Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
A oui 3, le pied, c'est pas une L5 ça.

Eut bon almors c'est une gretsch 6129T "hybrid" japan. Oui mais elle est bien quand même.
En même temps aurais je du dire une gretsch "Y bride" car faite au japon (humour personnel pas super drole )
Et pis elle est quand même joli ma jet et elle sonne.

xmen as tu essayé le voc AC15 avec tes dyna, et quel est le résultat. J'avoue que de mon coté on le trouve pas encore, alors je vais retubé le C30 et le biasé bien chaud.
RickN lover and Vox addiction.
lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
Citation:
De plus je m'aprête à vendre quelques Gretsch (Hollowbody et solide body) équipés de "Dynasonic" :
- Duo Jet 6128TSP
- Duo Jet 6128T-1957
- Country Club 6196CG
- White Falcon 6136DS

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHH!!! J'espère que ca marche encore pour l'essai fin septembre
xmenrock
no code a écrit :
A oui 3, le pied, c'est pas une L5 ça.

Tu n'étais pas moin, il sagit d'une vieille GIBSON ES-5 de la fin des années 40. Je l'ai récupéré à un Jazzman qui trouvait qu'elle avait tendance à accrocher un peu le larsen . Moi je l'adore, et curieusement je trouve que c'est l'une des rares guitares qui sonne aussi agressif que ma Silver Jet
no code a écrit :
Eut bon almors c'est une gretsch 6129T "hybrid" japan. Oui mais elle est bien quand même. Et pis elle est quand même jolie ma jet et elle sonne.
Bien sûr No Code, je ne critique bien sûr aucunement les qualités de ta "Jet" , mais je reproche seulement aux Gretsch des 90's (Jet, 6120,...) d'être "hybride" dans le sens où visuellement les guitares qu'ils ont sorti à cette époque ne correspondent à aucun modèle précis. Aujourdhui des efforts sont fait dans ce sens là
no code a écrit :
xmen as tu essayé le voc AC15 avec tes dyna, et quel est le résultat.
Non je n'ai pas encore eu l'occasion, mais je le ferais dès que possible. Je n'ai jamais essayé de VOX mais je suis certain qu'un petit modèle à lampe (style AC15) combiné avec une Gretsch risque d'être pas mal du tout
lose a écrit :
Citation:
De plus je m'aprête à vendre quelques Gretsch (Hollowbody et solide body) équipés de "Dynasonic" :
- Duo Jet 6128TSP
- Duo Jet 6128T-1957
- Country Club 6196CG
- White Falcon 6136DS

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHH!!! J'espère que ca marche encore pour l'essai fin septembre
Plus que jamais , l'avantage pour faire un vrai test comparatif c'est justement d'avoir le plus large éventaille possible. J'aurais aussi une White Falcon 1959 replica avec micros Filtertron et Bigsby ?: (j'en reparlerais plus tard) mais en revanche je n'aurais plus en ma possession ni la 6120 de 1958 ni la vieille "Green" Anniversary des 60's (guitares qui son actuellement en possession de ma mère-grand
Live fast die young !!!!!!
no code
  • Special Total utilisateur
rock n' roll la grand mere
RickN lover and Vox addiction.
superkeupon
Coucou la gretsch family.
Je viens vous faire part de ma petite gretsch aventure de cette après-midi.
J'allais faire un petit tour au mag de musique du coin tranquilement.
Une personne avait amené quelque gretsch vintage chez le luthier de ce meme magasin.Une magnifique nashville des années 60 attendait d'être remontée.
Je testais une gratte quand ce charmant gretschfan m'a proposé de tester une de ces guitares qui était terminée.
Je me retrouve donc avec une Gretsch Rambler de 1959 dans les mains et dans un superbe état.
Un modele similaire à celui-ci.

Ma culture gretsch vintage n'étant pas très étendue je ne connaissais pas ce modèle.Si je ne me trompe pas elle possède un Hi-lo tron.
On branche donc cette petite merveille sur un petit peavy classic 30 et la litérallement sur le cul si je puis dire!
Un coffre énorme , on sent bien la caisse de résonnance ,beaucoup plus que sur ma country classic jr pourtant légèrement plus grosse.
Un son vraiment merveilleux , des bonnes basses moelleuses , des aigus bien tranchant sans être criards bref le bonneur pour poser quelques riff de ce cher setzer.
Vraiment un grand merci à ce monsieur très sympa et qui m'a permis pour quelques minutes d'accèder à un mythe.
Il m'a dit de plus qu'il me fera essayer la nashville une fois terminée et je dois avouer que je suis plus qu'emballé par cette idée
C'est vraiment sympa de rencontrer des amoureux de belles guitares comme ca.
Bref une après-midi bien remplie comme on en aimerait plus souvent
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Je sais que certains vont "pouffer" mais GMA a pu vous parler de sa Yamaha tres typée Gretsch et le bien qu'il en pensait ainsi qu'un gretschien convaincu qui a pu l'essayer.

C'est pourquoi je me dis que ceux qui ont le budget pour une electromatic devrait peut-etre considerer l'achat ci dessous. (En esperant qu'elle soit toujours en vente). j'ai en effet trouve cette occase en or sur le net par le plus grand des hasards

http://www.styleguitare.com/pu(...)1500B

Pourquoi je ne l'achete pas?... Parce que j'en ai deja une tiens...
Mais sans Bigsby... Je planifie peut-etre a long terme d'en acheter une avec Bigsby mais bon d'ici la j'ai d'autres achats en vue.
Pour info, elle vaut pres du double du prix en Allemagne.
Et re pour info, on peut a loisir degagé les dimarzio et y mettre par exemple des TV Jones comme le Monsieur dans le link ci dessous
http://www.yamaha.com/publicat(...)g.htm

Perso, j'ai mis des P-90 Gibson dedans.
Si j'attaque doucement et tone diminué ca sonne ES-330
Si je mets tout a fond et que j'attaque bien ca sonne tres......
"You aint nothin but a hound dog Cryin all the time..."
Sur un air bien connu..

A +
don_quishoote
Je l'ai essayé cette Yamaha, c'est vrai que le résultat est étonant, c'était la même version que sur l'annonce, ça attaque sec. Moi je l'ai vu a 1790 euros.
greaser
A ce prix là, renseignez vous un peu (voire même auprès de certains membres du forum) et vous pouvez quasiment vous payer une vraie Gretsch, série pro... Je n'ai rien contre les yamaha, d'ailleurs. Jamais essayé...
3KoolKat
Salut les gars,
I'm back... et voici ma Gretsch photo de vacances : prise dans une soirée "cocktails" où un pote m'a gracieusement prêté sa Silver Jet (la guitare la plus glamour du monde ! ) pour assurer l'animation musicale...

gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Maikel, ils pouffent pas ici quand on parle de l'aes 1500...On est toujorus bien accueilli et c'est même encore un des derniers topics du forum où on peut encore faire le couillon...(Hein les Billies à 2 francs, là, hein j'vous attends en lambretta, là, vais vous raccourcir la banane, zallez voir!!!). Allez...2-3 photos de mobylette yamaha maximum. Nous sommes de toutes façons entre gens de ghoûts (oui, même les gominés huhuhu).

Et les gretschmen qui l'ont essayée sont unanimes : c'est presque la même chose. Presque parceque y a pas écrit gretsch sur la tête...

Ce qui m'a valu un des plus beau "Ben si j'avais su!" qu'il m'ait été donné d'entendre.

C'est vrai que els micros sont un poil limites...Mais tv Jones ets notre ami et il vend désormais ses micros au format p90 (Yeeee-haaaaaa). De quoi sonner comme un gominé, pas vrai?

C'est vrai qu'on est en fait dans la même catégorie que els gretsch pro (et a priori si j'en crois le peu d'infos que j'ai, même matériaux, même usine, même construction ou presque, mais finition nippone et micros tocos!) et bon, comparé à des electromaci...bon ben c'est des gros jouets les electromatics, c'est mignon, mais c'est les porte étendards de gretsch, pas de la grande pelle.

Mais là, une annonce à 790 euros, y a pas un souci??? En France en list price elle est effectivement autour de 1800 euros...Livrée sans étui en plus!!!! Au moins que ça ne soit l'affaire de l'année...Howleon avait payé la sienne 1000 euros tout rond sur ebay.de.

Ho dites les enfants, j'en profite pour dire à tous els bigsby users que j'ai fait la petite modif Duesenberg...A savoir remplacer le tambour des cordes du bigsby par un nouveau tambour duesenberg avec une petite plaque percée de trous, dans laquelle on passe les cordes. (C'est clair ou bien?)

Résultat? Ben on peut changer ses cordes debout, limite avec une seule main. Finies els crises de nerfs (perso ça me foutait les boules, la corde qui se barre de son ergot quand on la fout dans la mécanique). donc je conseille vraiment et sincèrement à tous ceux que le changement de cordes sur bigsby fout les boules de faire cette modif. Ca coute genre 20 euros, ça se commande chez rockinger et c'est imepccable.

Le montage est un poil pénible, faut couper les ergots de l'ancien tambour et essayer de se faire pretter une pince à serre-clips. Mais bon moi ça m'a pris 30 minutes en étant patient.

Avant, j'hésitais carrément à rpendre la yamaha en répète vu que je pète de la corde à répétition parceque j'attaque comme un sagouin...Là, le changement de corde rapide, genre sur scène ou en répète, c'est aussi pratique qu'avec un stop bar.

Donc bon plan. Ca ne change absolument RIEN au fonctionnement du bigsby ni au son ni rien. Foncez les enfants.

Je sais que certains ont l'habitude et qu'ils vont aussi vite que sur une strat, mais moi franchement ça me foutait en rogne.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
chet atkins
salut je vends ma 6120w de 94 1500euro et moi je la vends avec un étui...
un peut fatigué certe mais avec un étui quand méme!!!
capucino
qui pourrait me dire depuis qd les micros TV JONES pour gretsch ont commencé a equipé les gretsch?
capucino
Rocknweb
Salut çà Gretsch !!!

Est ce que quelqu'un sait ce qui est monté comme cordes d'origine sur les Gretsch B.SETZER ???

J'ai monté des XL d'addario que j'avais en rabe, p'tain çà va pas du tout surtout les cordes graves çà buzz pas d'attaque rien !!! j'en pleure tellement le son était bon avant et comme il est naze maintenant .

Autre chose au niveau du tirant qu'est ce qui rend le mieux un tirant standard 9/46, plus souple ou plus costaud ???

Merci pour vos avis éclairés

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...