Coucou la gretsch family.
Je viens vous faire part de ma petite gretsch aventure de cette après-midi.
J'allais faire un petit tour au mag de musique du coin tranquilement.
Une personne avait amené quelque gretsch vintage chez le luthier de ce meme magasin.Une magnifique nashville des années 60 attendait d'être remontée.
Je testais une gratte quand ce charmant gretschfan m'a proposé de tester une de ces guitares qui était terminée.
Je me retrouve donc avec une Gretsch Rambler de 1959 dans les mains et dans un superbe état.
Un modele similaire à celui-ci.
Ma culture gretsch vintage n'étant pas très étendue je ne connaissais pas ce modèle.Si je ne me trompe pas elle possède un Hi-lo tron.
On branche donc cette petite merveille sur un petit peavy classic 30 et la litérallement sur le cul si je puis dire!
Un coffre énorme , on sent bien la caisse de résonnance ,beaucoup plus que sur ma country classic jr pourtant légèrement plus grosse.
Un son vraiment merveilleux , des bonnes basses moelleuses , des aigus bien tranchant sans être criards bref le bonneur pour poser quelques riff de ce cher setzer.
Vraiment un grand merci à ce monsieur très sympa et qui m'a permis pour quelques minutes d'accèder à un mythe.
Il m'a dit de plus qu'il me fera essayer la nashville une fois terminée et je dois avouer que je suis plus qu'emballé par cette idée
C'est vraiment sympa de rencontrer des amoureux de belles guitares comme ca.
Bref une après-midi bien remplie comme on en aimerait plus souvent