le vieux johnny a écrit :
Merci Almor2 pour ton avis....Enfin, quelqu'un qui possède une double cutaway. Elle est vraiment super !!! ta country... je crois que c'est celle-là qu'il me faut, la caisse est bien moins épaisse que ma Tennessee Rose et elle est un peu plus légère, apparemment (ma Tenessee Rose pesant 4,2 kilos
). Le top serait maintenant que l'un d'entre vous ait pu comparer les deux
.....
Et combien croyez-vous que je puisse revendre ma T. Rose?
Almor2.....
un échange ne t'intéresserait pas?..... avec un supplément de billets évidemment.....
Merci à tous les avis supplémentaires (éventuellement la white falcon double cutaway aussi...)
Salut
Vrai, que la Tennessee Rose pèse plus lourd que la plus part des autres Gretsch, en partie a cause du barage a l'interieur un peu spécial et sensé
éviter le larsen, c'est pas la poutre d'une 335 mais pas loin...
Je ne connais pas les modèles qui te font envie,ni si elles possède ce fameux barrage ou pas... à voir
Sinon,je ne pense pas que tu y gagnera entre une Tennessee de fin 90's ou une d'aujourd'hui, la mienne était de 2003 et elle pesait son poid(minimum 4kg, sur et certain!) et je dois dire que je me sens bien plus à l'aise avec mes pelles d'aujourd'hui que ce soit la Country Club, ou avec la 6118 120eme Anniverssary tu peux jouer 3h debout sans t'en apercevoir ,pas de mal de dos pas de mal à l'épaule,tout va bien de ce côté là !
Sinon pour la revente la Tennessee, entre 1200€ et 1400€ selon l'état peut être 1500 si elle est nickel mais là on touche presque au prix du neuf (sur ebay bien sur, pas en magazin...) De toute manière ce n'est pas un modèle qui cote ça tout le monde le sait, et j'ajouterais en plus que j'ai remarqué que les Gretsch d'occase se revendent de moin en moin chère sur le net ,même neuve dailleur la tendance est à la baisse !
A savoir que le prix catalogue ne rime à rien, perssonne ne les appliqueet c'est normal comment veux tu vendre une 6120 SSLVO 3500€ en magazin alors qu'elle se trouve a 2500€ neuve sur ebay france soyonts logique !
Pour exemple remonte un poil plus haut dans les poste, Capucino nous montrait une 6118 T pour 1200eur et une 6120 équipée des micros TV Jones d'origine, d'occase tres propre au environs de 1600 eur ....ça laisse songeur
Enfin pour conclure, il existe aussi quelques modèles "Junior"je sais que ce n'est pas courant ni très prisé mais là il y a de bonne chance pour que tu perdes 1Kg de gratte par rapport a aujourd'hui en gardant un super son et un certain look! Ou alors il y a les modèles Duo Jet , poid plume et maximum de son ,vrai look Gretsch et grosse classe dans une fausse solid body..... ça pèse rien et ça sonne !!!
Voilou et puisque j'y suis j'en profite pour féliciter à mon tour Denis et ces "bricolages fabuleux" vraiment très impréssionant et très beau, putain quel travail !!!!
On s'aperçoit petit à petit des talents cachés de chacuns sur ce forum c'est la classe et ça commence à faire une belle brochette ! Si vous faites des petits avec Xman ça risque d'être explosif mettez nous une portée de côté !
A+
Rock N' Roll Vengeance !!!!