AoiTori a écrit :
J'aurais jamais dû mettre le nez dans les Gretsch, je veux une white penguin
Des infos sur cette rolls ? enfin, je veux dire, quelqu'un qui en aurait testé une et me ferait un topo objectif ?
Il est claire que si tu as mis le nez dedant...
Allez, de toute façon il est maintenant trop tard
.
Ce magnifique objet qu'est la Penguin n'est malheureusement pas très répendu dans nos latitudes, il ne va donc pas être facile de trouver quelqu'un ayant eu l'occasion de manipuler l'objet quoi que
??? en attendant je peux toujours te parler de Jet avec micros Dynasonic
c'est ma petite folie chouette :C1: j'en ai des noir, des Silver sparkle, des rouge, des vintage des récentes... bref ! après tout mis à part la tête et la couleur qu'elle possède en commun avec la White Falcon il ne devrait pas y avoir de différences significative de sonorité entre une Penguin et une Jet.
Si je comprend bien, tu as flashé sur le look, maintenant tu te demande comment ça sonne pas vrai ?
Pas facile de décrire un son, mais si tu aime les micros simple bobinage tu aimeras le son c'est certain. Je dis souvent que les Solid body Gretsch équipées de micros Dynasonic procure une sonnorité à mi-chemin entre une bonne telecaster et une Les Paul avec P-90. La Jet aura un "twang" plus riche qu'une Tele et à la fois le son chaud d'un bon P-90.
Le Dynasonic en position aigue est incisif et brillant. En position manche il est très chaud et rond on à parfois l'impression de jouer sur une grosse hollowbody
.
Comme j'ai vu que tu habitais en région Parisienne, le mieux serait pour toi que tu te rende rue de Douais en espérent dénicher une Gretsch solid body équipées de ces micros simple Dynasonic.
Tiens nous au jus ok ?
Live fast die young !!!!!!