Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
W.A.W!
  • W.A.W!
  • Special Top utilisateur
Salut !

Quel est le meilleur endroit (site) pour acheter des pièces détachées pour guitares Gretsch CG couleur or :
boutons, switch, bigsby B6G, mecaniques...

Merci
bryan29
  • Special Méga utilisateur
[quote="3 KoolKat"]Hello boys,

Pour illuminer ce début de semaine, je ne résiste pas au plaisir de vous poster en Xclusivité les premières photos du "Special Gretsch day" qu'on s'était organisé samedi avec Xman...

Voilà donc là côte à côte une 6120 '59 originale et ma 6120 SSLVO (à moins que ça soit ma SSLVO et une 6120 '59, à vous de trouver la reissue ! )

La sslvo doit-etre celle de droite
3KoolKat
capucino a écrit :
woah ca c'est de la belle guitare. ça pousse dans les jardins?

C'est même la seule chose que j'arrive à faire pousser dans mon jardin, avec quelques mauvais palmiers !! (chez moi, le climat est comparable à celui du Mexique... )

gma a écrit :
Rrrrho ta streamliner, Mon Dieu que c'est joli ce truc........Waaaahhhhhhh

Ça c'est gentil gma ... J'avais justement besoin d'un peu de réconfort moral après l'intervention de Chet A. qui m'avait un peu brisé, où il déclarait que ça l'empêcherait probablement de dormir s'il avait une vieille gratte aussi pourrie que la mienne !... ?:

(one more for the road...)

bryan29 a écrit :

Bingo, c'est gagné Bryan... (il faut dire que c'était quand même pas trop difficile à reconnaitre grâce aux Sperzel autoblocantes )
skadeewah
3 KoolKat a écrit :
bryan29 a écrit :

Bingo, c'est gagné Bryan... (il faut dire que c'était quand même pas trop difficile à reconnaitre grâce aux Sperzel autoblocantes )

j'aurai dit par rapport à la Frete 0 sur la 59' et au bridge aussi, non? (enfin moi en tout cas sur la photo je ne vois pas vraiment les mecaniques..)
Allez les blousons noirs, allez les blousons verts
Faites un pas en avant mais jamais en arrière
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
3kool, si c'est pour rassurer, pour moi les grattes c'est des outils pour faire de la zik, hein je les nettoie genre uand vraiment elles sont cradingues, mais sinon je m'en fous.

Sur ta steamliner, j'aime la couleur surtout, le bigsby est super beau, j'en avais jamais vu puis les pains, ça fait gratte qui sert à quelque chose...

Une gratte trop propre, ça m'inspire pas confiance. On dirait les gens qui achètent des canapés en cuir mais qui mettent des housses dessus pour pas abimer le cuir, tu vois...C'est fait pour vivre, pour faire de la musique, du rock and roll (ou autre, hein) et si ça se prend des pètes, ben c'est pas bien grave, hein!!!!

Des bouts de bois collés ensemble, une couche de painture pour bagnole...Bon Sang, la lutherie pour gratte électrique en plus c'est quand même aprfois plus proche de la menuiserie que de la lutherie de violon, hein...Allez bon sang, faut les jouer et pas les nettoyer ces trucs là. Une sangle solide, un jack itou, un ampli à l'autre bout, et on balance la sauce...LE pliz avec la chifonette, chuis désolé mais c'est aps très rock and roll.

Ta steamlienr est un bijou et j'espère que tua s rajouté quelques pets toi même, ta 3kool signature et qu'ils n'ont pas tous été faits par le rpécédent propriétaire.

Ta sslvo est jolie mais on dirait qu'elle sort de son emballage, y a pas de sang sur les cordes ni même de traces de doigts!!! Brrrrrr :p
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
spada
  • Custom Ultra utilisateur
salut les gretscheux

voilà n'étant pas tout à fait satisfait de ma petite telecaster je pensais mettre un double au manche. et étant quand même assez attiré par le son des micros TV Jones je pensais en prendre un au format Humbucker... le risque étant de me retrouver avec des micros déséquilibrés...
est ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur ces micros, et notamment sur leur niveau de sortie ou leur impédance histoire que je puisse éventuellment acheter un micro bridge simple en relation...

merci d'avance
va encore transformer sa spadacaster.
bryan29
skadeewah a écrit :
3 KoolKat a écrit :
bryan29 a écrit :

j'aurai dit par rapport à la Frete 0 sur la 59' et au bridge aussi, non? (enfin moi en tout cas sur la photo je ne vois pas vraiment les mecaniques..)

Il y a aussi un petit truc qui a dut sauter au yeux x-men , c'est le pickguard plus échancré sur l'original et le plus important: le médiator qui a jaunit avec les années
bryan29
gma a écrit :
3kool, si c'est pour rassurer, pour moi les grattes c'est des outils pour faire de la zik, hein je les nettoie genre uand vraiment elles sont cradingues, mais sinon je m'en fous.

Sur ta steamliner, j'aime la couleur surtout, le bigsby est super beau, j'en avais jamais vu puis les pains, ça fait gratte qui sert à quelque chose...

Une gratte trop propre, ça m'inspire pas confiance. On dirait les gens qui achètent des canapés en cuir mais qui mettent des housses dessus pour pas abimer le cuir, tu vois...C'est fait pour vivre, pour faire de la musique, du rock and roll (ou autre, hein) et si ça se prend des pètes, ben c'est pas bien grave, hein!!!!

Des bouts de bois collés ensemble, une couche de painture pour bagnole...Bon Sang, la lutherie pour gratte électrique en plus c'est quand même aprfois plus proche de la menuiserie que de la lutherie de violon, hein...Allez bon sang, faut les jouer et pas les nettoyer ces trucs là. Une sangle solide, un jack itou, un ampli à l'autre bout, et on balance la sauce...LE pliz avec la chifonette, chuis désolé mais c'est aps très rock and roll.

Ta sslvo est jolie mais on dirait qu'elle sort de son emballage, y a pas de sang sur les cordes ni même de traces de doigts!!! Brrrrrr :p

C'est sur qu'une yamaha ca ne se nettoie pas, a quoi bon
3KoolKat
skadeewah a écrit :
j'aurai dit par rapport à la Frete 0 sur la 59' et au bridge aussi, non?

La frette 0, bien sûr... Un Gretsch point pour toi !...

bryan29 a écrit :
Il y a aussi un petit truc qui a dut sauter au yeux x-men , c'est le pickguard plus échancré sur l'original et le plus important: le médiator qui a jaunit avec les années

La différence de découpe du pickguard n'a pas échappé à Xman, bien sûr (une légère différence suivant les années - '58 ou '59 je crois - , il expliquera ça mieux que moi)... Il est sur le coup !!
skadeewah
3 KoolKat a écrit :
skadeewah a écrit :
j'aurai dit par rapport à la Frete 0 sur la 59' et au bridge aussi, non?

La frette 0, bien sûr... Un Gretsch point pour toi !...

Woa! mon premier gretsch point! j'en suis tout ému! manque plus que les creepers leopard!
Allez les blousons noirs, allez les blousons verts
Faites un pas en avant mais jamais en arrière
3KoolKat
Psycho Witches a écrit :
Quel est le meilleur endroit (site) pour acheter des pièces détachées pour guitares Gretsch CG couleur or : boutons, switch, bigsby B6G, mecaniques...
Merci

Voici un topic consacré au sujet sur notre Gretsch forum : http://gretsch.forumactif.com/(...)s.htm (des adresses de mag' en ligne aux States principalement), auquel je rajouterai Warprive music sur Ebay, Grattback music sur Ebay.fr (mag français) qui propose de nombreuses pièces Gretsch... et évidemment, notre Xman local qui peut te procurer à peu près n'importe quoi qui soit estampillé Gretsch (sous réserve que tu le lui demandes gentiment !)

spada a écrit :
étant quand même assez attiré par le son des micros TV Jones je pensais en prendre un au format Humbucker... le risque étant de me retrouver avec des micros déséquilibrés...
est ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur ces micros, et notamment sur leur niveau de sortie ou leur impédance histoire que je puisse éventuellment acheter un micro bridge simple en relation...

TV Jones TV'tron Pickup :
Fits standard humbucker cavity, 4.1K ohms neck, 4.8K bridge

TV Jones TV'tron Plus Pickup :
Fits standard humbucker cavity, bridge position, 7.8K ohms
Je trouvais ça plutôt marrant, la signature de Cash sur la photo de J. Phoenix, mais il semble que ça ne fasse rire que moi... tant pis.

Quant à Setzer en duo avec Cash à Saint Quentin, je pensais pas avoir à préciser...

lose a écrit :
D'ailleurs, c'est pas plutot 68, ce concert du bôôôô Johnny a St-Quentin

Non, c'est 1969... tu confonds avec le concert de Folsom Prison

J'ai trouvé la version la plus longue de ce concert sur un DVD intitulé "I see a darkness", en vente sur e.bay.... Mais je ne connais pas de version intégrale en vidéo....

à + !
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
bryan29 a écrit :

La différence de découpe du pickguard n'a pas échappé à Xman, bien sûr (une légère différence suivant les années - '58 ou '59 je crois - , il expliquera ça mieux que moi)... Il est sur le coup !!

la différence d'échancrure du pickguard diffère suivant les années sur la 6120 de gauche c'est la forme typique des pickguards fabriqués entre 1958 et 1960. La 6120 de Koolkat est bien équipée d'un pickguard "Chet Atkins" mais la forme est caractéristique des modèles fabriqués entre 1955 et 1957.
Son pickguard "Chet Atkins" provient de mes toutes première réalisations. à l'époque je n'avais encore le choix entre les deux version, mais comme je lui ai dit, il ne tardera pas d'avoir la réplique correspondant à l'année '59 (même forme, même épaisseur, entretoises en feutre, adhésif et au dos):

3 KoolKat a écrit :
Psycho Witches a écrit :
Quel est le meilleur endroit (site) pour acheter des pièces détachées pour guitares Gretsch CG couleur or : boutons, switch, bigsby B6G, mecaniques...
Merci

Voici un topic consacré au sujet sur notre Gretsch forum : http://gretsch.forumactif.com/(...)s.htm (des adresses de mag' en ligne aux States principalement), auquel je rajouterai Warprive music sur Ebay, Grattback music sur Ebay.fr (mag français) qui propose de nombreuses pièces Gretsch... et évidemment, notre Xman local qui peut te procurer à peu près n'importe quoi qui soit estampillé Gretsch (sous réserve que tu le lui demandes gentiment !)
eh bien... en fait ça fait plusieur fois que nous faisons des commandes groupés. Environ deux ou trois fois par an, je centralise au fur et mesure toutes les pièces et accessoirs que les Gretschmen ici présents ont besoin, puis je passe une commande globale à l'un de mes dealer préféré avec qui j'ai négicié les frais porc gratuit (petit clin d'oeil au début du ramadan ) ce qui enlève facilement 30 Euros sur l'ensemble. Inutile d'avancer quoi que ce soit, je paye intégralement les pièces et je contact chacun ensuite (pas vrai Capuc' ). Une commande d'une vingtaine de pièces est sur le point de partir alors si tu veux te joindre à nous c'est toi qui voit. Si tu désire commander tes pièces avec nous, envoie moi un email ou MP en intitulant bien "pièces Gretsch"
Live fast die young !!!!!!
capucino
ct exact xmen HAHAHH et si dans un an et un jours je n'ai pas de nouvelles de mon ressors bigbsy je porte plainte et je me resoudrai a demonter mon lit pour piquer un ressors au sommier pour mon elctro
capucino
spada
  • Custom Ultra utilisateur
3 KoolKat a écrit :

spada a écrit :
étant quand même assez attiré par le son des micros TV Jones je pensais en prendre un au format Humbucker... le risque étant de me retrouver avec des micros déséquilibrés...

TV Jones TV'tron Pickup :
Fits standard humbucker cavity, 4.1K ohms neck, 4.8K bridge

TV Jones TV'tron Plus Pickup :
Fits standard humbucker cavity, bridge position, 7.8K ohms

merci beaucoup
quel est ta source ? parce que j'ai pas trouvé sur le site de TV Jones et j'aimerais savoir également pour le Power'tron...
va encore transformer sa spadacaster.
W.A.W!
  • Special Top utilisateur
Je t'envoie un email Xman...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...