Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
i get along
je m'y connais pas beaucoup en gretsch mais elle est tres jolie!

je poste pour savoir si quelqu'un aurait deja testé la G5120 serie electromatic?

j'en ai essayé une de la meme serie mais montée en micros simples, j'ai bien aimé le son mais pas du tout la finition...

voila une photo de la 5120

denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Runaway_Boy a écrit :
Un vrai régal à lire! Superbe travail, ça donne franchement envie de s'y mettre.

Merci ;-)

Mais bon, ce n'est qu'un reportage photo. Je n'explqie pas vraiment comment faire, en fait...

En cadeau, une photo de ma reverb finie avant-hier ;-) :

DENIS
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
Comme tu le dis Xmen, ça m'aurait couté moins cher de le faire faire

Mais c'est de chercher qui est marrant ... j'ai trouvé des topics américains dans lesquels ils disaient que la meilleure solution qu'ils avaient trouvé est du "shellac", un vernis a base de résine de chez eux, pas importé ici ....

j'ai donc fait mes recherches et en fait, c'est simplement de la gomme laque.(a base de carapace d'insectes dissous dans l'alcool, si si, c'est vrai !)

Y'en a chez laverdure, et je suis en train de faire des tests : c'est carrément plus concluant. La couleur est déjà ambrée, donc ça donne la teinte vintage, et ça donne toute de suite le coté "mouillé" au tweed. Mon case a pris 30 ans d'un coup là.
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
xmenrock
almor2 a écrit :
, Cette guitare pèse environ 3,8 kg, c'est vrai qu'elle est d'une taille respectable...
Merci de nous avoir fait partager ton avis sur la double cutaway, car il est vrai que sur le forum très peu de personne (ou quasiment personne) ne semble posséder de double cutaway .
En tous cas c'est ce que je disais la dernière fois, le mieux serait que le vieux Johnny pèse sa Gretsch car comme je l'avais souligné, sa théorie: caisse plus étroite des double cutaway = moins lourd n'est pas vraiment exacte car la tienne pèse environ 3,8 Kg alors que par exemple, une Anniversary 6118T-LTV ne pèse que 3,6 Kg .
Live fast die young !!!!!!
Salut les gars,

Je lis a l'instant les messages du forum...
Et je lis notre ami Hervé....

"Merci de nous avoir fait partager ton avis sur la double cutaway, car il est vrai que sur le forum très peu de personne (ou quasiment personne) ne semble posséder de double cutaway "

Salut Hervé tu sais bien que je posseide une Country Gentleman Chet Atkins double cutaway 1977 avec quelques petite modifications, j'aimerais vous ajouter des photos mais je ne c'est comment faire........
A+
Guy
le rockeur fou
i get along a écrit :
je m'y connais pas beaucoup en gretsch mais elle est tres jolie!
je poste pour savoir si quelqu'un aurait deja testé la G5120 serie electromatic?
j'en ai essayé une de la meme serie mais montée en micros simples, j'ai bien aimé le son mais pas du tout la finition...
voila une photo de la 5120

Ben je suis content que quelqu'un pose la question:
ça fais un certain que je me tate pour acheter une gretsch , cependant j'ai un budget restrinct.
Et puis en me rendant chez mon revendeur préféré j'ai pu admirer deux de ces superbes gretsch sur le mur , j'ai commencé a demander des infos sur ce modèle , il m'a affirmer qu'il en était très content et qu'il garder une des deux pour son usage perso(pour comparer messieurs a une sacrée collection de gibson/gretsch/fender)
Donc je me met a tester la petite reine des fifties ^^ dans un gentil vox ad60vt (j'ai chercher celui ressemblant le plus au mien).

Je plaque donc quelques accords a la bob dylan pour le style rock/folk et puis quelques riffs à la neil young et là , le vrai panard pfiouu j'ai bien retrouvé le son de mes vieux LP est pourtant j'ai entendu plusieurs mauvais avis sur les micros de la petite.
Ensuite j'ai pas pu resister a me lacher un petit morceau des stray cats (stray cat strut)et ça m'a vraiement reconforté avec ma première impression , j'ai pu retrouvé le son si atypique d'une gretsch pour un prix raisonable et puis aussi le bigsby ,c'était la 1er fois que j'en utilise un et j'avais qu'une salle envie celle de l'utiliser a chaque note que je jouerait héhé.

Du point de vue esthètique , j'aime beaucoup le coloris orange transparent , j'aime vraiement son look la seul chose que je deteste est cette horrible pickguard transparent qui je trouve défigure la belle .

Donc en résumé en juillet dès que j'ai ma paye , je l'achète le plus vite possible j'ai beaucoup aimer !!!
KING OF WHA WHA !!!!!
i get along
salut merci beacoup pour cet avis, moi j'ai pas encore reussi a la trouver pour l'essayer mais elle me botte bien! apparemment ca sonne comme gretsch alors! C'est vrai que la plaque gache un peu mais bon ca doit etre facilement remplacable; comme l'a fait le mec sur audiofanzine d'ailleur!
mais t'as pu la comparer a d'autres modeles?
Merci Almor2 pour ton avis....Enfin, quelqu'un qui possède une double cutaway. Elle est vraiment super !!! ta country... je crois que c'est celle-là qu'il me faut, la caisse est bien moins épaisse que ma Tennessee Rose et elle est un peu plus légère, apparemment (ma Tenessee Rose pesant 4,2 kilos ). Le top serait maintenant que l'un d'entre vous ait pu comparer les deux .....
Et combien croyez-vous que je puisse revendre ma T. Rose?
Almor2..... un échange ne t'intéresserait pas?..... avec un supplément de billets évidemment.....
Merci à tous les avis supplémentaires (éventuellement la white falcon double cutaway aussi...)
denis
  • denis
rokplo a écrit :
Y'en a chez laverdure, et je suis en train de faire des tests : c'est carrément plus concluant. La couleur est déjà ambrée, donc ça donne la teinte vintage, et ça donne toute de suite le coté "mouillé" au tweed. Mon case a pris 30 ans d'un coup là.

Super !
T'es une photo du case (et de la laque que tu as utilisé) ?

DENIS
boogie man
le vieux johnny a écrit :
Merci Almor2 pour ton avis....Enfin, quelqu'un qui possède une double cutaway. Elle est vraiment super !!! ta country... je crois que c'est celle-là qu'il me faut, la caisse est bien moins épaisse que ma Tennessee Rose et elle est un peu plus légère, apparemment (ma Tenessee Rose pesant 4,2 kilos ). Le top serait maintenant que l'un d'entre vous ait pu comparer les deux .....
Et combien croyez-vous que je puisse revendre ma T. Rose?
Almor2..... un échange ne t'intéresserait pas?..... avec un supplément de billets évidemment.....
Merci à tous les avis supplémentaires (éventuellement la white falcon double cutaway aussi...)

Salut

Vrai, que la Tennessee Rose pèse plus lourd que la plus part des autres Gretsch, en partie a cause du barage a l'interieur un peu spécial et sensé
éviter le larsen, c'est pas la poutre d'une 335 mais pas loin... Je ne connais pas les modèles qui te font envie,ni si elles possède ce fameux barrage ou pas... à voir Sinon,je ne pense pas que tu y gagnera entre une Tennessee de fin 90's ou une d'aujourd'hui, la mienne était de 2003 et elle pesait son poid(minimum 4kg, sur et certain!) et je dois dire que je me sens bien plus à l'aise avec mes pelles d'aujourd'hui que ce soit la Country Club, ou avec la 6118 120eme Anniverssary tu peux jouer 3h debout sans t'en apercevoir ,pas de mal de dos pas de mal à l'épaule,tout va bien de ce côté là !
Sinon pour la revente la Tennessee, entre 1200€ et 1400€ selon l'état peut être 1500 si elle est nickel mais là on touche presque au prix du neuf (sur ebay bien sur, pas en magazin...) De toute manière ce n'est pas un modèle qui cote ça tout le monde le sait, et j'ajouterais en plus que j'ai remarqué que les Gretsch d'occase se revendent de moin en moin chère sur le net ,même neuve dailleur la tendance est à la baisse !
A savoir que le prix catalogue ne rime à rien, perssonne ne les appliqueet c'est normal comment veux tu vendre une 6120 SSLVO 3500€ en magazin alors qu'elle se trouve a 2500€ neuve sur ebay france soyonts logique !
Pour exemple remonte un poil plus haut dans les poste, Capucino nous montrait une 6118 T pour 1200eur et une 6120 équipée des micros TV Jones d'origine, d'occase tres propre au environs de 1600 eur ....ça laisse songeur
Enfin pour conclure, il existe aussi quelques modèles "Junior"je sais que ce n'est pas courant ni très prisé mais là il y a de bonne chance pour que tu perdes 1Kg de gratte par rapport a aujourd'hui en gardant un super son et un certain look! Ou alors il y a les modèles Duo Jet , poid plume et maximum de son ,vrai look Gretsch et grosse classe dans une fausse solid body..... ça pèse rien et ça sonne !!!

Voilou et puisque j'y suis j'en profite pour féliciter à mon tour Denis et ces "bricolages fabuleux" vraiment très impréssionant et très beau, putain quel travail !!!! On s'aperçoit petit à petit des talents cachés de chacuns sur ce forum c'est la classe et ça commence à faire une belle brochette ! Si vous faites des petits avec Xman ça risque d'être explosif mettez nous une portée de côté !

A+
Rock N' Roll Vengeance !!!!
boogie man
Pour illustrer mon propos vieux johnny...

Duo jet en restant dans le double cutaway :

Modèle 6120 "junior" mais je crois qu'il existe aussi le modèle Country Gentleman si quelqu'un à la photo....un certain look pas si ridicule dailleur

Et pour finir la guitare de ton choix jouèe dans une position qui ne fait pas mal au dos ...serais ce une vision future vieux johnny ?

Bonne suite dans ta quète du graal en tout cas!

Madame Gretsch Irma.....
Rock N' Roll Vengeance !!!!
denis
  • denis
boogie man a écrit :
Voilou et puisque j'y suis j'en profite pour féliciter à mon tour Denis et ces "bricolages fabuleux" vraiment très impréssionant et très beau, putain quel travail !!!!

Je suis flatté, merci !

DENIS
Let'sgofaster
Salut à tous,
Ca fait un bail les gretscheux
Je post pas très souvent mais ca ne m'empeche absolument pas de vous lire chaque jour.
Je sais c'est un peu hors sujet mais connaissez vous ce FABULEUX guitariste: Tommy Emmanuel.
Jugez-en par vous même:
http://www.metacafe.com/watch/(...)ogie/
Sur youtube vous trouverez également de petite pépite le concernant.
Have a Gretsch night everybody
xmenrock
Je ne connaissais pas ce guitariste en tous cas merci, c'est Xellent !!!
Live fast die young !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...