no code a écrit :
Un gretschmen que je nommerai pas, connaissant mon amour des P90 (1 jour j'en aurai une avec des P90), m'a dis qu'il fallait absolument que j'essaie une Gretsch avec micros "Dynasonic". Et ben je le crois, car d'après ce qu'on me dit, c'est franchement bien.
nombreux sont ceux qui apprécient la sonorité très typique des célèbres micros Gibson P-90 (après tout c'est le son de Scotty Moore, Carl Parkins, etc) hé bien pour moi les micros "Dynasonic" (reissue des micros DeArmond des 50's) possèdent les même qualités car ces micros peuvent êtres à la fois doux et très Jazzy comme très wild. (c'est pas pour rien que le Setz' aime parfois utiliser ces micros là
.
J'ai commencé à jouer sur des Gretsch équipés de micros "Filtertron" (que j'apprécie toujours autant), mais peu à peu, j'ai appris à connaitre et à vraiment apprécier les micros simple bobinage "Dynasonic". Tout comme les P-90, j'ai l'impression que l'ont a parfois besoin d'un petit temps d'adaptation pour arriver à dompter et ainsi faire sonner ce type de micro mais c'est tellement bien
.
En tous cas j'invite toutes personnes à venir tester ces micros si vous êtes de passage près de Lyon. De plus je m'aprête à vendre quelques Gretsch (Hollowbody et solide body) équipés de "Dynasonic"
:
- Duo Jet 6128TSP
- Duo Jet 6128T-1957
- Country Club 6196CG
- White Falcon 6136DS
Je le disais un peu plus haut, "j'ai appris à aprécier les micros simple bobinages..."
Sur ma réplique de 6120 utilisé par Eddie Cochran, le mariage du "Dynasonic" et du P-90 est vraiment sympas. Comme beaucoup à l'époque, il aimait chercher à faire sonner sa guitare avec un son différent et propre à lui.
Je suis consient que c'est une Gibson
mais toi
"No code"qui aimes les P-90 tu en a suffisament des "dog ear" là
???
Rouxx a écrit :
merci de ta reponse
Je l'avais vu en faisant mes recherches mais sur la 6129 il y a 2 switch en haut et les reperes sont differents
Etrange, etrange....
Et un Gretsch point pour "No Code"
car effectivement le modèle qui est sur la photo est bien une 6129T des années 90:
![]()
A l'époque les modèles étaient pas vraiment des reissue mais des modèles hybrides: tête large avec fer à cheval incrusté dessus (jamais existé ni sur une Duo Jet, ni sur une Silver Jet), grosses mécaniques Grover, chevalet "adjustomatic, etc...
En revanche les modèles de "Jet" sortis récement correspondent davantage à un modèle précis comme cette nouvelle 6129T qui selon moi correspond à la 6129 sortie en 1958:
Tête étroite, petites mécaniques Grover, repères de manche "half moon", deux switch (micro et tonalité), Roller bridge...
Live fast die young !!!!!!