Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
YESSSSSSSSSSSSSSS !!!
Je suis effectivement ravi de voir que même les petits détails garde leur importance.

C'est incroyable ce qu'une paire de micros peut faire à un homme, si si. .
Ah la vie, une femme, une gretsch et un ampli à lampe.....
finalement viré la femme, elle nous laisse jms assez de tps avec notre guitare.
RickN lover and Vox addiction.
3KoolKat
vinzthefuzz a écrit :
mais j'avoue que le niveau de connaissances ici est trop élevé pour le simple amateur que je suis...

Tu exagères peut-être un peu, là : moi je n'ai qu'un niveau Gretsch + 2... C'est vrai qu'Xman, par contre, possède un Doctorat en Bigsby et une Maîtrise ès Duo Jet !!...

bibi a écrit :

merci beaucoup

au niveau finition, ça donne quoi ... des défauts ou pas ?

les mécas et l'accastillage te donnent satisfaction apparemment?

Salut Bibi, salut à tous !!!

Le degré de finition d'une g5129, ne se situe quand même pas au niveau des gammes nipponnes : le contour des ouies n'est pas joliment redessiné, comme sur une 6120 Nashville, par exemple.

Il n'y a aucun défaut visible à première vue.
En cherchant la petite bête, je me dis parfois qu'ils auraient monter un peu le grain du dernier ponçage (avant de vernir).
Mais bon, là, il faut vraiment regarder de très très, très près (aux rayons "X") ...
Et puis on ne parle pas de la dernière création automobile de Boyd Coddington, mais d'un instrument de musique fabriqué en série...
greaser
Eh, Koolcat, tu étais aussi au Gaou? C'est la troisième fois que je les vois les pixies (les 2 premières en 91 ou 92, je sais plus), et Franck Black 2 ou 3 fois dans l'intervalle, mais c'est toujours aussi bon!
Comme quoi les gretsch fans sont éclectiques dans leur gouts musicaux !
Par contre la veille, on a vu les Strokes à NIce, vous pouvez faire l'impasse (pareil que sur disque, pas ce "petit plus r'n'r" que j'attendais sur scène).
3KoolKat
greaser a écrit :
Eh, Koolcat, tu étais aussi au Gaou?

Sûr !!...

greaser a écrit :
C'est la troisième fois que je les vois les pixies (les 2 premières en 91 ou 92, je sais plus), et Franck Black 2 ou 3 fois dans l'intervalle, mais c'est toujours aussi bon!

J'avais déjà vu Franck Black 2 fois en concert mais jamais les Pixies, c'est te dire si j'avais la banane !!

greaser a écrit :
Comme quoi les gretsch fans sont éclectiques dans leur gouts musicaux !

Ma définition du rock'n'roll ne s'arrête - heureusement - pas à Elvis et Brian Setzer...
boogie man
Bonnes vacances la gretschosphère !!!

Mon necessaire a partir heureux est prêt.....

Ma fidèle et indestructible guitare allemande ,elle va partout avec moi depuis pret de 15 piges sans broncher ,c'est ma pelle de voyage Rockabillesque ,j'l'adore !

Le chapeau et les lunettes d'aveugle...presqu'en mission pour l'seigneur

Et les tongs belles comme un Hot Rod accessoire indispensable pour faire la road jusqu'a la playa (modèle conseillé a tous les greasers en vacances)

M'en vais piquer une tête en Espagne !

Salut les copains !
Fernand l'emmerdeur
[quote="Customizol"]Salut à tous !
Non, Koolkat, vous n'êtes pas qu'une poignée...
Nous sommes sans doute une foule de Gretschophiles qui restent tapis dans l'ombre (faute d'avoir un truc intéressant à dire), mais qui restent néanmoins scotchés au topic tous les jours !!
Citation:

Yesss !!
Salut à tous, je confirme...
Je suis un petit Gretcheux 1°classe qui possède une G5128 (faute de moyens mais un jour, je me vengerai !!! je vais vous faire baver quand vous verrez les photos de ma future ! )
en attendant, je travaille sagement mes plans Rockabilly's et je n'ai pas encore fini de lire les 800 pages de ce super post FELICITATIONS !!!
voilà...je retourne tapis dans l'ombre tout en restant néanmoins scotché au topic tous les jours !!
A+
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
3KoolKat
capucino a écrit :
un p'tit lien sur des photos interressantes d'eddie cochran sans sa 6120

capucino
HAHHAHAH j'ai du rester trop longtemps au soleil et j'ai les neurones qui font roue libre...
capucino
xmenrock
boogie man a écrit :
Bonnes vacances la gretschosphère !!!
Mon necessaire a partir heureux est prêt.....

Ma fidèle et indestructible guitare allemande ,elle va partout avec moi depuis pret de 15 piges sans broncher ,c'est ma pelle de voyage Rockabillesque ,j'l'adore !
Le chapeau et les lunettes d'aveugle...presqu'en mission pour l'seigneur
Et les tongs belles comme un Hot Rod accessoire indispensable pour faire la road jusqu'a la playa (modèle conseillé a tous les greasers en vacances) M'en vais piquer une tête en Espagne !
Salut les copains !
Salut Boogie Man, il me semble que tu ais minutieusement préparé ton "beach set" il ne nous reste bonc qu'a te souhaiter d'exellentes vacances et surtout d'en profiter à 200%
Avant de partir voici quelques images de notre dernière recontre:
"Have a Gretsch drink" Quelques Gretsch-men étaient venu nous soutenir (merci encore )avec en haut a gauche:"boogie man", puis en bas de gauche à droite: "Fragueul' Rock", "6120" (alias Alan Ford) et moi. Manque la Gretsch-sirène "Little Sandi" qui comme les fantômes d'Ecosse n'apparaissent rarement sur les photos

Deux autres images:
"nocaster"
Le temps d'un dernier morceau je troc ma "Jet" pour la "Nocaster". Elle sonne vraiment !!!... mais elle ne battra jamais ma "Silver Jet"

Après cette soirée toride, la fête continue encore chez Alan Ford sur son vieux Zinc d'époque à grand coup de 421...
"421" Non, il ne sagit ni d'une soirée "gay" ni d'un agent de la RATP ayant guaulé Charles Trenet en état d'ébriété à la sorti du métro, mais juste deux membres des "Owls" n'ayant pût résister à la chaleureuse accueil de Mr Ford
Live fast die young !!!!!!
little sandi
salut les gretschoux, vous inquiétez pas je vous lient tous les soirs , mais en ce moment c'est pleine saison et je chante pratiquement tous les jours , a ce sujet je viens de faire le festival de Balaruc , la fête du bison et ce fut excellent , très chaud, beaucoup de monde , et super concert, je vous fairez parvenir une ou deux photo , histoire de ne pas oublier ma p'tite tête, xmen dit que je ne suis pas sur ses photots et pour cause, c'est moi qui les prennaient les photos.sacré xmen.
bonne vacance boogie man , tu vas voir l'espagne c'est le rêve...
et bonne vacances a tous ceux qui vont pas tardez a y partir ...sandi
3KoolKat
Hi Xman,

Je vois que tes super-pouvoirs te permettent de survivre à cette canicule de saison !!... dans mon coin, la température est proche de celle du Mexique !!... (heureusement, je vais bientôt sauter dans ma KoolKat-mobile et prendre moi aussi des vacances gretschement méritées !...)
xmenrock
little sandi a écrit :
salut les gretschoux, xmen dit que je ne suis pas sur ses photos et pour cause, c'est moi qui les prennaient les photos. sacré xmen.
effectivement, c'est une très bonne raison pour ne pas être sur l'image

3 KoolKat a écrit :
Hi Xman, Je vois que tes super-pouvoirs te permettent de survivre à cette canicule de saison !!...
Salut koolkat, eh bien je dois dire que je reste pas mal solicité en cette période estivale, ce qui me permet de conserver encore une certaine forme et ainsi éviter de me laisser distaire par les petits désagrément climatiques

Je vois que les Gretsch-rats quittes peu à peu le navire troquant ainsi leurs Carolinas, Converse et autres Rock'n'Roll shoes pour une modeste paire de Tong et chemises Hawaïenne (petits veinard(es)). Avant de me retrouver seul aux commandes du Gretsch-vaisseau, je tenais à signaler (surtout à ceux qui serons en vacances près d'Annecy) que nous avons quelques dates là bàs. Nous avons deux concerts en commun avec les "Atomics". Nous en parloins l'autre jours, les Atomics, c'est le groupe qui à fait la première partie des Stray Cats à Paris, Belgique et Lyon il y a deux ans. Mis à part ce modeste pédigré c'est avant tout des potes donc fiesta et boeuf assuré je laisse donc les coordonnés:
The TAWNY OWLS + The ATOMICS
Vendredi 25 aout 2006 à 18h00
Restaurant LA PALMERAIE
La plage municipale de Sevrier
74320 SEVRIER

The TAWNY OWLS + The ATOMICS
Dimanche 27 aout 2006 à 17h00
TENNIS CLUB
26 route du port
74320 SEVRIER

Autre choses, dès que j'ai le temps, je laisserais aussi une annonce car j'ai un pote qui vend deux chambres d'echo à lampe:
une BINSON et une DYNACHORD voilà de quoi obtenir un crazy sound
Live fast die young !!!!!!
Steffan Rock
Salut Têtes de Gretsch,

je donne un petit signe de vie. Ca fait longtemps que je suis venu traîner mes tiagues chez vous !
En ce moment c'est un peu le merdier : la boîte pour laquelle je bosse fait faillite et je vais me retrouver sans boulot sous peu. Dieu merci j'ai acheté ma 6120 au mois de novembre.
Il serait alors temps que je me lance dans les affaires: XMan, on fait business ensemble ? Une affaire d'import de Gretsch en Europe. Y a un marché ici les gars les filles, n'est-ce pas ?
a+

Steff
Steffan Rock
www.steffanrock.com
fragueulerock
xmenrock a écrit :
Avant de partir voici quelques images de notre dernière recontre:
"Have a Gretsch drink" Quelques Gretsch-men étaient venu nous soutenir (merci encore )avec en haut a gauche:"boogie man", puis en bas de gauche à droite: "Fragueul' Rock", "6120" (alias Alan Ford) et moi. Manque la Gretsch-sirène "Little Sandi" qui comme les fantômes d'Ecosse n'apparaissent rarement sur les photos

Salut !
Sympa ces photos, ça rappelle de très bons souvenirs d'une putain de soirée tout ça !
Bonnes vacances pour ceux qui partent. Pour ma part, j'ai encore quelques semaines à patienter ! Mais je viens faire un tour à gretsch-city tous les jours, alors moi aussi, je dis un grand merci à ceux qui font vivre ce topic !
Fragueul'
You can't judge a book by looking at its cover

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...