rokplo a écrit :
le nitro est trop visqueux d'origine, le diluant est indispensable ?
Je sais que pour l'utiliser (pour les guitares en tous cas) il est préconisé de le diluer en utilisation normale à: 1:1 (1part de vernis + 1 part de diluant.
rokplo a écrit :
c'est de l'acétone, ou c'est un truc spécial ? (j'imagine qu'ils en vendent aussi chez laverdure)
normalement il existe du diluant dit "diluant cellulosique" que tu peux trouver chez Laverdure, mais j'utilise un diluant universel pour peintures polyuréthane.
Sache aussi que pour réaliser un bon tweed lacquered tu devras appliquer ton vernis au pistolet et non au peinceau
.
denis a écrit :
Je ne m'y connais pas trop en vernis, mais tu es sur que la teinte dont j'ai donné le lien n'est pas utilisable ? Elle a l'air d'être diluable dans à peu près n'importe quoi d'après Stewmac.
J'ai regardé à nouveau le lien, effectivement ce colorant semble être universel mais c'est curieux rien n'est précisé au sujet des pays hors Amérique.
Il y a quelques années Stewmac pouvais expédier ce genre de matos, ensuite il y à quelques mois il m'était impossible d'obtenir ces fameux colorant mais à priori, ça semble de nouveau possible
.
le vieux johnny a écrit :
:Est-ce qu'une country classic (double cutaway) vaut bien une tenessee rose ? que pensez-vous de la country classic ? car il me semble que personne n'en parle.... c'est pas bon du tout ? je me répète, je dois vendre ma tenessee Rose car trop lourde et encombrante et je voudrais récupérer une country classic ou, à la limite une white falcon (toujours double cutaway) Qu'en pensez-vous ? Merci.
Désolé
, pour ma part, n'ayant eu que peux d'expériences avec ce genre de modèle, je ne peux pas te conseiller.
Sache que la taille de la guitare n'est pas forcément proportionnel au poids
par exemple une Les Paul c'est pas gros mais ça pèse horriblement lourd.
Si c'est une question de poids, le mieux serait que tu pèse ta Gretsch et que tu nous donne le résultat.
à titre indicatif:
- une Anniversary 6118T-LTV: 3,6 Kg
- Une Anniversary 6118-120TH: 4 Kg
- une Jet solide body: 3,8 Kg (presque 1 Kg de plus pour les modèle 90's)
- une vieille Streamliner pourtant plus grosse que les autres: 3,5 Kg
Si tu cherche un belle guitare 1/2 caisse à deux pan coupés, pourquoi ne te rencarde-tu pas sur la Country Gentleman de Jypy ?http://www.ampwares.com/ffg/
rokplo a écrit :
oui, c'est bien ça koolkat ... une falcon, c'est ce qu'il y a de plus gros chez gretsch (voire même partout
) :
Je crois que le monsieur faisait alusion à la White Falcon à deux pans coupés 6136DC
le vieux johnny a écrit :
Je me disais que passer d'une tenessee japan début 90's à une américaine actuelle à caisse plus fine (double cutaway) et à la table moins épaisse, je devrais quand-même gagner un petit kilo non?
désolé de te décevoir mais les Gretsch continues à être fabriqués au Japon
.
Live fast die young !!!!!!