vinzthefuzz a écrit :
Customizol a écrit :
Salut à tous !
Non, Koolkat, vous n'êtes pas qu'une poignée...
Nous sommes sans doute une foule de Gretschophiles qui restent tapis dans l'ombre (faute d'avoir un truc intéressant à dire), mais qui restent néanmoins scotchés au topic tous les jours !!
Hello les gars! Pareil que Customizo! ca fait un moment que je ne poste plus because je vis le parfait amour avec mon ampli gretsch mais j'avoue que le niveau de connaissances ici est trop élevé pour le simple amateur que je suis...
Bref juste une ptit coucou pour fêter aussi la 800 éme page de ce topic d'enfer !
Bravo les gars!
Merci à toi Vinz, nous savons qu'il y à pas mal de monde qui lisent tapis dans l'ombre ce Gretsch topic et ça nous réchauffe le coeur merci
Dammed
, du coup je rate mon post de la page 800
tant pis, j'en posterais au moins deux sur la page 900
no code a écrit :
Wouhou (omer Simpson's syndrome).
C'est qui qui va aller voir son esthéticienne, c'est ma gretsch.
Allez Xmen, balance le MP pour le tarif.....
.
Ah, j'en voit déja un qui s'impatiente
Je m'occuperais de tous ce qui est tarif et expédition en rentrant de week-end.
Voici en attendant une petite photo toute chaude histoire de te faire patienter un peu
Eh oui il sagit d'une belle paire de...
TV Jones Power Tron "special" pour ce chère "no code"
.
un Power Tron (manche) et Power Tron + (chevalet) avec je vous prie conformément aux désires de "No code" les plots noir en option histoire d'assortire les micros à la belle
Puisque nous sommes en plein trip micros, j'en profite pour vous joindre ce scan concernant les instructions de montage et de réglage des micros TV Jones. D'une part parce que parmis les set de micros tous ne sont pas munis de cette petite notice explicative, mais surtout car je pense que ça pourrait interresser plus d'un Gretsch-men
Petit P.S. musicale: Cet après midi je me suis rendu au Virgin Megastore et je suis tombé par hasard sur deux compilations qui ont retenu mon attention, c'est pourquoi je tenais à vous faire part de ces petites trouvailles
. Sans être méchant, je ne prend habituellement jamais la peine de jetter un oeil sur ce qui pourrait concerner le Rock'n'Roll dans ce genre de supermarché du disque qui ciblent généralement les brebis lobotomisés par le matraquage audio et télévisuel de base, mais c'est peut-être justement pour cela que l'on arrive à trouver des choses aussi interressante à si petit prix
premier petit coffret, un box set de 4 CD concernant label "Sun Records" à 9 Euros. Les titres présents dans ce coffret ne sont pas très courrant. Comme je ne pensais pas devoir faire un petit rapport sur le sujet je n'ai pas vraiment décortiqué le contenu, mais sur les premiers titres il sagissait essentillement de la période blues et black Rock'n'roll genre Ruffus Thomas et son "Bear Cat" (qu'Elvis bâptisera "Hound Dog" quelques années plus tard)
.
Autre coffret (10CD) intitullé tout simplement "Rock'n'Roll". En principe c'est le genre d'article que lorsque tu le retourne pour visionner le contenu des disques vous tombez sur des morceaux comme "Rock around the Clock", "Blue Suede Shoes", "Summertime Blues", "Be Bop A Lula" en passant par "La Bamba" ou des titres de Louis Prima et pourquoi pas sur "Twist à St Tropez"... halt aux cauchemard. Dans ce cas précis, j'ai donc commencé à lire les 200 titres figurant dans le box set. Le morceau du CD n°1 commence par "Maybeline" de C. Berry mais en ce qui concerne le reste la majorités des titres me semblait bien obscure. On trouve parfois ça et là quelques titres de Bill Halley mais je dirait qu'ils sont plutôt bien choisis d'autant plus que je ne possède aucun disque de ce pionnier
. Je connaissait aussi quelques artistes qui se sont illustrés dans le Rockabilly du genre Little Jimmy Dickens, Glenn Barber, Charlie Gracie, etc mais dont les titres m'étaient inconnus bref pour le prix (15 Euros et des poussières) je me jette et je l'achète. Eh bien je dois dire, qu'à l'écoute c'est un coffret plutôt agréable
Rock'n'Roll très propre du début des 50's (les 200 titres sont des morceaux datant entre 1953 et 1955 avec parfois quelques uns de 1947). Les style sont proche mais différent à la fois. ça va des Rock'n'Roll pré-Rockabilly à la Bill Halley avec cuivres et coeurs, des Black R'n'R à la Little Richard des morceaux plus Hillbilly (parfois limite Cajun avec du zidéco) du Western Swing (grosses GIBSON avec P-90 et lap steel) et avec parfois même un peu de Rockabilly...
Voilà, je ne regrette pas mes quelques 15 Euros d'investissement alors si il y en à parmis vous qui sont interressés, faite le moi savoir. il doit rester environ 6 ou 7 de ces coffrets et je me ferais un plaisir d'en récupérer un pour vous (histoire que ce soit entre de bonnes mains
). Bonne nuit à tous :C1:
Live fast die young !!!!!!