3 KoolKat a écrit :
bryan29 a écrit :
Il y a aussi un petit truc qui a dut sauter au yeux x-men
, c'est le pickguard plus échancré sur l'original et le plus important: le médiator qui a jaunit avec les années
La différence de découpe du pickguard n'a pas échappé à Xman, bien sûr (une légère différence suivant les années - '58 ou '59 je crois - , il expliquera ça mieux que moi)... Il est sur le coup !!
la différence d'échancrure du pickguard diffère suivant les années sur la 6120 de gauche c'est la forme typique des pickguards fabriqués entre 1958 et 1960. La 6120 de Koolkat
est bien équipée d'un pickguard "Chet Atkins" mais la forme est caractéristique des modèles fabriqués entre 1955 et 1957.
Son pickguard "Chet Atkins" provient de mes toutes première réalisations. à l'époque je n'avais encore le choix entre les deux version, mais comme je lui ai dit, il ne tardera pas d'avoir la réplique correspondant à l'année '59
(même forme, même épaisseur, entretoises en feutre, adhésif et au dos):
3 KoolKat a écrit :
Psycho Witches a écrit :
Quel est le meilleur endroit (site) pour acheter des pièces détachées pour guitares Gretsch CG couleur or : boutons, switch, bigsby B6G, mecaniques...
Merci
Voici un topic consacré au sujet sur notre Gretsch forum :
http://gretsch.forumactif.com/(...)s.htm (des adresses de mag' en ligne aux States principalement), auquel je rajouterai
Warprive music sur Ebay,
Grattback music sur Ebay.fr (mag français) qui propose de nombreuses pièces Gretsch... et évidemment, notre Xman local qui peut te procurer à peu près n'importe quoi qui soit estampillé Gretsch (sous réserve que tu le lui demandes gentiment !)
eh bien...
en fait ça fait plusieur fois que nous faisons des commandes groupés. Environ deux ou trois fois par an, je centralise au fur et mesure toutes les pièces et accessoirs que les Gretschmen ici présents
ont besoin, puis je passe une commande globale à l'un de mes dealer préféré avec qui j'ai négicié les frais porc gratuit (petit clin d'oeil au début du ramadan
) ce qui enlève facilement 30 Euros sur l'ensemble. Inutile d'avancer quoi que ce soit, je paye intégralement les pièces et je contact chacun ensuite (pas vrai Capuc'
). Une commande d'une vingtaine de pièces est sur le point de partir alors si tu veux te joindre à nous c'est toi qui voit. Si tu désire commander tes pièces avec nous, envoie moi un email ou MP en intitulant bien "pièces Gretsch"
Live fast die young !!!!!!