Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
hé les amis , a mon tour de tirer mon feu d'artifice : :C3: :C3: :C3: :C3:
je vous presente ma "nouvelle compagne" (encore vierge. donc tout a lui apprendre... hummmmmm...une beauté a faire palir les" miss les plus belles"
elle se prenome 'm'dame gretsch 120th Anniversary w/ Bigsby, TV Jones Pickups "
une immense remerciement a" XMEN" sans qui rien n'aurait possible
capucino.
en esperant que j'arrive a envoyer ma p'tite photo...

Shot with DSC-P52 at 2007-06-28
xmenrock
capucino a écrit :
un immense remerciement a" XMEN" sans qui rien n'aurait possible
no problemo capuc' j'ai simplement essayé de te conseiller un bon modèle en accord avec ton budget
capucino a écrit :
Tu y est arrivé, seulement depuis quelques temps il faut redimensionner pour obtenir des images de 15,5cm de large maximum sans quoi les images sont déformée.

3 KoolKat a écrit :
je dirais que le thème des "7 mercenaires" serait sufisamment Western pour qu'on le reprenne avec les Morricones, mais peut-être pas suffisament "Spaghetti" ... (en ce moment on s'est plutôt mis en tête de reprendre des TV themes version Surf guitar ... on sait déjà jouer quelques trucs comme "Mission Impossible", "Hawaï Five-0" ou "The Persuaders", nous manque encore à travailler "Ma sorcière bien aimée" !!)
Super !!! je prend... bientôt en studio donc .
Live fast die young !!!!!!
Trapanel
Bonsoir,

Il y a longtemps que je n'avais posté par ici! Mais je vous rassure, je reviens pour la bonne cause...
Je désire enfin assouvir mon fantasme de White penguin...La dernière fois, ce dernier fut arrêté par l'achat d'une Strat 68...(même si je sais que la Strat n'a pas des masses de petits potes par ici... )

J'aimerais savoir un peu les prix pratiqués sur ce modèle et surtout les meilleurs endroits pour s'en procurer une. (peut etre l'ami Xman )

Votre avis sur cette guitare m'intérèsse aussi énormement!

Par contre, j'ai l'impression que les penguins avec des TVJones ne sont que les originales. les reissues portant apparement des Dynasonics...

Je préfère les TVJones...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
capucino
constantin a écrit :
Excellent Capucino !!!!!

Elle est très belle ta Gretsch.
Cette fois je crois qu'on est tous bon

merci constantin.....
je crois qu'effectivement la boucle est bouclée....
ceux qui prendront le train en route sur le forum.. finiront comme toi et moi( et d autre) .. " a force de lire tous ces post.. appreciations..essai photo video ect.. franchirons de toute facon un jours ou l'autre le cap de s'offrir une gretsch haut de gamme ( tout cela sans denigrer les electros qui sont de tres bonnes guitares pour le prix)
capu'c
6FeetDown
3 KoolKat a écrit :
8O Pas très engageants tous ces psychos (les Legendary Shack Shakers font carrément peur !! ?: )... Les Horrorpops, même si ça casse pas trois cordes à une Gretsch, sont quand même plus sexy !! ... (mais tu vas me dire que Horrorpops, c'est du Psycho Disney pour les moins de 13 ans !! )

Hé hé, oui c'est vrai que certains font peur. C'est çà qui est bon les gars ah ah !!

Je ne pense pas faire autant peur quand même

Quant aux Horrorpops, c'est vrai que les minettes sont sexy. Je me rappelle encore de leur 2 pinups sur scène lorsque je les ai vus en 2004. Mais tous les membres du groupe ne sont pas aussi sexy, ex:

Citation:
hé les amis , a mon tour de tirer mon feu d'artifice :
je vous presente ma "nouvelle compagne" (encore vierge. donc tout a lui apprendre... hummmmmm...une beauté a faire palir les" miss les plus belles"
elle se prenome 'm'dame gretsch 120th Anniversary w/ Bigsby, TV Jones Pickups "
une immense remerciement a" XMEN" sans qui rien n'aurait possible
capucino.

SUPERBBBBEEEEEE !!!!! Très belle acquisition [
ESP, Gretsch & Mesa Rectifier user !!

http://myspace.com/explosivepsychobilly
capucino
lmerci 6FeetDown
les tv jones classic sont d'enfer , je viens d'essayer ca sur mon fender woahhhhhhhhhhh tous au abris
capu'c
3KoolKat
6FeetDown a écrit :
Hé hé, oui c'est vrai que certains font peur. C'est çà qui est bon les gars ah ah !!

Oui, en même temps, le psycho c'est fait pour ça !...
6FeetDown a écrit :

Ba, tu te défends quand même !!...

6FeetDown a écrit :
Quant aux Horrorpops, c'est vrai que les minettes sont sexy. Je me rappelle encore de leur 2 pinups sur scène lorsque je les ai vus en 2004. Mais tous les membres du groupe ne sont pas aussi sexy, ex:

Je pense pas que ce soient les Horrorpops que tu montres sur cette photo, plutôt les abominables Nekromantix...
ça c'est les Horrorpops (le croisement improbable entre No Doubt et les Meteors !) :

6FeetDown a écrit :
capucino a écrit :
hé les amis , a mon tour de tirer mon feu d'artifice : je vous presente ma "nouvelle compagne" elle se prenome 'm'dame gretsch 120th Anniversary w/ Bigsby, TV Jones Pickups "
SUPERBBBBEEEEEE !!!!! Très belle acquisition

Cool , je suis content pour toi Capu', depuis le temps que tu attendais patiemment ton heure !!
6FeetDown
Citation:
Je pense pas que ce soient les Horrorpops que tu montres sur cette photo, plutôt les abominables Nekromantix...
ça c'est les Horrorpops (le croisement improbable entre No Doubt et les Meteors !) :

Non c'est vrai, mais le contrebassiste des Nekromantix (voir photo) est quand même le guitariste des Horrorpops et le compositeur de quasi toutes leurs chansons. Et de plus il est le mari de la chanteuse. Mr & Mrs Nekroman.

Voili Voilou

Citation:
6FeetDown a écrit:

Ba, tu te défends quand même !!...

Merci, çà veux dire que je suis bon pour ce mouvement.

3KoolKat
6FeetDown a écrit :
Non c'est vrai, mais le contrebassiste des Nekromantix (voir photo) est quand même le guitariste des Horrorpops et le compositeur de quasi toutes leurs chansons. Et de plus il est le mari de la chanteuse. Mr & Mrs Nekroman.

OK, je savais pas tout ça ... Souhaitons leur de vivre heureux et d'avoir beaucoup de petits squelettes !!...

3KoolKat
Trapanel a écrit :
Par contre, j'ai l'impression que les penguins avec des TVJones ne sont que les originales. les reissues portant apparement des Dynasonics...

Là je vois pas ce que tu veux dire : les Penguin originales des 50's étaient équipées des DeArmond/Dynasonic, jusqu'en '57/'58 où les Filtertron ont remplacé les Dynas... Si tu veux parler des reissue Penguin G6134 (à moins que tu ne sois milliardaire, ça m'étonnerait que tu vises une Penguin originale ), elles sont effectivement équipées de Dynasonic Gretsch, mais à ma connaissance aucune Penguin RI n'est équipée de TVJones...

capucino
hé merci 3 KoolKat pour ta pensée amicale
boogie man m'avait egalement fortement conseillé ce modele et il a bien fait

"le deuxieme swich" une fois bien "etudié"( au debut je trouvais que ca servait pas a grand chose HAHHAHA) offre qd meme d'autres possibilité de sons.....
capu'c
6FeetDown
Petite question:
Y'en a-t-il parmi vous qui on une assurance pour leur(s) Gretsch et ampli, contre vol, accidents, etc.... ???

J'aimerais bien assurer mon matos. J'y pense depuis un moment mais les assurances (je ne sais plus lesquelles) que j'avais consulté ne m'avais pas donné satisfaction. J'aurais besoin d'être assuré sur l'europe.
Je pars jouer en Suède au mois d'Août, et l'avion plus le séjour là-bas me font un peu peur, même si j'emmène qu'une seule gratte.

Trapanel
3 KoolKat a écrit :
Trapanel a écrit :

Là je vois pas ce que tu veux dire : les Penguin originales des 50's étaient équipées des DeArmond/Dynasonic, jusqu'en '57/'58 où les Filtertron ont remplacé les Dynas... Si tu veux parler des reissue Penguin G6134 (à moins que tu ne sois milliardaire, ça m'étonnerait que tu vises une Penguin originale ), elles sont effectivement équipées de Dynasonic Gretsch, mais à ma connaissance aucune Penguin RI n'est équipée de TVJones...

Ok papa, autant pour moi...
ma question était bien la suivante : peut-on trouver des reissues avec des filtertrons ou il n'y a plus que des dynasonics?

Puis pourquoi pas une originale...j'en ai vu pas mal entre 65 et 75000€...

En tout cas, faut pas se râter ici sur les noms j'ai l'impression....

Enfin, j'ai aussi l'impression que je pose des questions sur une guitare bien mal connue sur ce forum....
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
chet atkins
sur celle-ci se n'est pas dfes filter tron conventionnel il sont stéréo
boogie man
Félicitations Capu' !!!!

Là t'as pris du galon, et a mon avis tu ne sera pas deçu

Pourtant, c'est bizarre mais j'ai comme l'impression que ta belle ne va pas restée nue bien longtemps....met avis qu'elle va prendre du décalco pin-up ou chat sauvage d'ici peu ...j'me trompe ??

En tout cas bienvenue au club,c'est la 3eme 6118 120eme anni du forum(officielle en tout cas...) WELCOME !!!!

:G1: :G1: :G1:

Petite retour en arrière: Ton pote à fait le bon choix 3kool,cette foutue guitare est terrible ,je ne sais plus combien j'ai passé de temps a reluquer la X photo de la belle !!!

Sinon depuis 10 jours dans l'ordre j'aurais vu : Le Trio Rosenberg pour un hommage a Django période fin 40's , Un hommage a Wes Montgomery par J.Y Dubanton et William Chabey (super Duo) , Sharrie Williams (vrai chanteuse de bon Blues et tres bien accompagnée, et dans la même soirée les Beastie Boys d'un côté 8,6 de Paris et en compagnie de Fragueul'un tribute to Gene Vincent avec Ervin Travis et Alexis Mazoleni (fameux guitariste Rn'R Rockabilly Français !!!) avec entre autres comme Guest le guitariste des Wanpas arbiorant une super Télé vintage il me semble...ld'un autre côté de Paris plutôt Chateau Neuf du Pape ...autant dire qu'avec ça je sais plus ou j'habite surtout que je m'éttait fait un bon boeuf Punk 77 juste avant ....ou donc suis je ???

A plus les potos !
Rock N' Roll Vengeance !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...