Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
des domage ???? ha quand meme lol Ché po je voi The edge ou meme bono , il y joue dessu .... mais bon ché po fau que je me renseigne lol
boogie man
le vieux johnny a écrit :
Jypyone, je ne vais pas répondre à toutes les questions que tu te poses sur mon compte....si je m'y connais et tout çà...bref... tu crois ce que tu veux.......mais c'est vraiment dommage que tu revendes une si bonne vieille Gretsch qui est tellement mieux que les nouvelles, tellement mieux que tu la revends parce que t'oses pas y toucher, elle va trop bien ....même plus la peine de s'en servir.... en plus, le petit coussin, là...c'est vraiment trop génial pour les petites pa-pannes..(ah non, pas de panne, c'est vrai, c'est du vieux, c'est du solide..) ....J'ai plutôt l'impression que tu penses la même chose que moi et que ta "vieille dame" ne vaut pas ce qu'on croit (sauf pour les snobinards justement.... )...mais je comprends que tu essaies de t'en débarasser par tous les moyens....mais pas par moi....
Quant au coup du prix catalogue, tu me prends vraiment pour pire que ce que tu ne penses.... Qui achète et qui vend encore des guitares au prix catalogue ?
Je peux l'avoir neuve (avec coffre) pour 2.499 euros en magasin et cela en plusieurs endroits et sur commande (hors magasin), je peux l'avoir à 2.100 euros

AIE Aie AIE VIEUX jOHNNY !! Tout le monde essaye de t'aider et toi on peut dire que pour un premier passage tu donne vite dans les phrases mal et trop vite réfléchies, voire même encore un chouille...et tuvas te mettre à parler sous toi....
Tu m'éttonnes quand même, t'as pu essayer une quinzaine de Gretsch vintage et t'as du mal a en essayer une neuve curieux non? Tu habite a AntiqueLand ou bien???
Dis toi bien qu'ici perssonne n'est bien méchant et que la plus part du temps on parles pour aider des fois on ironise un peu mais en général c'est juste pour rester fluide face a des propos parfois un peu .... Mais surtout avec un poil de jujotte, tu devrais quand même te dire que sur le forum pas mal d'habitués joue à la fois sur des Gretsch récentes mais aussi pour les plus chanceux sur quelques modèle vintage et je t'assure que ça à une âme une vieille Gretsh.... que tu pourras difficilement acheter en magazin... Si tu n'est pas sensible à ça no problem ajuste juste ton language stp pour ceux qui aime encore plus encore les modèle originaux... Vintage Johnny!

Et puis tiens pour te mettre en jambe je te conseille de passer par la porte d'entrée du forum,en page 1 tu as un lien qui va t'envoyer voir un peu les Gretsch des habitués de ce forum... tu y verras apres a qui tu peux encore parler comme un saguouin de ces vieilles demoiselles !!!

.....Restons Fluide !!!!
Rock N' Roll Vengeance !!!!
6FeetDown
Citation:
moi je trouve ça genial quand on joue du rock avec ça mais ce n'est pas forcement fait pour ça , il va surement y avoir des "dommages collateraux" si tu joues du rock , ce n'est pas forcement super tolerant

Non c'est faux, les Gretsch sont faites pour le rock et ce depuis les années 50, non mais. Ce sont d'ailleurs les groupes de rock qui permettent à la maison Grestch de vendre beaucoup de guitares, c'est une pub incroyable. A croire que Setzer ne joue pas du rock à t'entendre. Et je peux te dire que c'est super tolérant, la preuve j'utilise Gretsch que pour çà, du gros rock qui arrache. Tiens vas écouter des groupes comme Mad Sin, Nekromantix ..... et tu vas voir si c'est pas fait pour çà.

ESP, Gretsch & Mesa Rectifier user !!

http://myspace.com/explosivepsychobilly
donas84
mdr j'ai jamais entendu ces groupes ^/ mdr (honte a moi ....) je conais que les U2 et toute la clique mdr
boogie man
P'tain 6FeetDown t'y vas pas du dos de la main morte la quand même!!!! C'est pas du rock de bisounours ton affaire, c'est du gros qui tache............de sang !!!
M'enfin tout de même là comme ailleur (Rev. Horton Heat par ex....) on peu dire qu'il y a la guitare avec quand même une bonne dose de pédale disto sous la Creepers l'est pas toute seule la môme ....
Dacodac avec toi en tout cas Gretsch et rock n' roll de tous poils...ça paraît asser indisociable !!!
6FeetDown
Yes yes !!
Moi je n'utilise pas de pédale de disto ni d'autre chose d'ailleurs, c'est tout simplement le son de mes Gretsch et de ma tête à lampe. Mais grosse disto possible et grosse puissance.

ESP, Gretsch & Mesa Rectifier user !!

http://myspace.com/explosivepsychobilly
the twilight zone
3 KoolKat a écrit :
8O Twilight, je te soupçonne de tricher !!... Tu réponds facile à un GRETSCKECEST pourtant d'un niveau Gretsch + 5 !! ... Aurais-tu des relations chez les "Gretschmen In Black" ?... ou peut-être que tu as tout simplement accès à la base de données ultra-secrète d'Xman...
PS - Une Rambler de '59

http://cgi.ebay.com/Vintage-19(...)wItem

que t mauvais langue 3kool...
mais bon peut etre que xmen m'a déteint un peu dessus a force de le fréquenter...
en tout cas pour cette reponse je me suis débrouillé tout seul...j'avais repéré les rambler depuis quelques temps deja...
ça merite pas un gretsch point ça?
ps:t'avais disparu du forum 3kool..
the twilight zone
6FeetDown a écrit :
Yes yes !!
Moi je n'utilise pas de pédale de disto ni d'autre chose d'ailleurs, c'est tout simplement le son de mes Gretsch et de ma tête à lampe. Mais grosse disto possible et grosse puissance.

en meme temps avec une tete dual la pedale de disto est un peu superflu...
Ok Jypyone.... je m'exprime un peu "sauvagement"...alors sorry si tu as mal perçu mes post.... Quand j'ai acheté ma Tennessee Rose vers 1990, j'avais déjà eu l'occasion d'essayer depuis une bonne dizaine d'années un tas (une bonne quinzaine en tout cas... ) de Gretsch vintage dont 2 country gentleman (country classic) (avec fausses ouies et ce que j'appelle le petit coussin) mais aussi bien d'autres.... et le jour où j'ai essayé la Tenessee, il m'est paru évident qu'elle était mieux finie et "sonnait" vachement mieux à MES oreilles...et le jour même de l'achat, j'ai pu la comparer avec deux autres vieilles Gretsh.... et donc....malgré le Made in Japan...je n'ai pas hésité une seconde... Par contre, m'est resté en souvenir, la prise en main agréable d'une double cutaway (les 2 country en question et une white falcon...) 17 ans plus tard, suite à un handicap, je peux encore jouer mais un moindre poids et une caisse moins épaisse serait un gros avantage pour moi... Mon idée est donc de me rediriger vers une country classic actuelle ou une white falcon.... actuelle parce que je reste sur l'idée (peut-être fausse) que les Gretsch actuelles made in Japan sont de meilleures guitares (suite à MON expérience). De plus, je voudrais le modèle sans chichi (coussin, fausses ouies et tout le bastringue), celle qui résonne.... Mais effectivement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer un modèle 2007 (white et country double cutaway).... et j'habite à Namur ... et on trouve difficilement ces modèles disponible en magasin... et j'hésite à commander...c'est pour cela que je demande des avis....mais des Vrais avis....
Bonne gratte....
Bonsoir;

ouais j'ai essayé de lire des pages au hasard pour trouver la réponse que je cherche mais comprenez bien que les quelques 1000 pages me déroute un peu..

Brefle, donc, après m'être rendu en magasin pour demander des renseignements j'en suis venu à parler avec mon vendeur des Gretsch. Et l'occasion m'a été donné d'essayer une electromatic. Bon j'ai beaucoup apprécier ce modèle. (d'ailleurs j'ai toujours surkiffé sa mère les Gretsch en secret )

Et donc j'ai cherché un modèle qui propose des Aigus accessible et (TADAAM) c'est là que je tombe sur la "Double Jet Electromatic G5245T."
hmmm on ne m'en dit que du bien. Cependant j'ai quelque question à poser vu que je n'ai pas la possibilité de l'essayer en magasin.. (ils peuvent me la commander mais je veux profiter de la réduction Thomann. Petite bourse oblige. )

bon mes questions :

- L'accès aux aigus est-il aussi facile que sur n'importe quelle "manche dégager" ?
- Le prix me parait un peu trop abordable (lol un comble) mais ou sont les vices cachés ?
Bref je voudrais un peu tout savoir (et je ne trouve aucun avis sur Audiofanzine ou autres. Vous boudez ou quoi les gretscheux ? )

Merci d'avance et à plus
boogie man
Petit retour en arrière sur le dernier Gretsch test de 3KoolKat
Bizarement la Gretsch Rambler est un modèle que j'aime assez,j'ai été très tenté plusieur fois ...mais entre le prix pourtant relativement cool (selon le modèle) et les frais de port à partir des states... je n'ai jamais franchis le pas au bout du compte y'en a toujours pour plus de 1000 eur pour un petit modèle.....

Voila celle qui me branchait le plus :

Shot with KODAK CX7430 ZOOM DIGITAL CAMERA.

Ce qui change ici c'est le micro Dearmond et aussi le pan coupé florentin et non type Jet comme sur celle de Koolkat...dailleur c'est la premiere fois que j'en vois une comme ça....bref moi j'ai oublier de noter l'année de cette guitare dans mes Gretsch archives photos....si ça amuse quelqu'un de chercher ...You're welcome !!

A plut' les potos
jypyone
boogie man a écrit :
Petit retour en arrière sur le dernier Gretsch test de 3KoolKat
Bizarement la Gretsch Rambler est un modèle que j'aime assez,j'ai été très tenté plusieur fois ...mais entre le prix pourtant relativement cool (selon le modèle) et les frais de port à partir des states... je n'ai jamais franchis le pas au bout du compte y'en a toujours pour plus de 1000 eur pour un petit modèle.....

Voila celle qui me branchait le plus :

Shot with KODAK CX7430 ZOOM DIGITAL CAMERA.

Ce qui change ici c'est le micro Dearmond et aussi le pan coupé florentin et non type Jet comme sur celle de Koolkat...dailleur c'est la premiere fois que j'en vois une comme ça....bref moi j'ai oublier de noter l'année de cette guitare dans mes Gretsch archives photos....si ça amuse quelqu'un de chercher ...You're welcome !!

A plut' les potos

Putain j'veux ça !!!! avec un P90 !!! bordel j'veux ça !!!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
xmenrock
Je reviens aussi en arrière sur un message auquel je n'avais pas encore répondu
donas84 a écrit :
je l'avait reperé la verte elle est magnifique. Bon aprés je pense que qualité ça me suffira je suis un "debutant" lol malgré mes 10 ans de musique seul 3 contiene la guitare

quand tu dis au sujet de l'Anniversary 6118T-LTV "la qualité me suffira... je ne pouvais pas laisser passer cette petite erreur de jugement car je te rappel qu'il sagit là d'une part d'un modèle pro mais mais aussi et surtout d'un haut de gamme .

donas84 a écrit :
Le bigsby est solide? le coup du suport du chevalé (bois maron foncé ... je sais pas le therme) c'est solide ou .... faut fair gaf ?
Un Bigsby c'est du rustique, ça ne s'use pas et ça traverse le temps sans aucun problème, c'est sans entretient... en gros tu peux balancer ta Gretsch du 3 ème étage sans trop de problèmes... pour le Bigsby .
Quand au chevalet aucuns problème non plus, les plus grands non de la guitare Gretsch, Gibson, Guild, etc. ont utilisés cette aliance base bois / chevalet métal et je n'ai jamais entendu dire que la base s'était fendu ou quoi que ce soit.
donas84 a écrit :
Avec la verte que tu me presente , on peut faire du bon rock (style ACDC defois ... U2 etc...?)
une Gretsch est très polyvalente, l'Anniversary est entre autre utilisé par Martin Gore "Depeche Mode" .
Live fast die young !!!!!!
donas84
lol xmenrock , je voulai pas dire que c'était du bas de gamme lol tkt, je voulais dire plutot que vu mon niveau en guitare , c'est peu etre tré gros ou abusé , bien que j'adore ces guitares.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...