Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
jypyone a écrit :
j'avais vu déjà pas mal de choses bizzaroïdes et abracadabrantesques chez Gretsch mais celle ci j'avoue... Si quelqu'un peux m'en expliquer l'utilité aux vues de là où est positionné ce "Z"

Floating Sound Unit
The Gretsch Floating Sound Unit (AKA Tuning Fork Bridge) was a late '60s bid to accentuate harmonics and increase sustain. A regular bridge was fitted behind the FSU to control string spacing.
Floating Sound Units were wildly unpopular and have often been removed, but no less an authority than Chet Atkins believed that a properly set-up Floating Sound Unit really worked.

donas84 a écrit :
je l'adore ya juste le pickguard qui me laisse perplexe en transparent. Je sait pas si jpeu en trouvé et ou , du style couleur des nashvilles ...

Pour ça, adresse-toi à Xman, les pickguards, c'est sa Xpécialité...
greaser
Les gars, apparement, l'electro a gagner dans powerglide a été attribuée... à un dénommé Piero, que je connais d'un site de triumph bonneville ! Elle va être en de bonnes mains, le gars a déja une gretsch tatouée sur le bras... Je lui met le lien vers ici, bravo Piero !
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
j'avais vu déjà pas mal de choses bizzaroïdes et abracadabrantesques chez Gretsch mais celle ci j'avoue... Si quelqu'un peux m'en expliquer l'utilité aux vues de là où est positionné ce "Z"

Floating Sound Unit
The Gretsch Floating Sound Unit (AKA Tuning Fork Bridge) was a late '60s bid to accentuate harmonics and increase sustain. A regular bridge was fitted behind the FSU to control string spacing.
Floating Sound Units were wildly unpopular and have often been removed, but no less an authority than Chet Atkins believed that a properly set-up Floating Sound Unit really worked.

En clair ... chuis un gros con c'est ça ou t'as mieux au niveau explications pratiques et personnelles ? hummm ??

ton avis m'interesse ...

PS : Scusez la dérange, c'est juste pour la rigole ...mais bon perso quand je speak le french ... c'est cool que j'en ai l'meme echo ... si j'ai tout bien compris "seul" Chet a conclus que ce bazzard n'était pas inutile ...
3KoolKat
jypyone a écrit :
perso quand je speak le french ... c'est cool que j'en ai l'meme echo ...

mmm... là tu t'avances un peu : c'est pas vraiment le French que tu speake, c'est le "Jypy"... et c'est pas du tout pareil !!

jypyone a écrit :
t'as mieux au niveau explications pratiques et personnelles ? hummm ??
ton avis m'interesse ...

J'ai pas vraiment d'avis sur la question... Le Floating Sound Unit (j'imagine que tu a compris qu'il était censé "améliorer les harmoniques et le sustain") fait partie de l'armada de gadgets développés par Gretsch et Jimmy Webster dans les 60's, en collaboration avec le vieux Chet qui devait déjà plus avoir toute sa tête à cette époque ... La plupart de ces trucs (muffler, etc...) sont pour moi inutiles et disgracieux, et d'ailleurs bien souvent démontés par les musiciens sur les guitares de cette époque. Pour moi, les Gretsch étaient parfaites en '59/'60 , c'était pas la peine d'en rajouter... Perso, les Gretsch "usine à gaz" des 60's/70's (encore pire si c'est des "Baldwin Era" ), affublés de tous ces gadgets, j'y touche pas : j'aime pas les double cutaway, les back pad, les "étouffoirs" et tous ces trucs-là... ni l'abominable Baldwin d'ailleurs !!
jypyone
3 KoolKat a écrit :

mmm... là tu t'avances un peu : c'est pas vraiment le French que tu speake, c'est le "Jypy"... et c'est pas du tout pareil !!

Hannnnnnnnn Ô p'tain ... l'enf.........éééééé !!!

3 KoolKat a écrit :
j'aime pas les double cutaway, les back pad, les "étouffoirs" et tous ces trucs-là... ni l'abominable Baldwin d'ailleurs !!

Clair, Baldwin a dû être le fossoyeur de la marque et ce à tout les points de vues ...
capucino
mais pourquoi ce genre de prix relativement plus abordable que les autre modeles? elles ne sont pas top ces guitares (la couleur? la finition ou quoi?)
capucino
Jimiisthebest
Bonjour à tous
Sur sa dernière vidéo, Jack White arbore une Gretsch qui ressemble à une white penguin mais qui n'en est pas une. Quel est ce modèle à votre avis? Un custom shop? Merci pour vos réponses.
Voici le lien sur le site officiel du groupe avec la video et white avec sa gretsch :
http://www.whitestripes.com/vi(...).html
xmenrock
capucino a écrit :
mais pourquoi ce genre de prix relativement plus abordable que les autre modeles? elles ne sont pas top ces guitares (la couleur? la finition ou quoi?) capucino
Rien à voir Capuc', je pense que les Gretsch des 90's sont nettement moins prisés que les modèles récents plus fidèles aux modèles originaux (un peu lourde, la forme du corps pas toujours conforme, les grosses mécaniques...). ce aussi les raisons pour lesquelles il n'est pas facile de vendre une 6120 Nashville des 90's.

Jimiisthebest a écrit :
Sur sa dernière vidéo, Jack White arbore une Gretsch qui ressemble à une white penguin mais qui n'en est pas une. Quel est ce modèle à votre avis?
Salut, je n'ai pas pris le temps de trouver cette fameuse vidéo, mais j'ai l'impression qu'il apprécie les Gretsch ... et les Filtertron
à gauche une Rancher, puis une anniversary (monté avec 3 micros) puis une "Jet" (original ou reissue ???) mais dans le 60's style (2 échacrures) elle aussi équipée de 3 micros. La teinte n'est pas d'origine c'est une teinte perso .
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
Jimiisthebest a écrit :
Sur sa dernière vidéo, Jack White arbore une Gretsch qui ressemble à une white penguin mais qui n'en est pas une.

C'est une White Penguin mutante...

salut
j'ai l'occasion d'acheter une gretsch chet atkins 6120 de1964 pour 3000€
est-ce une bonne affaire et que faut-il verifier pour le savoir?
merci
capucino
he le temps suit inexorablement son chemin..HAHAHAH
alors
je vends MA gretsch electromatic tres peu joué aucune rayure aucun eclat ...picquard estampillé gretsch ( photo sur demande) micro dearmond us 2000's d'origine les meilleurs c'est le modele (G5129) ....fourni avec un etui rigide canadien( valeur 160euros)
frais de port compris 580 euros....
capucino@aol.com
capucino
bon j essaye d envoyer la photo de ma miss
greaser
La "gretsch" de Jack white n'en est pas une. Il l'a faite faire (avec l'accord de gretsch, mais sans plus) par un luthier. Il parait qu'elle pèse autant qu'une LP, et qu'il y a un paquet d'électronique embarquée dedans (pédales intégrées).

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...