chet atkins a écrit :
sur celle-ci se n'est pas des filter tron conventionnel il sont stéréo
exacte
! je ne sais pas combien cette Penguin à été vendue chez Gruhn mais il semble que cette Gretsch ai été quelque peu modèfié
.
Après X-pertise visuelle je daterais cette white Penguin de fin 1958.
Je ne sais pour quelle raison, la tête à été retouché, puis revernis mais je trouve que le travail n'a pas été poussé à son comble (la teinte est trop blanche par rapport au corp de la guitare)
un bon luthier aurait sans doute modifié la teinte pour rendre invisible la différence de nuance
.
Ensuite, les mécaniques ont été changé, le sillet à été remplacé par un en métal, un Bigsby à été ajouté, les boutons de switch et le chevalet ne sont pas d'origine.
Trapanel a écrit :
peut-on trouver des reissues avec des filtertrons ou il n'y a plus que des dynasonics?
Le seul modèle reissue possède une paire de Dynasonic, et comme j'aime le dire rien ne vaut une bonne Jet avec micros simple bobinage
.
Ce n'est pas pour rien que le père Setzer lache sa 6120 préférée dès qu'il se lance dans un morceau bien sauvage
.
Sinon, rien ne t'empêche de te faire monter une paire de TV Jones Classic pour obtenir une version '58 de ta Penguin, Je connais un très bon luthier capable de réaliser cette petite modif sans soucis.
Trapanel a écrit :
Puis pourquoi pas une originale...j'en ai vu pas mal entre 65 et 75000€...
oui c'est vrai, une Penguine original serait un bon placement... à condition d'en trouver une parfaite.
La seule vrai Penguine que j'ai eu la chance de voire ailleurs que dans le livres était un modèle fin 50's.
Il y a 8 ans, il fallait déja compter $70 000, aujourdui il doit falloir aller jusqu'à $80 000 je pense
.
Trapanel a écrit :
Enfin, j'ai aussi l'impression que je pose des questions sur une guitare bien mal connue sur ce forum...
J'ai toujours aimé ce modèle mais il est vrai que la White Penguin est peu présente dans les chaumières de nos contrés
.
Côté son, il ne devrait théoriquement pas y avoir de différences avec les autres "Jet".
J'ai un petit faible pour le son des Jet avec simple bobinage mais je me soigne
en tous cas l'aliance de la grace et l'élégance de la White Falcon conjugué à l'éfficacité d'une Jet
... une main de fer dans un gant de velour
.
Une Penguin pré-'58, voici sur quoi est basé les G6134 reissue...
.
Live fast die young !!!!!!