Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
3kool j'te MP phone moi stp
boogie man
Decidement entre la Vilette et Pigale, y'a de la pelle pas ordinaire a aller voir ces temps ci, j'irai bien trainer un peu par la bas moa....

Pour la Rickenmachin ben j'sais pas c'que c'est, c'est un peu comme les PRS précitées en générale je passe devant sans les voir donc heu 330 si tu veux jypyone.... que ce soit son nom ou bien son prix!!! :mdr:

Au fait je ne sais pas si c'est le même plan mais il y a de ça 15 jours trois semaine il y a un gars qui vendait sur ebay plein de bonnes grattes du même genre de celle dont tu parles jypyone...il annonçait que ces belles seraient en vente bientôt dans une boutique de pigalle ...ouverture fin Oct ou Nov je ne me souviens plus ...bref ça semble être le même plan je penses qu'on doit pouvoir retrouver la trace du gars dans les pages du site "la guitare de collection"...je crois bien que les photos des grattes sur ebay provenaient de là...a suivre

Pour finir je pense qu'on est bon nombre ici a t'envier l'attente de pucelle que tu decris pour ta SSLVO jypyone...dailleur plus que toi, je pense plutôt que la pucelle est dans le carton et qu'elle a du souci a se faire pour le jour de vos..."trouvailles" si je puis dire....a partir de ce jour "G" j'immagine que la petite ne pourra plus dormir tranquille ...
capucino
he Steffan Rock
j'aime beaucoup ta version de "baby let play house"
capucino
3KoolKat
"Baby let's play house" , c'est pour moi l'une des meilleures chansons du monde...
the twilight zone
3 KoolKat a écrit :
"Baby let's play house" , c'est pour moi l'une des meilleures chansons du monde...

+10000 je crois que l'ont partage moi et 3kool un amour immodéré pour scotty moore...
Salut à tous,

J'ai mon Bigsby qui fait "crouik-crouik"
En gros, quand je fais pivoter le levier (pas quand j'actionne le vibrato), j'ai une espèce de bruit de "fer contre fer".
Ca se graisse quelque part, ou je démonte carrément pour installer une rondelle en teflon ?
Y a t-il une autre Gretsch-Ashtuce ?

Merci de votre aide
3KoolKat
Customizol a écrit :
J'ai mon Bigsby qui fait "crouik-crouik"

Gênant !!... Essaye une goutte d'huile sur l'axe avant de rajouter une rondelle (la rondelle de teflon brune devrait déjà être présente d'origine sur l'axe du bras il me semble...
greaser
Ah oui, mais quand ça fait "crouik" c'est pas vers la rondelle marron, c'est dessous, entre le petit ressort et l'écrou qui tient le bras (le bordel qui dépasse au milieu du gros ressort). En général il suffit de ressérer un peu cet écrou... (pour ça, détendre les cordes, relever le bigsby pour enlever le gros ressort et resserer l'écrou sur le petit, attention à ne pas tout lacher d'un coup, ça tape direct dans la table !)
Merci beaucoup, 3 Kool et Greaser,
J'vas m'y coller illico, l'ambiance "Addams family" commence à me peser...

Tiens, 3 Kool, j'en profite pour te poser une petite question "surf" qui me trotte, en ce moment:
Le grand Dick, dans "Misirlou", il a combien de mains droite ?
Sans blague, c'est juste une question d'entraînement, ou l'homme a une technique particulière ?
3KoolKat
greaser a écrit :
Ah oui, mais quand ça fait "crouik" c'est pas vers la rondelle marron, c'est dessous, entre le petit ressort et l'écrou qui tient le bras.

Quel connaiseur, Greaser !!...

Customizol a écrit :
Le grand Dick, dans "Misirlou", il a combien de mains droite ? Sans blague, c'est juste une question d'entraînement, ou l'homme a une technique particulière ?

Il te faut une grande régularité dans le mouvement du poignet de la main droite pour maîtriser ce "staccato" en aller-retour ... Je pense que c'est effectivement une question d'entrainement, pour pouvoir le jouer de façon convaincante (peut-être pas comme Dick D., quand même !!)... et je suis relativement mal placé pour en parler, car "Misirlou" est un truc que j'arrive pas à jouer nickel systématiquement ... Il y a des soirs où ça passe, d'autres pas... En tout cas je sais que personnellement je tente pas ça sur une Gretsch, il me faut ma Tele fétiche...
3 KoolKat a écrit :

Customizol a écrit :
Le grand Dick, dans "Misirlou", il a combien de mains droite ? Sans blague, c'est juste une question d'entraînement, ou l'homme a une technique particulière ?

Il te faut une grande régularité dans le mouvement du poignet de la main droite pour maîtriser ce "staccato" en aller-retour ... Je pense que c'est effectivement une question d'entrainement

J'espère que ma femme comprendra
D'ailleurs, le tempo est décrit ainsi : "presto con huevos" (presto avec des c...)

Blague à part, je pense aussi que ce morceau est sacrément casse-g... et qu'il vaut mieux rester humble (et propre) quant au tempo...
En tout cas merci pour le conseil
el Cirujano
Bonjour à tous,

alors voilà je cherche une guitare pour jouer en groupe...

J'ai vu dans mes recherches des Gretsch assez sympa à environ 500 €... pour droitier. Et je suis gaucher.

Existe-t-il le même genre de gratte mais en gaucher ? et à quel prix ?

Merci
A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
boogie man a écrit :
gma a écrit :
Boogie man : imagine le avec une PRS et finalement tu la trouveras super belle cette Rickky!

Dieux du Rock n' Roll merci ....,je ne vois même pas a quoi ça ressemble le truc dont tu parles gma!!!!

Merci aussi a toi gma d'éviter de poster une photo, nul besoin de dégueulacer le forum avec ça hein !

Me tente pas, hein...Une jolie photo d'une PRs custom 24 cases (ouch!) avec un érable pomelé turquoise...Nan???Nan??? T'es sûr que je poste aps un truc dans le genre????? hinhinhinhihinhinhin.

Sérieux, moi j'adore les rickky!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...