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3KoolKat
http://www.gretsch.fr/revendeurs.php
Si tu fais une recherche par ville avec "Paris", tu obtiendras 6 magasins. C'est à la Centrale de la Guitare que j'ai vu le plus de Gretsch la dernière fois que j'ai trainé à Pigalle, mais niveau accueil j'aurais tendance à préférer Universal Guitars ou Guitar & co... à voir... De toute façon depuis le rachat par Fender, tout magasin revendeur Fender officiel propose (ou doit pouvoir fournir) des Gretsch...
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
P.S: après cette magnifique photo d'une esquadrille de "Jet" élancée et racée prise près d'un hagar par un espion sur la zone 51, je vous ferais parvenir en début de semaine prochaine une photo top secrète d'un au escadron poids lours qui serait plutôt à classer dans la catégorie bombardier de type B-52

Tu veux dire que tu vas nous montrer une photo des deux gros oiseaux blancs dont tu m'as parlé et qui ont dû atterrir chez toi ?!... (oups ! j'espère que ce n'était pas un secret classé Gretsch-défense !! )

the twilight zone a écrit :
hello xmen....ton bombardier b52 il serait pas blanc avec de la dorure ...et j'aurais pas joué dessus lundi pendant que tu "maltraitais" ma joli télé...

Il semblerais qu'il y ai véritablement des agents double ici mais en fait mon esquadrille de B-52 consiste en une paire de White Falcon et une paire de Country Club. Je suis invincible avec cela. Entre C. Club et Falcon, Il n'y à rien de plus imposant dans la gamme Gretsch. Un quatuore de "Jet" comme chasseur rapide et maniable pour les attaques air/air et un second quatuor d'artillerie lourde de type C. Club / W. Falcon pour les attaque air/sol... voilà de quoi instaurer un petite Gretsch-dictacture Hé, hé, hé

P.S: La seconde Falcon ayant attérie à la Poste près de chez moi hier, j'ai profité de cette belle journée ensoleillée pour poser deux heures sans sold et ainsi vous faire profiter de quelques clichés plus rapidement. Seulement, en arrivant l'établissement était exeptionnellement fermé (même pas mal) après avoir retrouvé mon calme je me suis donc résigné à vous faire les photos comme prévu en début de semaine prochaine


the twilight zone a écrit :
re....au fait en mattant la photo de tes 4 jets j'ai remarqué que ta 56 finalement a le blinding vraiment moins jaunit que la 6128TSP....je crois que finalement tu va etre obligé d'investir dans cette fameuse lampe a uv dont nous avons parlé l'autre jour dans nos delires de relicage... je suis étonné qu'avec ton souci du detail tu n'ait pas remarqué qu'elle ne faisait pas aussi authentique que la 6128TSP
J'étais bien sûr remarqué la chose, mais pour être plus précis je dirais que la tranche du binding (celle que l'on voit en vu de face) est plus blanche que sur la 6128-TSP en revanche, sur le côté (la partie la plus large) le binding, lui, est largement aussi jaune.
L'explication est simple: lors d'une bénigne restauration réalisé par le luthier du précédent propriétaire, un léger voile de vernis cellulo à été necessaire sur la table de la guitare. Du coup, en dépolissant l'ancienne couche de vernis (jaunis par le temps) les arrêtes du binding ont retrouvés leur couleur d'antant.
(Ce sont pour les même raison qu'avant de refaire une teinte d'origine sur un véhicule ancien ou autre il est necessaire de repérer l'endroit le moins altéré possible. ensuite on ponce légèrement la peinture puis on lustre. à ce moment là, la teinte d'origine réapparaît comme par magie

denis a écrit :
D'ailleurs, à ce propos, question pour Xmen : quel est le "vrai" Bigsby d'époque? Celui de ta 56, non?
Autrement dit, le "v-cutout" de la 57 et de la 57TSP est anachronique, non ?
Le Bigsby B-3 qui équipe la Duo Jet '56 et ma Silver Jet correspondent à la période 1954/1959. Le V-cutout lui est apparu à partir de 1960 (il est toutefois possible de retrouver un "V" cutout sur un modèle de fin 1959.
Pour ma part, qu'il sagisse d'une Gretsch hollowbody ou solid body ma préférence va toujours vers le Bigsby B-6 ou B-3 (c'est à dire sans le "V" cutout).
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
Puisqu'on est dans les Jets, voici dans la série "qu'est ce qu'il y a à l'intérieur d'une Grestch ?" une photo intéressante montrant le corps "chambered" d'une Jet, illustrant parfaitement le côté "fausse solid-body" de ces guitares...

gma
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RHAAAAAA Mais j'ai couru après une photo de ça pendant des semaines...tu l'as trouvée où??????

Je m'explique : à mes rares heures perdues, je fabrique des lapsteel et je bosse actuellement sur un modèle en chambered mahogany et la rgatte la plus réussie en chambered que je connaisse étant la jet, ben voilà, je voulais savoir quelle taille prenaient ces chambres.

bon je vais rebosser mes plans et mes gabarits, moi.... C'est malin!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Puisqu'on est dans les Jets, voici dans la série "qu'est ce qu'il y a à l'intérieur d'une Grestch ?" une photo intéressante montrant le corps "chambered" d'une Jet, illustrant parfaitement le côté "fausse solid-body" de ces guitares...
impressionant à vrai dire je savais que le corps était équipé de ces fameuses "chambre de raisonnance" mais je n'avais aucune idée comment celà pouvait être.
Bon j'empoigne mon pied de biche et vérifier tout cela sur mes "Jet" :mdr:
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
gma a écrit :
RHAAAAAA Mais j'ai couru après une photo de ça pendant des semaines...tu l'as trouvée où??????
bon je vais rebosser mes plans et mes gabarits, moi.... C'est malin!

C'est à dire que quand on joue sur Gretsch, on fréquente un site qui s'appelle "The Gretsch pages" où se retrouvent les Gretschmen du monde entier et où on trouve toujours un tas de trucs très intéressants... Forcément, quand on joue sur Yamaha, on se retrouve sur "the Yamaha pages" et ça le fait moins, vu que ça parle surtout de mobylettes ou de moteurs de bateaux !! (attaque en rase-motte en rêgle, tu l'as bien cherché GMA, depuis le temps que tu viens nous provoquer sur notre territoire !! - et fais gaffe, le colonel Xman traine dans les parages avec son escadrille en ce moment, et comme il me semble surarmé et surentrainé, ça pourrait vite tourner au carnage !!)

xmenrock a écrit :
impressionant à vrai dire je savais que le corps était équipé de ces fameuses "chambre de raisonnance" mais je n'avais aucune idée comment celà pouvait être.
Bon j'empoigne mon pied de biche et vérifier tout cela sur mes "Jet" :mdr:

Pas d'inquiétude Xman, et pas la peine de mettre tes Jets en pièce, c'est Mike Lewis lui-même qui confirme :
Mike Lewis - FMIC/Gretsch wrote:
"All pro series (Japan) Jets, Penguins, Roundups, etc. use this body..."
Donc si c'est Mike, autant dire LE Gretschman suprême qui le dit...
gma
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3 KoolKat a écrit :
gma a écrit :
RHAAAAAA Mais j'ai couru après une photo de ça pendant des semaines...tu l'as trouvée où??????
bon je vais rebosser mes plans et mes gabarits, moi.... C'est malin!

C'est à dire que quand on joue sur Gretsch, on fréquente un site qui s'appelle "The Gretsch pages" où se retrouvent les Gretschmen du monde entier et où on trouve toujours un tas de trucs très intéressants... Forcément, quand on joue sur Yamaha, on se retrouve sur "the Yamaha pages" et ça le fait moins, vu que ça parle surtout de mobylettes ou de moteurs de bateaux !! (attaque en rase-motte en rêgle, tu l'as bien cherché GMA, depuis le temps que tu viens nous provoquer sur notre territoire !! - et fais gaffe, le colonel Xman traine dans les parages avec son escadrille en ce moment, et comme il me semble surarmé et surentrainé, ça pourrait vite tourner au carnage !!)



rho mais comment c'est PETIT, ça 3kool...Petit, petit, petit.......Minable, même, tiens....Ha ben si yamaha faisait une solidbody comme une jet, je l'achèterai illico pour poster des photos de 3Mégapixles ici et sur les gretsch pages, na. (bon sang ce que j'aime les jet depuis que j'en ai essayé...Pfiouuuuu)

Plus sérieusement, pour y avoir pointé le bout de mon nez (sur les gretsch pages) je n'avais jamais trouvé ça dis donc...Faut que j'y passe un peu plus de temps...

C'est de bonne guerre, les gominés...
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
C'est à dire que quand on joue sur Gretsch, on fréquente un site qui s'appelle "The Gretsch pages" où se retrouvent les Gretschmen du monde entier et où on trouve toujours un tas de trucs très intéressants... Forcément, quand on joue sur Yamaha, on se retrouve sur "the Yamaha pages" et ça le fait moins, vu que ça parle surtout de mobylettes ou de moteurs de bateaux !! (attaque en rase-motte en rêgle, tu l'as bien cherché GMA, depuis le temps que tu viens nous provoquer sur notre territoire !! - et fais gaffe, le colonel Xman traine dans les parages avec son escadrille en ce moment, et comme il me semble surarmé et surentrainé, ça pourrait vite tourner au carnage !!)
C'est c'est certain, il va y avoir de la Yamaha spare parts dans l'aire
3 KoolKat a écrit :
Xman, pas la peine de mettre tes Jets en pièce, c'est Mike Lewis lui-même qui confirme :
Mike Lewis - FMIC/Gretsch wrote:
"All pro series (Japan) Jets, Penguins, Roundups, etc. use this body..."
Donc si c'est Mike, autant dire LE Gretschman suprême qui le dit...
kool , en ravanche ma "Jet" de 1994 fait son poids et je pense que leur conception est bien mieux aujourdhui.
gma a écrit :
Ha ben si yamaha faisait une solidbody comme une jet, je l'achèterai illico pour poster des photos de 3Mégapixles ici et sur les gretsch pages, na. (bon sang ce que j'aime les jet depuis que j'en ai essayé...Pfiouuuuu)
une Jet fabriqué par Yamaha Je suppose qu'il sagit d'une plaisanterie
gma a écrit :
Plus sérieusement, pour y avoir pointé le bout de mon nez (sur les gretsch pages) je n'avais jamais trouvé ça dis donc...Faut que j'y passe un peu plus de temps...

Effectivement, si tu désire des Gretsch-infos, passe un plus de temps ici http://www.gretschpages.com/discus/ et un peu moins là http://www.guitar-forum.com/ya(...)m.htm ok

ça ne ressemblerait pas à ça une "Jet" fabriqué par Yamaha ???
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
C'est même pas la peine que j'en rajoute... C'est la guerre nucléaire, le carnage !!

gma
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Bon allez les gominés, on reprend un peu son livre d'histoire puisqu'on veut faire mumuse....

QUI devait sortir le premier modèle signature Brian Setzer???? QUI????

Oui bon ok ça s'est pas fait aprceque gretsch a réagi sentant bien que quelque chose ne tournait pas rond. Mais z'auriez moins fait les malins si le modèle était sorti sous son nom originle à savoir Yamaha Brian Setzer signature, hein????

Pff zetes jaloux qu'aucune mob ne porte le nom gretsch, c'est tout.

Mais si je viens pas vous taquiner, là, je vais où, moi pour parler de grattes full hollow avec bigsby faites pour le r'n'r??? Hein, je vais où????

Ho d'ailleurs je sais pas si je vous ai dit, mais j'ai modifié mon bigsby avec le truc duesenberg pour faciliter les changements de corde et c'est magique, j'aurai du le faire dpeuis longtemps. Le vrai truc de feignasse, pour changer les cordes qui pètent debout, sans s'emmerder, limite avec une seule main, j'adOOOre! Je conseille VRAIMENT à tous ceux que le changement de cordes sur bigsby fait chier (à cause des ergots là, c'est mal foutu leur machin!)

Allez les gominés, je vous attends, là, chuis tout seul, j'ai pas peur...Laissez moi vous dire que quand on joue sur une gratte qui porte un nom de mobylette, on est BLINDÉ après ça!!! Ouaip!...huhuhuhu
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denis
  • Vintage Top utilisateur
gma a écrit :
QUI devait sortir le premier modèle signature Brian Setzer???? QUI????


Et tu ne te demande pas pourquoi Setzer a préférer signer avec Gretsch qu'avec Yamaha ?? ;-)

Rhhooo, ca va, je rigole.

DENIS
Salut la compagnie Grestch,

Quelqu'un peut il nous détailler sur ce forum la manoeuvre à suivre pour régler soi-même sa Gretsch ?

Ou alors juste un article, un lien... Quoi que ce soit qui permette d'éviter de se faire taper 500 boules par son luthier !

Hé X man j'ai vu que tu vendais la soeur jumelle de ma Country Club. Moi, je vous la conseille car je l'adore ma CC, elle ne me quitte plus, elle a du coffre et tout ce qui faut là où il faut !

J'ai remarqué que les specs officielles de la 6196 mentionnent une touche en palissandre et des repères "Hump" alors que la mienne a une touche en ébène avec des repères en rectangle. T'as une idée du pourquoi du comment ?


A+
gimik
  • Custom Total utilisateur
Yo,
Je m'en reviens de Pigalle (Universal Guitars exctament) où j'ai pu essayer la Power Jet pendant un bon moment (i.e. la 6128T-TVP avec les TV Jones Classic pour ceux qui aime les références). Jolie guitare. Ca a de la gueule mais... je trouve ça un peu cheap. C'est bizarre mais j'avais pas vraiment l'impression dans avoir pour près de 2500 euros dans les mains. La finition est plutôt bonne mais je n'avais pas le sentiment d'avoir une gratte haut de gamme dans les mains. Côté son. C'est bien mais on ne reste pas scotché non plus. J'avais avec moi ma R6 en comparaison (oui fallait oser la comparaison). J'ai joué la Power Jet, la R6 puis de nouveau la Power Jet. J'ai rangé ma R6 et je suis parti Sérieux, la Gretsch est un poil plus brillante que la Gibson (P90) mais j'ai trouvé que ça bavait un peu quand on tapait dedans. J'étais pluggé dans un Badcat (c'est lui vous croyez?). Bon voilà, j'suis pas super convaincu. Ca reste une bonne guitare au look de tueur mais à ce tarif moi j'achète pas ! J'achète une bonne R6 d'occaz !
no code
  • Special Total utilisateur
Bon alors là trasition toute trouver. Donc la power jet c'est avec de powertron, pas des classic. Et tien, aujourd'hui j'ai était récupérer ma belle, monter en powertron + et normal.
Donc résultat, avec le régalge au petit oignon, le nouveau bridge, et bien je dois dire que je suis au ange.
Afin de n'effrayé personne et surtout pas les puristes le powertron c'est pas un micro qui dénature les jet, et surtout pas un faux micros gretsch fait pour faire de la musique métallique à poil (du nu metal)

bon j'ai fait le test rapide sur un laboga (ampli pas mal d'ailleurs) plutot son vintage avec un clair ayant un goût de fender, et on a une brillance énorme. Donc les power sont plus puissant que mes anciens f'tron, mais c'est vraiment un micro ayant la super personnalité Gretsch. En clair c'est vraiment un F'tron, avec une superbe définition de chaque note et une dynamique énorme, et un crunch, mon dieu que c'est bon.

Donc, j'ai une powersilver Gretsch (même pas dans le catalogue) mais qui ne dénature pas la sonorité typique. J'invite qui veut à l'essayer c'est du bonheur.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le vox ac30 qui va bien arrive demain, donc là ce sera Rock n' roll time.
RickN lover and Vox addiction.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...