Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 27 Oct 2006, 17:58
boogie man a écrit :
gma a écrit :
Boogie man : imagine le avec une PRS et finalement tu la trouveras super belle cette Rickky!

Dieux du Rock n' Roll merci ....,je ne vois même pas a quoi ça ressemble le truc dont tu parles gma!!!!

Merci aussi a toi gma d'éviter de poster une photo, nul besoin de dégueulacer le forum avec ça hein !

Me tente pas, hein...Une jolie photo d'une PRs custom 24 cases (ouch!) avec un érable pomelé turquoise...Nan???Nan??? T'es sûr que je poste aps un truc dans le genre????? hinhinhinhihinhinhin.

Sérieux, moi j'adore les rickky!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
hello
mon pere va surment revendre sa tenessee rose avec micros tv jones...

au cas où çà vous interesse je lui demanderai le prix + des photos...

a+

meduz,
greaser

Le grand Dick, c'est sa main GAUCHE qu'il faut regarder (et en plus il joue avec les cordes à l'envers : la chanterelle en haut)
greaser a écrit :

Le grand Dick, c'est sa main GAUCHE qu'il faut regarder (et en plus il joue avec les cordes à l'envers : la chanterelle en haut)

la classe...

...Here I come in my '57
she's a real low rider...

Merci Greaser
boogie man
8O Technique main droite !

Fameux ! :mdr:
boogie man
meduz a écrit :
hello
mon pere va surment revendre sa tenessee rose avec micros tv jones...

au cas où çà vous interesse je lui demanderai le prix + des photos...

a+

meduz,

Humm...désolé que la Tennessee ne convienne finalement pas a ton père "meduz", il avait plutôt l'air emballé pourtant le jour ou je lui avait vendue.... que dire ???
greaser
Bon puisqu'on est dans le "surf shredding", vous l'avez cherché...
Hiflyer
Salut,

Une question sur les Pro Jet (G 5235G5236, G523: Est-ce que l'on peut remplacer les mini humbuckers par des micros DeArmond 2K sans modifications (défonce) ?
Merci d'avance.

Chris.
J'aurais jamais dû mettre le nez dans les Gretsch, je veux une white penguin

Des infos sur cette rolls ? enfin, je veux dire, quelqu'un qui en aurait testé une et me ferait un topo objectif ?
3KoolKat
Hiflyer a écrit :
Une question sur les Pro Jet (G 5235G5236, G523: Est-ce que l'on peut remplacer les mini humbuckers par des micros DeArmond 2K sans modifications (défonce) ?
bryan29 a écrit :
Les dearmond sont plus long donc il faudrait faire une défonce.
Sinon tu as ça: http://www.curtisnovak.com/pic(...)shtml

...ou ça, l'Electromatic "Special Jet" directement équipée en DeArmond :
xmenrock
AoiTori a écrit :
J'aurais jamais dû mettre le nez dans les Gretsch, je veux une white penguin Des infos sur cette rolls ? enfin, je veux dire, quelqu'un qui en aurait testé une et me ferait un topo objectif ?
Il est claire que si tu as mis le nez dedant... Allez, de toute façon il est maintenant trop tard .

Ce magnifique objet qu'est la Penguin n'est malheureusement pas très répendu dans nos latitudes, il ne va donc pas être facile de trouver quelqu'un ayant eu l'occasion de manipuler l'objet quoi que ??? en attendant je peux toujours te parler de Jet avec micros Dynasonic c'est ma petite folie chouette :C1: j'en ai des noir, des Silver sparkle, des rouge, des vintage des récentes... bref ! après tout mis à part la tête et la couleur qu'elle possède en commun avec la White Falcon il ne devrait pas y avoir de différences significative de sonorité entre une Penguin et une Jet.
Si je comprend bien, tu as flashé sur le look, maintenant tu te demande comment ça sonne pas vrai ?
Pas facile de décrire un son, mais si tu aime les micros simple bobinage tu aimeras le son c'est certain. Je dis souvent que les Solid body Gretsch équipées de micros Dynasonic procure une sonnorité à mi-chemin entre une bonne telecaster et une Les Paul avec P-90. La Jet aura un "twang" plus riche qu'une Tele et à la fois le son chaud d'un bon P-90.
Le Dynasonic en position aigue est incisif et brillant. En position manche il est très chaud et rond on à parfois l'impression de jouer sur une grosse hollowbody .
Comme j'ai vu que tu habitais en région Parisienne, le mieux serait pour toi que tu te rende rue de Douais en espérent dénicher une Gretsch solid body équipées de ces micros simple Dynasonic.
Tiens nous au jus ok ?
Live fast die young !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...