "SSLVO" remplie de justesse mais avec succès. Je pense que j'aurais l'occasion d'y revenir prochainement

Pour le moment présent, j'ai quelques soucis assez sérieux à régler:

Les pièces Gretsch sont bien arrivées mais tout comme la Gretsch Country Club tout est actuellement bloqués en zone de dédouanement
Dans les deux cas un montant est indiqué sur les marchandises, mais le service des douanes me demande des justificatifs afin de s'assurer que le montant annoncé est bien le bon. Les colis resteront là bas tant que je n'aurais pas fourni des justificatifs... j'ai bien une petite idée mais comment faire ??? affaire à suivre
Live fast die young !!!!!!
denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
Pour le moment présent, j'ai quelques soucis assez sérieux à régler:Les pièces Gretsch sont bien arrivées mais tout comme la Gretsch Country Club tout est actuellement bloqués en zone de dédouanement
Dans les deux cas un montant est indiqué sur les marchandises, mais le service des douanes me demande des justificatifs afin de s'assurer que le montant annoncé est bien le bon. Les colis resteront là bas tant que je n'aurais pas fourni des justificatifs... j'ai bien une petite idée mais comment faire ??? affaire à suivre

Salut Xmen,

Ce problème m'est arrivé lors de mes deux dernières "importation" depuis les USA. Il semble que les douanes demandent maintenant des justificatifs quasi-systématiquement...
Pour ma part, j'ai simplement envoyé une déclaration sur l'honneur par mail à la douane (Monsieur, je déclare sur l'honneur avoir acheté et demandé l'importation des pièces pour guitare suivantes ..... pour un montant de ... blablabla), et ca leur a suffi.
Sinon, un scan du retrait sur ton compte (si tu as payé par carte), une facture, un mail d'attestation de ton vendeur...

Pour ma part, ca a retardé l'acheminement de presque 2 semaines mais pas de problème sinon.
boogie man
Waouh,Litte S. j'ai pas eue de telle invitation a boire un verre depuis bien longtemps.... :C1:

Et bien c'est dacodac allons boire un verre dans le 91 en ecoutant notre Xhero et sa bande ,je crois que c'est Vendredi soir j'y serai avec mon chaperon préfèré Fragueul'...donc ça te fera au moin 3 Gretchoux charmands pour la soirée.....la prochaine fois donnons nous rencart a un concert de Dave, ou de Christophe .....

Nous y seront plus tranquilles pour faire jaser...
boogie man
Pas mal ta rockin'girl Fragueul' j'apprécie ton sens de l'observation...
little sandi
boogie man a écrit :
Waouh,Litte S. j'ai pas eue de telle invitation a boire un verre depuis bien longtemps.... :C1:

Et bien c'est dacodac allons boire un verre dans le 91 en ecoutant notre Xhero et sa bande ,je crois que c'est Vendredi soir j'y serai avec mon chaperon préfèré Fragueul'...donc ça te fera au moin 3 Gretchoux charmands pour la soirée.....la prochaine fois donnons nous rencart a un concert de Dave, ou de Christophe .....

alors c'est ok, je serais a la soirée donnée par notre xhéro , et je suis vraiment contente que tu accepte l'invitation, et je vais pouvoir enfin mettre un visage sur les gretschoux.J'essaye de contacter johnny valentine depuis quelques jours , histoire de voir si le petit voyage l'inspire, mais pas de nouvelles...si ya un gretschoux qui veux faire le voyage avec moi qu'il se manifeste , je serai ravi, sachant que je resterai les 3 jours de concerts, histoire de papoter pendant le long trajet .

et une fois labàs les gars je vous reconnais comment moi?
constantin
boogie man a écrit :
la prochaine fois donnons nous rencart a un concert de Dave, ou de Christophe .....

AAAAARRGGGHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!

T'es fou !!! associer Dave et Christophe ????
C'est comme associer Sacha Distel et Django; Dick Rivers et Elvis; André Rieu et Mozart; Brad pitt et James Dean.C'est vrai, il a une moustache qui tue, mais c'est un sacré vrai rockeur dans l'âme et dans sa façon de vivre et bien plus qu'un certain JP Smet. Et malgré ses tubes à l'eau de rose, comme dis xmen, il faut écouter les morceaux les moins connus.

Bon je sais la chanson française c'est pas votre truc, mais je tenais à le dire.

A bientôt.

xmenrock
denis a écrit :
Salut Xmen, Pour ma part, j'ai simplement envoyé une déclaration sur l'honneur par mail à la douane (Monsieur, je déclare sur l'honneur avoir acheté et demandé l'importation des pièces pour guitare suivantes ..... pour un montant de ... blablabla), et ca leur a suffi
Merci de ton aide Denis , c'est l'option que je comptais prendre mais j'avais peur qu'ils exigent réellement des preuves ...

little sandi a écrit :
alors c'est ok, je serais a la soirée donnée par notre xhéro , et je suis vraiment contente que tu accepte l'invitation, et je vais pouvoir enfin mettre un visage sur les gretschoux. J'essaye de contacter johnny valentine depuis quelques jours , histoire de voir si le petit voyage l'inspire, mais pas de nouvelles...
C'est trop d'honneur merci à tous, ça me fera évidement plaisir de tous vous voir là bas . Il y aura aussi un autre Gretschman: Alan Ford ("6120") je sais que vous être aussi nombreux à apprécier ses compos (Constantin me parlais l'autre jours de "Batman Is Around")... ça fera l'occasion de boire un coup tous ensemble
Quand à toi Little Sandi, tu es vraiment une nana jusqu'au bout des griffes c'est à dire "têtue" . C'est vraiment touchant que tu souhaite venir nous voir :C1: , mais c'est plus de 2500Km que tu risque de faire, alors si tu décide toujours de venir, tu as intéret d'en profiter à 200%. En tous cas ça me rassure qu'il y ait des Gretschmen sympas ici toujours prêt à accueillir une demoiselle en détresse Eh les gars, faites attention au chant des sirènes et méfiez-vous si elle vous propose un Gin Tonic .

little sandi a écrit :
et une fois labàs les gars je vous reconnais comment moi?
L'idéal pour ne pas vous rater serait peut-être d'apporter chacun une roue de camion

Aramys a écrit :
Whao x-men, tu as beaucoup d'amis: il y a un post special sur toi sur GretschPages.com: http://www.gretschpages.com/di(...)12920
En tous cas merci de me laisser ce lien car je n'était pas du tout au courrant. Denis m'avait aussi communiqué un lien sur un site Américain consacré à Chet Atkins où l'on parlais de moi et mes pickguards . Je suis à la fois très sensible et surpris, qu'un petit Frenchie comme moi réussisse à se faire connaitre outre Atlantique. J'en suis évidement très fière mais ce qui me fait le plus plaisir c'est qu'ils apprécie mon travaille aussi bien au niveau pickguards, "G" brand, (bientôt peut-être pour les logos en nacre) mais j'ai vu aussi qu'ils parlais encore et toujours de mes Bigsby fixed arm que je ne fait plus depuis quelques années mais que certain recherche encore (peut-être pour le côté collector). Enfin je considère tout cela comme une belle réconpense .

P.S: je me suis même aperçu que quelques Américan Gretschmen consulatient parfois le forum. Voici un mail que j'ai reçu il y a quelques jours:
Hi, I am sorry I do not speak or write French. I came across a post of yours in
a Gretsch forum (in French) and saw that you make and sell Gretsch
pickguards. The picguards look like very high quality from the pictures you
posted. If you still make and sell these, I would be interested in buying a
Chet Atkins signpost 6120 as a replacement for my Brian Setzer SSLVO.
Please let me know if you can sell me one and what the price is. I live in
Colorado, USA.
Regards,
Jeff

étonnant non? .
Live fast die young !!!!!!
little sandi
salut xmen!
oui je suis têtue comme une bourrique mais pas en détresse!!!
et je ne chante pas le "chant des sirènes" à tout le monde!!!
je vais juste voir des amis qui jouent et boire un verre ou deux avec des futurs amis , mais si tu ne veux pas voir ma petite frimousse, je peux toujours emmener boogie man voir un concert de "christophe".
constantin
Hey xmen, t'as vraiment plein de super pouvoirs, tu remontes même le temps et tu tapes la discute avec Brian Setzer jeune.

Trop fort !!!

little sandi
constantin a écrit :
Hey xmen, t'as vraiment plein de super pouvoirs, tu remontes même le temps et tu tapes la discute avec Brian Setzer jeune.

Trop fort !!!

Bon ok, xmen désolée mais il faut que je leur dise , je veux pas qu'ils se moquent , tu m'en voudras pas.

voila les gars, c'est notre "bébé" a moi et a xmen, c'est cry baby le petit victor maintenant vous savez tout , c'est le chanteur guitariste de "vicktor and the grease kats" excellent groupe , et super personnage , en fait nous l'appellons notre bébé parce qu'il n'a que 19 ans et si vous n'êtes jamais allés les écouter , je vous conseilles d'y aller ils sont souvent en concert je vous ferez parvenir l'agenda et leur site. Je sais qu'ils seront eux aussi avec les tawny owls a bétune en septembre c'est un festival a ne pas manquer d'autant plus que je dois chanter avec xmen normalement alors ça promet un bon rassemblement de pots.

Et ne vous moquez plus de notre fils "bébé" pour les intimes :G1:
little sandi
voila une petite photo sympa après quelques gin très toniccccccccccc
little sandi

elle est pas belle sa gretsch'banane a mon "bébé"?
capucino
hé ca a l'air d 'etre pas mal "vicktor and the grease kats"
c'est vrai qu il y a des airs de famille avec sandiiiiiiiii et xmen
personne a de renseignement sur eux le repertoire... music video ect?
capucino

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...