Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poum tchak
Salut a tous!
Juste une petite question de débutant...

Quand vous parlez d'un modèle 6120 par exemple, doit on prononcer "soixante et un vingt" ou "six mille six cents vingt"??
Ou encore "six un deux zéro"...(pourquoi pas?... )

Désolé pour cette question qui pour vous doit être évidente mais je n'ai vu les modèles qu'écrits et je n'ai jamais eu l'occasion d'en parler à l'oral...

Merci d'avance!
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
luckygretschman
3 KoolKat a écrit :
luckygretschman a écrit :
c'est malin

Ba, si on peut plus rigoler...

C'est pour plus bouger de la maison, pour le plaisir quoi.
Mais la question était pour savoir si ça donnait pareil au point de vue son que celui qu'utilise le setz...

A mon avis, non... J'ai eu l'occasion de tester une 6120 sur un Bassman Silverface des 70's comme celui que tu montres, ce genre de frigo ne sonnera pas comme un Blackface ou un Brownface (le Bassman du Setz') des 60's ... et vu sa puissance, tu risques de te brûler avec ton voisinage avant d'arriver à jouer assez fort pour obtenir la chaleur naturelle des lampes...
Pour ce que tu cherches, à mon avis, il te faut taper dans les Blackface des 60's, des amplis de plus faible puissance avec un circuit plus "crémeux" que celui des Silverface.... (j'ai d'ailleurs eu la chance de brancher ma 6120 dans ce Tremolux de '64 aujourd'hui et j'en suis encore tout retourné ...)

Imchidzu a écrit :
J'ai pris quelques photos et je pensais que ca vous ferait plaisir de vous en faire profiter un peu

J'm'en doutais ! Merci Koolkat, maintenant je connais les differentes appellations du bassman ! Connaissais pas du tout...
Alors je garde le frigo pour y mettre les gretschbières ?
xmenrock
poum tchak a écrit :
Salut a tous!
Quand vous parlez d'un modèle 6120 par exemple, doit on prononcer "soixante et un vingt" ou "six mille six cents vingt"??
Ou encore "six un deux zéro"...(pourquoi pas?... )...
Je la trouve au contair très sympas cette question car je crois que c'est la première fois que l'on en parle sur les plus de mille pages.

Les Américains pronocent: sixty-one twenty donc il me semble logique de dire: soixante et un vingt
En tous cas en France j'ai quasiment toujours entendu dire soixante et un vingt. quand aux quelques Suisses que je connaît ils disent "six mille cent vingt" mais bon lorsque qu'ils parlent de la célèbre Gibson de Scotty Moore ils disent "deux cent noinante quinze alors ...

capucino a écrit :
une p'tite video de setzer en compagnie des ses amis du soleil levant
Il a un drôle de look leur "Heidhi Kokhran" chapeau rouge, pantalon rentré dans la paire de botte jaune... la classe quoi !
En revanche je suis assez surpris car je trouve que le timbre de la voix du second "Heidhi Kokhran" (celui avec la Strat) resemble pas mal à celle de Brian les rois de la copie hein ?
Live fast die young !!!!!!
denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
Les Américains pronocent: sixty-one twenty donc il me semble logique de dire: soixante et un vingt
En tous cas en France j'ai quasiment toujours entendu dire soixante et un vingt. quand aux quelques Suisses que je connaît ils disent "six mille cent vingt" mais bon lorsque qu'ils parlent de la célèbre Gibson de Scotty Moore ils disent "deux cent noinante quinze alors ..

Ah oui, tiens, amusant !
Perso, j'ai toujours dit "six mille cent vingt" et personne ne m'a jamais repris ;-)

DENIS
3KoolKat
maintenant je connais les differentes appellations du bassman ! Connaissais pas du tout...

Tu as de quoi réviser (et rêver !) là : http://www.ampwares.com/ffg/ , tous les modèles illustrés, du TV front de '52 au Bassman '59 RI actuel, en passant par le Brownface '63 du Setz...

xmenrock a écrit :
lorsque qu'ils parlent de la célèbre Gibson de Scotty Moore ils disent "deux cent nonante quinze ...

Et ils rajoutent parfois : "ou bien ?!!"
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Désolé de tomber comme un cheveu sur la soupe au milieu de vos discussions mais personne n'a essayé de G5250(ou5 ou 9) ?? Pas meme un p'tit avis sous le coude sur un site czeque louche?
xmenrock
denis a écrit :
xmenrock a écrit :
En tous cas en France j'ai quasiment toujours entendu dire soixante et un vingt. quand aux quelques Suisses que je connaît ils disent "six mille cent vingt" mais bon lorsque qu'ils parlent de la célèbre Gibson de Scotty Moore ils disent "deux cent noinante quinze alors ..

Ah oui, tiens, amusant !
Perso, j'ai toujours dit "six mille cent vingt" et personne ne m'a jamais repris ;-) DENIS
ne t'inquiète pas Denis, l'essentiel c'est que l'on parle bien de la même chôse .
Live fast die young !!!!!!
denis
Oui, c'est vrai ! ;-)
luckygretschman
3 KoolKat a écrit :
maintenant je connais les differentes appellations du bassman ! Connaissais pas du tout...

Tu as de quoi réviser (et rêver !) là : http://www.ampwares.com/ffg/ , tous les modèles illustrés, du TV front de '52 au Bassman '59 RI actuel, en passant par le Brownface '63 du Setz...

Wouaouh ! Et les schémas qui vont avec !

Me reste plus qu'à me mettre à l'électronique...
denis
Oui, c'est la bible du bricoleur d'amplis Fender !

DENIS
poum tchak
xmenrock a écrit :
poum tchak a écrit :
Salut a tous!
Ou encore "six un deux zéro"...(pourquoi pas?... )...
Je la trouve au contair très sympas cette question car je crois que c'est la première fois que l'on en parle sur les plus de mille pages.

En tous cas en France j'ai quasiment toujours entendu dire soixante et un vingt. quand aux quelques Suisses que je connaît ils disent "six mille cent vingt" mais bon lorsque qu'ils parlent de la célèbre Gibson de Scotty Moore ils disent "deux cent noinante quinze alors ...

capucino a écrit :
une p'tite video de setzer en compagnie des ses amis du soleil levant
Il a un drôle de look leur "Heidhi Kokhran" chapeau rouge, pantalon rentré dans la paire de botte jaune... la classe quoi !
En revanche je suis assez surpris car je trouve que le timbre de la voix du second "Heidhi Kokhran" (celui avec la Strat) resemble pas mal à celle de Brian les rois de la copie hein ?

Merci beaucoup les mecs!! je m'endormirai moins c.. ce soir

Donc la soixante et un vingt, eh ben elle est bien jolie!!
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
golguth
Bonjour gens de bon goût,

ma prochaine guitare sera une Gretsch mais mon budget me permet seulement de convoiter les modèle G5120 ou G5125... J'aurais donc voulu savoir quelles étaient les différences entre ces 2 modèles, surtout au niveau du son (je vois que les micros sont différents en tout cas). Le chevalet et les mécaniques sont aussi différentes d'apres la fiche technique du site, quelqu'un connait-il les différences ?

Merci beaucoup,
Gauthier
(futur gretscheu)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
mollotof
5125 : micros Dearmond 2000 (ou 2k ch'sais plus) : TRES TRES Bons micros simples.

5120 : micros humbuckers DE MERDE !!!!!!!!! a changer tout de suite.
je parle en connaissance de cause, j'ai échangé une Dearmond M75t équipée de Dearmond 2000 contre une 5120 (content qd meme, c'est une demi-caisse, y'a marqué Gretsch et elle est orange....).

Apres, je suppose que la lutherie est exactement la meme (soit pas extraordinaire vu le prix q'ils vendent ces grattes mais tout a fait honorable).
golguth
mollotof a écrit :
5125 : micros Dearmond 2000 (ou 2k ch'sais plus) : TRES TRES Bons micros simples.

5120 : micros humbuckers DE MERDE !!!!!!!!! a changer tout de suite.

a ben flute alors, je préfèrais le design des humbuckers tout chromé
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
mollotof
bah des micros ca se change hein. Pi si ca se trouve tu préfereras le son des humbuckers. Ils sont pas si mauvais que ca qd meme. Mais ils ont beaucoup moins de personalité que les Dearmond.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...