Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
Bon alors là trasition toute trouver. Donc la power jet c'est avec de powertron, pas des classic. Et tien, aujourd'hui j'ai était récupérer ma belle, monter en powertron + et normal.
Donc résultat, avec le régalge au petit oignon, le nouveau bridge, et bien je dois dire que je suis au ange.
Afin de n'effrayé personne et surtout pas les puristes le powertron c'est pas un micro qui dénature les jet, et surtout pas un faux micros gretsch fait pour faire de la musique métallique à poil (du nu metal)

bon j'ai fait le test rapide sur un laboga (ampli pas mal d'ailleurs) plutot son vintage avec un clair ayant un goût de fender, et on a une brillance énorme. Donc les power sont plus puissant que mes anciens f'tron, mais c'est vraiment un micro ayant la super personnalité Gretsch. En clair c'est vraiment un F'tron, avec une superbe définition de chaque note et une dynamique énorme, et un crunch, mon dieu que c'est bon.

Donc, j'ai une powersilver Gretsch (même pas dans le catalogue) mais qui ne dénature pas la sonorité typique. J'invite qui veut à l'essayer c'est du bonheur.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le vox ac30 qui va bien arrive demain, donc là ce sera Rock n' roll time.
RickN lover and Vox addiction.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ben moi j'ai une lespaul standard heritage et une junior. La standard, je ne la joue pas, elle a une histoire un peu compliquée. Une gratte très bonne. Voire exceptionnelle. Dans sa catégorie.

Je suis allé il y a peu de temps essayer une duo jet montée en filtertron gretsch (enfin je crois, hein) et j'ai pris une des claques de ma vie. Les qualités d'une lespaul sans les défauts, sans le manque de précision dans l'attaque, avec plus de répondant, plus de richesse où il faut, plus vivante. J'ai aussi joué il y a peu une lp custom shop reissue (chais pu laquelle, sunburst avec des PAF) et j'y ai trouvé les mêms "défauts" que sur mon heritage. Surtout cette attaque que je n'aime pas. Je préfère de loin les lespaul black beauty (donc els custom full acajou, sans érable, hein!). La duo jet avait à la fois ce côté nerveux et raide d'une custom full acajou, le côté "si t'approche trop près je t'en colle une" mais aussi un côté super chantant, fluté, incroyable. Enfin bon là on parle clairement d'histoires de goûts, les "défauts" sont pas des défauts vraiment, on se comprend, quoi!

en bref, tout simplement la meilleure solidbody (oui je sais elle est pas vraiment solid body, gnagnagnagn) que j'aie jamais essayée...Et j'en ai une paire qui assure bien à la maison en solid body, hein!!!! Remarquez, pour être un player de "full hollow body avé le bigsby qui va bein mais que c'est aps une gretsch mais que presque" (hinhinhin), ben ça doit venir de ça mais j'ai rarement prix une telle claque en essayant une gratte. Heureusement que j'avais aps essayé ça quand j'ai décidé de me payer une super gratte l'année dernière sinon c'était elle qui finissait à la maison et pas la yamaha...Et vous imaginez si j'avais eu une gretsch? même aps un nom de mobylette ça...LA honte totale, bref.

quant à la qualité de fabrication, j'ai trouvé ça vraiment nickel chrome et en plus elle était reglée au quart de poil...Alors que les gibson neuve, niveau réglage, c'est plus proche du grand comique que du travail bien fait. Mais bon c'était ptetre le magasin qui l'avait reglée et puis ça se règle tout suel une pelle. Mais là, vraiment j'ai eu une illumination.

Genre "haaaa ok c'est pour ça que je suis pas fan des lespaul standard, okokok!!!!Attends c'est quoi le numéro de mon banquier, déjà?".

Ha oui, je compare pas al duo jet à ma junior parceque ça n'a tellement rien à voir que bon...D'ailleurs je préfère vraiment la junior à la standard.
no code
Houlà, il s'en ai fallut de peu gma pour que tes une gretsch, heureusement t'as pris une yahama.............
non j'déconne, t'aurais du prendre un jet, mais bon les gouts et les dégouts

C'est rigolo car quand on parle de gretsch, tout le monde voit Mr Setzer et sa 6120 ou alors la Falcon, et là on a droit au discours sur le prix exorbitant, que c'est que pour le rockab , et que "c'est un son mythique, mais c'est trop typé, on peut pas jouer tous les genres de musiques...", et quand on essaie une jet, on se souvient de Mr George, on se rappelle avoir vu tel ou tel joué sur une pelle qui y ressemblée étrangement et qui sonnait, et puis on la trouve belle, alors on regarde le prix, et puis c'est pas si cher comparer a d'autre marque, et enfin on fait le tour de toute les gretsch qu'on peut trouver, on aime (ou pas), et quand on aime, on vient là pour dire qu'on en a une et qu'on est ravi, et que tous les joueurs de Gretsch n'ont pas des Creepers et une banane (de toute façon les creepers s'est pas pratique pour conduire, et la banane en costume cravate c'est bof). Enfin, moi ma jet, c'est un bonheur tous les jours et a chaque fois que je la sors (la jet) les guitounets addicts sont tjrs fans.

Enfin pour moi la jet, c'est ce que je voulais de chez Gretsch, après on verra peut être pour une firebird dyna .

ps Xmen dsl, Madame étant proche du terme, pour ce WE c'est mort, obligé de me rabattre sur un Gretsch vox time all around the clock
gimik
  • Custom Total utilisateur
Il faudra donc que je lui redonne sa chance à cette Power Jet. Les essais guitare sont souvent liés à l'humeur de moment. Et puis - c'est psycholgique - on se dit - pour se rassurer - qu'il est évident que sa gratte à "what milliards" - R6 - sonne mieux qu'un truc qui vaut 1000 euros de moins - see what I mean. Un autre jour, un autre ampli, ... Je repasse à Pigalle dans 1 semaine environ. J'irai de nouveau l'essayer. Toutefois, je maintiens qu'à ce tarif c'est beaucoup trop cher. Le prix Thoman me semble plus en accord avec la catégorie de cette guitare. Les histoires d'amour commençent mal en général...
no code
Je dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable, la jet c'est du full acajou, en chambered body, avec dans ce caas des powertron, qui sont des F'tron aux hormones (c'est pas non plus des Di Marzio super distorsion) et ta LP c'est P90, table érable, et corps acajou. donc le rendu est différent.
Par contre si tu peux essaie cette bête sur un vox ac ou un orange, le genre de bête que pardonne rien, et tu verras c'est vraiment une guitare qui sonne, qui a une gde personnalité et qu'on aime ou qu'on deteste. Mais en plus le manche il est top.
gimik
  • Custom Total utilisateur
no code a écrit :
Je dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable, la jet c'est du full acajou, en chambered body, avec dans ce caas des powertron, qui sont des F'tron aux hormones (c'est pas non plus des Di Marzio super distorsion) et ta LP c'est P90, table érable, et corps acajou. donc le rendu est différent.

Je ne cherche pas vraiment à "comparer". Ma R6 était là comme référence connue. D'ailleurs, je cherche une guitare avec une autre personnalité sinon je prendrais uen autre R6 - lol. Dans l'absolu, ce sont mes oreilles qui jugent l'instrument. Je ne doute pas que cette Power Jet est une très bonne guitare (je l'ai d'ailleurs dis plus haut) mais je ne suis pas près à mettre le prix demandé dans cette gratte. A 1500 ok, à 2500 euros nan ! Je lui redonnerai sa chance dans une semaine. I will let you know...
no code
exact il y a une table maple, dsl je m'autoflagèle avec du 52-12.
capucino a écrit :

une p'tite video amateur du pere setzer et sa gretsch magique.. woah
tous au abris!!!!!!!!!!!

Tu l'as dit !!!!
C'te patate mes aïeux!!! Et c'te main droite !!!
denis
no code a écrit :
tous les joueurs de Gretsch n'ont pas des Creepers et une banane (de toute façon les creepers s'est pas pratique pour conduire, et la banane en costume cravate c'est bof).

Je confirme! Pas de banane en ce qui me concerne ;-)

Et pour moi, Gretsch c'est pas Setzer mais Chet Atkins.
Et c'est pas banane et creepers, mais costard-cravate ;-)

DENIS
Rocknweb
denis a écrit :
no code a écrit :
tous les joueurs de Gretsch n'ont pas des Creepers et une banane (de toute façon les creepers s'est pas pratique pour conduire, et la banane en costume cravate c'est bof).

DENIS

Heu Setzer connait pas mal de plan à la Chet Atkins rien que sur cette vidéo son picking est dans la plus pure tradition country !!!
Doc Loco
Customizol a écrit :
capucino a écrit :

une p'tite video amateur du pere setzer et sa gretsch magique.. woah
tous au abris!!!!!!!!!!!

Tu l'as dit !!!!
C'te patate mes aïeux!!! Et c'te main droite !!!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chet atkins
denis a écrit :
no code a écrit :

DENIS

moi non plus j'ai pas de banane d'ailleurs j'ai plus de cheveux....mais je confirme aussi que tu me fera pas porter de costard
gma
  • Publié par
    gma
    le
Vous êtes TOUS des gominés si vous jouez sur gretsch et si ça se voit aps, vous le portez en vous!!!!!!

Désolé, j'ai pas pu me retenir, c'est de al faute à 3koolkat, d'abord... :p

Je file, poussez aps... Vroum vroum( bah voui yamaha!)......
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
denis
Rocknweb a écrit :
Heu Setzer connait pas mal de plan à la Chet Atkins rien que sur cette vidéo son picking est dans la plus pure tradition country !!!

Oui, dans la pure tradition country, mais son picking n'a rien à voir à voir avec celui de Atkins. C'est même pratiquement l'opposé.

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...