Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
Je ne connaissais pas ce guitariste en tous cas merci, c'est Xellent !!!
Live fast die young !!!!!!
Let'sgofaster
xmenrock a écrit :
Je ne connaissais pas ce guitariste en tous cas merci, c'est Xellent !!!

Salut xmen,
Pas mauvais le bougre
Tiens pendant que j'y pense j'ai retrouvé une photo souvenir, où on c'était croisé au concert de Mike Sanchez.
[img][/img]
jypyone
Luce les potos ... juste une apparté concernant la 6122 et son poid ... comment dire ... j'en ai une de 67 depuis plus de 15 ans et franchement ... si elle est lourde alors là ... j'avoue ne m'etre jamais etre interessé à son poid et pour cause ... pas lourde du tout ... alors qu'est ce qui spasme ??? elle est entierement d'origine pour le modeste poid de 2800 €uros non négociable et avec son étui d'origine ... visible à Guitare legende à Paname ( sauf que eux en veulent 3500, c'est dire la confiance qu'ils ont en elle .... mais bon ...). je comprend pas là ....quelqu'un cherche une authentique 6122 de 67 ou on est là juste pour en parler ???? Sachez quoiqu'l en soit que si je trouve un acheteur au prix que j'en attend, il va s'en dire que je la retire illico du mad concerné .... A bon entendeur .... MP moi ... les photos sont visibles vi-dessous et c'est une Walknut ...

________VINTAGE : GRETSCH CHET ATKINS COUNTRY GENTLEMAN 6122 DE JUIN 1967 (67825)
____
bullfrog

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
C'est bien cette guitare que je recherche.....mais pas un vieux modèle....Je peux avoir le nouveau modèle, en magasin,aux alentours de 2.500 euros, tout nouveau, tout neuf, sans cette "saloperie" de coussin d'air à l'arrière.... Je ne suis pas un "collectionneur".... j'aime le son de cette guitare et je sais que les nouvelles Gretsch (enfin, depuis 1989...) sont de bien meilleure qualité que les "vintage"... Désolé, mais je ne suis pas un "snobinar vintage".... ..alors pourquoi, je paierais plus cher pour un vieux truc ?..... merci quand-même pour les renseignements....

ps : 3.500 euros...c'est de la folie....
boogie man
le vieux johnny a écrit :
C'est bien cette guitare que je recherche.....mais pas un vieux modèle....Je peux avoir le nouveau modèle, en magasin,aux alentours de 2.500 euros, tout nouveau, tout neuf, sans cette "saloperie" de coussin d'air à l'arrière.... Je ne suis pas un "collectionneur".... j'aime le son de cette guitare et je sais que les nouvelles Gretsch (enfin, depuis 1989...) sont de bien meilleure qualité que les "vintage"... Désolé, mais je ne suis pas un "snobinar vintage".... ..alors pourquoi, je paierais plus cher pour un vieux truc ?..... merci quand-même pour les renseignements....

Mouais, Aparement tu n'as pas du prètter souvent l'oreille au son une guitare vintage ,ni a leur poids dailleur....vieil homme
Et si le modèle de Jippy est loin d'être à mon goût,plus que d'un vieux truc je parlerais plutôt d'une vieille dame,si je puis me permettre
De plus si il est vrai que les Gretsch d'aujourd'hui sont mieux construite que celles d'hier , tu ne retrouveras pas le son de la guitare de Jippy ne serait ce qu'à cause des jolis Filtertron que tu auras sur ta belle toute neuve sortie du magazin,pour cela il faudra que tu allonges encore autour de 300eur pour upgrader la bête avec des micros TV Jones réplique digne de ce nom des Filtertron originaux.....

Mr Snob...
Rock N' Roll Vengeance !!!!
6FeetDown
Salut tout le monde !!! , je suis un petit nouveau fraichement inscrit sur le forum.
Je suis un fervant utilisateur de Gretsch depuis maintenant 3 ans. J'ai commencé par une G6119 Tennessee Rose achetée aux States et j'ai ensuite fais l'acquisition d'une G6122 Country Classic l'été dernier.

Bon, j'ai remarqué dès le début que le niveau sonore en sortie est beaucoup plus élevé sur la Tennessee que sur la Country. La Tennessee produit des sons beaucoup plus puissants et pêchus, en sature elle arrache carrément, alors que le Country à moins de mordant mais est plus douce en son clair. Le manche de la Country est plus agréable avec sa touche en ébène et son nombre de frettes plus important, l'accessibilité aux aigus est vraiment plus intéressante du fait de son double cutaway. De plus la country est vraiment plus agréable à jouer en acoustique et le son qui en sort acoustiquement est vraiment très bon a l'instar de la Tennessee. Pourquoi ??? J'ai pourtant fait régler les 2 grattes. Evidemment la maison Gretsch ne fait pas des modèles différents pour rien, et je suis conscient que le son varie en fonction des modèles.

Mais bref, j'aimerais avoir le son pêchu et puissant de ma Tennessee sur la Country et elle serait parfaite pour moi. Du coup j'ai dans l'idée de monter des TV-Jones, mais lesquels et à quel prix ?? Et puis où puis-je trouver ce type de micros ??

Voilà une petite photo de mes 2 babies:

ESP, Gretsch & Mesa Rectifier user !!

http://myspace.com/explosivepsychobilly
Et bien si..Boogieman...j'ai essayé pas mal de Gretsch vintage et j'ai même eu l'occasion de faire une comparaison A/B....et mon choix s'est porté sur une Tenessee Rose neuve (en 1990)made in Japan... un peu (trop) lourde mais quel son ! à côté des autres (les vieilles dames...pardon). Je dois en avoir essayé une bonne quinzaine avant la tenessee neuve..... Alors, soit, j'ai justement essayé les seules 15 "moins bonnes "Gretsh qui ont été construites.... soit les "nouvelles" sont vraiment meilleures...ou ...soit, je n'ai pas d'oreilles (ce qui est possible aussi....mais c'est moi qui entend, donc je ne vais pas acheter une guitare pour faire plaisir aux oreilles d'un autre )
Et si j'utilise le terme "snobinard" (mon intention n'est pas de blesser quelqu'un...) , il faut quand-même avouer que c'est un peu vrai...on retrouve cette attitude pour les vieux meubles aussi.... payer deux à trois fois plus cher pour une "vieille" guitare (et je ne parle pas que des Gretsch...) qui ne sonne pas vraiment mieux (après tout, c'est subjectif...) et qui est moins bien construite.... J'ai déjà "rencontrer" une strat série L qui me plaisait mais nettement surévaluée par rapport au son d'une série standart et une deuxième dont je n'aurais même pas voulu... Pour moi, il y a trois choses qui comptent dans l'achat d'une guitare....le Son, le Look et la maniabilité....pas son âge...
6feetdown.... peux-tu m'en dire plus sur une comparaison A/B de ces deux guitares car tu es l'homme (ou la femme..) que j'attendais.... je voudrais revendre ma Tenessee Rose (que j'adore...) pour une country classic que j'ai envie d'aimer encore plus ...Vais-je faire une bêtise ou pas ? As-tu plus de photos coquines de la belle....de dos....sur la tranche...etc...Merci....
6FeetDown
Salut Vieux Johnny !!
Ouai je pourrais te trouver des photos je pense, faudra que je retrouve cela.
Sinon de ce qui est de revendre ta Tennessee Rose, moi je te dis pourquoi pas. En tout cas moi je revendrais bien la mienne pour essayer autre chose. Le problème c'est qu'elle est abimée et que je serais obligé de casser le prix, autant la garder.
Question comparaison: donc je dirais que la Country Classic II est beaucoup plus intéressante à jouer que la Tennessee Rose, le manche, le double cutaway et la position de jeu sont à mon avis bien meilleur et beaucoup plus agréable. Sans parler du son acoustique extra, pas besoin d'acheter une guitare acoustique pour moi. Le son clair est extrêmement chaleureux, doux, c'est une Country quoi. Par contre pas fait pour la sature poussée. Elle manque de pêche pour la sature même si c'est convenable, la Tennessee à côté est très agressive et offre du mordant, ça arrache la gueule avec mon Mesa Dual Rectifier 100W.
Du coup, si tu joue en son clair, la Country est l'arme idéale, par contre en sature ta Tennessee sera la plus appropriée. Question poids ??? Moi je m'en fou et je ne me suis jamais posé la question. Si juste un truc, la Country à tendance à piquer du nez, le manche à tendance à vouloir biser le sol quand on le lache, c'est une question de point d'accroche de la sangle à l'avant qui n'est évidemment pas situé au même endroit qu'une single cutaway. Mais ça ne me gêne pas.
Mon bilan c'est le mordant de la Tennessee couplé avec la qualité de lutherie de la Country. J'étais déçu tout au début de ma Country car différente du jeu sur la Tennessee, et maintenant je me passerais plutôt la Tennessee. Du coup en concert j'utilise plus la Tennessee pour sa pêche et son mordant, et la Country en rechange ou à la maison et en répète. C'est pour cela que je passerais bien en TV-Jones pour pouvoir tirer le meilleur de la Country Classic.
En tout cas j'ai pris goût au Double Cutaway et c'est pour moi la meilleur version de Gretsch. Si je changeais je reprendrais une Double.

Voilà mon Vieux Johnny !!

le rockeur fou
Et ben moi ce soir je vais regarder grease nahh ....
KING OF WHA WHA !!!!!
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
Putin qu'elles sont belle !
Moi je me tate tjr savoir si je prends une electromatic ou si j'atends un ans ou deux pour en avoir une bonne .... J'ai peur de cette serie electromatic sur leur duré de vie... et leur qualité niveau lutherie, electronique, confort etc.. (ex , dans les trous sur les cotés (dsl , conai pas le nom c'esr quoi ?) ça rape sur celle que j'ai essayé alors que sur une autre (a 2600 €) powa c'est super lisse et meme repassé a la peinture blanche. ça laisse perplexe lol je me dit peut etre vaut mieu que je continue avec ce que j'ai et attendre un peu et m'en prendre une super bien. ça serai pour faire du rock. Voilou tchou a tous , en tout cas les gretsch sont magnifique

(deja , la cet été une bonne parti vas passer une un VOX AC30 CC2 ça sonne bien les gretsch dans un vox (je vois bono qui est branché comme ça ....) je fais des concerts en vilage aussi salle des fete, exterieur etc...
jypyone
... payer deux à trois fois plus cher pour une "vieille" guitare (et je ne parle pas que des Gretsch...) qui ne sonne pas vraiment mieux (après tout, c'est subjectif...) et qui est moins bien construite....

Heu , Désolé M'sieur mais là je crainds que tu ne racontes un peu n'importe quoi voici ci dessous le prix catalogue officiel des 6122 pour l'année 2007, et je te rapelle que je ne demande que 2800 pour la mienne .... donc de deux choses l'une où tu es de mauvaise fois ou tu ne sais pas de quoi tu parles ( voir les deux !!! )

CLASSIC™ :
240-1101-892_____G6122-Country Classic, Walnut Stain____________________________2 999€______3,075 $USD
241-1109-892_____G6122-12-Country Classic Twelve String, Walnut Stain_____________3 099€______3,075 $USD
240-1102-892_____G6122-1958-Country Classic, Walnut Stain______________________2 899€______3,225 $USD
240-1106-892_____G6122-1959-Nashville Classic, (Custom TV Jones Pickups), Walnut __3 399€______3,625 $USD
240-1103-892_____G6122-1962-Country Classic, Walnut Stain_______________________3 099€______3,225 $USD
240-1107-892_____G6122SP-Country Classic, (TV Jones Classic), Double Mute, Walnut_3 499€______3,525 $USD

Alors, soit, j'ai justement essayé les seules 15 "moins bonnes "Gretsh qui ont été construites.... soit les "nouvelles" sont vraiment meilleures...ou ...soit, je n'ai pas d'oreilles (ce qui est possible aussi....

Tout les malheurs du monde toi nan sans dek, je t'accorde qu'il y ait chez Gretsch pas mal de viscissitudes en matiere de qualité de finition à partir de 64, pour ce qui est des 50's ... en général quand elles ont passés le temps elles sont bonnes et fiables pour la grande majorité heureusement. Maintenant, il est vrai que la 6122 n'est apparue que dans les 60's donc effectivement ... l'histoire ne s'y raporte pas ...
Quand à savoir si les nouvelles sont vraiment meilleures alors là ... tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu l'occasion de faire essayer ma Gent' à plus d'une personne et à maintes occasions et j'en ai toujours en tendus des echos positifs, mais n'étant pas moi même un afficionado de ce modele comment aurais je pû comparer étant entendu que son seul son me suffisait. Si je la vend c'est tout bete, je ne la joue pas et il est vrai que ce n'est pas un modele qui m'embale plus que ça ( pas fan du double cutaway, ouies peintes, muflers & Back Padded ). EN revanche aucun probleme de poids ...
jypyone
... tout neuf, sans cette "saloperie" de coussin d'air à l'arrière....

Pas sûr à la lecture de ce commentaire que tu ais idée du pourquoi il y ait un cousin de cuir à cet endoit en effet . En as tu toi même une idée ?
jypyone
boogie man a écrit :

Mouais, Aparement tu n'as pas du prètter souvent l'oreille au son une guitare vintage ,ni a leur poids dailleur....vieil homme
Et si le modèle de Jippy est loin d'être à mon goût,plus que d'un vieux truc je parlerais plutôt d'une vieille dame,si je puis me permettre
De plus si il est vrai que les Gretsch d'aujourd'hui sont mieux construite que celles d'hier , tu ne retrouveras pas le son de la guitare de Jippy ne serait ce qu'à cause des jolis Filtertron que tu auras sur ta belle toute neuve sortie du magazin,pour cela il faudra que tu allonges encore autour de 300eur pour upgrader la bête avec des micros TV Jones réplique digne de ce nom des Filtertron originaux.....

Mr Snob...

'tain ... faut que j'imagine en Snobe ue fois juste pour voir ... ça doit être d'un comique !!! style prout prout ma chère le petit doigt en l'air, la démarche arrogante le regard dédaigneux ou déour qui toise son interlocuteur en échapatoire ...muhahahhaaaaa Hak des Pwals !!!
6FeetDown
Moi çà m'intéresse que tu explique. Je trouve çà moche et les ouïes peintes me font horreur. Cela dit je suis curieux de savoir à quoi ça sert réellement car il doit certainement y avoir une bonne raison.
Aller raconte !!!!!!!!

xmenrock
6FeetDown a écrit :
bref, j'aimerais avoir le son pêchu et puissant de ma Tennessee sur la Country et elle serait parfaite pour moi. Du coup j'ai dans l'idée de monter des TV-Jones, mais lesquels
J'affectionne tout particulièrement les "TV Classic", ce sont les dignes héritiers des Filtertron d'époque.
Par rapport aux Filtertron de série ils t'apporterons plus de précisions, plus de "twang", Plus de... bref c'est le genre de modif que l'on ne regrette pas en générale .
Tu peux si tu veux profiter de notre commande groupée annuelle si tu veux... c'est encore le moment .

donas84 a écrit :
Putin qu'elles sont belle !
Moi je me tate tjr savoir si je prends une electromatic ou si j'atends un ans ou deux pour en avoir une bonne ...
Bon, j'hote ma cape pour mon costume de révérant là je te conseille vivement d'acheter directement un "model pro" ça t'éonomisera une étape car nombreux Gretschmen ici on finalement revendus leurs Electro pour un modèle plus sérieux .
Live fast die young !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...