Customizol a écrit :
De mémoire, il me semble avoir lu sur ce topic qu'à part la nature du vernis, il n'y avait aucune différence entre 6120 SSU et SSL, j'ai bon ?
Tout bon, pour les modèles actuels du moins (post Fender, après 2004)...
Customizol a écrit :
Il y a aussi la 6120 TM.
Certes, la fiche technique claque moins que les Setzer, mais si ça se trouve elle ferait tout à fait mon bonheur ...
Pour se faire une idée, le mieux serait évidemment de les jouer toutes les deux (SS et TM), mais je me demande s'il existe sous nos cieux des dealers susceptibles de rassembler un tel cheptel...quelqu'un en connaît ?
Puisque je vois à ton profil qu'on est un peu frères de la côte (d'Azur !
), je peux te conseiller d'aller faire un tour à "Steel Music" à Toulon : c'est là que j'avais essayé la 6120 SSLVO avant d'aller lâchement l'acheter à Xman
, et vu le prix auquel Steel la propose, il y a de fortes chances pour qu'elle soit toujours dans le mag' !! (phone avant quand même).
Pour la 6120 TM, pourquoi pas... ça doit être une bonne guitare, mais je suis toujours un peu réticent par rapport aux F'tron Gretsch d'origine... Disons qu'à ce prix, si tu peux avoir des TVJones (sur une Setz' Sig par exemple), ça me semble toujours mieux...
Sinon, si tu es prêt à faire une petite ballade jusqu'à Juan les Pins (06, French Riviera), il y a "Deal Music", magasin assez fabuleux en ce qui concerne le stock proposé... Le patron y expose en permanence sa collec' de guitares vintage, le magasin lui-même est une caverne d'Ali Baba rempli de matos assez rare, marques d'amplis peu courantes, et pour ce qui concerne Gretsch, toujours plusieurs modèles haut de gamme en stock, 6120, Setz' Sig'... la dernière fois que j'y suis allé j'y ai vu - entre autres - une Silver Falcon
... Pareil, phone avant pour voir s'ils ont les modèles qui t'intéresse (par contre, niveau tarifs, ils sont assez rush... mais si c'est que pour un essai...
)