Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
lol xmenrock , je voulai pas dire que c'était du bas de gamme lol tkt, je voulais dire plutot que vu mon niveau en guitare , c'est peu etre tré gros ou abusé , bien que j'adore ces guitares.
boogie man
Dans le genre Gretsch zarbie pour guitariste romantique...

Je sais que quelqu'un du côté des Cheteux à une photo de cette 6120 sans ouies..... ettonant non ?

Belle journée tuti ,now moi aussi ,faut qu'j' file au charbon !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
boogie man
8O P'urée!!!! (c'est comme un P'tain pour Jippy...) Moi aussi elle me rend vert cette pelle Xman t'as toujour le même chic pour prendre tes photos...magnifique !
denis
  • Vintage Top utilisateur
Yep. C'est un proto équipé des tous premiers micros Ray Butt (protos aussi) qui semble appartenir encore au neveu de Chet (Jimmy Atkins).

LA rumeur avait circulé que cette gratte pourrait être rééditée par Grestch. Perso, j'attends avec impatience ;-)

DENIS
3KoolKat
boogie man a écrit :
la Gretsch Rambler est un modèle que j'aime assez, Ce qui change ici c'est le micro Dearmond et aussi le pan coupé florentin et non type Jet comme sur celle de Koolkat...dailleur c'est la premiere fois que j'en vois une comme ça....bref moi j'ai oublier de noter l'année de cette guitare dans mes Gretsch archives photos...

Pan coupé aigu = Florentin / Pan coupé arrondi (type Gretsch) = Vénitien (c'était notre intermède kulturel !!) .
Pour dater les Ramblers : si elle est équipée de DeArmond comme sur ta photo, c'est probablement une '57/'58... Si elle est équipée de HiLoTron avec un pan coupé vénitien, comme le modèle sur l'annonce d'Ebay, c'est plutôt de 59' à '62...
xmenrock
boogie man a écrit :
Xman t'as toujour le même chic pour prendre tes photos...magnifique !
oui peu à peu je deviens un Gretsch paparazzi et il faut parfois planquer plusieurs heures voire des journées entières comme pour immortaliser ce couple de "Faucons blanc" .
Live fast die young !!!!!!
jyes
  • Special Total utilisateur
AVIS A LA POPULATION spécial Setzer sur le magazine GUITARIST & BASS a venir de JUILLET !! filez rapidos chez votre libraire pour arracher ce numéro a ne pas manquer ...
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
boogie man
Ouoaip' ben pour moi le choix est fait, c'est celle de gauche,avec les Dinasonics,le cordier cadillac c'est la classe ....Mais j'y pense ...j'ai deja ce modèle à la maison..a la différence du cordier des boutons sans strass et de la forme de la tête...bon la couleur aussi mais sinon c'est quand même pas loin de ma Country Club yout ça...sauf que le faucon a grande classe coûte 2x plus chère que ma CC, Mais la Kitch class à un prix et elle vraiment magnifique !

C'est pas loin tout ça c'est pas loin !!!!
Et puis bon sang y'a interet de toucher sa bille un peu pour arborer :mdr: le faucon en question sinon à jouer "petite Marie"t'as l'air un peu...

PS: Merci de l'éclairage sur l'année de la Rambler ainsi qu'la ch'tite lesson de cutaway ...ça peut toujours servir !
boogie man
Hum ! 3koolkat... pardon!
chet atkins
denis a écrit :
Yep. C'est un proto équipé des tous premiers micros Ray Butt (protos aussi) qui semble appartenir encore au neveu de Chet (Jimmy Atkins).

LA rumeur avait circulé que cette gratte pourrait être rééditée par Grestch. Perso, j'attends avec impatience ;-)

DENIS

t fatigué toi jimmy c le frére de chet le neuveu c lowell...enfin bref
juste 2 protos on été fabriqué le orange et le noir avec ouies doré,
chet la donné à l'époque à son ingénieur du son

chet atkins
ici une super version de "dark eyes" joué sur le proto noir(popularisé notament par django en france)

denis
  • Vintage Top utilisateur
chet atkins a écrit :
t fatigué toi jimmy c le frére de chet le neuveu c lowell...enfin bref

Non, non, je confirme :
Chet avait deux frères (demi-frères, en fait...) : un qui s'appelait James (surnommé jimmy) et l'autre qui s'appelait Lowell.
C'est c'est bien au fils de Lowell (prénommé Jimmy également) qu'il aurait donné cette guitare.

Mais bon, on s'en fout un peu, en fait... ;-)
3KoolKat
boogie man a écrit :
Ouoaip' ben pour moi le choix est fait, c'est celle de gauche,avec les Dynasonics, le cordier cadillac c'est la classe...

Trop tard : c'est celle-là que mon pote et complice dans les "Morricones" a capturé et ramené comme souvenir de chez Xman lors de notre dernière visite !! (ce qui fait que j'ai la chance de pouvoir jouer dessus de temps en temps, mon pote est généreux )... Cette guitare est craquante en effet, elle a une finition irréprochable, elle laisse personne indifférent et elle sonne grave avec les Dynas et sa caisse surdimensionnée... (tu ne dois effectivement pas en être loin au niveau son avec ta CC...)

boogie man a écrit :
Et puis bon sang y'a interet de toucher sa bille un peu pour arborer :mdr: le faucon en question sinon à jouer "petite Marie" t'as l'air un peu...

Je connais "Absolutely Sweet Marie" du vieux Bob , mais pas "Petite Marie" ...
(EDIT : après recherche, il apparait qu'il s'agit d'une chanson de Francis K., notre artiste de variété favori !! :lol
3KoolKat
6FeetDown a écrit :
Au sujet des micros Dynasonic, quelles particularités offent-ils ?? Car ils ne sont quand même pas courant chez Gretsch, non ?

Les Dynasonics/DeArmond sont quand même les tout premiers micros qui équipaient les premières Gretsch des 50's, bien avant les Filtertron qui ne sont apparus qu'en '58/'59. Leur particularité : ce sont des simples bobinages (à l'inverse des Filtertron) avec un gros niveau de sortie, donc plus d'attaque, de volume et de twang que des F'tron... On dit souvent que les Dynasonics sont les micros rockabilly par Xcellence...
PS - aurais-tu un peu zappé ta "Grestch History" à trop jouer sur un Mesa Boogie Dual Rectifier ?: , 6FeetDown ??... (sacrés psychos !!)
6FeetDown
3 KoolKat à écrit:
Citation:
aurais-tu un peu zappé ta "Grestch History" à trop jouer sur un Mesa Boogie Dual Rectifier , 6FeetDown ??... (sacrés psychos !!)

Merci pour l'explication Koolkat !!
Aïe Aïe Aïe, j'ai vraiment des lacunes en histoire moi
Oui je sais, un Mesa et une Gretsch est un marriage un peu hors du commun, c'est justement çà que j'aime. Et je vais vous dire que cela va très bien ensemble à mon goût. C'est mortel et puissant tout en ayant un son clair chaleureux et plein d'attaque . C'est pas fait que pour le metal à ce que tout le monde croit. L'idée m'excite de coupler une Falcon avec une bête pareille éh éh éh !!!
Après pour du Rockab ou blues etc.... évidemment c'est autre chose.
PSYCHO TO THE BONE !!!! :Band2:
ESP, Gretsch & Mesa Rectifier user !!

http://myspace.com/explosivepsychobilly

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...