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greaser
La "gretsch" de Jack white n'en est pas une. Il l'a faite faire (avec l'accord de gretsch, mais sans plus) par un luthier. Il parait qu'elle pèse autant qu'une LP, et qu'il y a un paquet d'électronique embarquée dedans (pédales intégrées).
le rockeur fou
Salut tout le monde ,voilà j'aimerais savoir si quelqu'un aurai sous la main l'article de Xmen sur la graisse pour cheveux , il y a tellement de page que ça devient dur de si retrouver ^^ .
Merci d'avançe
KING OF WHA WHA !!!!!
donas84
  • Special Méga utilisateur
Ho capucino tu revent ton electromatic ? t'en a une autre a yé ? ^^
capucino
donas84 a écrit :
Ho capucino tu revent ton electromatic ? t'en a une autre a yé ? ^^

non je n'ai pas encore de nouvelle gretsch.. je ne peux pas me permettre d entretenir 2 miss he
si je vend mon elctro et que je revend egalement mon chateau ds le bourbonnais notre sauveur xmen saura bien me conseiller avec mon budjet de SDF
capuc'
3KoolKat
kifou a écrit :
j'ai l'occasion d'acheter une gretsch chet atkins 6120 de1964 pour 3000€
est-ce une bonne affaire et que faut-il verifier pour le savoir?

Ce qu'il faut vérifier, comme sur toutes les guitares vintage : qu'elle soit entièrement d'origine, aucune pièce manquante ou cassée, aucune bidouille électronique, aucune modif', flightcase original... (plus la guitare sera "stock" comme à sa sortie d'usine, plus elle aura de la valeur). Ensuite, comme sur toutes les guitares : qu'elle soit jouable, que le manche ait pas vrillé, qu'elle soit juste... ça tu pourras le savoir uniquement en l'essayant. Le prix est correct si elle est entièrement d'origine.

1964 Nashville 6120



Late 1961 model 6120 specs:
Double cutaway
Simulated (painted) "F" hole body.
Smooth Leather back pad.
Single mute added.
Signature (no signpost) on pickguard.
One added standby switch on lower treble bout (three switches total; pickup, tone, standby).

1964 model 6120 specs:
Rename "Nashville", nameplate on peghead.
Pebble grain vinyl backpad.


... et si c'est de cette guitare sur Ebay dont tu parles , j'aimerais bien qu'Xman ou un autre Xpert nous donne son avis sur ces micros, ressemblant curieusement à des F'tron avec des capots de HiLotron (ça devrait être des FilterTron originaux sur ce modèle) :

jyes
  • Special Total utilisateur
salut à tous ,

un petit mot pour dire que depuis quelques jours maintenant je suis l'heureux possesseur d'une G6120 LTV 1959 Chet (merci xmen !) et je suis comblé, elle est maintenant pluggée en permanence sur un vieux princeton que je viens de restaurer entièrement (je mettrais quelques images de cette opération..) et depuis ce matin j'ai investi dans une 63 Fender reverb , il ne me reste plus qu'a envoyer le bois comme on dit

GRETSCH'S MY LIFE ...
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
jyes
  • Special Total utilisateur
j'avais très envie de vous montrer le résultat pour encourager tous ceux qui hésitent ... le rapport avec Gretsch dirons certains ?? Le fait que la LTV là dessus soit un régal...
IMPORTANTavant toute chose je tiens à remercier Denis pour toutes les infos, l'aide les liens etccc...et Xmen encore lui !!
































coût total de l'opération 83 € + 80 € (suite à une lampe hs modèle RCA 6v6GTA X 2 une paire c'est mieux )j'ai bien galéré pour en trouver
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
jyes
  • Special Total utilisateur
je suis prêt a recommencer j'ai choppé le virus arrghhhh !!!!
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
...La plupart de ces trucs (muffler, etc...) sont pour moi inutiles et disgracieux, et d'ailleurs bien souvent démontés par les musiciens sur les guitares de cette époque. Pour moi, les Gretsch étaient parfaites en '59/'60 , c'était pas la peine d'en rajouter...
je suis de tout coeur avec toi plus c'est simple mieux ça marche. C'est ce qui explique que de nos jours on peux encore avoir le privilège de jouer, et utiliser du matos "vintage" de plus d'un demi siècle que ce soit des guitares, du matériel d'enregistrement (enregistreur, préampli, compresseur...) ou des micros. Le problème c'est qu'aujourdhui plus rien est fait pour durer et tout devient quasiment irréparable .
Certains guitaristes critique la justesse des Bigsby sans même savoir que le problème de justesse provient souvent d'un sillet mal ajusté .
Rien de tel qu'une bonne gratte et la simplicité d'un Bigsby pour traverser le temps sans encombre .
Qu'en serat-il des utilisateur de Floyd Rose ultrasofistiqués et aux pièces fines et complexe qui prennent du jeu à chaque éternument
3 KoolKat a écrit :


donas84 a écrit :
je l'adore ya juste le pickguard qui me laisse perplexe en transparent. Je sait pas si jpeu en trouvé et ou , du style couleur des nashvilles ...

Pour ça, adresse-toi à Xman, les pickguards, c'est sa Xpécialité...
certe les Gretsch pickguards et moi ne font plus qu'un maintenant , je me demande même si je ne vais par finir par me réincarner un jour en plexiglass
à ce propos voici en avant première deux repros de pickguard pour "Streamliner" que je viens de réaliser pour un collectionneur spécialiste de ce modèle
à gauche pour un modèle 1957 et à droite version 1955 (un peu plus long).

J'en ai un peu bavé pour reproduire la teinte mais avec un d'obstination...
Pickguard original de 1955 et au dessus un petit échantillon de plexiglass pour tester ma teinte :C1:

P.S: Je ne me suis pas fier au logo de mon pickguard original qui est exeptionnellement épais car sur la majorité des pickguard de cette époque, la gravure du logo était particulièrement fine:

Live fast die young !!!!!!
constantin
jyes a écrit :
salut à tous ,

un petit mot pour dire que depuis quelques jours maintenant je suis l'heureux possesseur d'une G6120 LTV 1959 Chet (merci xmen !) et je suis comblé, elle est maintenant pluggée en permanence sur un vieux princeton que je viens de restaurer entièrement (je mettrais quelques images de cette opération..) et depuis ce matin j'ai investi dans une 63 Fender reverb , il ne me reste plus qu'a envoyer le bois comme on dit

GRETSCH'S MY LIFE ...



Bravo jyes,

Très bon choix
xmenrock
kifou a écrit :
j'aimerais bien qu'Xman ou un autre Xpert nous donne son avis sur ces micros, ressemblant curieusement à des F'tron avec des capots de HiLotron (ça devrait être des FilterTron originaux sur ce modèle) :

Justement, parfois, sur certains modèles après 1963 on peut retrouver des micros Filtertron avec capots de HiLotron.
Je crois que la Gretsch qui t'interesse est en France, il serait plus prudent que tu puisse l'essayer pour êtrecertain qu'elle te satisfasse .

le rockeur fou a écrit :
Salut tout le monde ,voilà j'aimerais savoir si quelqu'un aurai sous la main l'article de Xmen sur la graisse pour cheveux , il y a tellement de pages que ça devient dur de si retrouver . Merci d'avançe
Oui je me rappel vaguement de ce post mais je n'ai pas réussi à le retrouver avec le moteur de recherche
ça c'est une mission pour KoolKat

jyes a écrit :
j'avais très envie de vous montrer le résultat pour encourager tous ceux qui hésitent ... le rapport avec Gretsch dirons certains ?? Le fait que la LTV là dessus soit un régal...
IMPORTANTavant toute chose je tiens à remercier Denis pour toutes les infos, l'aide les liens etccc...et Xmen encore lui !!
You're welcome man ...
même si j'avais quelques petits plans pour les pièces d'amplis, je n'hésite jamais un seul instant à laisser le contacte de Denis lorsqu'il sagit de tube amps... il est maintenant devenu notre spécialiste en la matière

News !!!
Je savais bien que je pouvais compter sur le cercle très fermé des Gretschmen Japonnais (je crois que depuis une expédition de pickguards multiple ainsi que mon aide en ligne pour réaliser un "G" brand pas à pas ils m'ont à la bonne) .
ça n'a pas été facile mais tout ça pour dire qu'ils m'ont dégottés et expédiés deux sets de décalcos à la Setzer début 80's :C1:
Il sagit de véritable decals (décalcomanies à l'eau) comme sur la 6120 du Setz' et non pas de stickers (autocolants) comme on le trouvait parfois sur certains sites :C1: .
Je crois que cette découverte risque de faire germer des idées dans les esprits les plus torurés
une petite photo extraite de mes X-files perso dantant début 1980
Une bonne 6120LTV (vernis cellulo et fret zéro...) comme base, un poile de relicage, quelques nombreuses heures de travail manuel et voilà le genre de résultat que nous devrions être capable d'obtenir .
Live fast die young !!!!!!
le rockeur fou
tiens c'est une bonne idée les decalcomanies, et peut être que ça s'enlève plus facilement que les stickers .
Je garde cette idée sous le coude merci
KING OF WHA WHA !!!!!
Hello,

je voudrais un avis....ayant des problèmes de santé... je dois revendre ma tennesse rose(japan début 90's) (qui est fantastique mais ..trop lourde...)..et j'aimerais la revendre pour acheter une country classic double cutaway.... Pensez-vous que je vais y perdre au change ? (jouabilité, sonorité...) car je n'ai pas l'occasion de l'essayer et je dois la commander....Ou alors une white falcon double cutaway....
merci pour vos réponses....
denis
  • Vintage Top utilisateur
jyes a écrit :
j'avais très envie de vous montrer le résultat pour encourager tous ceux qui hésitent ... le rapport avec Gretsch dirons certains ?? Le fait que la LTV là dessus soit un régal...
IMPORTANTavant toute chose je tiens à remercier Denis pour toutes les infos, l'aide les liens etccc...et Xmen encore lui !!


Bravo ! Voilà un beau challenge, et bien reussi !

Cela dit, je n'y suis quand même pas pour grand-chose...

DENIS
denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
même si j'avais quelques petits plans pour les pièces d'amplis, je n'hésite jamais un seul instant à laisser le contacte de Denis lorsqu'il sagit de tube amps... il est maintenant devenu notre spécialiste en la matière


C'est trop d'honneurs ;-)
Puisque vous êtes cools, je vous montrerais peut-être un de ces 4 la reverb "maison" (style Fender 5G15) ainsi que la copie de Bandmaster 57 "custom" que je suis en train de bricoler

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...