Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Et Nekromantix ou Tiger Army, c'est quel genre pour vous ?
lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
Bah c'est du psycho aussi, mais y sonnent plus "moderne" on va dire.
Je suis moins fan personnellement.
Je vous rejoins sur les cramps: ils ont leur propre truc (et c'est tant mieux).
denis
  • Vintage Top utilisateur
Merci Xmen pour ces MAGNIFIQUES photos de Gretsch et pour le comparatif "white falcon".

Ca fait mal aux yeux tellement c'est beau...
Steffan Rock
3 KoolKat a écrit :
En vrai, c'est eux et eux seuls qui l'ont inventé le psycho... même si ils ont un peu évolué par la suite (évoluer, c'est peut-être un bien grand terme pour les Cramps ! ) Les autres gangs n'ont fait que s'inspirer de leur style et de leur esprit malade du rock'n'roll...

ouais les Cramps sont de vrais psychopathes et évoluer c'est retourner aux racines, c'est-à-dire retourner sous terre avec les zombies
Steffan Rock
www.steffanrock.com
3KoolKat
denis a écrit :
Merci Xmen pour ces MAGNIFIQUES photos de Gretsch et pour le comparatif "white falcon".

Enorme !!...

Dans son souci du détail, Xman a même agrémenté son montage Photoshop avec des binding dorés !!
Salut les kids ,

Quelques soucis en ce moment, je dois me séparer de ma gretsch et de ma femme. Pour ma femme c'est moins douloureux ..
Si vous êtes interessés par ce superbe modèle que j'ai ramené en 2000 de Denvers , faites moi signe : Je ne la vend pas en dessous de 2100 euros. Mon email: alex.clenet@free.fr
gretsh 6120SSU Brian Setzer Type
Etat neuve
Peu servie
Tout d'origine.

Je ne la vend pas en dessous de 2100 euros. Mon email: alex.clenet@free.fr
Etat neuve
Peu servie
Tout d'origine.

ciao
lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
Je sais pas si tu l'as fais ou pas, mais essaye aussi de passer une annonce dans la section "Vente" du forum, t'auras p't'etre plus de resultats.
xmenrock
denis a écrit :
Merci Xmen pour ces MAGNIFIQUES photos de Gretsch et pour le comparatif "white falcon". Ca fait mal aux yeux tellement c'est beau...
Ah !!! ça fait plaisir de voir enfin un connaisseur C'est vrai, les White Falcon... c'est la classe. Il n'y a pour moi rien de "too much" sur ces guitares, c'est simplement de la classe à l'état pure

3 KoolKat a écrit :
Enorme !!...

Dans son souci du détail, Xman a même agrémenté son montage Photoshop avec des binding dorés !!
Je reconnaît là aussi l'oeil du professionnel de l'image que tu es Koolkat car c'est exactement ce que j'ai voulu retranscrire

en bref: le rédacteur et le photographe du magazine "Power Glide (magazine basé en Suisse consacré aux consacré aux Heroes, Kustom & Rock'n'Roll) m'ont donnés rendez-vous chez moi mardi afin de prévoir un petit Gretsch article pour l'un des prochains numéro je suis tout émus surtout que même si c'est un tout petit article, j'ai intéret d'assurer car le magazine est diffusé mondialement
L'un d'entre eu m'a dit qu'il m'aporterait sa Gretsch afin de j'y jette une oeil... à moins que ce soit un petit cadeau

Gretsch scoop
Suite à un travail à réaliser sur une vieille 6120, je suis depuis pas mal de temps à la recheche de "pearloid" (nacre artificielle) afin de faire éventuellement remplacer les "block inlays" de la Gretsch ainsi que les repères d'une vieille Streamliner. Malgrès tout mes efforts, impossible de trouver la bonne matière avec le bon aspect (lorsque vous observez de près des repères de manche sur des Gretsch 50's, l'aspect du "perloid" présent comme une trame) j'étais sur le point de renoncer jusqu'a la répétition de la semaine dernière, où j'ai eu un flash bingo !!! mais c'est bien sûr :C1: :C1: ...
Alors vous avez trouvé ???
j'attend quand même d'en être certain avant de vous en parler mais en ce qui me concerne je n'ai jamais trouvé d'infos sur ce sujet. Pour moi cette trouvaille est une révélation mystérieuse et inédite... Quel suspense non ?
Live fast die young !!!!!!
greaser
Pas d'idée pour le perloïd (mais je retiens mon souffle pour la révélation ), mais pendant que tu tiens les gars de Power glide, demande leur donc quand sort le #2 ?
denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
Ah !!! ça fait plaisir de voir enfin un connaisseur C'est vrai, les White Falcon... c'est la classe. Il n'y a pour moi rien de "too much" sur ces guitares, c'est simplement de la classe à l'état pure

Je vais peut-être bien anticiper mon passage chez toi, du coup ;-)

xmenrock a écrit :
j'attend quand même d'en être certain avant de vous en parler mais en ce qui me concerne je n'ai jamais trouvé d'infos sur ce sujet. Pour moi cette trouvaille est une révélation mystérieuse et inédite... Quel suspense non ?

Balance ! Je ne vais pas pouvoir dormir, sinon ! ;-)
xmenrock
denis a écrit :
xmenrock a écrit :

Balance ! Je ne vais pas pouvoir dormir, sinon ! ;-)
greaser a écrit :
Pas d'idée pour le perloïd (mais je retiens mon souffle pour la révélation )

Je suis prêt à parier qu'à l'heure qu'il est, Koolkat parcourt ces Gretsch-grimoires et autres sources d'information top pointu hein ???

Voici le repére "block inlay" sur une 6120 de '56. Notez cette trame légèrement quadrillé sur le pearloid.
Sans trop m'avancer, je suis prêt à parier que la Streamliner de Koolkat possède aussi cette fameuse trame plus ou moins prononcé suivant les repères
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Je suis prêt à parier qu'à l'heure qu'il est, Koolkat parcourt ces Gretsch-grimoires et autres sources d'information top pointu hein ???

Raté ! Je viens à peine d'arriver... mais laisse moi 5 mn avant de balancer la réponse, j'adore les devinettes !

xmenrock a écrit :
Sans trop m'avancer, je suis prêt à parier que la Streamliner de Koolkat possède aussi cette fameuse trame plus ou moins prononcé suivant les repères

Bingo ! Gagné...
xmenrock a écrit :

Suite à un travail à réaliser sur une vieille 6120, je suis depuis pas mal de temps à la recheche de "pearloid" (nacre artificielle) afin de faire éventuellement remplacer les "block inlays" de la Gretsch ainsi que les repères d'une vieille Streamliner. Malgrès tout mes efforts, impossible de trouver la bonne matière avec le bon aspect (lorsque vous observez de près des repères de manche sur des Gretsch 50's, l'aspect du "perloid" présent comme une trame) j'étais sur le point de renoncer jusqu'a la répétition de la semaine dernière, où j'ai eu un flash bingo !!! mais c'est bien sûr :C1: :C1: ...
Alors vous avez trouvé ???

T'as braqué l'accordéon d'Yvette Horner !
3KoolKat
Pas mieux... Peut-être un morceau du buffet en formica de ta grand mère ??!
xmenrock
alain147 a écrit :
C'est du moirage ou c' est comme ca echelle 1 ?
non c'est comme ça sauf qu'en réalité c'est bien moins gros.
La sensation de reflets est dût à l'effet nacré pris en gros plan.

3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :

Raté ! Je viens à peine d'arriver... mais laisse moi 5 mn avant de balancer la réponse, j'adore les devinettes ! 5min ??? petit filout, c'est pas bien de se moquer

xmenrock a écrit :

Bingo ! Gagné...
Idem sur ma Duo Jet '56 Alors là je pense vraiment être quasiment certain de mon verdict l'année prochaine j'essaye de passer mon doctorat en Gretsch

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...