- xmenrock
-
Custom Top utilisateur
3 KoolKat a écrit :
cdmat76 a écrit :
c'est qui Xman? ... Je pense qu'il doit être actuellement en pleine mission, mais le temps qu'il sorte du boulot et qu'il enfile sa cape (vers 18h, 18h30 !), il te retouvera sans peine et te donnera tous les Super-Tuyaux que tu veux savoir...
little sandi a écrit :
salut koolkat, salut a tous, je suis étonnée qu'il y est encore un gretschoux qui ne connaisse pas notre xman adoré et indispensable dans ce forum, mais ça ne saurai tarder , il se laissera lui aussi fondre par toutes ses connaissances en matière de gretsch , moi je continu de fondre sous ses yeux comme tu dis si bien, pour l'instant je fond au soleil et je fait dorér mes petites ecailles sur les belles plages du sur (sud) entre deux concerts , d'ailleurs j'y retourne ce soir c'est dans l'aude et dimanche a lodève.Pour information xman est en vacances avec sa petite famille donc je crois qu'il na pas embarquée sa cape mais le meme trousseau que boogie man. Bisous a tous
Elle n'est pas mimi notre petite sirène ??? on croirait échoué sur la banquise .
En tous cas prends bien soin de huiler tes petites écailles car le soleil pas très clément en ce moment aurait vite fait transformer la sirène en écrevisse. Je te souhaite bon concerts dans le sur et rendez-vous très bientôt bisous.
P.S: En ce qui concerne ma X-cape, j'èspère ne pas avoir de missions trop difficile ces temps-ci, car je l'ai laissé au pressing (chez Maria qui est aussi couturière pour un nettoyage et une révision complète) seulement cette dernière est elle aussi partie en vacances .
3 KoolKat a écrit :
bullfrog a écrit :
le 3-Position Toggle Master Tone Switch sur la 6120, ça fonctionne comment ?Jusque là, les Gretsch players étaient assez unanimes quant à ce mystérieux sélecteur : il était surnommé le "muddy" switch, et on disait en plaisantant qu'il délivrait soit un son "muddy", soit un son "muddier" (un son "boueux" ou encore plus "boueux" !!).
tsukki a écrit :
cela dit quelle est l'explication historique d'un tel reglage qui personne n'utilise ?Petite anecdote, Koolkat disait plus haut que ce mystérieux sélecteur était surnommé le "muddy" switch" et bien le son que j'obtenait était identique à celui d'un vieux morceau de Rockabilly intitulé "Muddy River" de Bink Burns. Je ne sais pas si ce titre est trouvable en mp3 sur le net, mais si quelqu'un le trouve, merci de laissez le lien sur le forum afin d'imager mon post .
SherAFF77 a écrit :
N'y a t'il vraiment que les groupes de Rockab' Psyko' qui utilisent du Gretsch hors Blues ou Jazz ?Chet Atkins, Hank Garland, Eddie Cochran, Cliff Gallup, Duane Eddie, Bo Bidley, Georges Harrison, Brian Setzer, Boze Boorer (Polecats), Lyndon Needs (Crazy Cavan), Poison Ivy (Cramps), Jim Heat (Reverend Horton Heat) Chris Isaak, Jeff Beck, Martin Gore (Depeche Mode), Bono (U2), Robert Smith (The Cure), Neil Young, Pete Townshend (The Who), Freddie Green, Keith Scott, Tom Petty, Brian Adams, Joe Perry (Aerosmith), Jack White (White Stripes), John Frusciante (Red Hot Chili Peppers), Billy Gibbons (ZZ Top), Malcolm Young (AC DC), Meredith Brooks, Peter Stroud (Sheryl Crow), Manu Chao (Mano Negra)...
bullfrog a écrit :
oui enfin le virus gretsch, faudrait que je trouve une gretsch qui sonne quand même un peu jazz. (je suis guitariste de jazz + jump blues west coast) là je joue essentiellement sur jazzmaster et esquire. bullfrog a écrit :
le batteur du groupe joue sur une Gretsch broadcaster, ça c'est très jazz, mais au niveau guitare... mystère et boule de gomme....Rico's Drum kit: Il ne sagit pas d'un modèle Brodcaster mais d'une Gretsch Silver Sparkle du début des 60's sur laquelle joue mon brother. Qu'ils soit Jazzmen, Rockabilly au autres... ceux qui ont essayé sa batterie la trouve vraiment très bien. Pour les Gretsch guitars c'est exactement le même chôse. Chaque années je participe en septembre à une bourse aux instruments pour le simple plaisir de rencontrer des musiciens et parler guitare (ça change un peu) . J'y rencontre de nombreux Jazzmen qui au départ semblaient être un peu méfiants face à ces fameuses "Rockabilly guitars", puis, après quelques riffs joués dessus les voilà complètement conquis et surpris à la fois que ces instruments soit aussi méconnu dans le milieu Jazz. L'année passée j'ai même rencontré un Jazzman très talentueux qui lui jouait sur Gretsch. (son nom est Xavier Bozetto. Il est musicien et professeur de Jazz Manouche. Sa Gretsch est un modèle "Corsaire" des 60's).
Si tu arrives à jouer du Jazz sur tes Fender alors sur une Gretsch ce devrait être un jeu d'enfant . Théoriquement tu ne devrais même pas avoir de restriction dans le choix du modèle. Les gros gabarit style White/Black Falcon et Country Club qui ont un sonorité très profonde et naturelle à la fois semble tout indiqués pour ce genre de style. Le genre 6120, Anniversary, 6119, etc... feront tout aussi bien le boulot. Comme tu semble être abitué aux petit gabarit , j'irais même jusqu'a te conseiller d'essayer les solide body de type "Jet" avec micros simple bobinage "Dynasonic". Guitares très polyvalentes et quand tu utilise le micro grave tu à quasiment l'impression de jouer sur une 3/4 de caisse. Voilà, tout cela n'est que du blabla alors si tu désire faire un Jazz-test dans le coin, fais moi signe et je me ferais un plaisir de te faire essayer différents modèles
Allez, maintenant tout le monde au lit
Have a Gretsch night

Live fast die young !!!!!!