Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lukaleublond
salut

merci de m'aider, mais malheureusement, je n'ai pas 600 euros..et je suis loin de les avoir..c'est d'ailleurs en voyant cette reissue (magnifique!)que j'ai repensé a la corvette de mon pote!!

en plus, je connais le mec depuis longtemps,il ne joue plus de guitare et sa guitare mérite une seconde vie, plutot que la laisser crever dans un grenier...

comme tu as pu le remarquer beaucoup de trucs ont été changés notemment le pickguard, un tune o matic, un micro...
si tu regarde bien, tu verra que le pickguard n'est pas d'origine, car il y a un trou pour la vis de gauche, comme sur la guitare a deux micros.
ensuite, le tune o matic a été sauvagement(sauvagement c'est un euhémisme) rajouté...faut que je trouve l'accastillage d'origine

peut etre qu'il y a donc une cavité derrière le pickguard, dans quel cas j'ai juste a mettre un pickguard comme celui ci
http://cgi.ebay.com/GRETSCH-CO(...)30... (mais bon j'y crois pas trop)

et un petit vernis fin comme sur la photo pour mettre bien en valeur le bois...avec un petit poncage pour virer les grosses rayures et effacer un peu les differents trous de vis qu'il y a..c'est pas superflu et ca va pas faire perdre de la valeur a la guitare
(du moins je pense pas)
quitte a poncer tres méticuleusement moi meme et faire vernir (fin)par un luthier (j'en aurai pour combien ?)

ensuite le micro est un méchant dimarzio, qui meme s'il est vintage, ne donne pas le son gretschien qui m'est si cher, donc je veis le changer..
si j'ai la possibilité de mettre deux micros je mettrai un P90 en manche et un typé gretsch en bridge...

je fais ca parce que je suis sur , si je le convainc de me la vendre, de l'avoir a tres peu cher, et que surtout,l'acajou est beau, bien sec depuis le temps le manche est encore en tres bon etat..bref en plus j'ai pas encore de gratte en acajou, ni de P90...

PS switch de tonalité ??
lukaleublond
bon, je suis allé le voir plein d'espoir, il va me la descendre quand il pourra; il me la vend pas,(enfin pas encore) mais il se peut qu'on la retape, et comme il me laisse les guitares en dépot (j'ai deja une fender a lui) j'y perd pas énormément...
je surveille les enchères pour le reissue donc, je donnerai des nouvelles du la vieille quand j'en aurai
no code
  • Special Total utilisateur
Hello les gretschomaniacs, y'a bien longtemps que je suis intervenu mais bon on suis cela de loin.

Pour la corvette mis a part le tune o matic et le micro le reste semble d'origine. Il me semble qu'il y a eut une corvette version "junior".

Sinon, je cherche une bon FUZZ type vintage pour mettre entre mon vox et ma custom power qui en jet. des conseils!!!!
RickN lover and Vox addiction.
mollotof
salut les Gretschmen, a 10 $ pres, je ne ferais pas (encore) partie de votre clan.
J'viens de rater cette 3155 sur Ebay. Grrrrr !!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)47406
siouplé, dites moi que c'était une grosse merde et que j'ai eu de la chance de pas l'avoir, ca m'remontera le moral.
boogie man
mollotof a écrit :
salut les Gretschmen, a 10 $ pres, je ne ferais pas (encore) partie de votre clan.
J'viens de rater cette 3155 sur Ebay. Grrrrr !!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)47406
siouplé, dites moi que c'était une grosse merde et que j'ai eu de la chance de pas l'avoir, ca m'remontera le moral.

Mhmmmm Avec une pelle comme ça c'est pas sur que t'arrive a faire partie du clan ...on est un peu loin de ce que chacun peu ce faire comme idée d'une Gretsch ...c'est genre un modèle bizzare à mon avis tu n'as rien a regretter : si tu aime vraiment l'esthetique de cette pelle, ma fois il n'est pas rare de la voir passer sur ebay et sinon pour ce qui est de l'histoire du clan ...il suffit de les aimer vraiment ces guitares.... apres en avoir ou pas....
Prends le temps d'attendre ,tu sais les japonais en construisent à la pelle pendant qu'on discute alors...y'en a bien une qui finira dans tes pattes un jour... en tout cas il y a de grandes chances........si t'aime vraiment ça !!! A+
Rock N' Roll Vengeance !!!!
mollotof
merci Boogie Man, grace a toi, la journée commence bien.
tsukki
hello,
je suis en train de préparer ma G5129 pour rendre plus jouable.
J'ai changé le chevalet alu d'origine contre un roller bridge de bonne facture. Quelqu'un a-t-il déjà effectué cet upgrade ? des commentaires ? des perte de son ?
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
3KoolKat
tsukki a écrit :
J'ai changé le chevalet alu d'origine contre un roller bridge de bonne facture.

Un roller bridge ou un "space control" bridge ??...
tsukki
roller bridge de chez guitarfetish
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
donas84
  • Special Méga utilisateur
^^ C'est les serie electromatic qui sont fabriqué au japon c'est ça ? J'en ai essayé une, je l'ai bien aimé ^^ mai bon apré le seul model qu'il avait c'était G5120 et apré pas un model a 2600 € lol .... :/ un peu cher aprés :p
tsukki
il s'agit de modèles koréens...
personne pour le chevalet roller bridge en upgrade ?
donas84
A ok. Et niveau qualité ? ça vaut son prix quoi ... lol
C'est domage car les tete d'electromatique son pas tré zoulie :s
tsukki
les têtes sont très proches des modeles us pour les 512x
donas84
oé mais niveau couleur non .... lol le vieu noir et blanc ^/ lol mais bon , la guitare en elle meme , je l'adore ya juste le pickguard qui me laisse perplexe en transparent. Je sait pas si jpeu en trouvé et ou , du style couleur des nashvilles ...
jypyone
Luce les copains ... j'avais vu déjà pas mal de choses bizzaroïdes et abracadabrantesques chez Gretsch mais celle ci j'avoue ... elle n'est pas mal non plus dans le genre... Si quelqu'un peux m'en expliquer l'utilité aux vues de là où est positionné ce "Z" ( en amont du pont, sympa pour l'accordage des harmoniques ...) ... ne serait ce plutôt pas un muffler qui devrait se trouver là ???? j'avoue rester perplexe quand à l'utilité de ce bout de ferraille placé ici ça doit etre carrément injouable ... voici donc la Gretsch Black Hawk de 68 en question :

3KoolKat
jypyone a écrit :
j'avais vu déjà pas mal de choses bizzaroïdes et abracadabrantesques chez Gretsch mais celle ci j'avoue... Si quelqu'un peux m'en expliquer l'utilité aux vues de là où est positionné ce "Z"

Floating Sound Unit
The Gretsch Floating Sound Unit (AKA Tuning Fork Bridge) was a late '60s bid to accentuate harmonics and increase sustain. A regular bridge was fitted behind the FSU to control string spacing.
Floating Sound Units were wildly unpopular and have often been removed, but no less an authority than Chet Atkins believed that a properly set-up Floating Sound Unit really worked.

donas84 a écrit :
je l'adore ya juste le pickguard qui me laisse perplexe en transparent. Je sait pas si jpeu en trouvé et ou , du style couleur des nashvilles ...

Pour ça, adresse-toi à Xman, les pickguards, c'est sa Xpécialité...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...