Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boogie man
capucino a écrit :
apres la "rubrique sexy "de 3koooooooooool
une p'tite video live amateur de rev horton et sa gretsch bien sur...
&mode=related&search=
capucino

j'adore le Reverend H.H c'est la putain de classe! Et quoi qu'on puisse en penser, ce gars là compose et il fait sonner sa 6120 du feu de l'enfer !!! je rêve du jour ou il passera par ici ! Si le diable le veut !!!

Merci Capu' même si la video choisie est loin d'être la meilleure!!!
capucino
tiens boogie man en restant la zique
je ne me souviens plus si nous avons deja parlé de ce groupe de rockb avec un tres bon son de gratte gretsch( ca n'engage que moi HAHHAHA)

je possede l'album il est d'enfer

capucino
boogie man
Salut Capu' ben non, je ne crois pas que tu m'ai deja parlé de ce groupe ,ils ont l'air de sonner pas mal effectivement ,son de guitare gentillement wild et voix claire....c'est une methode qui a fait ses preuves!j'aime bien ça moi et toi dis donc toujours une video sous le coude hein!!!

Dites donc les gars ,entre la lecture de Hot video,et ces quelques clips rockab's manque plus qu'un tour en pétoire bien chargé à la bière et ça nous fait pratiquement un week end de biker ça!!!!

Encore bravo !!!
boogie man
Mon truc à moi c'est de parler en photo...

Voila donc pour toi Mr Allan Ford :

Hop, un petit bas de gamme cru 63 et une anniv' Bamboo Yello....j'adore l'une et l'autre... du coup et bien je suis bien daccord avec toi, et te souhaite un ministre des finances magnanime...

Salut !
bullfrog
ahhhhh j'ai essayé samedi une gretsch signature BS Nashville vraiment très belle guitare (trop peut être). Le manche est un régal, la finition aussi.
2500€ nouvelle, j'ai été à deux doigts mais bon diue sur 10 minutes d'essai j'ai du réaccorder trois fois. (après avoir actionner le bigs)
Est ce bien normal ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
3KoolKat
J'avais ce problème de désacordage les premiers temps avec ma SSLVO... Mon luthier a réparé ça en limant deux ou trois encoches du Tunomatic sur lesquelles les cordes avaient tendance à accrocher...

bullfrog a écrit :
j'ai essayé samedi une gretsch signature BS Nashville vraiment très belle guitare (trop peut être).

Pourquoi trop ?!!...

bullfrog
putain à 2500 ça fait mal quand même. Les vendeurs m'ont un peu bassiné avec la vieillesses des cordes, le fait qu'il fallait tiré dessus pour qu'elles se mettent bien en place (merci ça fait 33 ans que je joue de la gratte, et je ne le savais pas...) par contre ce que je pensais c'est que avant de foutre une guitare à 2500 sur un présentoir, ils s'occupaient de savoir si tout était nickel...

ah j'étais chaud et ma cops aussi...

trop belle, je la trouve un peu trop clinquantes comme toutes ces grattes à grosses bagouzes et boots en lézard...
3KoolKat
bullfrog a écrit :
par contre ce que je pensais c'est que avant de foutre une guitare à 2500 sur un présentoir, ils s'occupaient de savoir si tout était nickel...

C'est légitime de ta part... En même temps, c'est une Gretsch, un peu comme une Norton, ça nécessite parfois de petites mises au point avant de prendre la route...

bullfrog a écrit :
ah j'étais chaud et ma cops aussi...

Arrête, il y a peut-être des enfants qui nous lisent !!...

bullfrog a écrit :
trop belle, je la trouve un peu trop clinquantes comme toutes ces grattes à grosses bagouzes et boots en lézard...

C'est une Gretsch orange... Visuellement, c'est sûr que c'est à l'opposé d'une Telecaster !! (ce qui m'empêche pas d'adorer les deux)... mais la SSU ou la SSLVO restent assez "dépouillées" par rapport par exemple à une 6120 DSV, avec ses décorations western "Cactus & cows" !!
6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le
merci boogie man....

ça fait du bien aux yeux!!!!
quand a mon ministre des finances j'le travail au corp
alanford
boogie man
De rien 6120,en plus ça fait du bien aux oreilles aussi ,(et peut être même a d'autres endroits moins évidents...mais j'ai pas encore eu le temps de potacer le dernier Hot Video.... ) Gretsch c'est vraiment des guitares complètes !!!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
salut les gretscheux, j'ai encore une petite question concernant les micros.

je sais que les micros de Gretsch ont un format différents des humbuckers... mais bon en quoi sont ils différents ? s'agit il de la longueur, de la largeur, de la profondeur... l'écartement des plots est il le même que sur un Humbucker ?
vu que je dois de toutes façons faire une defonce sur ma telecaster, je voudrais savoir si je dois prévoir de prendre un micro chez TV Jones au format Humbucker ou si je peux le prendre au format Filtertron...

voilà je vous remercie pour le coup de main dans la gretschisation de ma telecaster (l'opération suivante sera sans doute la pause d'un Bigsby )
va encore transformer sa spadacaster.
3KoolKat
Bon, reprenons... Tu souhaites donc connaître les dimensions des Filtertron pour les comparer aux Humbuckers afin de faire une défonce à partir des cavités des simple bobinages de ta Tele ?!!...

Après une nuit blanche et plus de 2 jours de calculs acharnés , j'arrive au résultat suivant : les dimensions des TVClassic sont données par Stewmac comme étant de 2,85 mm de hauteur (incluant les plots), 6,98 mm de longueur (7,93 avec les pattes de fixation intérieures) et 3,17 mm de largeur... Celles des TVTron (format humbucker) : 2,85 mm de hauteur, 6,98 mm de longueur (8,41 avec les pattes de fixation intérieures) et 3,65 mm de largeur...
Je te laisse vérifier toi-même mes conversions (les spec. originales sont en pouce, évidemment) car j'ai fait Mat. Sup. (Maternelle Supérieure !) mais je me suis arrêté à Mat. Spé. (Maternelle Spéciale) ...

Les spec. des micros : http://www.stewmac.com/shop/El(...).html
http://www.stewmac.com/shop/El(...).html
Le convertiseur de mesure de Stewmac : http://www.stewmac.com/conversion

Bon courage !!
3KoolKat
Relis bien l'énoncé mon petit gma :
spada a écrit :
vu que je dois de toutes façons faire une defonce sur ma telecaster, je voudrais savoir si je dois prévoir de prendre un micro chez TV Jones au format Humbucker ou si je peux le prendre au format Filtertron

La question que se posait spada était justement de savoir s'il pouvait monter directement des Filtertron à la place des TVTron format humbucker !...
3KoolKat
chandler903879 a écrit :
Donc voila, j'aimerais savoir combien coute une Gretsch Double Anniversary 6118 de 1961 dans un état moyen je dirais...
En fait, j'ai vu ce modèle en magasin vite fait donc je ne peux pas en dire plus... Elle était à 2500 euros si je me souviens bien. En fait cette Gretsch m'a un peu tapé dans l'oeil je dois dire

http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-ANN(...)wItem

Celle-là, de '68, n'a pas trouvé d'acquéreur à 785 € sur Ebay et a été remise en vente... A mon avis, même si tu rajoutes les 100 $ de frais de port et les taxes à la douane, par rapport aux 2500 € que tu annonces, ça te laissera encore des sous pour t'acheter tes Carambar...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
3 KoolKat a écrit :
Relis bien l'énoncé mon petit gma :
spada a écrit :
vu que je dois de toutes façons faire une defonce sur ma telecaster, je voudrais savoir si je dois prévoir de prendre un micro chez TV Jones au format Humbucker ou si je peux le prendre au format Filtertron

La question que se posait spada était justement de savoir s'il pouvait monter directement des Filtertron à la place des TVTron format humbucker !...

Ha ben voilà, je lis trop vite, je réponds trop vite...Ca m'apprendra...Mea maxima culpa...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...