Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chet atkins
c quoi la guitare de cette vidéo elle est équipé de p-90 ça ressemble à une héritage...
lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
Citation:
P.S: est-il possible de sauvegarder ou télécharger video sur son ordinateur ? si oui merci de me "MP" pour m'indiquer la manip' ThanX

A partir de youtube, je ne pense pas qu il soit possible de télécharger les videos sur son pc.Du moins, je n'ai jamais entendu parlé d'une manip le permettant, mais peut etre que je me trompe.
capucino
je crois qu il existe un moyen pour graver les video youtube.. j'avais lu ca sur un forum de rockabilly "rthymrockers" mais ca avait l'air tres tres compliqué
capucino
fragueulerock
chet atkins a écrit :
c quoi la guitare de cette vidéo elle est équipé de p-90 ça ressemble à une héritage...

ça y ressemble, mais si c'est le Darrel qui joue, je serais tenté de dire que c'est la peavey rockingham (Darrel Higham a je crois contribué à sa conception) sur laquelle il aurait collé des p90. (en tous cas, le bouton de volume et le selecteur, les repères de touche et la tête y ressemblent furieusement).
Je me plante ou bien ?
You can't judge a book by looking at its cover
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
boogie man a écrit :
Aller moi aussi j'y vais de ma petite question :

Quelqu'un a deja essayé une p'tite bestiole comme ça ?

Je me demande si ce n'est que joli ... ou est ce que ça sonne un peu quand même ??? (je suis toujours un peu méfiant quand à ce que propose Epiphone... )

Merci !

J'ai eu le petit valve junior pendant quelques mois. Super vintage et roots, ça sonne tout simplement....Ca sonne même très bien, surtout branché dans une gamelle de 12". Mais le hic c'est que c'est absolument inutilisable chez soi et que j'avais déjà de quoi faire niveau ampli pour les répètes et la scène. En plus j'avais la première génération qui a pas mal de buzz, mais ils ont réparé ça, mais en stud on l'a utilisé pour du lapsteel et ça a été limite à cause du buzz. Mais sans le buzz, c'est génial....Quand tu peux le pousser...Et attention, il affiche 5w au garot, mais c'est aps des watts de fillettes, j'ai même fait une scène avec, sans repique et le batteur n'étit pas du genre gentillet....Donc ça sonne mais faut avoir un endroit pour l'utiliser, parcqu'en dessous de la 1/2 du volume c'est pas tip top. Mais c'est bien, hein!.
karlmcfart
lose a écrit :
Citation:
P.S: est-il possible de sauvegarder ou télécharger video sur son ordinateur ? si oui merci de me "MP" pour m'indiquer la manip' ThanX

A partir de youtube, je ne pense pas qu il soit possible de télécharger les videos sur son pc.Du moins, je n'ai jamais entendu parlé d'une manip le permettant, mais peut etre que je me trompe.

Très simple pour copier une video.
Tu as besoin de Firefox + l'extension VideoDownloader + VLC.

Je te mets deux liens.
Le premier est un Tuto.
T'es pas obligé de convertir la video, tu peux la lire avec VLC.
Le second est la page de telechargement de l'extension VideoDL.

Tuto :
http://www.dvdhelp.us/php/foru(...)=3910
Extension :
https://addons.mozilla.org/firefox/2390/

En passant voici une petite video YouTube d'un groupe que j'adore.
La qualité n'est pas au top mais ca le fait quand meme.

Regardez d'autres videos c'est assez fantastique.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
Hiflyer
fragueulerock a écrit :
chet atkins a écrit :

ça y ressemble, mais si c'est le Darrel qui joue, je serais tenté de dire que c'est la peavey rockingham (Darrel Higham a je crois contribué à sa conception) sur laquelle il aurait collé des p90. (en tous cas, le bouton de volume et le selecteur, les repères de touche et la tête y ressemblent furieusement).
Je me plante ou bien ?

Non, tu as tout bon, c'est bien une Peavey Rockingham: Il modifie ses guitares pour mettre un P90 en micro manche :
Le matos de Darrel Higham
Chris
Bonjour les Gretschman's

Bon, je vais vous indiquer comment je procède pour enregistrer les vidéos sur youtube..........
Pour Hervé et tous les autres......

Aller sur le site www.youtube.com

Copier l'URL de la vidéo a téléchargé, aller sur le site

http://www.videodl.org/

Dans le cadre coller l'URL cliquer a droite sur Get it! puis sur Download,

enregistrer sur DD(example) C:vidéo rennomer l'extention par.flv (ex: get_video.flv) pour visionner la vidéo avec VLC média player. ..

Pour visionner sur lecteur dvd salon ou autre il faut télécharger l'utilitaire FLV Converter 0.1 (gratuit)

Il reste a convertir la vidéo en MPEG1 pour le visionner avec Windows Média Player.....ou graver sur un CD ou DVD
Voila, pour l'instant ca se passe trés bien.
A bientot les amis..
fragueulerock
Hiflyer a écrit :
Non, tu as tout bon, c'est bien une Peavey Rockingham: Il modifie ses guitares pour mettre un P90 en micro manche :
Le matos de Darrel Higham

Sympa ce lien !
J'avais une vielle adresse qui ne fonctionnait plus pour son site, me voilà à jour, merci !
You can't judge a book by looking at its cover
jml1984
boogie man a écrit :
:C1: Le dernier Sanseverino sort demain !! :C1:

Une fois de plus ,ce garçon a bon goût !

Tiens ! V'la mon ancienne Nashville 67 qui fait des siennes !
3KoolKat
jml1984 a écrit :

Tu as dealé ta '67 à Sanseverino, jml ? (sauf erreur, la simple cut qu'on voit sur la pochette du LP n'a pas l'air d'être une Nashville '67)...
Et puisqu'on est dans les artistes de variété, notre ami Francis C. brade (!!) une partie de sa collec' de guitares chez G. Beuzon (faut aimer les Gibson énormes et totalement hors de prix !!) :
http://perso.orange.fr/guitare(...)a.htm
lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
Ca va, Cis-fran s'emmerde pas trop au niveau du budget
Mais pourquoi est ce si cher???Ce sont les cotes générallement constatées pour les modeles de cette période, ou bien G. Beuzon tente honteusement de profiter de ce qu'on appellera "l'effet Francis C." pour gonfler ses tarifs????
boogie man
jml1984 a écrit :
boogie man a écrit :
:C1: Le dernier Sanseverino sort demain !! :C1:

Une fois de plus ,ce garçon a bon goût !

Bon ben perdu les gars hein ,c'est tout juste une 6119 Tennessean Chet Atkins 1960 un seul micro chevalet ....reissue a mon avis

L'homme adore le Setz' ,Hervé Legeay (1er guitariste accompagnateur de Sanseverino)collectionne les Gretsch ..d'époque!!! bref se sont des chemins qui se croisent.... je ne sais pas si Sanseverino a réellement fait une 1ere partie du Setz comme l'évoquait plus haut Xman...le Setz cherchait fut un temps une Selmer Maccaf' il possède une 6119 60' la vraie ....... que de point communs !

Sinon pour l'album...il n'est pas tres Gretsch....comme l'aurait suggeré la pochette....par contre il est très bon !!! Ce gars là se la donne y'a pas a chier !
boogie man
Celle du Setz':

J'aime bien cette pelle !
boogie man
rokplo a écrit :
celui là précisément, non : il a des effets numériques, et je trouve que ça gache un peu le concept.

Par contre, son petit frère de 5W (le valve junior), c'est vraiment bien pour jouer à la maison .... mais bon : il ya un bouton volume ... et c'est tout ! il y a un fil de 180 pages dessus, des possibilités de le bidouiller, il vaut 150 euros .... que du bon quoi. Des forums américains le comparent directement au gibson GA5 ... à 700 euros !

De mon coté, je suis tombé sur un fender vibrochamp que je retape, alors je suis déjà équipé en petit tube

gma heu... "rokplo" parle du même ampli que toi avec un avis comment dire ....tout a fait contraire au tien

Que dire...a mon avis ce n'est pas seulement une histoire de génération d'ampli...et a 150eur ça fait pas chère l'ampli de concert...beuh...là j'me gratte la tête ..... :V1

Voila c'était ma soirée ! Bonne nuit, la Gretsch compagnie!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...