Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
doobletrooble
Hier soir je suis tombé par hasard sur le concert de U2 sur France 4.

Et là, mes yeux sont restés scotchés sur la Bono Irish Falcon Everygreen.
Quelle belle guitare (et pourtant je déteste le vert).
Doc Loco
doobletrooble a écrit :

+1 , les Gretsch sont parmi les seules guitares que je trouve belles en vert.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
doobletrooble
Doc Loco a écrit :
doobletrooble a écrit :

Ca me fait plaisir que tu me répondes un truc sympa.
  • Publié par
    fr.3
    le
Salut,
je possède une Gretsch electro-acoustique G 5022 C , et j'ai un probleme...
en faite, la rosace ( je sais pas si c'est se mot la, mais c'est le "trou par lequel sort le son" ) est bien n'est pas rond, mais triangulaire...
j'ai cherché un peu partout dans les mag. de music de ma ville, et je ne trouve pas de "cache" pour éviter le larsen lorsque je joue amplifié.
Donc si 'lun de vous saurait ou je le trouver, je suis preneur de l'info !

merci !
Si t'as une chansson de merde et un bon son, t'as merde sonnera super bien...
xmenrock
doobletrooble a écrit :
ah !!! les Gretsch tout leur va et personellement je crac complètement sur les coloris Gretsch que ce soit les Anniversary "Bamboo Yellow" ou "Two tone green" les Country Cadillac green, les 6120SSUGR, les Falcon, etc... à ce propos là j'ai prévois quelques modifs dans mon "Gretsch set" : J'envisage de me séparer de cette belle Country Club "natural" datant du milieu 60's pour prévoir d'acheter à la place une Country Club "Cadillac Green" fin 50's début 60's.

je dis bien j'envisage car j'adore cette Gretsch: son look et de plus c'est de plus cette fameuse guitare qui me procurait le son unique dans la première période des Tawny Owls et je ne sais pas si je trouverais le courrage de m'en séparer .
En attendant, j'ai trouvé de quoi me consoler :

J'adore ce modèle. Il sagit d'un modèle Electro II de 1954 l'encêtre de la Country Club. Elle n'est pas encore mienne mais j'ai passé plusieurs heures de négiciations sur le net hier soir. Ce matin j'ai versé un accompte donc je suis sur la bonne voie
Live fast die young !!!!!!
denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :

MAGNIFIQUE !

DENIS
xmenrock
denis a écrit :
MAGNIFIQUE ! DENIS

Merci Denis ceci prouve que tu es un homme de goût La Gretsch à donc été retiré de la vente ce qui est une petite avancée dans le deal mais l'expérience m'a apris de ne jamais crier victoire avant d'avoir la guitare entre les mains et dieu sais que le chemin est parfois long .
sinon ce week-end, j'ai commencé à patiner les pièces pour la vieille Country Club de Jypy et j'ai passé l'après midi tranquillement à la maison avec Laurent des "Noisy Boys" à profiter de la vie tout en parlant guitare et ampli... J'aime ces petits instants privilégié que ce soit avec Laurent, Alan Ford, Twighlight, ou 3Kool...
denis
  • Vintage Top utilisateur
Oui, je pas crier victoire trop vite.

Mais bon, je te confirme qu'elle est magnifique. Je te souhaite que le deal se passe dans les règles de l'art.

DENIS
gillesz
Runaway_Boy a écrit :
Salut à tous!

ça fait maintenant un petit moment que j'ai le plaisir de jouer sur gretsch. Tout se passe bien et franchement je ne regrette pas mon achat.
Par contre j'aimerais avoir vos retours concernant vos config type (matériel + réglage) car j'avoue que je ne suis pas encore totalement satisfait de mes réglage et donc du son. J'ai tout ce qu'il faut en main : sslvo, fender blues deville + accessoirement un pédalier vox tonelab.
Pour l'instant je ne retrouve pas encore "le" son que j'ai toujours reconnu à l'écoute de ces grattes... Alors si je peux lancer un petit débat sur le sujet... Vos "recettes" perso vont certainement me filer un coup de main!

PS : je ne fais pas de rockab mais ça m'empêche pas de vouloir retrouver ce son si caractéristique et ainsi apporter cette touche perso au groupe Rock/pop dans lequel je joue.

Salut
Pour ma part j'ai une configuration assez minimaliste et qui me donne entière satisfaction : 6120 bs avec micros filtertron , ampli fender hot rod de luxe , une chambre d'écho watkins copycat à bande et une pédale de trémolo danelectro (tuna melt)...l'avantage du copy cat c'est qu'il enrichit énormément le gain et donne un excellent écho...une évidence aussi (en tous cas pour moi): pour jouer Gretsch et avoir le son il ne faut pas hésiter à se servir du bigsby.
6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le

bien belle gratte xmen!!!! encore une p'tite boutanche a l'horizon,
nouvelle acquisition oblige :G1: !!!
alanford.
jypyone
doobletrooble a écrit :
Doc Loco a écrit :
doobletrooble a écrit :

Ca me fait plaisir que tu me répondes un truc sympa.

Doublement content d'entendre ça ... non pas pour son modele signature mais surtout pour la couleur ...il a aussi une 6196 - Country Club Cadillac Green ( de 59 je crois )... celle ci est de 1957 ... et fort heureusement le vert n'a pas jauni lol

"Bono occasionally plays rhythm guitar for U2 during live shows. He uses a Vox AC30 amp like The Edge, and typically prefers big hollow-body guitars. Over the years he has been seen using the Gibson ES-335, Fender Telecaster, Gibson ES-175, Gibson ES-137,Gretsch Tennessean,Gretsch Country Club, Gretsch Irish Falcon and Gibson Hummingbird. He has also been spotted with a Fender Stratocaster, two Gibson Les Paul Customs, a Gibson L-7 and a Gretsch Black Falcon. He reportedly played the piano intro on the album version of "City of Blinding Lights", and has played harmonica on both the studio and live versions of "Desire" and "Running to Stand Still"."

j'ai pas trouvé de photos pour attester mes dires mais je crois savoir que la sienne est de 1959 , en tout cas il la jouait dans les 90's ...

PS : vivement le 25 ....XMAN ... je me meurt ...lol
alain147
Gretsch White Pinguin de 1961 Charmante

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Trapanel
Mon Dieu mon rêve...
Mais je dois avouer que je ne connaissais pas cette forme de White Penguin
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...