Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trapanel
Mon Dieu mon rêve...
Mais je dois avouer que je ne connaissais pas cette forme de White Penguin
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
denis
  • Vintage Top utilisateur
Trapanel a écrit :
Mon Dieu mon rêve...
Mais je dois avouer que je ne connaissais pas cette forme de White Penguin

C'est normal, ce n'est pas une White penguin mais une Jet Firebird 61 qui a été transformée et repeinte.

DENIS
3KoolKat
Qu'est-ce qui te fait dire ça Denis ?... (à moins que tu ne veuilles juste plaisanter, mais ça m'étonnerait : on plaisante pas avec ces choses-là à Gretschland !! )
xmenrock
Une Gretsch est une Gretsch, belle est la Penguin mais personnelement je ne suis pas fan des modèles à deux échancrures et encore moins lorsqu'il sagit d'une "Jet".

Rien ne vaut une belle Penguin 50's style bien ronde avec ou sans vibrato mais si l'on en choisi un autant opter pour un beau Bigsby B-3 sinon rien
.
Live fast die young !!!!!!
denis
3 KoolKat a écrit :
Qu'est-ce qui te fait dire ça Denis ?... (à moins que tu ne veuilles juste plaisanter, mais ça m'étonnerait : on plaisante pas avec ces choses-là à Gretschland !! )

Facile, c'est le propriétaire lui-même qui le dit :

"This Penguin originally was a 1961 firebird that needed a facelift, all the original parts were there, but there are a few changes to make it a Penguin, the PU's are original, the wiring harness is original, the tuners are not, the pic guard is not, I believe the Burns Vibrato was not standard on these guitars but I do not know that for sure, the binding is new and beautifully done, the paint is off white and looks aged but still one heck of a looking and playing Guitar."

:-)

Mais c'est vrai qu'en plus elle est plus que louche, pour une White Penguin : double échancrure, vibrato Burns...

DENIS
3KoolKat
denis a écrit :
Facile, c'est le propriétaire lui-même qui le dit

Evidemment, si tu connais le proprio...

denis a écrit :
Mais c'est vrai qu'en plus elle est plus que louche, pour une White Penguin : double échancrure, vibrato Burns...

Non, le double cut est normal à partir de '61 pour toutes les Jets, ainsi que le vibrato Burns pour beaucoup d'entre elles...

1961 White Penguin specs :
Double cutaway symmetrical body.
Standby switch added.

denis
3 KoolKat a écrit :
Non, le double cut est normal à partir de '61 pour toutes les Jets, ainsi que le vibrato Burns pour beaucoup d'entre elles...

Sorry;, j'ai parlé un peu vite.
Cela dit, c'est quand même une Jet Firebird ;-)

DENIS
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
Une Gretsch est une Gretsch, belle est la Penguin

Tu te fais poète, Xman !! ... Pour te récompenser, voilà ce que j'ai trouvé et qui devrait te plaire : des photos particulièrement intimes d'une magnifique Silver Jet 50's...

Waouwww Hi class man !!! ça y est je suis amoureux thanX .

denis a écrit :
Mais c'est vrai qu'en plus elle est plus que louche, pour une White Penguin : double échancrure, vibrato Burns...DENIS
Hé ça existe les Penguin double échancrures, Burns vibrato:

ça c'est louche hein ??? .
denis
xmenrock a écrit :
Hé ça existe les Penguin double échancrures, Burns vibrato:

Yes, yes, j'ai écrit un peu vit.
Néanmoins, la première est bien une jet firebird repeinte (confirmé par le propriétaire).
... et je confirme que je n'aime pas les double cutaways sur des Gretsch. ;-)
chet atkins
hello!

quelqu'un peut confirmer le nom du guitariste de gene vincent en 1959 notament pour l'enregistrement de "be ba hula"
sagit il de bob saxton?
greaser
La firebird repeinte et transformée en penguin, elle avait été discutée sur le (maintenant ancien) forum américain. Elle avait surtout un manche fracassé, "réparé" avec deux grosses vis, qui ont été laissées pendant la transformation et simplement recouvertes (pâte à bois ?) et repeinte... mais ça il ne le dit pas, hein ?
greaser
http://gretschpages.com/discus(...)10104

Tiens, je vous ai retrouvé le topic. C'est pas 2, c'est 6 grosses vis qui tiennent le manche... les photos avant transfo sont un peu plus bas dans la première page, et la firebird avait déja été repeinte en bleu (je l'aimais bien comme ça moi, d'ailleurs).
3KoolKat
chet atkins a écrit :
quelqu'un peut confirmer le nom du guitariste de gene vincent en 1959 notament pour l'enregistrement de "be ba hula" sagit il de bob saxton?

"In 1959 Bob Saxton was lead guitarist for Gene Vincent, the guy that had "Be Bop a Lula" ... on peut voir ça sur le Web, effectivement... à part que la version originale de "Be Bop a Lula" a été enregistré en '56, et donc jusqu'à preuve du contraire, la partie lead était jouée par le fantastique Cliff Gallup, le premier guitariste de Gene et des Blue Caps...

http://www.rockabillyhall.com/(...).html
alain147
Sweet guitar

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
chet atkins a écrit :
quelqu'un peut confirmer le nom du guitariste de gene vincent en 1959 notament pour l'enregistrement de "be ba hula" sagit il de bob saxton?

"In 1959 Bob Saxton was lead guitarist for Gene Vincent, the guy that had "Be Bop a Lula" ... on peut voir ça sur le Web, effectivement... à part que la version originale de "Be Bop a Lula" a été enregistré en '56, et donc jusqu'à preuve du contraire, la partie lead était jouée par le fantastique Cliff Gallup, le premier guitariste de Gene et des Blue Caps...
http://www.rockabillyhall.com/(...).html
Be Bop a Lula '59 ??? je connaissais bien sûr la version '56 joué par le magique Cliff Gallup et la version '62 (sans intéret).

Pour être honnête, je n'écoute que les sessions enregistrés avec Cliff Gallup (et les Blue Caps) entre le 4 mai et le 18 octobre 1956 (un peu select le type hein ?) après ça j'ai du mal à prendre plaisir à écouter Gene Vincent.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...