salut
merci de m'aider, mais malheureusement, je n'ai pas 600 euros..et je suis loin de les avoir..c'est d'ailleurs en voyant cette reissue (magnifique!)que j'ai repensé a la corvette de mon pote!!
en plus, je connais le mec depuis longtemps,il ne joue plus de guitare et sa guitare mérite une seconde vie, plutot que la laisser crever dans un grenier...
comme tu as pu le remarquer beaucoup de trucs ont été changés notemment le pickguard, un tune o matic, un micro...
si tu regarde bien, tu verra que le pickguard n'est pas d'origine, car il y a un trou pour la vis de gauche, comme sur la guitare a deux micros.
ensuite, le tune o matic a été sauvagement(sauvagement c'est un euhémisme) rajouté...faut que je trouve l'accastillage d'origine
peut etre qu'il y a donc une cavité derrière le pickguard, dans quel cas j'ai juste a mettre un pickguard comme celui ci
http://cgi.ebay.com/GRETSCH-CO(...)30... (mais bon j'y crois pas trop)
et un petit vernis fin comme sur la photo pour mettre bien en valeur le bois...avec un petit poncage pour virer les grosses rayures et effacer un peu les differents trous de vis qu'il y a..c'est pas superflu et ca va pas faire perdre de la valeur a la guitare
(du moins je pense pas)
quitte a poncer tres méticuleusement moi meme et faire vernir (fin)par un luthier (j'en aurai pour combien ?)
ensuite le micro est un méchant dimarzio, qui meme s'il est vintage, ne donne pas le son gretschien qui m'est si cher, donc je veis le changer..
si j'ai la possibilité de mettre deux micros je mettrai un P90 en manche et un typé gretsch en bridge...
je fais ca parce que je suis sur , si je le convainc de me la vendre, de l'avoir a tres peu cher, et que surtout,l'acajou est beau, bien sec depuis le temps le manche est encore en tres bon etat..bref en plus j'ai pas encore de gratte en acajou, ni de P90...
PS switch de tonalité ??