Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
bullfrog a écrit :
oui enfin le virus gretsch, faudrait que je trouve une gretsch qui sonne quand même un peu jazz. (je suis guitariste de jazz + jump blues west coast)...
le batteur du groupe joue sur une gretsch broadcaster, ça c'est très jazz, mais au niveau guitare... mystère et boule de gomme....

Une réponse en image : http://perso.orange.fr/ecayjm/(...)o.mpg
denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :

Miam, miam !!

DENIS
the twilight zone
hello a tous..
juste un petit message pour parler des tv classic que je viens de monter sur ma 6120 60 a la place des filtertron d'origine...
alors comment dire...
deja d'une part la reputation que pouvais avoir c micros sur le forum n'est pas usurpé...
j'ai vraiment retrouvé le grain qu'ont retrouve sur les vieilles 6120 que j'ai pu essayer grace a notre ami xmen
les micros apres un essai rapide me paraissent avoir plus de moelleux ,beaucoup plus de precision, des aigus beaucoup plus joli et moins agressif que n'avais mes anciens filtertron..j'ai l'impression aussi qu'ils retranscrivent beacoup plus fidelement le son que peut avoir ma gratte en acoustique...en gros ils me paraissent plus naturel..
la seul peur que j'aurais pu avoir en lisant les divers avis sur ses micros aurait été en saturation et la franchement je suis plus que comblé...le son est beaucoup plus chantant beaucoup plus beau..franchement rien a dire a se niveau la...pourtant il m'arrive frequement d'abuser de fuzz diverses et la pas de probleme beaucoup moins brouillon qu'avant...
en gros ça sonne mieux et elle a maintenant vraiment le vintage sound...
en tout cas merci a xmen et 3kool qui m'avaient chanté les louanges de c micros
voila je sais qu'ont a deja pas mal parlé de c micros sur le forum mais je sais que xmen pietine d'impatience derriere son ordi pour savoir ce que j'en penses
xmenrock
Fantastique !!! Je suis ravis que la sonorité des TV Jones te plaise
Je connaît ton exigence et ton côté pointilleux sur le son de tes guitares, et j'avoue que j'attendais ton verdict avec impatience. Comme cela je ne regrette ni le modeste BBQ improvisé , ni la perte de l'usage de mon index gauche (en découpant soigneusement au cutter la notice de montage des micros TV Jones). P.S: je crois que mes jours ne sont plus en danger )
the twilight zone a écrit :
en tout cas merci a xmen et 3kool qui m'avaient chanté les louanges de c micros
voila je sais qu'ont a deja pas mal parlé de c micros sur le forum mais je sais que xmen pietine d'impatience derriere son ordi pour savoir ce que j'en penses
En tous cas merci à toi de nous avoir donné ton point de vu complet sur ce sujet. C'est toujours utile et bénéfique
Live fast die young !!!!!!
xmenrock
phlutherie a écrit :
bonjour les gretschophiles, n'oubliez pas la gretschtombola
Merci, de penser à notre Gretsch Tombola. Il est vrai que la liste des participants n'est pas tout à fait à jour (je m'en occuperais certainement la semaine prochaine, mais elle fait sont petit bonhomme de chemin: http://gretsch.forumactif.com/(...)?t=87 à cette liste je dois ajouter "Hell Rico", Raphael (des Atomics), "no code" qui m'a fait parvenir son chèque et il y a une quatrième personne qui doit être KoolKat je crois .
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
Je pense au contraire que c'est primordiale de jouer avec une guitare dont le look plait.

J'attendais justement ton intervention : "Les rock'n'rollers des fifties choisissaient leurs guitares devant un miroir !!" ( © Xman 2006)
la citation qui tue :mdr: :mdr: alors faites gaffe aux droit d'auteurs les gars...

bullfrog a écrit :
oui enfin le virus gretsch, faudrait que je trouve une gretsch qui sonne quand même un peu jazz. (je suis guitariste de jazz + jump blues west coast) là je joue essentiellement sur jazzmaster et esquire.
l'avocat du diable à parlé , voici une citation de "BeBop" (parlant des Gretsch) que j'ai trouvé sur le "Gretsch furum actif":... "j'ai eu pendant des années un oeil en coin vers ces beautés, sans jamais franchir le pas... Pourquoi? je ne sais pas trop. Et puis ce qui m'a convaincu: une video de J-M Ecay tirant un superbe son jazz d'une Nashville, je pense".
Pour voir l'intégralité du topique,: http://gretsch.forumactif.com/(...)t=120
Live fast die young !!!!!!
don_quishoote
Hello tous, je souhaite investir 1200 / 1400 euros dans une Gretsch (une demie caisse) je recherche un instrument pour jouer du jazz et du blues.
Existe t-il une Gretsch, même d'occaz correspondant à mes éxigences ?
Merci
3KoolKat
Hello boys,

Je viens de charger ma Koolkat mobile d'environ 2 tonnes de Tshirt et de ma Gretsch acoustique afin de mettre les gaz vers les vacances...
Soyez sages et... have a Gretsch summer !...
lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
Citation:
Hello tous, je souhaite investir 1200 / 1400 euros dans une Gretsch (une demie caisse) je recherche un instrument pour jouer du jazz et du blues.

Je sais pas trop, mais vu que un certain nombre d'habitués semblent partis en vacances, je me permets de te répondre pour te dire d'attendre qu' X-man se connecte, il saura sans doute répondre a ta question (meme s'il me semble que ton budget est un peu léger pour une série profesionnal, mais apres je suis pas 1 expert,dc ya moyen que je me plante )
Voila , A plus!
little sandi
coucou a tous
comme promis je vous envoie une petite photo de balaruc, mais bon vu que cette fois je n'étais pas derrière l'appareil photo , mais sur scène , je ne les trouves pas représentatives du concert, mais bon , c'est un petit souvenir de plus a mettre dans un album

allez juste pour le plaisir des yeux une petite photo de steve vaÏ

PS :Je serai sur lyon toute la semaine, alors si il y en a qui joue dans ce coin là, j'aimerai bien aller vous voir....Bonne gretsch'semaine a tous
bryan29
  • Special Méga utilisateur
don_quishoote a écrit :
Merci

Salut,
Il y a plusieurs modèle qui peuvent faire ton bonheur : 6120 nashville, 6119 tennessee rose, 6120 hot rod Brian Setzer
bryan29
  • Special Méga utilisateur
PS :Je serai sur lyon toute la semaine, alors si il y en a qui joue dans ce coin là, j'aimerai bien aller vous voir....Bonne gretsch'semaine a tous[/quote]

Je passerai surement vers lyon cet hiver, je te préviendrai à ce moment là, en attendant tu peux toujours nous écouter sur le site qui est dans ma signature.
PS: super les tiags Nike de Steve Vai
little sandi
toi aussi tu as remarqué, que mon guitariste a l'esprit country jusqu'au bout des chaussures :C1:
heureusement qu'il se rattrape au niveau de son jeu de guitare
Tient moi au courant pour tes concerts.Merci bryan
je suis allée sur ton site, je vois que tu as un beau parcours, très cool!!!
j'ai vu aussi que tu avais fais le festival de prat bonrepeaux, j'y serai moi aussi le 19 aout en concert avec liviana jones, elle ma demandé de chanter avec elle, je sais pas si tu la connait , c'est une grande chanteuse de country , elle a une superbe voix.Je te raconterais comment ça c'est passé.A très vite sur scène. sandi
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Rhooo, je viens de recevoir mes TV Jones Classic...
J'ai hâte de les installer sur mon Heritage H535 !!

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bullfrog
très beaux micros
greaser
Heu, Bullfrog, y'a pas vraiment de quoi rire... ce sont effectivement de trés beaux micros, juste adaptés à une forme pas belle (les humbuckers), c'est tout...
bullfrog
je ne ris pas c'est un smiley sympathique pour bien montrer qu'il n'y a pas de moquerie, j'aurais du mettre ceci
désolé

mais d'un autre côté je pensais que haslar avait déjà installé des micros boutiques sur son heritage ... mystère...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...