jimstack a écrit :
j'ai acquis d'occase en suisse via internet une Gretsch 6120DE (signature Duane Eddy) avec micros Dynasonic absolument superbe visuellement.
je l'ai reçu aujourd'hui et voila le gros hic: elle ne sonne absolument pas comme je pensais. niveau faible, pas ce timbre si caractéristique ....
Bon
... même si ça ne se passe généralement pas trop mal, c'est toujours délicat d'acheter un instrument sans pouvoir l'essayer auparavent. En effet, d'un instrument à l'autre le son peut-être différent. Je ne veux pas enfoncer le clou
bien sûr mais simplement mettre quelque peu en garde afin de minimiser la casse. De toute façon ton problème ne doit pas être très grave et si ta guitare te fais craquer ne la revend pas tout devrait s'arranger
.
Pour ma part j'ai actuellement 6 Gretsch équipées de micros Dynasonics (je les adores). Les micros Gretsch (Dynasonic, Hilotron, Filtertron) ont souvent un niveau de sortie légèrement inférieur par rapport à d'autres guitares mais ce n'est selon aucunement pénalisant (augmente d'un poile le volume de ton ampli et le tour est joué). De toute façon comme te l'a dit "Greaser" inutile de trop rapprocher les aimants des cordes tu y perdra. Justement, pas plus tard que ce matin, j'ai branché une Duo Jet 6128T-1957 que j'ai reçu la semaine dernière. Elle semblait avoir une bonne pêche mais le son était un poil trop éléctrique et un peu moins naturel que la 6128TSP dont j'adore la sonorité. Du coup, je me suis armé de mon tounevis plat, j'ai baissé quelque peu les aimants sur quelques plots et tout est rentré dans l'ordre. J'ai récement comparé ma Duo Jet de 1956 et la 6128TSP et malgrès que cette dernière soit toute neuve j'ai trouvé que le son était très proche aussi bien en qualité qu'en niveau de sortie
. Le petit désagrément souvent rencontré sur les DeArmond originaux se situe parfois au niveau d'un certain déséquilibre (parfois les basses un peu trop puissante par rapport aux fréquences aigües, parfois l'inverse). Déséquilibre que je n'ai pas remarqué sur les Dynasonics.
jimstack a écrit :
ceux sur ma 6120DE ont un niveau que je trouve faiblard mais en plus ils n'ont ABSOLUMMENT pas le timbre DEARMOND que j'ai écouté sur une Starfire Vintage ou sur l'Electromatic récente. ça n'a rien à voir du tout.
Puisque que tu aimes le son des vieux Dearmond et que de toute évidance tu semble décidé à changer tes micros alors je te conseille vivement de te payer une paire de Dearmond fabriqué par le custom shop Seymour Duncan (c'est ce que j'ai fait sur ma 6120 "Cochran"). Selon la personne à qui j'ai eu à faire et qui me les a fabriqué, ce sont des répliques fidèle en tous point. le look (mieux que les Dynasonics), le son et le niveau de sortie (J'ai demandé qu'il me fasse ni plus ni moins qu'un DeArmond comme il pouvait être à l'origine avec ses qualités et ses défauts mais étant donné que c'est un micro Custom Shop tu peux aussi demander davantage de niveau de sortie...).
Sur le forum Gretsch U.S. :
http://www.gretschpages.com/di(...)10581
un gars parle de ces fameux micros et annonce le niveau de sortie des siens: manche: 10.90k et chevalet: 11.20k
Le prix ne semble pas donné, mais je ne regrette en rien mon achat au contraire.
(Ma 6120 étant équipée à l'origine d'un micro P-90 (manche) et d'un Dynasonic (chevalet), j'avais changé ces derniers par un vieux P-90 et un Dearmond des 50's. Résultat c'était pas mal mais ça ne correspondait pas exactement à ce que j'imaginais (les micros étaient eux aussi un peu déséquilibrés l'un par rapport à l'autre. Du coup je me suis fait fabriquer de bonne repros par Seymour Duncan et maintenant c'est nickel).
P.S: si tu te décide de t'offrire un paire de DeArmond fabriqué par S. Duncan, fais le moi savoir car ils ont une petite dette envers moi et m'avaient promis de me faire des prix spéciaux...
Live fast die young !!!!!!