3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
P.S: après cette magnifique photo d'une esquadrille de "Jet" élancée et racée prise près d'un hagar par un espion
sur la zone 51, je vous ferais parvenir en début de semaine prochaine une photo top secrète d'un au escadron poids lours qui serait plutôt à classer dans la catégorie bombardier de type B-52
Tu veux dire que tu vas nous montrer une photo des deux gros oiseaux blancs dont tu m'as parlé et qui ont dû atterrir chez toi ?!... (oups ! j'espère que ce n'était pas un secret classé Gretsch-défense !!
)
the twilight zone a écrit :
hello xmen....ton bombardier b52 il serait pas blanc avec de la dorure
...et j'aurais pas joué dessus lundi pendant que tu "maltraitais" ma joli télé...
Il semblerais qu'il y ai véritablement des agents double ici
mais en fait mon esquadrille de B-52 consiste en une paire de White Falcon et une paire de Country Club. Je suis invincible avec cela. Entre C. Club et Falcon, Il n'y à rien de plus imposant dans la gamme Gretsch. Un quatuore de "Jet" comme chasseur rapide et maniable pour les attaques air/air et un second quatuor d'artillerie lourde de type C. Club / W. Falcon pour les attaque air/sol... voilà de quoi instaurer un petite Gretsch-dictacture Hé, hé, hé
P.S: La seconde Falcon ayant attérie à la Poste près de chez moi hier, j'ai profité de cette belle journée ensoleillée pour poser deux heures sans sold
et ainsi vous faire profiter de quelques clichés plus rapidement. Seulement, en arrivant l'établissement était exeptionnellement fermé
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(même pas mal) après avoir retrouvé mon calme
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je me suis donc résigné à vous faire les photos comme prévu en début de semaine prochaine
the twilight zone a écrit :
re....au fait en mattant la photo de tes 4 jets j'ai remarqué que ta 56 finalement a le blinding vraiment moins jaunit que la 6128TSP....je crois que finalement tu va etre obligé d'investir dans cette fameuse lampe a uv dont nous avons parlé l'autre jour dans nos delires de relicage...
je suis étonné qu'avec ton souci du detail tu n'ait pas remarqué qu'elle ne faisait pas aussi authentique que la 6128TSP
J'étais bien sûr remarqué la chose, mais pour être plus précis je dirais que la tranche du binding (celle que l'on voit en vu de face) est plus blanche que sur la 6128-TSP en revanche, sur le côté (la partie la plus large) le binding, lui, est largement aussi jaune.
L'explication est simple: lors d'une bénigne restauration réalisé par le luthier du précédent propriétaire, un léger voile de vernis cellulo à été necessaire sur la table de la guitare. Du coup, en dépolissant l'ancienne couche de vernis (jaunis par le temps) les arrêtes du binding ont retrouvés leur couleur d'antant.
(Ce sont pour les même raison qu'avant de refaire une teinte d'origine sur un véhicule ancien ou autre il est necessaire de repérer l'endroit le moins altéré possible. ensuite on ponce légèrement la peinture puis on lustre. à ce moment là, la teinte d'origine réapparaît comme par magie
denis a écrit :
D'ailleurs, à ce propos, question pour Xmen : quel est le "vrai" Bigsby d'époque? Celui de ta 56, non?
Autrement dit, le "v-cutout" de la 57 et de la 57TSP est anachronique, non ?
Le Bigsby B-3 qui équipe la Duo Jet '56 et ma Silver Jet correspondent à la période 1954/1959. Le V-cutout lui est apparu à partir de 1960 (il est toutefois possible de retrouver un "V" cutout sur un modèle de fin 1959.
Pour ma part, qu'il sagisse d'une Gretsch hollowbody ou solid body ma préférence va toujours vers le Bigsby B-6 ou B-3 (c'est à dire sans le "V" cutout).
Live fast die young !!!!!!