Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
je ne ris pas c'est un smiley sympathique pour bien montrer qu'il n'y a pas de moquerie, j'aurais du mettre ceci
désolé

mais d'un autre côté je pensais que haslar avait déjà installé des micros boutiques sur son heritage ... mystère...
lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
Qu' aurions nous fait dans la vie, si les Cats avaient sonnés comme ça?????:
&search=stray%20cats%20sexy

Comme quoi, suffit d'un peu d'entrainement, tout un chacun est capable de massacrer une pure chanson...
chet atkins
je l'ai rconnu c le gros frank black qui à mis une pérruque!!
quel déconneur se franky!!!!
Salut à tous !!
Hey, Capucino ! Tu nous déniches toujours des perles !!!!
Quelqu'un peut m'éclairer sur le modèle que le Setz utilise dans la vidéo ?
Le Bigsby V-cut (avec un levier "à l'ancienne"), le chevalet très près des micros, le pickguard noir...
Il ne me semble avoir vu ce modèle ni dans les modèles "stock" du catalogue Gretsch, ni dans une série "Setzer".
J'ai faux ?
Oooops !!
Autant pour moi !!
Je viens de découvrir les guitares du Setz sur son site :
G6119-1960 (je cherchais une 6120)
Pfff....
Toutes mes confuses...

Je dois réfléchir avant de poster...
...
capucino
pour rester ds les nouvelles video sur brian sur le site
http://www.hoodoovoodoolounge.(...)a.htm
il ya eu aussi des nouveautés( il ya a dispo au moins une 30 de videos
brian ) jouant sur une gibson je crois ( il est seulement guitariste) et accompagne un chanteur ds un rockab et blues plus des document ect
capucino
chet atkins
salut
quelqu 'un peut me redonner l'adresse ou l'on voi la 6120 black avec les ouie peinte en gold
don_quishoote
Bonjour, je voudrais savoir ce que valent les séries 5125/5129 hollowbody pour le jazz à environ 800 euros, sont-elles appropriés pour le jazz et le blues ?
D'avance merci
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Elles sont belle ces guitares, c’est surtout jazz ??
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bon, j'ai installé les TV Jones hier soir.
Ce sont des TV 'Tron, pas des TV Classic, mais ça doit être en gros la même chose.
Rendu très différent des micros que j'avais avant (des variantes de PAF).
Bien moins chaud, bien moins medium, et bien moins puissants.
Les TV Jones sont droits, articulés, en effet on a un peu l'impression d'être entre le HB et le simple.
Ca sonne bien, ça a du caractère, je suis bien content !!
C'est exactement ce qu'il me fallait (pour mon groupe de reprises d'ACDC), même si dans l'absolu je pense que je préfère quand même les WCR que j'avais avant.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Levi a écrit :
Elles sont belle ces guitares, c’est surtout jazz ??

on peut, en jouant avec les potards de tonalité, mais les micros type filtertron sonnent plus bright et moins rond que des humbuckers, ces guitares sont principalement utilisées en rockabilly, mais comme avec toutes les grattes entre les mains de pas trop mancho, on peut pratiquement tout faire avec (2 exemples non rockab d'utilisateurs très connus de Gretsch sont Georges Harrison et Malcolm Young par exemple... ).
On pourrait résumer en disant que ce sont des grattes très typées qui tuent la bite!
Salut à tous !!

cdmat76 a écrit :

on peut, en jouant avec les potards de tonalité, mais les micros type filtertron sonnent plus bright et moins rond que des humbuckers

Il me semblait avoir lu que les De Armond 2000 qui équipent les G5124 à 9 étaient plutôt proches des dynasonics.
Tu veux dire que le son des FT ressemble lui aussi à celui des dynasonics ?
lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
J'pense qu'il répondait a lévi, qui posait une question sur les gretsch en général (si je me plante pas...).
Quant a la question de don-quishoote, je sais toujours pas , faut attendre que les possesseurs d'éléctromatics se ramenent, il me semble pas qu'ils aient déja parlé des capacités jazzesques de leurs belles (enfin ce que je m'en souviens... )
Voila, a plus
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
lose a écrit :
J'pense qu'il répondait a lévi, qui posait une question sur les gretsch en général (si je me plante pas...).

voui
capucino
voila un lien pour ecouter une gretsch electromatic g5129 avec micro dearmond2000 ( c'est du rockabilly) c'ets le guitaristede wanda jackson
qd mmeeeeeeeeeeeeeme avec une elctro comme la mienne ca conforte mon choix
&mode=related&search=
capucino

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...