germain b a écrit :
y a-t-il une vraie différence dans ces modèles de bas de gamme ?
Oui, les micros, mais ça tu le sais déjà...
germain b a écrit :
Les dearmond semblent bon pour restituer le fameux twang. Quant est-il des doubles bobinages de la g5120 ?
Je pense que tu auras toujours moins de twang avec des doubles bobinages qu'avec des simples, quel que soient les types ou marques de micros... en même temps, on peut pas tout avoir : à la fois les qualités des simples et des doubles bobinages...
Pour essayer de t'aider : je dirais que dans ton cas, puisque tu as parlé de jouer du blues et du jazz avec ta future Gretsch, je te conseillerais de plutôt partir sur une 5120... D'habitude j'aurais tendance à indiquer les G5125, G5129 etc... équipées de DeArmond (on sait que ce sont des simple bobinage honnêtes, au son twangy et classic rock'n'roll) mais je pense que les DeArmond iront bien pour du rock'n'roll, rockab', surf, mais pas vraiment pour du jazz
ou même du blues... (c'est pas des simples bobinage twangy et plein d'attaque qu'il faut pour jouer du jazz, plutôt des doubles bobinages limite un peu "muddy"). De plus, la G5120 a l'air d'être une guitare bien finie, le verni orange a l'air (du moins sur les photos) d'être à la hauteur des modèles "professional" et surtout, tu pourras l'upgrader avec des micros TVJones sans réaliser de défonce supplémentaire si les humbuckers Gretsch ne te satisfont pas totalement :
(Attention: c'est juste un avis pour essayer de t'aider, l'idéal reste évidemment de pouvoir tester et comparer les deux modèles
)