Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
A la cité de la musique, à la Villette, il y a en ce moment une expo "travelling guitars", avec un aperçu des grattes de différentes époques, et des grattes de célébrités.

Dans le lot, deux Gretsch bien sûr : une White Falcon de 69, avec Bigsby "spaghetti" et palm mute (le blanc vieillit en ivoire un peu vert) - et une 6120 Chet atkins de 61.

Sinon, des strats de Zappa ou Hendrix, des manouches à Django etc etc ...

Je voudrais bien être veilleur de nuit dans un endroit comme ça
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
boogie man
Sopheak a écrit :
hello boogie man,

quand est ce qu'on se fait un boeuf?

Hé, salut Sopheak!

Cool d'avoir de tes news...OK pour le boeuf, c'est une bonne idée mais je suis pas mal occupé en ce moment....
On se contacte par mp et puis...

Comme ça, ça me laissera un peu de temps pour apprendre a jouer!!!

A bientôt donc !
capucino
je ne connaissais pas ce live de brian

capucino
3KoolKat
... et moi je ne connaissais pas ce nouveau modèle Gretsch utilisé par le Setz' !!

capucino
ah oui effectivement kkolkat etonnant
tu connais ce document aussi

&search=brian%20setzer%20rockabilly%20stray%20cats%20straycats
l enregistrement du dernier single des stray cats
capucino
jypyone
Luce les copains, une 'tite question concernant la SSLVO et le fameux modele 6120-1959 annoncé par Grestch ...

SI j'ai bien compris le fameux modele SSLVO n'a pas le Fret 0 qui pourtant est existant sur le modele 59 tel que l'utilisait encore le Setz' dans les Stray en 81 alors que la 6120-59 annoncée l'aura ...

Que doit on comprendre ? que l'on a pas fait de la SSLVO la répique exacte qu'utilisait le Setz ' à l'époque ou il en avait deux dont une sans ? et dans ce cas de quelle année était elle ?

cette question n'est pas anodine car sile fret0 est ou n'est pas le son doit etre différent au niveau notamment des cordes jouées à vide ? me trompe-je ?

JYPY
boogie man
3 KoolKat a écrit :
... et moi je ne connaissais pas ce nouveau modèle Gretsch utilisé par le Setz' !!

Bon sang que c'est moche !!!

Décidement, il continue dans les couillonades le Setz' !!!
boogie man
gma a écrit :
Boogie man : imagine le avec une PRS et finalement tu la trouveras super belle cette Rickky!

Dieux du Rock n' Roll merci ....,je ne vois même pas a quoi ça ressemble le truc dont tu parles gma!!!!

Merci aussi a toi gma d'éviter de poster une photo, nul besoin de dégueulacer le forum avec ça hein !

C'est juste que là franchement,le modèle choisit je le trouve vraiment vilain ,mais bon j'imagine asser bien que le Setz' a du faire sonner la bête comme a son habitude ...avec grande classe !!!! Ce qui manque terriblement (a mon goût) à la ligne de cette pelle ............à vomis !
3KoolKat
jypyone a écrit :
Que doit on comprendre ? que l'on a pas fait de la SSLVO la répique exacte qu'utilisait le Setz ' à l'époque ou il en avait deux dont une sans ?

8O

jypyone a écrit :
SI j'ai bien compris le fameux modele SSLVO n'a pas le Fret 0 qui pourtant est existant sur le modele 59 tel que l'utilisait encore le Setz' dans les Stray en 81 alors que la 6120-59 annoncée l'aura ...

Non, la SSLVO n'a pas de frête 0... et la 6120 "Stray Cats" dont tu parles est bien une 6120 de '59, base sur laquelle la SSLVO a été (re)produite, mais comme le Setz' s'est toujours empressé de virer la frête 0 de ses propres 6120 '59, il est logique que la SSLVO n'en soit pas équipé... (c'est quand même son modèle signature, donc fabriqué selon ses propres spécifications)...
Quant à la fameuse frête 0, je peux pas te dire si ça change la résonnance à vide, apparemment elle serait plutôt source de nuisance que d'autre chose... le nouveau modèle 6120 "'59" semble effectivement en être équipé... (ça me rappelle d'ailleurs une conversation qu'on avait eu avec Xman à ce sujet, il semble que seuls les collectionneurs se soucient de la frête 0, les musiciens préfèreront jouer sur une guitare fiable sans frête 0 !...)
boogie man
Pour continuer sur la frête 0 ,pour une fois que je me sens de parler un peu d'un truc technique... De fait le son des cordes à vide s'en recent forcement...il est plus metalique par rapport a un sillet en os ou en ébène, en résine ou en plastique etc...
Je ne sais pas si c'est aussi flagrant que si on essaye de jouer avec des médiators de matières différentes (os,écaille,divers bois,plastique, metal..) mais en tout cas ça change le son c'est sur ! Les chevalets des Gretsch aussi on des différences: bois, métaux ...Les cordes utilisées :gros ou faible tirants voire même filet plats....Bref ça nous fait pas mal de parametres a prendre en compte et tout ça sans oublier les bois et vernis utilisés pour la guitare ...son année de fabrication...et encore là, la guitare n'est toujours pas branchée !!!!

Tout ça pour dire que je ne sais pas si c'est un truc de collectionneur... je dirais plutôt que si sur nos pelles préférées que l'on branche n'importe ou ça n'a pas grande importance..surtout pour la justesse vu les big Bigsby ornants le plus souvent nos pelles... Il en est tout autrement pour les guitares acoustiques,là ça s'entends vraiment ,il faut juste que la fameuse frête 0 soit bien "réglée" asser haute je veux dire, pour ne pas que ça frise de partout !!! C'est peut être ça qui génait le Setz'...surement même !!

A la fois , c'est être bien titilleux de sa part quand on voit le sourire béat qu'il aborde a jouer avec cet affreuse daube mal gaulée qu'est cette Rick etc...les affreuses pointes et cet hideux cordier vous croyez pas que ça change le son un peu beaucoup le son ou alors peut être juste que c'est un truc de collectionneur !!!! :mdr:
jypyone
En clair , j'ai bien lu ...

Jypy ferme ton clairon ... déjà t'es pas collectionneur, c'est pas ton truc toi t'aime les instruments qu'on joue sans te prendre la tête, question de touché , de feeling enfin ... d'osmose aussi .. donc la fret 0 tu te la carre ... ça j'le savais j'en ai jamais eu besoin preuve en est ma cad' n'en a jamais eu est pour cause ( born in 1957 ) , et c'est pas pour me déplaire tant je rame avec la gent' ( 1967 ) qui en a un et que ça me pete les c ... tant c'est trop " brillant " et ...et ..et ... et merde tiens ...

m'en voulez pas les gars ...j'demande .. chuis comme une pucelle qui va toucher son premier mec ... chuis toute inquiete de partout sauf que quand j'vais la pécho ... comment j'vais pas m'péter le hot licks du setze juste histoire d'enfin avoir le plaisir de pouvoir jouer sur une gretsch avec les cordes plaquées au manche et ce, monter en cordes souples ... j'ai plus l'age de m'péter les ribouis en 11-52 ...merci pour lui ...lol
jypyone
boogie man a écrit :
les affreuses pointes et cet hideux cordier vous croyez pas que ça change le son un peu beaucoup le son ou alors peut être juste que c'est un truc de collectionneur !!!! :mdr:

Clair !!! si ça c'est un cordier de Ricken' ...bah alor c'est une RickenFacker !!!! lol

PS : Une 330 ?
jypyone
j'en profite pendant que j'y suis ... j'ai phoné x'men ce week, j'étais de passage à Paname et vous savez quoi ? comme je lui ai dit ..

Y'a un collectionneur qui a ni plus ni moins investie la boutique de garage guitare et qui vend toute sa collection de pelles ... et pas des moindres ...

ça va de la L5 Gibson 1939 état Mint (14 000 €uros) en passant par des fender, d'autres gibson en tout genre, Vox ( organ, pedale comprise dans l'étui d'origine ) des curiosités style "aile de chevrolet belair ( j'me souviens plus d'la marque ), d'une flopé de grattes à paillettes ( pas des eko ), de la pelle à clanchettes et des trucs les plus fantasques mais bref .. pour le coup d'oeil ...sans dek ... ça vaut l'détour ...
Un musé l'machin, j'me suis rencardé auprès du vendeur et il semblerait ( selon les dires du monsieur) que c'est un pote à lui collectionneur de son état, qui ai monté la boutique que le temps de vendre sa collection ...environ 40 pelles et que du vintage ( Hertz- Vintage guitare 8 numeros plus loin sur le meme trottoir doit faire la gueule quoique ... quand on voir les prix ... ... on frise parfois l'outrage !!!)

en effet, parmis tous ce qu'il propose on y trouve deux Gretsch une Nashville de 1960 et surtout alors là ....
Une Grestch 6120 HollowBody de 1955 avec les boutons fleches ( potars Gretsch de l'époque patinés elle à jouée c'est sûr), incrustations western, DeArmond , le bigsby bras fixe, Le "G" ... bref un bijou patinée par l'age et dans son jus sans un pet' ... en revanche ...
le prix ... c'est du n'importe quoi .... 14 000 €uros ... meme la cote est à 8000 US$ état MINT ... ceci dit ..j'en avais jamais vu .... ça vaut l'détour ...j'ose espéré que quand X-man grimpe à paname elle soit toujours en vente ... histoire qu'on lui dévisage leur portrait ....

JYPY
Sopheak
boogie man a écrit :
Sopheak a écrit :
hello boogie man,

quand est ce qu'on se fait un boeuf?

Hé, salut Sopheak!

Cool d'avoir de tes news...OK pour le boeuf, c'est une bonne idée mais je suis pas mal occupé en ce moment....
On se contacte par mp et puis...

Comme ça, ça me laissera un peu de temps pour apprendre a jouer!!!

A bientôt donc !

ok ca roule, contactes moi dès que tu sera moins occupé

a +
jypyone
3kool j'te MP phone moi stp

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...