Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Rocknweb a écrit :
Heu Setzer connait pas mal de plan à la Chet Atkins rien que sur cette vidéo son picking est dans la plus pure tradition country !!!

Oui, dans la pure tradition country, mais son picking n'a rien à voir à voir avec celui de Atkins. C'est même pratiquement l'opposé.

DENIS
denis
chet atkins a écrit :
moi non plus j'ai pas de banane d'ailleurs j'ai plus de cheveux....mais je confirme aussi que tu me fera pas porter de costard

Remarque, si tu vas pas là, j'en ai plus beaucoup non plus, des cheveux... ;-)
Mais bon, c'était une image, quoi. Pour moi, la Gretsch c'est la classe intégrale, pas forcément "le rock".

Pour résumer, pour moi :

- Une Gibson c'est pantalon en cuir.
- Une Gretsch, c'est costard.
- Une Ibanez c'est pantalon rose à paillette.
- Un Yamaha c'est jogging mauve.;-)

DENIS
3KoolKat
gma a écrit :
Désolé, j'ai pas pu me retenir, c'est de al faute à 3koolkat, d'abord... :p

Moi ?!! J'ai rien dit !!... d'ailleurs, je me réveille à peine...

chet atkins a écrit :
mais je confirme aussi que tu me fera pas porter de costard

Il y a costard ET costard...

greaser
J'ai une petite préférence pour le noir, moi

Par contre, vous commencez à sérieusement m'énerver avec toutes ces photos de jet !
Xmen, tu crois que tu pourrais avoir une 6131 TDS un de ces quatre ? (C'est la firebird avec les dynas...)
no code
  • Special Total utilisateur
Alors là firebird avec Dynasonics, déjà la couleur est magnifique et en plus c'est vraiment une beauté sauvage. A si seulement papa noel était plus sympa.
RickN lover and Vox addiction.
no code
[img][/img]
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Alors, je vais faire hurler les intégristes de la gretsch .... mais une electromatic coréenne, ça vaudrait le coup (et c'est physiquement possible sans luthier ?) de lui greffer des Tv jones ?

C'est vrai que je lorgne depuis un moment sur une Setzer (voire la nouvelle black phoenix !) mais aie le prix !

Alors, electromatic+TV jones, bonne idée ou fausse bonne idée ?

Merci de vos avis éclairés ...
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
no code
Vers quelle electromatic souhaiterai tu t'oreienter, la 5121, certain possesseurs en sont ravis, après les types jet, je connait pas, mais a mon avis les mini humb, ne sont pas de la même taille que les f'tron
fragueulerock
rokplo a écrit :
Alors, electromatic+TV jones, bonne idée ou fausse bonne idée ?

Effectivement, si c'est une electromatic type 5125 (hollow body), c'est une très bonne guitare, j'ai vendu la mienne il y a peu, et j'ai eu un petit pincement au coeur en la voyant partir. Pour ce type de gratte, il faut une intervention d'un luthier. J'avais eu l'idée d'y mettre des tv jones et le luthier m'avait expliqué que ce serait une opération assez galère donc chère. En plus, après reflexion, les micros de armond qui sont dessus d'origine sont vraiment bons...
Cela dit il y a aussi quelques modèles qui sont équipés de humbucker (mais je ne sais pas ce qu'ils valent). Dans ce cas, c'est sans doute faisable d'y mettre des tv jones format humbucker...
Pour les autres electros, je ne peux pas te renseigner ...
You can't judge a book by looking at its cover
vinzthefuzz
Salut les gars! Bien longtemps que je n'ai pas posté dans le "gretsch forum"! Et comme toujours c'est pour un ampli!!!
Bon , voilà l'histoire: je revends l'ampli 6150 T que j'ai acheté il y a un an sur Ebay USA.

Voici quelques infos sur la bête et quelques photos:

Il s'agit d'un ampli Gretsch modèle 6150 T (pour tremolo) de 1962
4 lampes class A dont 2 12AX7, 1 6V6GT, 1 5Y3GT.
Les lampes sont des RCA d'origine (trés recherchées)
HP 8 pouces marque Rola
Ampli immaculé (100 % original hp, transfo, lampes, alimentation etc)acheté donc il y a un an sur Ebay USA

Les photos sont celles que l'acheteur m'a envoyé (depuis l'ampli est resté chez moi):

Je le vends à grand regret car comme vous le savez j'ai trouvé son grand frêre le Grestch 6120 et je dois financer ce nouvel achat. De plus il fait maintenant double emploi donc je ne l'utilise plus... Si vous voulez plus d'infos: MP

A + !

Vinz
greaser
Tu as un MP...
denis
vinzthefuzz a écrit :
Je le vends à grand regret car comme vous le savez j'ai trouvé son grand frêre le Grestch 6120 et je dois financer ce nouvel achat.

T'es sur que c'est un 6120? A ma connaissance, 6120 c'est une référence de gratte, pas d'ampli.

DENIS
vinzthefuzz
denis a écrit :
vinzthefuzz a écrit :
Je le vends à grand regret car comme vous le savez j'ai trouvé son grand frêre le Grestch 6120 et je dois financer ce nouvel achat.

T'es sur que c'est un 6120? A ma connaissance, 6120 c'est une référence de gratte, pas d'ampli.

DENIS

quel idiot... mon "gretsch esprit" a fourché: il s'agit bien sûr Denis de l'ampli 6162 et non le modéle de guitare 6120 ( tiens tiens mon inconscient parle parce que cette gratte là je la trouve vraiment superbe... ). Heureusement que la "gretsch section" veille...

Vinz
scaramouche
Lu à tous et à toutes,
Voilà,j'ai un pote qui a une gretsch historic modèle G3110,et je n'arrive pas à trouver d'informations sur ce modèle sur le net,donc je m'en remais à vous bande de passionnés que vous êtes pour en savoir un peu plus sur ce modèle (année de fabrication (n°de série 9119H,et si des fois il y aurais une cote d'occaze(grosso-modo))Merci à tous par avance
qu'importe la manière,l'important est de réussir!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...