Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
6FeetDown a écrit :
bref, j'aimerais avoir le son pêchu et puissant de ma Tennessee sur la Country et elle serait parfaite pour moi. Du coup j'ai dans l'idée de monter des TV-Jones, mais lesquels
J'affectionne tout particulièrement les "TV Classic", ce sont les dignes héritiers des Filtertron d'époque.
Par rapport aux Filtertron de série ils t'apporterons plus de précisions, plus de "twang", Plus de... bref c'est le genre de modif que l'on ne regrette pas en générale .
Tu peux si tu veux profiter de notre commande groupée annuelle si tu veux... c'est encore le moment .

donas84 a écrit :
Putin qu'elles sont belle !
Moi je me tate tjr savoir si je prends une electromatic ou si j'atends un ans ou deux pour en avoir une bonne ...
Bon, j'hote ma cape pour mon costume de révérant là je te conseille vivement d'acheter directement un "model pro" ça t'éonomisera une étape car nombreux Gretschmen ici on finalement revendus leurs Electro pour un modèle plus sérieux .
Live fast die young !!!!!!
6FeetDown
Citation:
Moi je me tate tjr savoir si je prends une electromatic ou si j'atends un ans ou deux pour en avoir une bonne .... J'ai peur de cette serie electromatic sur leur duré de vie... et leur qualité niveau lutherie, electronique, confort etc..

A ta place, si tu as la patience et bien attends de pouvoir te payer un modèle Pro. D'occasion tu tombe dans des prix vraiment intéressants.
Je ne suis pas contre les Electromatic, mais c'est quand même pas la même qualité. J'ai un ami qui s'est offert une Electromatic, très bien pour lui, il recommence juste le gratte après des années d'arrêt. Ce sont de beaux modèles à prix très abordables. Evidemment nous avons échanger de gratte pour l'essaie, et bon forcément c'est pas la même chose. Le manche est beaucoup moins confortable, le Bigsby n'est pas de même facture et les micros même s'ils sont très convenables n'ont rien à voir. Et puis la position de jeu ne me plaisait pas. J'avais vraiment l'impression d'en chier à jouer dessus.
Donc à mon avis, si tu as l'opportunité d'avoir un modèle au dessus d'Electromatic, n'hésite pas.

ESP, Gretsch & Mesa Rectifier user !!

http://myspace.com/explosivepsychobilly
6FeetDown
Citation:
J'affectionne tout particulièrement les "TV Classic", ce sont les dignes héritiers des Filtertron d'époque.
Par rapport aux Filtertron de série ils t'apporterons plus de précisions, plus de "twang", Plus de... bref c'est le genre de modif que l'on ne regrette pas en générale .
Tu peux si tu veux profiter de notre commande groupée annuelle si tu veux... c'est encore le moment .

Une commande groupée ?? c'est intéressant çà. Vous commandez çà aux USA directement ??

Il y'a biensûr plusieurs types de TV-Jones, et je ne suis pas sûr que les "TV Classic" me conviennent vraiment, car je ne souhaite pas vraiment un son d'époque mais plutôt contemporain et hargneux. Pour faire du Rock bien pêchu et sature, sans tomber dans la sature Metal bien entendu.

Et les prix de ces petits bijoux ??? en commande groupée.

jypyone
6FeetDown a écrit :
Moi çà m'intéresse que tu explique. Je trouve çà moche et les ouïes peintes me font horreur. Cela dit je suis curieux de savoir à quoi ça sert réellement car il doit certainement y avoir une bonne raison.
Aller raconte !!!!!!!!

Bah en fait c'est tout con et surtout à mon avis dû à une erreure de reflexion. Ce coussin en cuir se trouve etre présent sur tout les modeles de Gretsch équipées de Muflers et distribuées avec les ouies peintes. La raison en est simple le Mufler est le "tampon" qu'on peux actionné via un bouton situé prés des potards. le system de tringlerie qui relie le tampon a ce bouton est une veritable usine a gaz tant est si bien que si pour X raison que ce soit on doivent intervenir sur celle ci .... bah si y'a pas ce coussin de cuir qui cache la trappe d'acces au bazzard, bin on ne peux pas intervenir ... c'est tout dire .... en clair caisse close + Muffler = Inevitablement Back Padded ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
donas84
  • Special Méga utilisateur
Et faut combient a peu prés pour avoir un medel au dessus des electromatic , car j'ai remarqué que ça grimpe plus vite que chez fender la bon c'est pa gagné mdr , ma voitur a des probleme , donc .... priorité oblige , mais c'est vrai que maintenant ..... j'aimerai avoir une gretsch convenable , ça va fair 4 ans que je fai de la guitare lol et j'adore ces gretsch ,. Quel model me conviendrai pour du rock en holow body ?
6FeetDown
Citation:
Et faut combient a peu prés pour avoir un medel au dessus des electromatic , car j'ai remarqué que ça grimpe plus vite que chez fender la bon c'est pa gagné mdr , ma voitur a des probleme , donc .... priorité oblige , mais c'est vrai que maintenant ..... j'aimerai avoir une gretsch convenable , ça va fair 4 ans que je fai de la guitare lol et j'adore ces gretsch ,. Quel model me conviendrai pour du rock en holow body ?

Ouh là, y'a de tout les prix. Par exemple ma G6122 Country classic, je l'ai achetée d'occas à 1500 €, c'est très correct vu l'état dans lequel elle était. Et ma G6119 pour à peu près 2300 € neuve.
Après pour du rock, c'est simple, presque n'importe quel modèle Gretsch a mon avis, moi je te dirais un modèle G6119 Tennessee Rose car y'a de la pêche. Après c'est le modèle hollowbody qui plait qui te fera choisir, quitte à changer de micros le jour où tu veux modifier ton son. En tout cas pour un modèle pro d'occase, faut peut-être pas compter en-dessous de 1000 €. Après faut tomber sur la bonne l'affaire.

donas84
oé jmen doute , mais bon je vai attendre car bon .... ça fai que 3 ans et demi que j'en fait je joue sur une strat mex deja. Alors bon abusé de metre 2500 € sur une gretsch lol surtout quand j'en voi qui on une stagg et qui joue mieu que moi mais bon c'est vrai que c'est de super guitare. Aussi , je fait que de la ritmique (grosse majorité defoi un solo comme ça vite fé mais bon ...) ça sonne bien dans un AC30 ?
3KoolKat
Un petit GRETSCHKECEST, les gars ? (ça faisait longtemps...)

Bon courage...
3KoolKat
8O Twilight, je te soupçonne de tricher !!... Tu réponds facile à un GRETSCKECEST pourtant d'un niveau Gretsch + 5 !! ... Aurais-tu des relations chez les "Gretschmen In Black" ?... ou peut-être que tu as tout simplement accès à la base de données ultra-secrète d'Xman...
PS - Une Rambler de '59

http://cgi.ebay.com/Vintage-19(...)wItem
Jypyone, je ne vais pas répondre à toutes les questions que tu te poses sur mon compte....si je m'y connais et tout çà...bref... tu crois ce que tu veux.......mais c'est vraiment dommage que tu revendes une si bonne vieille Gretsch qui est tellement mieux que les nouvelles, tellement mieux que tu la revends parce que t'oses pas y toucher, elle va trop bien ....même plus la peine de s'en servir.... en plus, le petit coussin, là...c'est vraiment trop génial pour les petites pa-pannes..(ah non, pas de panne, c'est vrai, c'est du vieux, c'est du solide..) ....J'ai plutôt l'impression que tu penses la même chose que moi et que ta "vieille dame" ne vaut pas ce qu'on croit (sauf pour les snobinards justement.... )...mais je comprends que tu essaies de t'en débarasser par tous les moyens....mais pas par moi....
Quant au coup du prix catalogue, tu me prends vraiment pour pire que ce que tu ne penses.... Qui achète et qui vend encore des guitares au prix catalogue ?
Je peux l'avoir neuve (avec coffre) pour 2.499 euros en magasin et cela en plusieurs endroits et sur commande (hors magasin), je peux l'avoir à 2.100 euros
xmenrock
donas84 a écrit :
Et faut combient a peu prés pour avoir un model au dessus des electromatic , car j'ai remarqué que ça grimpe plus vite que chez fender la bon c'est pas gagné md
il y à quelques modèles d'entrée de gamme très interressants et je pense sincèrement que la palme revient à l'Anniversary 6118T-120 que l'on arrive à trouver en dessous des 2000€ :
Il sagit d'une Hollowbody à la finition soignée (couleur rare à l'époque) "Bamboo Yellow", Bigsby B-6, petites mécaniques, bar bridge et surtout une véritable paire de... TV Jones "Classic".
Ensuite, avec des options haut de gamme et pour un prix tout à fait attrayant je classe l'Anniversary 6118T-LTV
Caractéristiques semblable à la précédente mais en coloris "two tone green". la différence technique se situe au niveau du chevalet "Pinned Adjusto-Matic" (chevalet flottant maintenu avec de petits ergots), trestle bracing (renfort à l'intérieur de la caisse typique des modèles 1959 et chère au père Setzer ) et pour courroner le tout une finition cellulosique comme à la belle époque :C1: voilà de quoi rendre vert plus d'une personne .
Live fast die young !!!!!!
donas84
Oé je l'avait reperé la verte elle est magnifique. Dans les 2000 € tu me dit? Bon aprés je pense que qualité ça me suffira je suis un "debutant" lol malgré mes 10 ans de musique seul 3 contiene la guitare
Le bigsby est solide? le cou du suport du chevalé (bois maron foncé ... je sais pas le therme) c'est solide ou .... faut fair gaf ?
Une que je trouve belle c'est la falcon Blanche acastillage doré elle est magnifique mai bon le prix .... . Avec la verte que tu me presente , on peut fair du bon rock (style ACDC defois ... U2 etc...?)
Invité
il jouait avec une grestch malcom , je crois , mais surement pas une demi surement une quart

moi je trouve ça genial quand on joue du rock avec ça mais ce n'est pas forcement fait pour ça , il va surement y avoir des "dommages collateraux" si tu joues du rock , ce n'est pas forcement super tolerant
donas84
des domage ???? ha quand meme lol Ché po je voi The edge ou meme bono , il y joue dessu .... mais bon ché po fau que je me renseigne lol

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...