Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
the twilight zone a écrit :
capucino a écrit :

qui possede,? ou a un avis sur cette pedale d 'echo T-Rex Replica
capucino

moi j'ai eu l'occase de l'essayer..franchement c super cher pour ce que c a mon avis c en dessous du danelectro real echo ou electro harmonix memory man...surtout vu la difference de prix..

ok merci en tout cas
c'est vrai que le prix est"blalaise" ? J ai ecoute une demo de la pedale sur gretch page us le son me plaisait beaucoup
capucino
xmenrock
capucino a écrit :
merci en tout cas c'est vrai que le prix est "blalaise" J ai ecoute une demo de la pedale sur gretch page us le son me plaisait beaucoup
Alors ça vient certainement de la Gretsch
Live fast die young !!!!!!
gimik
  • Custom Total utilisateur
Pour ma part, j'aimerais vraiment écouter quelques samples d'une Gretsch solid body - genre Duo Jet, Power Jet ... mais pas moyen de trouver ça sur le oeub. Si vous avez un lien, je suis preneur.
no code
  • Special Total utilisateur
Pour des sons de jet avec dynasonics va sur le site http://tawnyowls.rockarocky.com/, sinon, pour les powerjet actuellement il n'y a rien.

Je n'ai pas actuellement les moyens de faire des samples de la mienne, car j'ai plutot un matos old school, et je vais voir une fois que la mienne sera montée en powertron avec un ami.
RickN lover and Vox addiction.
xmenrock
gimik a écrit :
Pour ma part, j'aimerais vraiment écouter quelques samples d'une Gretsch solid body - genre Duo Jet, Power Jet ... mais pas moyen de trouver ça sur le oeub. Si vous avez un lien, je suis preneur.

Contrairement à ce que l'on peut croire une "Jet" (que ce soit une Duo Jet, Silver Jet, Jet Firebird, Round Up, White Penguin, ... tout cela n'est qu'une question de couleur) ont une palette de son très large.

Pour ma part je ne parlerais que des "Jet" équipés de micros simple bobinage "Dynasonic" (je les connaît maintenant très bien et ce sont vraiment mes préférés).
(P.S: j'en profite pour remercier No Code d'avoir laissé le lien des Tawny Owls . Il est vrai qu'il n'est pas facile de trouver des samples mais tu devrais pouvoir télécharger quelques morceaux assez facilement.
On commence par un registre assez crunch avec Brian Setzer qui joue souvent les titres assez wild avec sa Silver Jet de '57
- "Drive Like Lightning (crash like thunder)"
- "Malaguena" et "Ignition" sont problement enregistrés avec la "Jet".
Quand à l'album Rockabilly Riot, il est quasiment exclusivement enregistré avec la "Silver Jet": http://www.amazon.fr/gp/produc(...)teway

Dans des registres de son moins torturés, essaye de télécharger des titres de Gene Vincent avec l'exellent Cliff Gallup et sa Duo Jet :
http://www.amazon.fr/gp/produc(...)music
(si tu télécharge intéresse toi uniquement aux titres enregistrés en 1956 car ensuite c'est un autre grateux (Johnny Meek") avec sa Stratocaster
Toujours dans le registre "Cliff Gallup", Jeff Beck à justement enregistré avec sa Duo Jet (acheté pour l'occasion) un album Crazy Legs en hommage à ce fabuleux et mystérieux guitariste:
Essaye ensuite Chet Atkins sur : Je ne peut malheureusement pas visionner les videos mais tu devrais pouvoir trouver quelques titres de Chet avec une Gretsch solide body "Jet" Round Up.
George Harrison à utilisé aussi une Duo Jet pendant une période avec les Beatles mais ne ne connaît malheureusement pas assez ce groupe pour savoir sur quels titres il à utilisé... A bientôt
gimik
Grand merci à xmenrock pour ce post plein d'infos et à no code pour le lien.
no code
J'ai été un peu fouiller pour les samples et donc j'ai discutayé in english avec qq américains, et l'un d'eux me dit que les "jet", sont sorti à l'origine pour concurrencer les "les paul" . est ce vrai?

enfin moi je trouve que les jet ont un look incomparable, même si je lorgne sur les gibby goldtop (argent et or, moi j'aime ce qu'il fait riche ), et le son de ces guitares est plus que démoniaques car comme me le disait xmen, les dyna c'est un peu comme un P90 qui aurait couché avec un single de télé, ca répond à l'attaque, c'est clair ou crunch selon le monsieur qui joue, et les filtertron (okay pas les japonais, mais plutot TV jones, ou les originaux) c'est fins, et sauvage aussi.

Actuellement je joue avec un gars qui est branché en yamaha (non pas la moto) et vox, et moi avec mon p'tit peavey classic dont les lampes sont presque mortes et ma gretsch on m'attend mieux car le son que j'ai n'est pas stéréotypé. Et ça c'est le pied. D'ailleurs a ma connaissance bcq de groupes actuels resorttent des gretsch jet, en dyna ou f'tron : placebo, stéréophonics, jack white et Mike Mc Cready; et mon seigneur Gilmour (bon d'accord elle est de 57 je crois.... :roll. Mais une jet c'est une GRETSCH qui peut tout faire. D'ailleurs une gretsch peux tout faire....

Cherche pas les sample, achète.......

ps: xmen, t'as pas une jet "George Harrison" pour le Monsieur.....

d'ailleurs Mr Harrison disait :
"My first good guitar was the Duo Jet Gretsch. It wasn't easy to get an American guitar in Liverpool back in 1960 because of shortage of supply, and more important at the time, a severe shortage of cash. I saved my money from the gigs I had started playing, and one night in the Liverpool Echo I saw the advert under "For Sale." I rushed to the address that was given, with about 75 pounds cash in my pocket and returned home the very pleased owner of that Gretsch. I have it 'till this day,...after playing it through the Hamburg days and Cavern years, tours of Europe to America in '64 and many, many of the Beatle Recordings."
gimik
no code a écrit :
les jet ont un look incomparable

C'est clair, les Jet w/Bigsby ont un look d'enfer. La finition noire est superbe.
J'ai actuellement une LP R6 (P90). Une guitare magnifique qui sonne vraiment bien mais j'ai un souci avec les LPs : le diapason. L'instrument est très "compact". J'ai le sentiment de jouer sur un youkoulele . C'est très inconfortable. J'y travaille mais si ça persiste je me tournerai vers une (Power?) Jet. A l'occas, j'irai en essayer une chez Guitar Legend (revendeur Gretsch il me semble). J'ai l'impression que le diapason d'une Gretsch est plus proche de celui d'une Fender. Vrai ?
greaser
Faux...
Enfin, les country club, les falcons et un modèle de tennessean ont un diapason de 25.5", comme les fender tele et strat, mais les autres, notamment les 6120 et les jets ont un diapason de 24.6", le même que les gibson (à un microchouia près).
gimik
greaser a écrit :
... mais les autres, notamment les 6120 et les jets ont un diapason de 24.6", le même que les gibson (à un microchouia près).

et merde
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
gimik a écrit :
no code a écrit :
les jet ont un look incomparable

C'est clair, les Jet w/Bigsby ont un look d'enfer. La finition noire est superbe.
J'ai actuellement une LP R6 (P90). Une guitare magnifique qui sonne vraiment bien mais j'ai un souci avec les LPs : le diapason. L'instrument est très "compact". J'ai le sentiment de jouer sur un youkoulele . C'est très inconfortable. J'y travaille mais si ça persiste je me tournerai vers une (Power?) Jet. A l'occas, j'irai en essayer une chez Guitar Legend (revendeur Gretsch il me semble). J'ai l'impression que le diapason d'une Gretsch est plus proche de celui d'une Fender. Vrai ?

Ha ben j'avais le même souci que toi. Non pas que je sois bien grand, mais j'aime les grandes guitares, j'aime bien sentir la gratte sur mon genou, tout ça, quoi...L4habitude de la folk, certainement.

Alors franchement faut que tu essayes une hollow body pour te soigner...Gretsch ou autre. Et ce, quelque soit la diapason. Même une anniversary, c'est grand, c'est gros....Et pourtant l'annie a un diapason court.

Par contre les solid body gretsch, ça sonne du feu mais c'est tout petit.
xmenrock
no code a écrit :
d'ailleurs Mr Harrison disait :
"My first good guitar was the Duo Jet Gretsch. It wasn't easy to get an American guitar in Liverpool back in 1960 because of shortage of supply, and more important at the time, a severe shortage of cash. I saved my money from the gigs I had started playing, and one night in the Liverpool Echo I saw the advert under "For Sale." I rushed to the address that was given, with about 75 pounds cash in my pocket and returned home the very pleased owner of that Gretsch. I have it 'till this day,...after playing it through the Hamburg days and Cavern years, tours of Europe to America in '64 and many, many of the Beatles Recordings."

P.S: xmen, t'as pas une jet "George Harrison" pour le Monsieur...

Salut , oui, j'ai bien toujours quelques Gretsch de derrière les fagots

comme cette Duo Jet 6128TSP toute neuve. Il sagit justement d'une reissue "special" identique à celle que George Harrison utilisait.
J'attend aussi une autre Duo Jet 6128T-1957 avec Bigsby et micros Dynasonic...

gma a écrit :
franchement faut que tu essayes une hollow body pour te soigner...Gretsch ou autre. Et ce, quelque soit la diapason. Même une anniversary, c'est grand, c'est gros....Et pourtant l'annie a un diapason court. Par contre les solid body gretsch, ça sonne du feu mais c'est tout petit.

Autant j'adore les "Jet", mais je trouve tout aussi agréable d'avoir en main une bonne grosse... Gretsch à la caisse très imposante.

comme cette Country Club, au gabarit identique à une White Falcon. Je vous raconte pas la profondeur de son... (à voir et surtout à tester !)
White Falcon:

Idem pour ce gros gabarit que sont les White Falcon, mais je vous en reparlerais très prochainement
no code
Dynasonics, un single coil maison de chez gretsch, le pref de Mister Xmen.

Merci Mr xmen les micros sont arrivés ce jour.
don_quishoote
Et la différence entre le TV Jones et le Dynasonics c'est quoi en terme de son et de polyvalence ?
Doc Loco
no code a écrit :
Dynasonics, un single coil maison de chez gretsch, le pref de Mister Xmen.

Ils sont identiques aux DeArmond 2000 non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...